Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gw] Politique de Gw, le retour


Xoudii

Messages recommandés

Comparons ce qui est comparable. Les jeux vidéo c'est different, la on est sur la politique de GW

Le probleme n'est pas de dépenser trop d'argent ou de temps dans le hobby ( même si je pense que c'est un problème pour beaucoup que de ne pas savoir se limiter. ), c'est de devoir payer trop chère ce qu'on a de moins chère dans d'autres gammes. Pour jouer a warhammer40k : boite de base a 80euros, le codex 40e, le set de peinture.... Et encore, en prenant le joueur le moins chiant, qui va jouer da ou chaos. 

Warmachine : t'achete le starter a 45e plus les pinceaux et peintures ( allez, 25e sur internet pour commencer ), on compare ? 

C'est pour ça que je dis GG a games, pour les Stuart collecting, le livre de règles a 20euros... Même si il reste du boulot ( oui les 5 stormcast a plus de 40 boules, je les prendrai d'occaz )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW devrait lancer les starter avec un set de peinture et fidéliser la clientèle avec une sorte de carte de fidélité avec une réduction au bout d'un certains montant d'achat par exemple.

 

Mais effectivement GW a grandement amélioré sa politique, perso j'attends la fin de l'année pour me décider si je bâtis une nouvelle armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rogal_Dorn a dit :

GW devrait lancer les starter avec un set de peinture et fidéliser la clientèle avec une sorte de carte de fidélité avec une réduction au bout d'un certains montant d'achat par exemple.

Dans le temps, ça existait :D

Ce qui serait pas mal aussi, c'est d'avoir des bonds d'achat en refourguant ses vieilles figurines. Le marché de l'occaz sur eBay, ça ne leur rapporte rien et c'est pire, les joueurs on accès à des prix beaucoup plus attractifs (et on trouve de tout en non-peint en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se lancer dans AoS avec peintures, règles (imprimées), deux petits bouts d'armée, matos complet de modélisme et dés c'est... 52€ ! 58€ si t'achètes le magazine qui inclut fluff plutôt bien fournie, tuto complet de peinture et bonus). Moins cher que WarmaHordes.

 

Nan parce que sans vouloir jouet l'avocat du diable, vos comparaisons sont funs mais à géométrie variable.

 

Certes GW a toujours marché sur la tête côté gamme de prix (certaines boîtes sont hors de prix, quand d'autres valent bien moins chères que la concurrence), mais faut remettre dans le contexte qu'aujourd'hui GW  fait de gros efforts sur les entrées de gamme pour ses jeux et le matos associé (les kits de modélisme complet à 26/28€, les livres de règles à 20€, les starters à 26€ où 50€, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SE restent à 45 euros les 5 figurines.
C'est très cher.

Et le jeu met clairement en avant des grosses armées bien fat. Même si parler de "format d'armée" n'a plus beaucoup de sens à AoS.

 

il y a 38 minutes, Numiria a dit :

Pour se lancer dans AoS avec peintures, règles (imprimées), deux petits bouts d'armée, matos complet de modélisme et dés c'est... 52€ !

Juste pour t'embêter, tu oublies le prix de l'imprimante et des cartouches d'encre :P

(Imprimante qu'on a ... avec le PC qui va avec, en général).

 

Maintenant oui, pour "se lancer" avec la boite de base (donc SE ou Chaos) c'est pas super cher... Mais c'est aussi que 20% du jeu, en gros. On parle d'un vendeur de figurines, son boulot est de nous vendre des boites et perso quand j'estime le prix je regarde plutôt le coût pour avoir "à peu près une boite de chaque".

Si tu me dis qu'on a pas besoin d'une boite pour jouer une armée c'est que Games a probablement fait une mauvaise affaire en la sortant ^^ On est pas dans la logique mais dans le hobby, les gens veulent ce qui compose leur armée.

 

Moi je vois ça : les nouvelles sorties restent chères (trop chères par rapport à ce qu'on payait avant). Le reste est plutôt positif pour 40k. Ya parfois de très bonnes idées (la boite de cadiens + arme lourde + kit de conversion stealer, c'est tellement un truc tombé du ciel qui fait super plaisir, ne serait-ce que sur le principe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "joueurs purs" comme tu les nommes font peindre leurs armées ou les achètent clés en mains. GW les attirent (ou les attiraient du moins) grâce aux règles indépendamment de l'aspect modélisme que tu cites. L'aspect des figurines joue également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Juste pour t'embêter, tu oublies le prix de l'imprimante et des cartouches d'encre :P

(Imprimante qu'on a ... avec le PC qui va avec, en général).

 

Quand je disais "imprimées" c'était à opposer à "digital" : en gros règles fournies sur support papier, pas à imprimer de ton côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fenrie a dit :

Les "joueurs purs" comme tu les nommes font peindre leurs armées ou les achètent clés en mains. GW les attirent (ou les attiraient du moins) grâce aux règles indépendamment de l'aspect modélisme que tu cites. L'aspect des figurines joue également.

Pour moi quelqu'un qui fait peindre TOUTE son armée n'est pas un Hobbyiste.

L'Essence même des jeux de figurines c'est peindre son armée et ENSUITE jouer.

 

Quelques gros perso je peux comprendre.

 

Perso j'ai fait peindre mes Primarques 30K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Numiria a dit :

Quand je disais "imprimées" c'était à opposer à "digital" : en gros règles fournies sur support papier, pas à imprimer de ton côté.

Bah du coup je ne vois pas ce que tu achètes sur la boutique en ligne pour ne dépenser que 52 euros, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute mon grain de sel mais ... ok pour 52euros tu peux hypothétiquement commencer à AoS...

Détail qui fâche, je fais partie de cette grande partie de joueurs qui n'en a rien a carer de AoS parce que GW a tué l'univers battle à mon sens

 

Par contre 40k (que j'adore) est vraiment hors de prix ! en plus d'être complètement devenu un souk incompréhensible

 

edit : 

@Numiria

attends tes petits bouts d'armées à 26 euros là ???? tu te fiche de moi là ou quoi ?

t'as que dalle

si tu veux jouer dans ce format, soit tu te lance dans kill team soit dans infinity ou encore mieux x-wing ><

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, parce que je viens d'aller voir le prix de Warmarhordes en terme de figurines et j'ai bien rigolé:

exemple:

10 Sword King : 65€

10 stormguard: 50€

1 trencher canon: 32€

1 stormwall (colosse): 100€

 

Elle est ou la différence de prix les filles?

 

Vous allez me répondre dans le nombre de figurines nécessaire pour jouer, mais qui vous impose un format 1000/2000 pts? Personne.

 

Ah j’oubliais, les figurines Warmachines sont modulable en plastique? Non.

 

Alors que l'on critique un système de jeu que l'on aime ou pas, c'est défendable, mais en terme de prix, tout le monde se tir la bourre, des fois GW est plus cher et des fois moins cher.

 

Pour les livres de règles vous trouvez ça cher? Une BD couleur c'est 12€ les 46 pages, vous la lisez quoi, trois fois par an? Votre codex vous l'ouvrez combien de fois pas mois?semaine?jour?

 

Alors oui la figurine à un coût, un an de cours de guitare aussi, acheter un équipement de sport aussi, jouer au jeu video aussi (parce qu'il faut une TV + une console + le jeu video, voir un abonnement internet/des enceintes/un ampli/un casque/un micro/un bon fauteuil ou canapée)

 

On sais que le format standard c'est 400-500€ pour avoir de quoi monter/peindre/jouer une armée complète au format le plus intéressant (ni trop court ni trop long).

 

Après nous sommes des acheteurs compulsifs, des consommateurs avec des volontés faibles, donc oui notre porte monnaie souffre, mais c'est aussi cela le hobby :ph34r: (je vais faire un tactica "comment ne pas se faire table razer son porte monnaie")

 

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yume95 a dit :

10 Sword King : 65€

10 stormguard: 50€

1 trencher canon: 32€

1 stormwall (colosse): 100€

 

Elle est ou la différence de prix les filles?

 

Il est certain que Warmachine n'est pas la meilleure des comparaisons possible. Certes, une armée complète reviendra moins cher que chez GW, mais, en effet, pièce par pièce les prix sont proches. Le problème, c'est à l'intérieur même de la gamme GW: pourquoi 10 furies elfes noires coutent-elles 45 euros, là où 10 gardes éternels n'en coutent que 33? Pire, les 5 sigmarines sont eux-aussi à 45 euros. Sans même discuter à propos du fait que les prix soient (ou non) trop élevés, ils sont juste incohérents, et cela amène a des questions sur la façon dont les prix sont déterminés. Si tous les éléments comparables étaient à des prix identiques (ou relativement proches), soit. Mais ici, on sent bien que, avec 12 euros de différence entre les deux boites, on paye en réalité 12 euros de marge en plus de la marge que GW se fait déjà sur la boite à 33 euros. Et c'est là que le bât blesse. Des différences de prix pareilles pour des produits quasi-identiques permettent de se rendre compte que oui, sur certaines boites en tout cas, GW se gavent plus que de raison.

 

Et pour continuer les comparaisons, je t'invite à jeter un œil du coté de Mierce miniatures. Désormais, un paquet de figurines vendues chez MM sont à des prix équivalent ou inférieur à ce que GW fait. Sauf que GW, c'est du plastique (avec la résolution qui va avec), et Mierce c'est de la résine (et de bien meilleure qualité que le finecast). Et le cout de production d'une fig résine est, si je ne me trompe pas, plus élevé que pour le plastique (autrement dit, en comparaison, GW fait des figurines avec des détails plus grossiers et marge tout de même plus). Le seul point pour contrebalancer cela est le cout du moule plastique, qui est bien plus élevé que pour la résine (mais quasi indestructible, contrairement aux moules résines). Mais ce cout est fixe, autrement dit, au plus GW vend de figurines, au moins le moule impacte le prix d'une figurine. Or, avec sa façon de fixer les prix, GW limite forcément le nombre de pièces vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne répondez pas du tout à la question essentielle: pour GW la rotation des effectifs clients est rapide (moins de 5 ans en moyenne). C'est une perte de 20% par an... donc il faut compenser. Il est fondamental que les points d'entrée dans le jeu soient nombreux et faciles. Le fait de commencer à jouer à des jeux est conditionné aux éléments suivants:

- la présence d'une offre sur le marché: est ce qu'il existe un jeu ou un produit par GW sur le marché? C'est le cas pour de la figurine SF mais ce n'est plkus vrai pour du med fan classique nu de la bataille navale futuriste genre BFG...

- la connaissance de l'existence de cette offre: le client doit savoir que l'offre existe, par le biais d'une approche marketing (reconnaissance simple du produit), par le bouche à oreilles, par la diffusion du produit dans de larges cercles...  Si ton produit existe mais est inconnu tu ne vends pas.

- la possibilité matérielle de se procurer cette offre. Cela comprend tous les éléments techniques: budget, déplacement, acceptation parentale...

- le désir de se procurer cette offre: le plus important mais le plus facilement oublié. Vous parlez de budget mais vous devez répondre d'abord à la question "pourquoi un pékin quelconque se procurerait un jeu peu connu (oui oui), qui demande de l’investissement en temps et en argent, qui est relativement compliqué, qui n'apporte pas de reconnaissance sociale et qui est relativement utilisé par les tordus du fond de la classe avec des boutons".

 

Ces dernière années Gw a perdu un TRES grand nombre de relais locaux en flinguant ses relations avec les clubs (en général), en assassinant son studio local qui connaît le marché, en perdant un grand nombre de revendeurs gavés par les approches commerciales foireuses (je parle de petite comme rocambole à Lille ou les chaînes comme Cultura), en détruisant son propre magazine, en niant l'existence même d'internet et en trouvant le moyen de perdre le monopole absolu de ses produits sur les compétition dans les compétitions med-fan (bienvenu le 9e a et mantic!)

 

Ces derniers mois l'entreprise a tenté de corriger les plus important errements mais le mal est fait (regardez un peu le nombre de compétitions AOS et de compétitions 9e age qu'on rigole un peu). Elle commence par proposer des éléments qui rendent l'achat plus facile mais elle a perdu une génération entière de personnes qui peuvent recommander (exemple: j'ai un gros pouvoir de recommandation de part mon travail. Je ne rentre pas dans les détails. En flinguant warhammer j'ai tendance à recommander mantic par principe. C'est TRES dommage).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cracou2 a dit :

Vous parlez de budget mais vous devez répondre d'abord à la question "pourquoi un pékin quelconque se procurerait un jeu peu connu (oui oui), qui demande de l’investissement en temps et en argent, qui est relativement compliqué, qui n'apporte pas de reconnaissance sociale et qui est relativement utilisé par les tordus du fond de la classe avec des boutons".

 

Depuis quand on pratique une passion pour avoir une reconnaissance sociale ?

Depuis quand le Hobby est pratiqué par des tordus boutonneux ?

 

il y a 19 minutes, cracou2 a dit :

Vous ne répondez pas du tout à la question essentielle: pour GW la rotation des effectifs clients est rapide (moins de 5 ans en moyenne). C'est une perte de 20% par an... donc il faut compenser.

 

Je ne savais pas.

Tu as des sources ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Fenrie a dit :

@Yume95 Tu peux également aller voir les prix de mantic ou des perry's miniatures et faire le comparatif pour du plastique modulable. C'est facile de prendre les exemples qui arrangent :)

 

Je ne prend pas les exemple qui arrange, j'ai pris warmachine parce qu'il est cité plusieurs fois dans le sujet :P

 

Je ne joue pas aux jeux historiques du coup je suis aller voir. Je ne suis pas certain que Perry sortent des nouvelles figurines tous les mois, des livres toutes les semaines, et renouvelle ses figurines quand elles vieillissent.

 

Après je ne défend pas GW non plus, qu'on soit clair, quand 10 Vengeurs coutant 30€ passent en boîte de 5 à 26€ les 5 même figurine du même moule c'est juste une arnaque. Et les exemple sont nombreux. Je dis juste qu'avec des achats raisonnable on peu jouer aux jeu GW sans se ruiner et pour pas plus cher par mois qu'avant.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Rogal_Dorn a dit :

Depuis quand on pratique une passion pour avoir une reconnaissance sociale ?

Depuis quand le Hobby est pratiqué par des tordus boutonneux ?

J'ai beaucoup aimé jouer aux legos mais aujourd'hui si je m'y remettais je suis pas sûr que j'assumerais beaucoup auprès de mes proches (c'est plus de mon âge et tout le monde me le dirait :D).

Et ceux qui pratiquent le hobby ne me semble - globalement - pas être les archétypes de joueurs de foot et de sportifs :D

C'est peut-être une image un peu clichée mais ça donne une idée générale ^^ Fut un temps (et peut-être encore maintenant) le fan de star wars n'était pas spécialement "bien vu".

 

L'idée n'est pas tant de savoir si on joue au jeu POUR avoir une reconnaissance sociale, que de comprendre qu'il n'y a pas de reconnaissance sociale à pratiquer le hobby, en général, contrairement à faire tout un tas de sports ou de loisirs "très connus". On est à une époque où on accuse les jeux vidéos de favoriser les tueries de masse hein. L'image type du gamer n'est pas super reluisante (et je parle pas "dans notre milieu de joueurs à nous", mais dans la vision générale, au sens très large. Vous savez, la vision des mamans et des vieux cons).

 

il y a 24 minutes, Yume95 a dit :

Je ne prend pas les exemple qui arrange, j'ai pris warmachine parce qu'il est cité plusieurs fois dans le sujet :P

Warma est souvent cité à tord.

Quand bien même les prix seraient équivalents, GW a énormément sabordé la qualité de ses propres créations en arrêtant de tout traduire par exemple, en changeant la formule du dwarf... Même le nouveau site internet "100% boutique 0% hobby" (ça a l'air de doucement évoluer) ne donne pas une image de qualité. Hors ce qu'on paye c'est aussi la qualité, le sérieux, les règles bien écrites, les faq pertinentes....

Par extension je pourrais mettre la destruction de battle dans le tas, on payait cher des figurines parce qu'on avait une certaine assurance qu'elles dureraient longtemps, que le jeu était bien soutenu, que notre investissement était "sûr". Et BIM DANS TA GUEULE on te détruit l'univers du jeu. Bref il y avait une aura de qualité et de durabilité.

 

En fait c'est tout con. Infinity, Warma/horde, Perry miniatures... ont meilleure REPUTATION que GW. Tout simplement. On leur pardonne plus facilement ce qu'ils font, car il y a l'image (l'illusion ?) de la qualité, de l'effort, du respect...

 

ps: a noter que mantic a augmenté ses prix sur ses dernières ref de meilleure qualité et ça ne plait pas à tout le monde ... Le nerf de la guerre on vous dit !

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin là on s'éloigne du sujet qui est, je le rappelle la politique GW actuelle (ça sert à rien de revenir 10000000000000000000 (et tous les 0 de plus que vous voulez tellement ça a été fait) fois sur le passé, ça a ét débattu, rebattu et redébattu dans tout les sens.

 

Moi je note clairement du mieux par rapport à un an 1,5 an en arrière et ça va dans le bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

J'ai beaucoup aimé jouer aux legos mais aujourd'hui si je m'y remettais je suis pas sûr que j'assumerais beaucoup auprès de mes proches (c'est plus de mon âge et tout le monde me le dirait :D).

Et ceux qui pratiquent le hobby ne me semble - globalement - pas être les archétypes de joueurs de foot et de sportifs :D

C'est peut-être une image un peu clichée mais ça donne une idée générale ^^ Fut un temps (et peut-être encore maintenant) le fan de star wars n'était pas spécialement "bien vu".

 

L'idée n'est pas tant de savoir si on joue au jeu POUR avoir une reconnaissance sociale, que de comprendre qu'il n'y a pas de reconnaissance sociale à pratiquer le hobby, en général, contrairement à faire tout un tas de sports ou de loisirs "très connus". On est à une époque où on accuse les jeux vidéos de favoriser les tueries de masse hein. L'image type du gamer n'est pas super reluisante (et je parle pas "dans notre milieu de joueurs à nous", mais dans la vision générale, au sens très large. Vous savez, la vision des mamans et des vieux cons).

 

 

Et bien... Je m'entraîne environ 10h par semaine, j'ai une vie sociale dont je n'ai pas à avoir honte ( a part cette année, je suis en prépa )mais faut dire aussi que je ne suis pas un gros hobbyiste... Juste occasionnel... C'est vrai que le problème que je rencontre est de joueur contre des hens souvent u' peu bizarre... Et je n'ai absolument pas honte de dire a la société que je peint des figurines :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cracou2 a dit :

Ces derniers mois l'entreprise a tenté de corriger les plus important errements mais le mal est fait (regardez un peu le nombre de compétitions AOS et de compétitions 9e age qu'on rigole un peu). Elle commence par proposer des éléments qui rendent l'achat plus facile mais elle a perdu une génération entière de personnes qui peuvent recommander (exemple: j'ai un gros pouvoir de recommandation de part mon travail. Je ne rentre pas dans les détails. En flinguant warhammer j'ai tendance à recommander mantic par principe. C'est TRES dommage).

 

 

C'est exactement ça ! 

Je suis rennais, c'est très simple, AOS ? y a personne qui y joue dans 2 des clubs ou je vais, mantic et warmahordes a tout bouffé 

40k ?

On est 2 sinon y a personne, pareil ils préfèrent warmahordes et infinity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.