Aller au contenu
Warhammer Forum

(SW) liste a 1500 pts, pour un jeune louveteau


krepta

Messages recommandés

mais ca n'evite pas de prendre la foudre au tour 1 de l'adversaire sans avoir pu débarquer ses chtits bonhommes… du coup une forte chance de voir tomber son stormwolf… et franchement, contre du Drukhari par exemple, ils ont le temps de s'éloigner des blood claw tombés du stormW et les arroser ensuite… j'suis pas certains que se soit une bonne chose finalement le storm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, infirmier_house a dit :

Le passage en aeronef pour le débarquement c'était la v7 ?

 yep désolé j'avais zappé ca, mais en fait ce n'était pas vraiment mon questionnement, je sais que les volants vont vite de base, ce qui me pose vraiment souci c'est le débarquement tardif des Blood Claw et l'utilité du storm au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le storm c'est un énorme gamble.

 

Si tu as le T1 et que tu le fais avancer pour avoir une charge T2, y a de grandes chances qu'il meurt (surtout s'il y a du smite en façe) et que ton unité dedans se fasse fumer ou pas loin.

 

Si tu n'as pas le T1, ça veut dire que tu vas prendre minimum deux tours de tirs avant de pouvoir débarquer et s'il pète T1 t'as pratiquement perdu la partie.

 

Après si tu as le T1 et qu'il ne meurt pas sur le T1 adverse, tu vas en général faire un carnage, mais la probabilité pour que ça se passe comme ça est faible.

 

Pour moi, si tu ne veux pas jouer de châssis, tu devrais plutôt partir sur des intercessors pour occuper le terrain à moindre frais, puis partir sur ce qui te fait plaisir.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis en train de zieuter la liste a 1500 d'un collègue qui a posté en meme temps que moi, aucun chassis… franchement ca me plait carrement plus! le storm c'est trop aléatoire et en plus je joue contre du Drukhari le plus souvent… donc deluge de feu, le strom n'a aucune chance meme si j'ai le tour 1… j'prefere jouer avec les décors et me planquer en avancant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, krepta a dit :

il me vient une question niveau stratégie… on est bien d'accord que le débarquement ne se fait qu'au début du tour de mouvement et avant que le véhicule ne bouge? parce que metttons:

 

- coup de bol j'ai le tour 1 (en meme temps je n'ai pas beaucoup de poses)

- j'ai mis les 3 X5 blood claw dans le stormwolf au déploiement. phase de mouvement, je fonce vers les lignes ennemi (mouvement 16 du storm je crois? et avance supersonique qui doit faire 20 pas en plus?) et j'y arrive, j'arrose le tas.

 

et c'est tout du coup… tour de l'ennemi, il a un gros machin en vol stationnaire au dessus de son armée (aéroportée le storm, du coup je ne peux meme pas charger un povre machin en espérant eviter ses tirs car engager au CaC), perso je ferais tirer toutes mes unites les une apres les autres jusqu'a ce que j'ai descendu le pigeon… et ensuite j'arrose ce qui sort des débris fumant (C est a dire mes pigeonnots blood claw)…. en gros, faut serrer les fesses en espérant que le Stormwolf tienne  la phase de tir pour débarquer a son tour avec ses Blood Claw et charger l'ennemi en espérant que celui ci a gentillement attendu que mes bonhommes lui fonce dans le lard...

 

et ca c'est avec de la chance, si on a eu le tour 1… je me dis que finalement le prédator que je peux eventuellement cacher dans les ruines au tour 1 et des reivers pour faire chier l'adversaire serait plus judicieux… a moins que j'ai loupé quelque chose? un stratagégeme qui permet de débarquer apres le mouvement du storm?

 

C’est quelque chose qui fonctionnait très bien en V7 grâce à l’invu du véhicule : règle zigzag et surtout parce que tu pouvais débarquer, bouger, sprinter (avec des wulfens) et charger APRÈS le déplacement du vehicule : règle véhicule d’assaut qui a disparu avec la V8 (qui a dit encore un truc de moins pour les armée de CAC). Pour moi c’etait automatiquement inclus dans mes listes V7.

maintenant comme tu le dit tu fera rien avant Le T2 si ce n’est tirer avec le Storm Wolf. Si tu veux jouer des Blood claw, je verrais plus la version avec réacteur vu que tu ne veux pas jouer de véhicules (tu peux les faire arriver en fep), mais toujours avec un Wolf guard

 

Judhv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que pour un Volant plein il faut le -1 toucher d'un psyker. Ca fait -2.

 

Avec son déplacement de 40 mini tu le mets au fond intouchable au T1.

 

A ton tour tu avances et tu t'arranges pour être dans la bull du -1 toucher d'un psyker avec réacteur qui sera posé au déploiement et avancera de 12 avec le reste de l'armée. Enfin je le vois comme ça et je vais tester mercredi.

 

Car les autres solutions pour amener des unités au cac sont super aléatoire, une infiltration de Wulfen à 50% de chance (je ne sais plus exactement mais c'est de l'ordre de grandeur) de charger, si c'est pas le cas ils vont mourir.

 

On a pas de bonus pour charger, ma vision c'est qu'on ne peut pas se passer de transport pour être fiable et pas la même occasion obliger d'avoir un psyker. Le problème reste si tu as pas le T1 ...

 

Je ne pense pas que mettre autant de Wulfen soit une bonne solution surtout à 1500, tu joues le all-in.

Ma vision c'est qu'il vaut mieux avoir plusieurs unités menaçantes et pas un truc  trop chère.

Ton Bjorn  il va pas arriver au cac, les BC vont se faire tuer en 2 minutes.

En solution tu as jouer du TW low cost avec bouclier ou moto (si autoriser) ou dread bouclier.

Modifié par Yenos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2018 à 09:28, krepta a dit :

 yep désolé j'avais zappé ca, mais en fait ce n'était pas vraiment mon questionnement, je sais que les volants vont vite de base, ce qui me pose vraiment souci c'est le débarquement tardif des Blood Claw et l'utilité du storm au final...

Salut salut 

Je joue un stormraven dans ma liste chevaliers gris à toutes mes parties et je me suis posé la même question. Et je pense qu'il faut envisager les choses autrement : tes troupes ne pourront pas charger en sortant de leur transport t1/t2 pour les raisons évoquées. MAIS c'est pas à ça que servent ces unités. 

Finalement je m'en sers pour planquer mes escouades en cas de premier tour à l'adversaire  et réduire mon nombre de pauses. Je déploie les unités embarquées tour 1 et je les planque dans des décors ou je les pose sur des objos. Et APRÈS, ÉVENTUELLEMENT je fonce tout droit au milieu des lignes ennemies pour semer la mort et le sang toussa toussa. D'expérience des escouades de 5 marines n'ont pas forcément vocation à charger tout droit mais plutôt à contrôler des objos, interdire des zones de fep à ton adversaire, etc... Quitte à charger ce qui s'approche, en l'occurrence. 

Et tu n'es pas obligé de foncer dans les lignes ennemies tour 1 à chaque fois avec ton volant non plus... Avec lazcan et bolsters lourds tu peux tirer en gardant une certaine distance pendant un tour un deux...

 

Tout ça pour dire que garde cette idée! La fig est stylée, réservée au SW, fais le café en amical, etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J manque vraiment d experience avec ce genre d armee et j aurais effectivement tendance a faire un quitte ou double (j ai joue un peu de khorne avec du berserk et c etait exactement cette strategie d envoyer le rihno charge a bloc de berserk dans les rangs ennemiP mais les regle de debzrquement desanvatange clzirement ce genre d zrmee. J hesite presque a changrt mon fusil d epaule en prenznt un razorback ( le rihno ameliore, moins de place mais plus d zrme je crois?) Et lui mettre des wulfen dedans, et a cote 2 unite de cavalry wolf (thunderwolf je crois?) Pour charger dans le tas

 

MOD ON

 

Merci de te relire et de corriger les multiples fautes de frappe et d'orthographe.

Gondhir

MOD OFF

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2018 à 19:41, Herpes a dit :

Le destructeur Hellfrost est à 0 point justement.

Un Stormfang avec les armes par défaut c'est 251pts (destructeur Hellfrost + double bolters jumelés + deux lance-missiles Stormstrike)

Par contre il n'y a que 6 places en transport la ou le StormWolf en a 16 pour 279 (Double canon laser, 2 bolters lourds jumelés et un canon Helfrost jumelé).

 

Tu as raison. Une modif arrivée avec le nouveau Codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien après toutes ces réflexions j'en viens a cette liste: (qui correspond a mes attentes, c'est a dire 1 seul véhicule, de l'amical liquide pas trop méchant, du Corps a corps)

 

QJ

Bjorn 219 pts

Njall 153 pts

 

troupes

Grey Hunter (5) (en slip) 65 pts

Grey hunter (5) (en slip) 65 pts

blood claw (5) (en slip, dans le Stromfang) 65 pts

 

elite

Wulfen (10) (5 griffes givres, + griffes givre leader, 4 en slip) 370 pts

 

att rapide

Thunder Cavalry (en slip…) 120 pts

 

soutien

long fang (5, 4 canon laser) 170 pts

 

volant

Stormfang  273 pts

2 canon laser, 2 lance missile skyhammer, 1 dest Hell

 

beaucoup de bonhomme en slip, beaucoup de cibles potentiels. je pense que l'adversaire se concentrera sur mon Stormfang a sa phase de tir, laissant tranquille les wulfen, sinon ceux si ne sont pas surarmé pour ne pas etre trop pénalisé si jamais l'adervsaire choisi de les massacrer des le debut… rentabilité quoi. si il s'occupe de l'un, l'autre devrait faire un taf efficace...

 

la cavalery parce qu'elle est très classe! et aussi pour charger dans le lard d'une unité qui pourrait me bloquer la route. j'ai hésite a remplacer les Long Fang par une autre unité de cavalry et renforcer un peu mes wulfen mais on n'a jamais trop de canon laser… 

 

c'est pour jouer en amical pas en tournoi, cela devrait donc faire le taf pour quelques parties d'amusement!

 

en tout cas merci pour tout vos retours, toujours très utiles quand on manque d'expérience dans certaines armées ou style de jeu. 

 

question idiote: je sais qu'il n'y a pas 4 canons lasers dans les déva pour mes long fang, mais y a t-il assez de griffes de givre dans la boite de 10 wulfen de Games Workshop??? il m'en faut quand meme 6 paires

Modifié par krepta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ebarse a dit :

Pour les griffes de givre, il y en a assez dans la boîte. Chaque figurine de la boite de Wulfen peut être assemblée avec chacune des options.

 

super,merci. je fais souvent des plans sur la comète avec mes armées pour finalement me rendre compte qu'il n'y  pas assez dans les boites... 

 

je vous ferais des retour une fois que j'aurais tout mon petit bazar. je me doute bien que ca va manquer de mobilité mais bon… "on voirra bien"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.