Primary Celestant Posted September 16, 2018 Share Posted September 16, 2018 Bonjour, J'ai récemment joué une partie contre des slave of darkness, Mais 2 points me taraudent... J'ai groupé mes 2 concussors avec mon Lord Celestant On Dracoth, boosté par le trait de monture chasseur en meute, et l'artéfact Marteau de puissance, ce qui lui permettait d'avoir des attaques de monture à 5/3+/3+/-1/1 Toutefois, pour chaque 6 effectué avec ses Griffes et crocs, ils ont une caractéristique de dégats de D6 au lieu de 1... Mais son artéfact Marteau de puissance lui double sa caractéristique dégats sur un 6 en dégats... De ce fait, est-ce que sur un 6 au jet de dégat il aura 2D6 de dégats ? Autre point : Vu les dégats potentiellement dévastateurs de ce groupe, je n'avais clairement pas envie de le voir mourir... (mon LCOD) Du coup je lui au mis un bouclier mystique chaque tour, ainsi que la lanterne du Castellant, mais est-ce que l'on peut m'indiquer si son bouclier s'applique même si on modifie le jet ? Exemple : On l'attaque avec une attaque de rend -1... Je fait un jet de dés de 1 Je dois l'augmenter de 1 du fait que : +2 en bonus à la save rend -1 = +1 finalement à la save ? Du coup mon jet passe à 2... Je suis sensé me prendre les dégats ? Est-ce que mon bouclier s'applique malgré le modificateur ? Merci d'avance pour vos réponses ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ricola2525 Posted September 16, 2018 Share Posted September 16, 2018 (edited) Le bouclier mystique permet de relancer les 1. Et le relance intervient avant les modificateurs. Edited September 16, 2018 by Ricola2525 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Primary Celestant Posted September 16, 2018 Author Share Posted September 16, 2018 1 hour ago, Ricola2525 said: Le bouclier mystique permet de relancer les 1. Et le relance intervient avant les modificateurs. Ok, merci ! Et pour la première question ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slendy75 Posted September 16, 2018 Share Posted September 16, 2018 Il y a 3 heures, Primary Celestant a dit : Ok, merci ! Et pour la première question ? tu jettes ton D6, puis tu double. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Primary Celestant Posted September 16, 2018 Author Share Posted September 16, 2018 Ok ! Merci à vous... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyondri Posted September 18, 2018 Share Posted September 18, 2018 Le 16/09/2018 à 14:41, Primary Celestant a dit : ... Toutefois, pour chaque 6 effectué avec ses Griffes et crocs, ils ont une caractéristique de dégats de D6 au lieu de 1... Mais son artéfact Marteau de puissance lui double sa caractéristique dégats sur un 6 en dégats... De ce fait, est-ce que sur un 6 au jet de dégat il aura 2D6 de dégats ? ... Le 16/09/2018 à 21:19, Slendy75 a dit : tu jettes ton D6, puis tu double. Heu...non. Le marteau de puissance double la caractéristique de dégâts "d'une des armes de mêlée du porteur", c'est à dire du Lord Celestant. Il ne double pas les dégâts Griffes & Crocs la monture. HaHaHa, c'est juste un Dracoth, c'est pas un porte-avions quand même... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ricola2525 Posted September 18, 2018 Share Posted September 18, 2018 Les aptitudes de commandement et artefact n'affecte pas les montures. Donc effectivement pas de 2D6 de dégâts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slendy75 Posted September 18, 2018 Share Posted September 18, 2018 Il y a 6 heures, Lyondri a dit : Heu...non. Le marteau de puissance double la caractéristique de dégâts "d'une des armes de mêlée du porteur", c'est à dire du Lord Celestant. Il ne double pas les dégâts Griffes & Crocs la monture. HaHaHa, c'est juste un Dracoth, c'est pas un porte-avions quand même... My bad j'avais oublié celas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Primary Celestant Posted September 18, 2018 Author Share Posted September 18, 2018 10 hours ago, Lyondri said: Heu...non. Le marteau de puissance double la caractéristique de dégâts "d'une des armes de mêlée du porteur", c'est à dire du Lord Celestant. Il ne double pas les dégâts Griffes & Crocs la monture. HaHaHa, c'est juste un Dracoth, c'est pas un porte-avions quand même... Zut ! Bon bah ça peut quand même faire mal, mais du coup, vu que le Celestant-Prime est nommé (ou je me trompe), je ne peux pas lui mettre d'artéfacts ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyondri Posted September 18, 2018 Share Posted September 18, 2018 il y a 46 minutes, Primary Celestant a dit : Zut ! Bon bah ça peut quand même faire mal, mais du coup, vu que le Celestant-Prime est nommé (ou je me trompe), je ne peux pas lui mettre d'artéfacts ? Non, un personnage nommé, c'est un personnage spécial, avec...euh...un nom : Nagash, Morathi ou encore Aventis Firestrike chez les Stormcasts. Le Celestan-Prime n'est pas nommé, donc tu peux lui mettre un artéfact. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ricola2525 Posted September 18, 2018 Share Posted September 18, 2018 Le prime est un personne nommé il me semble. Donc pas d artefact et pas de trait de commandement s il est général. Même dans le warscroll builder tu ne peux pas lui mettre d artefact. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sev Posted September 19, 2018 Share Posted September 19, 2018 Il y a 6 heures, Lyondri a dit : Le Celestan-Prime n'est pas nommé C'est un personnage nommé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Primary Celestant Posted September 19, 2018 Author Share Posted September 19, 2018 OK Après j'ai pas d'autre héros aussi bourrin, et sur le stardrake il vaut mieux (selon moi) lui mettre une pierre du phoenix ou des artéfatcs qui le rendent encore plus tanky... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyondri Posted September 19, 2018 Share Posted September 19, 2018 Il y a 7 heures, Sev a dit : C'est un personnage nommé. Exact, après vérification, c'est bien marqué sur le warscroll Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Primary Celestant Posted September 19, 2018 Author Share Posted September 19, 2018 (edited) Question, peut-être plus claire pour vous mais j'ai un doute... J'ai un LCOD qui est sous lanterne d'un castellant. Il rajoute donc 1 à tous ses jets de touche. Mais si je me prends une attaque, et que je fais 1 à la save, est-ce que ma save passe à deux, et du coup je me prends les dégats, ou mon bouclier fait quand même son office et je relance le jet de save ? Edited September 19, 2018 by Primary Celestant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted September 19, 2018 Share Posted September 19, 2018 il y a 44 minutes, Primary Celestant a dit : LCOD Si on peut éviter les acronymes à outrance qui ne parlent pas à tout le monde. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Primary Celestant Posted September 19, 2018 Author Share Posted September 19, 2018 D'accord ! Par LCOD je veux parler du Lord Celestant On Dracoth. Désolé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sev Posted September 19, 2018 Share Posted September 19, 2018 Les relances se font toujours avant d'appliquer les modificateurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Primary Celestant Posted September 19, 2018 Author Share Posted September 19, 2018 Ok Truc tout con que j'avais oublié... Merci ! Par contre, @Ricola2525 disait que le bouclier mystique permettait une relance des 1, mais dans les règles de base il est écrit que ça permet d'ajouter 1 à tous les jets de sauvegarde de l'unité séléctionnée... Je ne suis pas à jour ou il s'est trompé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ricola2525 Posted September 19, 2018 Share Posted September 19, 2018 Dans le nouveau livre de base ils ont changé le bouclier et le trait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Primary Celestant Posted September 19, 2018 Author Share Posted September 19, 2018 Ah bon ? Merde alors... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Primary Celestant Posted September 19, 2018 Author Share Posted September 19, 2018 Je peux faire comment pour passer mon stardrake "invincible" aux armes de rend allant jusqu'à -1 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Primary Celestant Posted September 19, 2018 Author Share Posted September 19, 2018 Parce qu'avec seulement la lanterne du Lord-Castellant, ça craint un peu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ricola2525 Posted September 19, 2018 Share Posted September 19, 2018 Un 1 au jet de save est toujours un échec. Donc invincible c est pas possible mais bien résistant. La.lanterne sinon je ne vois pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sev Posted September 19, 2018 Share Posted September 19, 2018 Defenseur Ardent + Lanterne Save de Base à 3+ relance des 1 Lanterne => 2+ relance des 1 Defenseur Ardent => 1+ relance des 1 Les 1 étant tjrs un echec Tu relance le 1, si tu refais 1 ... tu prend le dégats. Sur 2+ tu save; L'interet de descendre à une save de 1+ dans ce cas? Tu es "immune" au rend-1 Il faudra une rend-2 pr te faire repasser à ta save de base de 3+ Tjrs dans la liste des "interets", face à une rend 0, tu te soigne sur un 5 avec la lanterne; Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.