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Warhammer Forum

Yume95

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    40k - Orks, Blood Angels, Necrons

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  1. Yume95

    Orks [v9]

    Objectif secondaire plutôt, genre briseur de ligne ou quart de table
  2. Il a été indiqué ou que les Ophidian remplaçaient les wraiths? Je vous vois tous en parler, je voyais plutôt ça comme une nouvelle unité et pas en remplacement des canopteks
  3. Le Kustom Job ne concerne qu'un seul véhicule Ce n'est pas la CT (BS Balistic Skill) du Big Mek qui passe a 2+ mais sa CC (WS Weapon Skill) Vigilus n'est plus jouable en Matched Play (Jeu competitif) car on ne peut plus prendre de détachement speciaux en V9, donc pas de SAG relique et de strat double tir sauf en Bad Moon A part ca la liste me paraît plus que jouable en V9, tu pourra toujours ajuster après
  4. Je ne sais pas si vous vous rappelez la V8 index et l'ETC de la même année on était a plus de 80% de victoire du T1 et pour avoir le T1 il suffisait juste d'avoir moins de pose que son adversaire. Du coup les listes tri stormraven/guilliman/dread tuaient les listes 5xstormraven/guilliman, ou encore la liste 100 razorflocks eldars noir Pour moi ce début V9 est très bien, ça change des parties V8 et des unités injouable en V9 ressortent. Le problème SM n'étant pas lié a la V9 directement, on a toujours eu des équilibrages discutable. Au moins on sais que ça bougera
  5. Quand tu regarde les leaks c'est plutôt augmentation des cadences de tir et de la PA voir de la portée. Après c'est SM (l'élite de l'Imperium qui a eu des versions où ils étaient bof mais là c'est Byzance) et les Necrons (qui en ont sérieusement besoin)
  6. Yume95

    Orks [v9]

    Le Dakkajet à un peu perdu depuis qu'il n'a plus le bonus de +2 pour toucher les unités Fly (à cause de la limite à +1 des regles), il fait en moyenne 21 tir, c'est bien pour tuer de petite unité ou des QG isolé, sinon ça reste limité
  7. Un CDA décors m'intéresse aussi, ça me permettrais enfin de me lancer dans mon projet qui passe après mes armées
  8. Le double warpath c'est pour l'avoir a plusieurs endroit sur la table, mais suite a ta remarque pourquoi pas tenter un pouvoir plus offensif. Pas de bande de 30 car je voulais tester le MSU, je ferais un test avec une bande de 30 voir ce que cela donne. J'aimerais tester une liste full vehicules. Je vais devoir faire du proxy
  9. Seconde partie avec ma liste MSU Deathskull contre du Custodes, 2 Shield Captain on Bike, 5 Bike, 2x3 Guard (2 bouclier, 1 lance), 6 Allarus, 1 Vexila -1 to hir, 1 telemon On joue le scenario 33 avec 5 objectifs: Secondaire orks: - Briseur de ligne - Bouilleur - Objectif prioritaire (du scénario) Secondaire Custodes - Tuer les psyker - Quart de table - Attrition On joue sur la table 2 du rulepack WTC (tout est obscuring) T1: Orks 3 - Custodes 3 Le custodes me laisse le tour 1, il sait que je vais sauter sur les objectifs ce qui le mettra à portée de mon armée à son T1, je me met sur 3 objectifs, je met le brouilleur chez moi., je Da Jump chez lui dans son dos pour attirer une unité à l'écart. Je tue un garde. Il avance derrière un décors obcuring, il se prépare à me faire un all in T2, seul le Telemon tir un peu, du coup je garde tout mes objectifs, même le centre. T2: Orks 25 - Custodes 13 J'amoche un peu le telemon, je rajoute des boyz sur les objectifs, je faire venir 1 kopta et 6 Kommandos pour faire mon briseur, je sprint sur un objectif tenue par 3 gardes pour lui piquer provisoirement et l'obliger à le gérer. Je met le brouilleur au centre et mon Champ de Force Kustom pas loin. Il met 5 moto pour reprendre son objectif, le reste au centre (captain, vexila, telemon, 6 allarus en FeP), les Allarus décide de tuer mon psyker au tir (stratageme) pour marquer 5pts, et de charger mes smacha pour aller vers les suivants, du coup après le tir et les charges il me reste 2 Nobz et un CFK contre 1 telemon et 1 shield captain, je garde l'objectif à 3 contre 2, le shield captain se désengage!!! Son second shield captain tue 1 Kopta et 5 Kommandos laissant le Nobz tout seul. T3: Orks 49 - Custodes 23 Je remet des boyz sur l'objectif centrale, je smite, un autre escouade de Boyz charge les 2 gardes pour leur prendre l'objectif, mes réserves arrivent (2 kopta et 6 kommando), je pose mon dernier brouilleur chez mon adversaire, je fais une phase de tir correct (la première), je balance 4 tankbusta bomb et une rokket sur le telemon -1 to hit (vexila) qui meurt (merci les relances Deathskull et le double 6 pour toucher qui refait un 6 derrière et 3 blessures puis relance des dégats pour -11pv), je fais le coup de la grenade sur shield captain restant seul avec mon kommando, qui rate sa sav et perd 6pv à la relance du dégâts, je tue une moto avec le premier smacha et les autres vis le second captain sans succès, un kopta charge les 2 gardes en renfort. Je charge le captain avec mon nobz kommando, 1 pv cela se tente, mais je rate et meurt. Du coup je fais tous mes secondaires. Il me rentre dedans avec les allarus et les moto, il se projette avec lses moto en chargeant les smacha, pour se mettre en position pour prendre mon objectif au prochain tour mais au final il me le conteste avec ses Allarus qui charge mes 10 boyz et les tues (6 allarus contre 6 orks sur l'objectif), il reprend l'objectif centrale avec son shied captain mono pv T4: Orks 62 - Custodes 48 Je smite son shield captain en plein force je ne fais que 1pv (abjuration sur 4+ relancée via 1 pc, et fnp 5+), je tue une moto au tir, je tente de finir son captain à 1pv sans succès en tirant dessus et le chargeant avec 10 boyz et 1 kopta, 1 Boyz survivent donc égalité (2 perso custodes contre 1 boyz et un big mek), je fini son garde chez lui. Je ne met plus que 10pts au primaire (40pts), et je fais mon briseur au max, mes brouilleurs sont terminé, et j'ai 14/15 pts au secondaire de scénario, autant dire que je suis certain de mettre tout mes points de scenario, maintenant je dois empêcher mon adversaire d'en faire autant) donc je charge son captain avec 10 Boyz et 2 smacha pour l'empecher de tuer mes 2 psykers au tour suivant (il lui reste 0 PC pour le sniper avec les allarus) Il se désengage avec son captain pour aller chercher mon psyker T5, les Allarus tue mon second psyker, l'autre captain et le vexilla garde le centre, les moto terminent mes boyz, je n'ai plus que 3 smach, 10 boyz et 1 mediko chez moi et 1 psyker, 6 kommandos; 10 Boyz et 1 Kopta chez lui, 1 Big Mek au centre (le reste est mort au CaC) T5: Orks 75 - Custodes 74 Je Da Jump mon psyker à l'autre bout de la table pour enlever 5pts à mon adversaire (j'aurais du le faire au tour précédent aussi mais j'ai voulu smite), je fini son captain mono pv au tir, je planque un Kopta (pour éviter un table rase qui ne peut pas arrivé j'avais oublié mes smacha sur le moment) Il me tue mes 10 boyz et le mediko avec son captain moto et ses 3 moto, la partie se termine la et il remet 15 pts de primaire Score final Orks 85 - Custodes 74 Primaire orks: 45pts Secondaire orks: - Briseur de ligne 15pts - Bouilleur 15pts - Objectif prioritaire (du scénario) 15pts Primaire Custodes: 40pts Secondaire Custodes - Tuer les psyker 10pts - Quart de table 9pts - Attrition 15pts Les +: - Plein de petite unité à gérer c'est chiant pour les armées d'élite et c'est facile à cacher, - Le map contrôle - Le tanking, pour 80-100pts les 10 Boyz sont chiant à tuer en 6++/6+++ voir 5++ - Le seul truc qui consomme des CP c'est le Champs de force élargi et quelques relance de psy Les -: - Les 3 Psyker niv 2 n'ont pas trop servi mas on surtout donner la possibilité à mon advsersaire de mettre 15pts de secondaire, à remplacer par 10 Boyz - Pas certain que ça fonctionne contre du MSU polyvalent type SM (à tester) - attention au table rase, ça peut aller vite même en gagnant au scenario, heureusement qu'il n'y a que 5 tours, je pense qu'avec 6 tours la liste ne tourne pas Remarques: - Pas de dégâts, mais quand même, quand les grenades, les rokkets, les smites ou les smacha passe, ça fonctionne bien contre les armées élitiste (3-4pv) qui serre les fesses Voilà pour aujourd'hui, je ferais d'autre partie avec pour tester différent MU, et peut être une version 1000pts pour du 2x1000, j'ai aussi un peu de Blood Angels à tester en 2x1000, pour les Necron j'attends le nouveau codex, l'actuel ne m'interesse pas, mais j'ai quand même 2 parties Indomitus :p. L'ork est vraiment top en V9, ni trop fort, ni faible c'est un régal. La partie est serré au final, chaque camp à bien rempli ses objectifs
  10. Pour l'instant il n'a pas d'option d'arme, et comme les armes et leur coût en point vont changer en octobre (a moins que l'on ai une FaQ avant) on ne peut pas te repondre
  11. Il me semble que les scouts passent en élite dans le prochain codex, on avait vu passer un sommaire mais je ne l'ai pas retrouvé
  12. A part a l'inter région, tout le monde s'en fou de la couleur des marines. Ca ne sert a rien de repeindre une armée pour changer de chapitre si c'est une armée sur le long terme, puisque tu sera amener a changer souvent pour le competitif. Après si il y a des restriction chapitre = bonne couleur, a toi de t'adapter au tournoi, mais comme dit plus haut, a part l'IR
  13. Yume95

    Orks [v9]

    Ce n'est pas le but, en gros tu joue tes objectifs, le but c'est de mettre tes 45pts au primaire et un max en secondaire, que tu tue 3 marines ou 30 c'est bonus, si il y a 5 marines qui veulent un objectif et qu'il te reste 6 orks quand vient ton tour, tu es gagnant. J'ai joué une liste MSU Deathskull contre 3 LoS, j'ai tué 10 cultistes et presque un Lord Of Skull, mais j'ai joué le scénario en me plaquant et en prenant les objectifs, rien de glorieux mais à l'époque du Shock Attack Gun + Lootas + Smacha j'avais déjà eu du mal à en tuer un seul, sauf qu'on jouait sur une plaine et qu'en objectif de poutre je prenais aussi l'eau. Un petit article bien foutu qui parle des orks en ce débuts de V9 https://www.goonhammer.com/9th-edition-faction-focus-orks/
  14. Si un Firstborn à 2pv coute 18-20 pts et un terminator à 3pv coute 40-50 pts soit le prix de leur équivalent primaris, ça ne changera absolument rien en terme de jeu. Juste le palier de 4pv qui piquerais un peu car peu d'armes peuvent one shot 4pv mais la encore si la fig coute 80pts ça reviendra au même. Comme d'hab le mieux c'est d'attendre
  15. Et pour la peinture je propose MONOCHROMIE obligatoire sinon pouf malette, comme ca on gagnera tous du temps Pas de dégradé superflu ou de lining arrogant. Juste un coup de bombe
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