Aller au contenu
Warhammer Forum

Les POSSESSED en Deathguard


PanzerGG

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je m’interrogeais sur l'utilisation des (maudis?) Possessed en DG, unité universellement considérée comme à ch**r par moi y compris.

Cependant ! En fait je trouve que c'est une unité totalement VIABLE et IMPACTANTE en Deathguard..... les mots sont lâchés, je vous laisse un instant vous remettre.

 

Bon pour détailler un peu commençons par un petit rappel des stats intéressantes des Possessed :

-22 points

-Mvmt de 7"

-CC3+ / F5 / pa-2 / Ad3 / D1

-2PV / save à 3+ / invu 5++

 

Pas top en soi 

 

Cependant avec les bons soutiens on peut changer la donne avec les éléments suivants :

 

Unités :

- Un Poxbringer pour +1 en force et dommages +1 sur un 6 (grâce au loci de nurgle)

- Un tallyman pour la reroll des touches (pourquoi pas avec le heaume pour étendre l'aura à 10")

 

Sorts et stratagèmes :

- Blades of putrefaction pour le +1 à la blessure

- Virulent blessing pour un autre +1 à la blessure plus dommages doublés sur un 6+

- Putrecent vitality pour un +1 en force et en endu (éventuellement et plus pour augmenter le tanking)

- Nuage de mouches pour les rendre inciblables si besoin

- Vétérans de la longue guerre pour encore un autre +1 à la blessure 

 

 

Au final on peut se retrouver pour 154 points et 7 possessed (petit côté fluff) à balancer potentiellement :

 

- 14 attaques en moyenne (21max)

- reroll complète des touches 

- blessant potentiellement jusqu'à de l'endu 9 sur du 2+

- Infligeant 2 dégâts sur un 3+ à la blessure et 3 dégâts sur un 4+ à la blessure

 

les transformant ainsi en machines à meuler un peu tout du pack de termies au land raider en passant par le custodes.

 

Alors certe ça fait pas mal de planètes à aligner et je ne suis généralement pas fan des stratégies qui repose sur beaucoup de paramètres.

 

Cependant :

- Les persos boost ne sont pas cher (70 et 62 points) et les possessed ne seront qu'une partie des unités boostées par eux

- On ne manque pas de psykers en DG ou en nurgle en général

- Si seulement un tier de ces bonus sont appliquées à l'unité elle reste quand même très efficace

- La Dg se jouant généralement avec un gros pack central, les aura de persos sont groupées n'ont pas besoin d’être uniquement appliquées à vos possessed et libre a vous de leur apporter le nombre de bonus souhaitée en fonction de la cible

 

Bref voila mon avis sur cette unité qu'on ne voit que très rarement sur les tables.

 

Quels sont vos avis sur la question, qu'en pensez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourris comme en SMC. Trop d'investissent et depenses, pas d'E5 pas de AR. D1 donc juste bon a taper de la troupaille. il leur faut un rhino car a pince c'est meme pas la peine. 

Trop de planetes a aligner justement ca ne marche pas surtout quand tu dois faire vite en trournois.

Surtout qu'a cote si tu mest tes pox, tes cultistes ou autre et que tu dois gerer tes sorciers pour autre chose car on est pas en TS si dejas tu en as 3 voir 4 c'est bien et full DG c'est fun mais en optimisation tu prendra autre chose en Demon et/ou SMC.

Donc oui ok pour du fun mi-dur mais meme comme ca vu qu'ils  n'ont rien de specialement DG ...bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Grand TouTSalut et merci pour ta réponse !

Je comprends tes arguments et perso je ne joue pas en milieu dur et je ne suis pas (encore?) un joueur de tournois accompli.

Dans mon cas je cherche à me cantonner au max au dex DG et d'essayer de faire avec ses lacunes et pour le coup en tant qu'unité d'infanterie dédiée au cac et (relativement) abordable tu va avoir le même effectif en PM qui serons moins impactants, plus tankés ok mais qui pourrons difficilement chercher de l'élite finalement sans parler d'un véhicule.

Il suffira d'un seul sort pour leur faire blesser du marine sur du 2 et voir 2x plus de chances d'envoyer du multi dégât. Je suis persuadé que ça se trouve et pour 154 points ça peu se rentabiliser sans te pourrir la game si ça foire. 

 

Enfin bref je testerai ça bientôt donc on verra sur le tas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PanzerGG a dit :

Certe mais le pisto plasma est obligatoire à 7pts :wink:

 

Ah ui je viens de voir qu ils parlent sans equipement...ce que je comprends pas c est quoi l interet du chapter alors si les perso ont le meme prix si on doit leur rajouter l equipement de leur fiche pour le meme prix que sur le codex? ??

 

Pour les possedés je voulais faire un peu comme toi..mais c est vrai qu il y a toujours mieux a cote et les pts ca monte vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jeromedekhorne a dit :

 

Ah ui je viens de voir qu ils parlent sans equipement...ce que je comprends pas c est quoi l interet du chapter alors si les perso ont le meme prix si on doit leur rajouter l equipement de leur fiche pour le meme prix que sur le codex? ??

 

Pour les possedés je voulais faire un peu comme toi..mais c est vrai qu il y a toujours mieux a cote et les pts ca monte vite ?

 

L'intérêt a déjà été expliqué lors de la présentations des différents modes de jeu : Si le pistolet à plasma doit être rééquilibré, seul son coût à lui est modifié, et pas celui des innombrables persos qui l'ont de base dans leur datasheet, une facilité de lecture en somme.

Pour les possédés, moi je ne pense pas qu'on doive s'en priver, ne serais-ce que pour le plaisir de les convertir. Après, tant qu'on ne joue pas dans le monde hideux des tournois durs, n'importe quelle unité peut être viable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jeromedekhorne a dit :

Pour les possedés je voulais faire un peu comme toi..mais c est vrai qu il y a toujours mieux a cote et les pts ca monte vite ?

 

C'est sur malheureusement... Après ça me fait bien marrer de me dire que sur un énorme et improbable coup de chatte un possédé à 22 points peut tomber 3 custodes tout seul^^

Rien que ça je suis obligé de tenter le coup :D

 

il y a 38 minutes, chikensoul a dit :

Tu as pensé à la même chose en warp talons ?

 

Et n'oublie pas les personnages démons de Nurgle qui peuvent booster tes possédés et warp talons.

 

Yes j'y ai pensé mais je me limite au dex DG et un peu aux démons de nurgle dans ma construction de liste. Mais oui ça marche aussi pour eux.

Pour ce qui est des persos démons je compte bien sortir un Poxbringer avec eux.

 

@CarambarTout à fait d'accord avec toi il faut pas se priver ! En plus si tu sort une unité comme ça en tournois dur tu perds avec gloire au moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Oui en full DG il faut bien compenser mais 40A de zombi a 6pts booster par le typhus + 2 sorts de nurgle ca fait quasi pareil pour moins cher et moins prise de tete.

Je prefere les betes de nurgle, les frelons et les portes pestes et en full DG les Demon du codex en nurgle ca reste tout a fait fluff.

Le truc qui te peut te faire FEP mortarion en demon ca evite de payer trop de deathsroud et de vraiment le proteger deja. 

- 2 LDR avec des PM de cac + mortarion et des demons tu en dis quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur que les pox font super bien le taf facilement et pour pas cher, les possessed seront plus rapide et ont la PA pour eux, ça les oriente vers des cibles différentes je trouve. Pour les démons carrément d'accord les frelons et les bêtes sont top et je compte pas m'en priver à l'occase, je suis moins fan des portespeste à cause du faible Ld sachant qu'ils sont vraiment au top en pack de 30 ils sont vraiment en concurrence avec des pox pour le coup mais c'est subjectif.

 

Pour le stratagème malheureusement ça a été Faq les strat démon ne s'appliquent plus qu'au kword de faction démon (qui a été retiré des possessed d'ailleur).

 

La liste à 2 Lr doit être bien fun et bourrine à pratiquer en gros all in avec quelques bêtes qui contrôlent derrière, dans le même genre et si tu as rien contre le FW j'adore le Hellforge Spartan, pour 477 points tu as un maxi land raider qui balance 8 tirs de lascan et surtout qui transporte 25 mecs ! Y a moyen de faire un gros lâché de 20 plagues (ou de 20 possessed^^) accompagné de quelques persos pour balancer de la grenade à tout va 

Modifié par PanzerGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Le Grand TouT a dit :

Salut ! Oui en full DG il faut bien compenser mais 40A de zombi a 6pts booster par le typhus + 2 sorts de nurgle ca fait quasi pareil pour moins cher et moins prise de tete.

Je prefere les betes de nurgle, les frelons et les portes pestes et en full DG les Demon du codex en nurgle ca reste tout a fait fluff.

Le truc qui te peut te faire FEP mortarion en demon ca evite de payer trop de deathsroud et de vraiment le proteger deja. 

- 2 LDR avec des PM de cac + mortarion et des demons tu en dis quoi?

 

On ne peut plus faire fep morty depuis la FAQ. Les stratagèmes démons du chaos cibles des unités avec le mot clé-faction démons

 

*arf too slow :(

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet bien le tank FW. ASrgh pour la faq... J'aime beaucoup l'Achilles. 

Je prefere les frelons au possedes pour leur vitesse et arme de la peste  et E5 5+/5+ + vol

(6 drones + 1 tondeuse)x2 

Les betes j'ai teste par 3 c'etait bien mais sinon en 3x1 pour payer des taxes et plus de controle mais sur un gros objos 4/5 ca me parait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime optimiser les listes donc c’est clair que je vais pas défendre les possédés, les figurines sont moches (à moins d’aller chercher du FW), et elles sont bof bof de chez bof bof sur une table. 

Met ce qui me gêne pour la death Guard c’est qu’ils ont pas l’affreusement resistant, pas d’endurance 5... c’est pas l’idee que je me fais de la death Guard et même pour une liste à thème ça serait pas mon premier choix...

 

je pense que je préférerai investir dans des PM équipés CAC...  au hasard avec des bubonic axes...

En gros pour une armée à thème je préférerais systématiquement des unités qui ont le fnp à 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.