Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Décors] Les décors de Nilvall


Nilvall

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aime bien partager ce que je fais en terme de peinture que ce soit des figurines jusqu'à aujourd'hui ou des décors.

Ceci dit je n'avais jamais rien présenté sur cette partie du forum.

Voici, un petit moment que je suis occupé à en peindre pour des camarades, ou mon club,...

Je me lance donc sur cette partie du forum.

 

Voici dans un premier temps une section de killzone pour mon club :

Ps : Je ne suis toujours pas plus doué en photo, mais je fais de mon mieux! :

Kill Zone 1.2 par NilvalKill Zone 1.5 par Nilval

 

 

Et pour amorcer la suite, voici une table "Hiver que j'avais peinte, il y a plus d'un an et pour laquelle, je peins toutes une série de décors :

Je les ajouterais d'ici peu !

PS : elle appartient à un ami.

 

Table hiver :

 

37031623326_7bc5782314_z.jpg37031617866_e83a1571c9_z.jpg

37031601406_46ffa0fb50_z.jpg

 

Toutes vos remarques sont les bienvenues :woot: !

 

 

 

 

 

 

Edited by Nekhro
Accent dans le titre
Link to comment
Share on other sites

Hello, un peu difficile de voir les détails du décor Killzone, mais de loin ça à l'air pas mal du tout.

 

Par contre je trouve le rendu de la table enneigée très intéressant. On se croirait presque sur Hoth ! On peut connaitre ta recette pour la neige ?

 

 

Edited by arou
Link to comment
Share on other sites

@arou oui les photo sont un peu petites je vais essayer d'agrandir ça !

Edit : mieux maintenant ?

 

Pour la neige, sous couche noire, après à l'aéro avec  :

une première série de zone au bleu light sea blue de chez Vallejo air.

une seconde série de zone en médium grey de chez Vallejo air.

Une troisième série de zone aged White de chez Vallejo air.

On lie le tout avec du white de chez Vallejo air toujours

Et pour finir le ceramic white de chez Games workshop en air.

 

voici !

 

Edited by Nilvall
Link to comment
Share on other sites

Raaaah magnifique ta table enneigée... Absoluement MA GNI FIQUE !

 

J'adore le traitement un peu différent derrière le thunderhawk crashé. On a bien l'impression que la texture du sol a changé, que les cailloux ont été raclés par le crash. Et que du coup la neige par dessus de l'installe pas pareil. La couleur est subtilement différente.

 

L'entrée de la base souterraine est top aussi. On devine le truc abandonné, conquis, et ses habitants passés au fil de la vibro-lame.

Link to comment
Share on other sites

Du très beau travail ! J'aime beaucoup le batiment imperialis qui change beaucoup du schéma Games et ça rend bien !


Pour la table elle dégage une vraie ambiance très intéressante c'est vraiment sympa ! Elle donne vraiment envie d'y jouer ?

Link to comment
Share on other sites

@vieuxgildas @Madakill  : Merci messieurs !!!!!!!!

 

Tous les décors que je vais poster ont été réalisé sur 1 mois pile !

 

Pour les fortifications, j'ai du chercher un peu car je ne les connaissais pas non plus.

 

Il s'agît d'un site de décors alternatif.

 

Voici le lien si ça t'interesse : https://elementgames.co.uk/wargames-and-miniatures/micro-art-studios/resin-terrain/battlefield-low-fortifications-1-3.

Pour la qualité, Résine jaune qui ne casse pas. C'est vraiment très bon (je trouve) et les peindre est très agréable. Belles pièces pour décorer une table.

Elles ressemblent fortement aux section de fortification inclue dans la section de table Forge World.

L'autres type de fortification, qui figure ci dessous, vient également de ce site.

 

Fortification Hiver 2.2 par Nilval.jpg

Containers Hiver 1.1 par Nilval

Containers Hiver 3.3 par NilvalContainers Hiver 2.1 par Nilval

Containers Hiver 4.1 par Nilval

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est canon !

Je connaissais les socles micro art mais c'est vrai que j'avais pas encore regardé leurs décors merci pour le tuyaux !

Et tout ça en un mois... Une bonne leçon pour moi et ma procrastination ?

Link to comment
Share on other sites

Très beau travail sur ces décors.

Il n'y a que les sacs de sable que j'aurais vu un peu plus clairs.

N'hésite pas à nous faire un petit "étape par étape (couleurs, techniques...) pour ton effet béton très réussi.

Link to comment
Share on other sites

@thyrio merci, merci !

Les sacs sont un peu plus clair mais sur la photo ça ne parait pas.

J'aurai peu être du pousser aussi un peu plus loin… => Je note pour les suivants !

Pour le béton :

Sous couche aero avec German Panzer Grey Primer de chez Vallejo air.

Aero avec Ocean grey  de chez Vallejo air.

Aero avec Gris anglais de chez Prince August.

Au pinceau je mets du Typhus corrosion dans les impacts.

Avec un large dry brush, brossage à sec avec du Palegrey Blue de chez Vallejo (pas la game air)

Voici !

Edited by Nilvall
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Coucou à tous,

 

ça fait un petit moment que je n'avais rien posté. Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas peins hin !!!

 

Voici donc des petites news de décors que je viens de terminer. Ils vont servir, à la base, à décorer une table GW classique que voici :

 

36337000826_f421ce8e17_z.jpg

 

Nous pourrons y poser 1 bastion impérial

 

 

46938312355_6ed0df3eaa_m.jpg

 

1 bastion * 5 ?.

 

47854588921_1ec85cb735_h.jpg

46938314155_2b5679128d_b.jpg

 

Une ligne Aegis.

 

47802491502_949d6fb4fa_h.jpg

 

1 ligne aegis * 5 ?

 

47802491102_cb297fc2ac_h.jpg

 

1 Skyshield.

 

47854588501_abf6aeb74f_z.jpg

 

1 Skyshield * 2?

 

47802484492_7f422efd5d_b.jpg

 

1 Forteresse de la sacro sainte rédemption !

 

46938315045_358c342b15_c.jpg

46938317165_4a7a3fca54_z.jpg

 

Non, non, non, il n'y en a pas d'autre de celle là !! ?.

 

Je pense que j'en ai fini avec les décors pour cette année, j'ai ma dose...

 

J'espère que ça vous plait ?

 

A plouche.

 

Link to comment
Share on other sites

Vraiment chapeau ! Tu as fais tout ça en combien de temps?
Je suis sur les décors du Sector Imperialis et du coup je vois très bien comment c'est chronophage les décors...

Bravo à toi !!
Bonne peinture !

Mada

Link to comment
Share on other sites

@Madakill : Merci, je pense que ça m'a pris 2 mois grosso modo en session de 2 heures par soirées sauf imprévus. La forteresse était entièrement montée, j'y ai passé plus de temps que je ne pensais. Et c'est aussi la dessus que j'ai connu mes premiers déboires à l'aéro... enfin je suis moins bête maintenant !!!! YOUHOU !

 

 @Iphyloo : Merci aussi.

Pour la forteresse, j'ai fait une base de sous couche noir, aéro avec deux teintes de gris, la première german grey panzer et puis gris engine de chez Vallejo air.

Une base de Rust de chez Vallejo air pour tout le socle et le bas de la forteresse. Ensuite j'ai brossé tout le bâtiment avec du sky grey de chez Vallejo.

Je suis revenu sur le socle avec des teintes d'orange rust, dark slate grey et ss port stone, le tout de chez Vallejo air toujours.

Ensuite un bon brossage de Bleached Bone de GW sur le socle. 

Pour l'ange, deux teintes claires à l'aéro : gris anglais de chez PA air et Aged white de chez Vallejo air. brossage de Pale grey Blue de chez Vallejo.

Pour le reste c'est du pinceau sur les détails.

Voici ! 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour tes explications détaillées, malheureusement je n'ai pas d'aéro, mais je devrais peut-être en acquérir un pas cher, juste pour les décors et sous-couchages de mes figurines. Les bombes GW coûtent un bras et j'envisage de me fournir ailleurs. Que me conseillerais-tu comme combo aérographe + compresseur pas trop encombrant pour juste faire des grandes surfaces ( décors et sous-couches).

 

Je compte me remettre à la peinture de figs cet été après m'être procuré la nouvelle gamme Contrast de Citadel, qui m'a l'air de correspondre à ce que j'attend (un fini tabletop aux couleurs assez vives et sans devoir y passer des dizaines d'heures...) donc l'aéro ne serait pas pour peindre les figs ( trop de nettoyage et de contraintes à mon goût).

Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

@Iphyloo : Je ne suis pas vraiment expert en aéro ?. Aussi, je vais juste te dire comment j'ai procédé pour commencer.

 

Je suis tombé sur une opportunité dans mon magasin de fourniture Hobby. Ils proposaient des pack aéro compresseur de la marque Fengda (http://www.airbrush-fengda.fr/) compresseur sans cuve et aéro double action, à 130 euros si je me rappelle bien. Dans ce pack il y avait tout pour commencer sauf les couleurs bien que certaines de mauvaises qualités étaient fournies avec. 

 

Je ne recherchais pas vraiment à m'y mettre mais c'est à ce moment là que j'ai commencé à peindre des tables GW, j'avais des points de fidélité (pour une fois que ça sert à quelques choses les cartes...) j'en ai profité !  Et je ne regrette pas du tout. J'ai utilisé le tout jusqu'à ce début d'année, sans jamais avoir de difficultés particulières (je l'ai toujours au garage). Même l'entretien, une fois que tu as compris le truc, c'est facile. Maintenant, en commençant c'est un petit budget tout de même. ça et les peintures, on est vite à 150 - 200 euros. 

 

Depuis lors, j'ai aussi eu l'occasion d'acquérir à coût raisonnable un compresseur avec une cuve "Masterclass de Sparmax" et un aéro Evolution 2 en 1 de Harder et Steenbeck. Pour le compresseur, la cuve est utile mais le coût grimpe vite. On passe du simple au double. Les différences que j'ai pu observer, c'est un peu moins de bruit  et de vibration et le compresseur chauffe moins vite.

 

Pour l'aéro, vu mes petits soucis récents, je n'ai pas encore osé l'utiliser ?.

 

Voilà, en espérant que ça t'éclairera dans ton choix. 

Link to comment
Share on other sites

@Nilvall

Merci pour les explications, ce qui me refroidit un peu c'est que tu parles de déboires avec ton aéro ; c'est pour ça qu'il m'en faudrait un assez 'rustique' et qui demande pas un entretien de ouf en fait et il y a tellement de choix que c'est dur de s'y retrouver.

Edited by Iphyloo
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Youp par ici,

 

Voici quelques sections de table que je n'avais pas encore postées, par ici :

 

Une section Spaces Marines Castellum Stronghold de Forge World

 

23638507658_4dd278a6d8_c.jpg

 

Une section Necron Tomb Citadel de  chez Forge toujours :

 

23606371748_fbf0b03fa3_c.jpg

 

 

 

De plus, durant le mois d’août j'ai eu l'occasion de jouer sur les tables décrites dans mes post précédant avec les décors etc... c'était fort sympathique !

Sur la seconde photo de la table hiver, on voit même mais petits Craftworlds avant de se faire atomiser par les Drukharis de chez Jules d'En Face ?

 

table-hiver-1.2-par-nilval.jpgtable-hiver-par-nilval-1.1.jpg?fx=c_400_

 

ensuite voici tous les décors impériaux réalisé dans les post précédant sur une table sector impérialis :

 

table-imperialis-par-nilval-1.2.jpg?fx=ctable-imperialis-par-nilval-1.1.jpg?fx=c

 

Et voici pour aujourd'hui, bon amusement !

 

Edited by Nilvall
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Super chouette. Ça me donne tellement envie de me lancer dans une grande campagne de décors !

J'aime particulièrement les petits décors avec les sacs de sable, la chimère et les cailloux.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Coucou les gens,

 

Juste un petit ajout avec une ligne de défense Eldar de chez Microart Studio, je me dis que ce sera peut être utile en v9 à voir...

 

Wraithstone defense line micro art studio par nilval

 

Edited by Nilvall
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.