Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Delvarius

[GdlB] Liste d'armée Asur

Recommended Posts

Donc après avoir fait la Liste d'armée des Nains je vous présente celle des elfes.

Je précise que cette liste n'est pas définitive, et ce n'est qu'un aperçu de ce qu'il y aura

En effet chaque nouvelle unitée sera détaillée dans un sujet dédié.

Je poste cette liste pour équilibrer avec les Nains mais dans les semaines à venir je vais plutôt commencer par les unités naines, puis je m'ocuperais des elfes

Mais je précise aussi que la liste des OM elfes va arriver bientôt aussi

N'hésitez surtout pas à commenter, proposer de nouvelles règles, proposer des ajustements etc.

PS: seules les règles nouvelles seront intégrées à ce sujet. Pour celles du LA je vous invite à vous référer...au LA

 

Règles spéciales 

Traits de personnalités elfe:
Avant le déploiement, lancez 1D8 par personnages qui composent l'armée et observez le résultat: votre personnage est obligatoirement affecté par tous ce qui est écrit dans le paragraphe  auquel correspond votre personnage. Par exemple si vous avez obtenu 3 à votre jet, votre personnage quel qu'il soit gagnera la règle tir précis.
    1: Pur de Cœur :
Le personnage et toute unité qu'il rejoint sont Immunisés à la Panique
    2: Tacticien: 
S i le personnage est tué, l'ennemi ne gagnent que la moitié des points de victoires arrondi au supérieur qu'il est censé gagner.
    3: Œil d'aigle : 
Le personnage a la règle tir précis.
    4: Bénédiction d'Asuryan :
Si le personnage est présent sur le champ de bataille et n'est pas en fuite, le joueur Haut Elfe ajoute un dé de dissipation sa réserve durant la phase de magie adverse.
    5: Frère des Aigles :
Vous pouvez inclure dans votre armée un unique Grand Aigle comme un choix d'Unité de Base plutôt que Rare.
    6: Maître Stratège :
Avant que la partie ne débute, le joueur Haut Elfe obtient un bonus de +1 sur les jets de dés suivants : choix du côté de table, placement des Eclaireurs mouvements d'Avant-garde ainsi que sur le jet déterminant qui joue en premier. Il peut de plus choisir de déployer l'une de ses unités (mais pas un personnage) après que les deux armées, Eclaireurs exceptés, aient été intégralement placées sur le champ de bataille.
    7: Faveurs des Justes :
Après le déploiement, juste avant que la bataille ne commence, jetez 2D6 et conservez le résultat le plus haut obtenu sur ces deux dés. Ce chiffre indique le nombre de relances dont vous disposerez pour la partie. Chacune permet de relancer soit un jet pour toucher ou blesser raté, soit un jet de sauvegarde raté.
    8: Béni par Kurnous
Si le personnage est attaqué par un ou des monstres, une unité de bêtes monstrueuses, par des montures, de l'infanterie monstrueuse ou de la cavalerie monstrueuse, ses figurines doivent relancer leurs jets pour toucher ratés. De plus, le personnage n'est pas affecté par d'éventuelles touches d'impact et attaques de piétinement.

 

J'hésite à aussi faire des traits de personnalités chez les nains aussi. N'hésitez pas à proposer de nouveaux traits de personnalités !

 

                Intrigues à la cour
Si votre armée possède plusieurs personnages, votre général sera choisi aléatoirement parmi ceux qui peuvent l'être (les porteurs de la Grande Bannière ne peuvent pas être vos généraux). Utilisez un dé pour déterminer quel personnage sera votre général. Par exemple si vous avez 5 personnages, assignez leur chacun un nombre entre 1 et 6 puis lancez 1D6. Votre général sera celui qui correspond au résultat de votre dé, si vous obtenez un nombre qui n'est pas assigné à un personnage, relancez le dé. Vous pouvez aussi faire cette technique avec 2D6 mais veillez à n'assigner aucun personnage pour le chiffre 1 (si 2D6 donnent 1, vérifiez la provenance de vos dés.) Si votre armée ne possède qu'un seul personnage ,il sera automatiquement votre général. Enfin si votre armée contient des personnages spéciaux, vous devez en choisir un comme général (sauf pour Ardath Raseur-de-Nains qui est toujours le porteur de la Grande Bannière). Il arrivera donc qu'un seigneur elfe sur dragon soit sous les ordres d'un simple mage, mais celui-ci a les faveurs de Caledor !

 

Donc maintenant, les personnages de l'armée:

-Mages et Archimages

-Nobles et princes

-Elus d'Asuryan

-Heaumes der mers

-Demoiselles d'honneur

-Mages dragons

 

Les personnages spéciaux:

Caledor II, le Conquérant, Quatrième Roi Phénix d'Ulthuan

Ardath Raseur de Nains, Seigneur fou de Tol Eldrot

Ellrath, Capitaine des Lions Blancs et Commandeur des Armées Elfiques

Salendor de Tor Achare

Athil Anar, Roi des Ombres

Liandra Athinol, elfe Vengeresse

Hamadryades (possibilité aux elfes de faire appel à quelques esprits des forêts, des scénarios seront fait juste pour eux)

 

Les unités supprimées:

-Princes dragons de Caledor (voir plus bas)

-Maitre des épées de Hoeth (Crées par Bel-Hathor je crois)

 

 

Les nouvelles unités:

-Princes dragons de Caledor (unité spéciale ou rare, un prince faiblard sur un dragon solaire mais pas autant d'OM, pas de présence charismatique et de tir)

-Chevaliers de l'Echine du Dragon (je me suis rendu compte après que ce nom avait été utilisé dans EoT mais j'avais juste voulu repérer un lieu classe en Caledro ^^) Cette unité est la garde personnelle de Caledor II (le fluff expliquera pourquoi car les lions blancs sont censés être la garde personnelle d'un Roi Phénix). Ce sont les figurines de prince dragons de Caledor à cheval mais beaucoup plus puissants et limités comme la Garde de l'éternité naine.

-Dragon Céleste: un dragon plus puissant que le Sellaire et avec une explication fluff que je vous partagerais

-Dryades (voire hamadryade)

-Hommes-Arbres (Un seul type d'hommes-Arbres, pas de vénérable, feuillu etc. mais je pense intégrer un système de personnalisation basé sur les saisons (déjà fait ? si oui je suis très interrssé) ce sera une unité spéciale ou rare)

-

Voili voilou. Je vous partagerais les parchemins de bataille des deux races dans deux sujets dédiés (comprendre: Formations à la 40k)

 

Hésitez pas à donner votre avis, qu'il s'agisse de détails ou de points majeurs !

 

 


 

Edited by Dreadaxe
Préfixe de recherche

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les Dragonlords de Caledor comprendre Prince Dragon sur dragon :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/236829-hauts-elfes-unités-dragonlords-de-caledor/

 

Est-ce-que le retour de l'intrigue à la cours est de circonstance pour cette période ?

 

Un sujet pour la mise à jour des Honneurs Hauts Elfes

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/102478-hauts-elfes-équip-honneurs/

 

Edited by Dreadaxe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les traits de personnalités, quitte à les reprendre plutôt reprendre exactement le même système qu'avant. Un honneur peut être choisi mais n'est pas imposé (hormis le pur de cœur de mémoire).

 

Pour les personnages je verrais bien un archimage dragon en plus.

 

Pour le dragon céleste, les règles du dragon empereur iront très bien (voir tempête de magie).

Il y a également les différents types de dragon (toujours issus de tempête de magie) qui peuvent être intégrés.

 

Pour les unités, tu as laissé les guerriers fantômes, je pense qu'ils n'existent pas encore (ou du moins ce sont des lanciers/archers elfes tout ce qu'il y a de plus normal pour l'instant).

 

Pour les dryades et les hommes-arbres je les mettrais en dehors de la liste d'armée Hauts elfes et ne les ferait apparaître que dans certaines batailles ou en tant que récompense de victoire.

 

Et pour reprendre les améliorations du supplément de GW :

  • Le total des points des  objets magiques que peut posséder un personnage est augmenté de 50 pts pour les seigneurs et de 25 points pour les héros

  • Les unités de lanciers, de gardes maritime et de heaume d’argent peuvent brandir une bannière magique d’une valeur de 50 pts et leur champion un objet magique de 25 pts.

  • Le coût maximal des bannières magiques que peut posséder une unité est augmenté de 50 points

    • Lions Blancs 100 pts

    • Gardes Phénix 100 pts

Prouesses Martiales : Les Hauts Elfes ne bénéficient pas de cette règle spéciale, l’entrainement militaire des elfes ayant été mis en place après la guerre de la Barbe.

Valeur des Âges : A supprimer, les elfes noirs n'existant pas encore en tant qu'armée à part entière.

Bienfait de Lileath : Ce bonus passe à +2 au lieu de +1.

Edited by ilmarith

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je milite pour enlever Alith Anar, qui n'a rien à faire dans les colonies alors que Naggarythe a été, à peine quelques siècles plus tôt, littéralement déchirée par le schisme des elfes noirs. A mon avis, à cette époque, il a autre chose à faire avec son peuple plutôt que faire la guerre à des nabots barbus.

On peut garder les guerriers fantômes en tant qu'éclaireurs elfes (il devait bien y avoir quelques experts chez les colons), mais en les débarrassant des règles liées aux elfes noirs bien sûr.

 

pour les dryades et hommes arbres, les laisser en contingent allié. C'était pas encore le grand amour entre les arbres et les elfes, sauf en Avelorn...

 

Les Demoiselles d"honneur n'ont rien à faire là, ni les soeurs d'Avelorn (ce sont les gardes de la Reine Eternelle). Ou alors faudra trouver une explication fluffique (un sanctuaire d'Isha dans une colonie ou un truc du genre).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour toutes ses réponses

Citation

Je milite pour enlever Alith Anar, qui n'a rien à faire dans les colonies alors que Naggarythe a été, à peine quelques siècles plus tôt, littéralement déchirée par le schisme des elfes noirs. A mon avis, à cette époque, il a autre chose à faire avec son peuple plutôt que faire la guerre à des nabots barbus.

Je n'avais pas vus les choses de ce point de vue là en effet, je vais l'enlever.

 

Citation

Pour les unités, tu as laissé les guerriers fantômes, je pense qu'ils n'existent pas encore (ou du moins ce sont des lanciers/archers elfes tout ce qu'il y a de plus normal pour l'instant).

Citation

On peut garder les guerriers fantômes en tant qu'éclaireurs elfes (il devait bien y avoir quelques experts chez les colons), mais en les débarrassant des règles liées aux elfes noirs bien sûr.

Je pense appliquer la solution de Thindaraiel en les laissant mais en enlevant les règles elfes noires et haine.

 

Citation

Pour les dryades et les hommes-arbres je les mettrais en dehors de la liste d'armée Hauts elfes et ne les ferait apparaître que dans certaines batailles ou en tant que récompense de victoire.

Citation

pour les dryades et hommes arbres, les laisser en contingent allié.

 Vous avez raison, je vais les intégrer dans des scénarios spécialisés ou dans des formations.

 

Citation

Pour le dragon céleste, les règles du dragon empereur iront très bien (voir tempête de magie).

Il y a également les différents types de dragon (toujours issus de tempête de magie) qui peuvent être intégrés.

Je pars à la recherche d'un PDF gratuit de Tempête de Magie pour me renseigner !

 

Citation

je verrais bien un archimage dragon en plus.

Pourquoi pas...

 

Citation

Un honneur peut être choisi mais n'est pas imposé

Excellente idée, je vais d'ailleurs revoir le système des Honneurs avec des règles déjà crées dans le forum.

 

Citation

Prouesses Martiales : Les Hauts Elfes ne bénéficient pas de cette règle spéciale, l’entrainement militaire des elfes ayant été mis en place après la guerre de la Barbe.

Valeur des Âges : A supprimer, les elfes noirs n'existant pas encore en tant qu'armée à part entière.

Bienfait de Lileath : Ce bonus passe à +2 au lieu de +1.

Il est vrai que nous devons considérer la période historique de ce conflit, je vais retirer toutes ces règles mais je comprend pas pourquoi le Bienfait de Lileath passe a +2 ? Il y avait le Vortex à cette époque pourtant.

 

Citation

Et pour reprendre les améliorations du supplément de GW :

Oui c'est prévu mais je n'ai pas jugé utile de le mettre dans la liste d'armée, merci de me le rappeler

 

Citation

Les Demoiselles d"honneur n'ont rien à faire là, ni les soeurs d'Avelorn (ce sont les gardes de la Reine Eternelle). Ou alors faudra trouver une explication fluffique (un sanctuaire d'Isha dans une colonie ou un truc du genre).

 

Alors pour justifier ce choix je vais vous partager du fluff fait maison: dites moi ce que vous en pensez:

Lorsque Caledor II arriva au pouvoir, Ellrath, alors capitaine de la Garde des Lions Blancs était inquiet quant aux compétences de son souverain. Caledor lui fit l'affront de choisir comme garde personnelle les Chevaliers de l’Échine du Dragon plutôt que la traditionnelle garde des Lions Blancs.

Malgré ce revers, Ellrath restait populaire, il avait servi sous les ordres de Caledor Premier et était connu pour sa noblesse et son sens de l'honneur.

Lorsque Caledor II apprit que les nains rasaient méthodiquement les avants-postes elfes, il enragea et demanda que "tout elfe de la cour devait se préparer à la guerre". Caledor II n'était pas stupide et décerna à Ellrath le titre de Commandeur (au début je voulais choisir Maitre de Guerre mais c'était flag) et lui intima de préserver les colonies elfes des vils barbus. Ellrath s’exécuta promptement et mena un ost rassemblé à la hâte, essentiellement composé de troupes de Chrace et de Tiranoc. Naviguant jusqu'au Vieux Monde, il fut rejoint en route par une flotte d'Eataine et il put sécuriser Tor Alessi de justesse en débarquant ses troupes de façon audacieuse.

Hélas il apparut vite que le cri de ralliement de Caledor II n'avait pas été entendu par la noblesse elfe. Ellrath décida donc de rentrer en Ulthuan avec quelques hommes pour convaincre la Reine Éternelle Vastrielle de soutenir Caledor II. La Reine était furieuse, cette guerre aurait pu être évitée mais ce Roi était si impulsif. Jouant sur sa réputation et sur des promesses pleine d'audace, il demanda à la Reine une centaine de Sœurs d'Avelorn et promit qu'au moins la moitié d'entre elles reviendraient en Ulthuan. La Reine Éternelle, amusée, ordonna à deux mille Sœurs d'Avelorn de suivre Ellrath, jusque dans Karaz-a-karak si il le fallait. Ellrath vit une opportunité et arpenta Ulthuan deux ans encore, quémandant des troupes accompagné d'armées toujours plus imposantes.

Lorsqu'il revint  dans le Vieux Monde, il trouva Tor Alessi au bord de la destruction. Il ordonna un déploiement massif de ces troupes.On raconte que les nains levèrent le siège lorsqu’ils entendirent les rapports faisant état de cent mille elfes en armes. Ils se trompaient lourdement, car Ellrath avait mobilisé trois cent mille soldats. Les semaines suivantes, la Sonorité d'Avelorn fut sur tous les fronts, harangués par leurs Demoiselles d'honneurs et épaulés par des armées entières de cavaliers émérites.

Voila pour la présence des Sœurs de bataille et de toute leur clique ^^.

 

J'attend vos commentaires ! des idées, suggestions, remarques, ajustements, désaccords ?

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Il est vrai que nous devons considérer la période historique de ce conflit, je vais retirer toutes ces règles mais je comprend pas pourquoi le Bienfait de Lileath passe a +2 ? Il y avait le Vortex à cette époque pourtant.

Ca vient du supplément GW sur la guerre de la barbe. C'est normalement un +1, mais à l'époque les elfes n'avait pas la règle bienfait de Lileath, du coup j'ai ajouté +1 au +1 (+2 quoi...). Bon après c'est juste pour reprendre ce qui était proposé par GW mais on pourrait très bien s'en passer et garder la règle telle qu'elle existe dans le LA.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.