Aller au contenu
Warhammer Forum

[Haute-Savoie] Les Massacres Ludik 4 : Dimanche 27 Octobre


captainfire

Messages recommandés

Le 02/10/2019 à 20:11, captainfire a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

 

Scénario 1 :

- Sosies déterminés aléatoirement

- Le premier joueur est limité dans les PV qu'il peut marquer au T1.

- Le contrôle de plusieurs objectifs inflige davantage de BM (les TITANESQUES en prennent encore plus).

 

Scénario 2 :

- Les objectifs bougent à chaque tour et non à chaque round afin que les deux camps aient à anticiper l'avancée des objectifs vers le centre. (anticipation facilitée par le fait qu'ils ne bougent plus que de 5ps contre 9ps avant).

- Contrôler l'objectif central à la fin du tout premier tour inflige 12BM. Cela offre la possibilité au premier joueur de marquer 4PV au T1 mais en contrepartie de la perte d'une unité (ou une bonne partie du moins).

- Le second joueur a -1 pour être touché au tir au T1 (sauf les TITANESQUES). Les objectifs ne donnent plus cette règle à 3ps.

 

Scénario 3 :

- Rééquilibrage léger des profils de Nurgling

 

 

Annonce concernant les limitations : 

Je voulais éviter d'ajouter cette limitation avant la prochaine édition car c'est un peu tard mais je pense qu'il est préférable de l'ajouter tout de suite tant que peu de listes ont été envoyées :

 

Les scénarios sont conçus pour limiter l'impact d'une liste full IK/RK mais le plaisir de jeu contre ce genre de liste est fortement altéré. Certaines listes ne peuvent purement rien faire contre une telle alliance et nous pensons que cela est mieux ainsi.

 

 

Désolé pour tous ces changements de dernières minutes, j'espère que vous comprendrez :)

Et merci encore à tout ceux qui nous ont fait des retours rapides sur ces quelques dysfonctionnements !

 

Merci d'avoir changé les restrictions après la fermeture des inscriptions .... j'aurai su ça j'aurai tracé m'a route.... quand tu buche un codex après la journée que tu connais pas trop pour se faire plaisir à un tournois ça fait CLAIREMENT C****. Surtout comme dit mon coéquipier il y a bien plus pété que cette alliance la. On se garde 24h de réflexion tournois ou pas tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

 

Bon écoutez, suite à vos diverses plaintes (légitimes) ici ou ailleurs, je vais faire machine arrière ! 

Je ne serai pas dispo du week-end pour vous répondre alors autant trancher immédiatement dans ce sens.

 

En tant qu'orga, l'idée était d'éviter à certains la frustration de ne rien pouvoir faire à ce genre de liste mais, je crée une frustration encore plus grande en le faisant donc...

Effectivement le dire après paiement et aussi proche de la date limite est une erreur.

D'autant plus que ce n'est plus si justifié vu qu'il y a déjà des garde-fous inclus directement dans les scénarios contre ces armées !

 

Bref, je supprime la restriction sur les IK/RK pour en revenir à l'ancien règlement.

Nous y repenserons pour la prochaine édition :) 

 

N'oubliez pas d'envoyer vos listes avant le 13 ;) 

 

Ludiquement,

Captain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne joue pas ces listes et que je comprends ta volonté d'éviter un max les frustrations et non matches contre cette doublette, je salue le courage du rétro pédalage (sans aucune ironie, je te rassure).

 

Laissons voir pour cette fois-ci et tirons les conclusions qui s'imposent après coup. Nous verrons si ta crainte était justifiée. 

 

Moi j'ai bien hâte d'y être en tout cas pour passer un bon moment avec les copaings pousseurs de ptits bonshommes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, captainfire a dit :

 

Bref, je supprime la restriction sur les IK/RK pour en revenir à l'ancien règlement.

 

 

 

 

Bonjour.

Nous ne comprenons pas la portée de la phrase. Doit-on comprendre que ce sont les anciens PDF sans atténuation qui sont réactivés, ou les nouveaux mais avec suppression de la restriction IK/RK ? 

Merci de le bien vouloir préciser.

Bonne journée à tous. 

 

 

PS/ pourquoi ne pas avoir tout simplement mis 1 objo dans chaque carré de zone du 1 ? ça capait mécaniquement la progression de l’équipe T1 de manière totalement sweet.

Modifié par ogier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Captain d'avoir levé cette restriction....encadrer le jeu par des règles est en soit une bonne chose, mais la liberté de pouvoir jouer les armées que l'on aime est fondamentale ...games a fait le boulot sur les IK et les a nerfé là où ça faisait mal....je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller plus loin....d'autant que ces grosses figurines ont leurs propres limites...sur le contrôle map et sur les pts de com limités....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2019 à 01:49, captainfire a dit :

@ogier Il s'agit bien uniquement de cette phrase et non les nouveaux scénarios :

- Maximum un Codex Imperial Knight ou Renegade Knight par équipe.

 

 

 

Bonjour,

Nous nous en excusons, mais la réponse n'est pas assez définie pour nous permettre de la bien comprendre... (nous sommes peut être lents intellectuellement et nous en excusons encore). 

Merci Captain pour que nous ayons une certitude de dire 1 ou 2 :

 

1/ Est valable le PDF émis en premier des Ancien scenarios moins "Maximum un Codex Imperial Knight ou Renegade Knight par équipe" 

ou

2/ Est valable le PDF le plus récent Nouveaux scenarios moins "Maximum un Codex Imperial Knight ou Renegade Knight par équipe"

Modifié par ogier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, captainfire a dit :

Réponse 2.

Je ne vois pas pourquoi on serait revenu aux anciens scénarios.

 

 

Peut être parce que les deuxièmes sont pires que les premiers lol. Non c'est pour rire, merci pour ta réponse et à Dimanche. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Les Massacres Ludik 4 : La Cité du Joyeux Nurgling c’est dimanche prochain ! :)

Voici quelques infos importantes à ne pas oublier :

 

HEURE D’HIVER

On passera à l’heure d’hiver le dimanche !!!

À 3h du matin il sera en réalité 2h donc on gagne une heure de sommeil, aucune raison d’être en retard alors ;)

 

ADRESSE ET PARKING

Adresse du tournoi : Gymnase de Reignier, 32 Rue du Collège, 74930 Reignier-Esery

Adresse du parking du collège (juste à côté) : 130 Rue du Collège, 74930 Reignier-Esery

Si le parking est vraiment saturé, il est toujours possible de se garer juste à côté du gymnase, voire au parking de l’Église si vous désespérez vraiment ;)

 

NOURRITURE ET BOISSONS

Le repas du midi sera composé d’un sandwich par personne à remplir soi-même avec les ingrédients présents sur les différentes tables (un mélange entre Subway et buffet classique)

Vous trouverez également du taboulé, salade de carottes, autres selon les inspirations en magasin. Enfin, vous aurez une canette au choix gratuite ;)

Normalement, il y aura de quoi faire pour les végétariens et principales allergies/intolérances (lactose, gluten), n’hésitez pas à le signaler si vous avez des contre indications alimentaires très précises ;)

 

Sinon, il y aura à boire et manger toute la journée à la buvette pour 1 euro la canette/barre chocolatée.

Nous aurons également de la BIÈRE ARTISANALE en pression à 2,50 euros le demi ! :)

 

MATÉRIEL À PRENDRE

- TOUTES vos figurines (et peintes/soclées !)

- Votre coéquipier 

- Vos cerveaux en pleine forme

- Vos Codex/Livres de règles/FaQ/Extensions utilisées !

(Les listes et les scénarios seront déjà imprimés et distribués  à l’arrivée)

- Vos dés et mètres

- Vos pions objectifs (on en aura sur place mais sait-on jamais ;) )

- Un plateau de mouvement (calendrier, grosse boîte, etc.) pour tout déplacer entre les parties !

- Vos portables chargés (et éventuellement vos recharges) si vos adversaires souhaitent utiliser le chrono pour les parties ;)

(Normalement c’est un application de base sur tous téléphones m’enfin, vérifiez quand même :) )

 

À dimanche !

Ludiquement,

Captain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils finissent d'être peints à l'instant, je vous présente... Les (Joyeux) Nurglings qui seront utilisés ! ;)

(Cliquez sur le logo Facebook pour voir la publication en grand ;) )

 

 

Les socles sont de 30mm et la hauteur totale inférieur à 30mm ;)

 

À dimanche,

Captain

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’espère que vous vous êtes bien remis de la journée de dimanche et que cela vous a plu !

 

J’ai publié le classement (une erreur s’était glissé pour les Watchers in the dark suite à une mauvaise lecture d’un chiffre. J’en ai profité pour relire l’ensemble des autres fiches et tout semble bon si vous n’avez pas vous-même fait d’erreurs de calculs :) )

 

Désolé également aux quelques uns qui n’ont peut-être pas mangé autant qu’ils l’auraient voulu (surtout pour la viande), j’avais pris du surplus pourtant mais c’était sans compter sur les gros carnivores que vous êtes, j’adapterai pour les prochaines fois ;)

 

 

 

Je souhaitais remercier toutes les personnes qui ont participé, m’ont aidé à installer, à désintaller, à organiser cette quatrième édition et ceux qui ont prêté des tables ou décors de manière générale ! :)

 

Le lien vers les photos de l’évènements sur notre page Facebook :

(cliquez sur le logo Facebook pour tout voir ;) )

 

 

Vous allez également recevoir un lien T3 pour noter l’évènement et laisser un petit commentaire, ça prend deux minutes et ça nous aidera à faire encore mieux ;)

 

 

 

Quelques messages importants :

 

1- Si vous n’avez pas rempli le doc Excel le matin en arrivant, j’aurais besoin des deux adresses mails de chaque équipe afin de créer une base de données et vous recontacter pour les prochaines éditions si vous le souhaitez ;)

(T3 permet d’envoyer des mails à tous les participants mais l’option disparait après quelques semaines. Sans compter les bugs occasionnels…)

 

2- J’ai eu plusieurs demandes à ce sujet alors j’en profite pour refaire ma pub.

La Guilde Ludik ouvre tous les dimanches de 14h à 20h. Le local est juste en face du gymnase d’hier et peut accueillir 6 tables de jeux. 

Nous organisons régulièrement des évènements 40K et AoS (tournois, énormes parties, parties scénarisées sur une journée…)

 

Le lien vers notre forum : http://www.la-guilde.net/

Le lien vers notre FB : https://www.facebook.com/pg/laguildeludik

 

3- Les copains de R-Gaming organisent un tournoi très similaire au nôtre le dimanche 24 novembre. Probablement que si vous avez apprécié ce format vous apprécierez leur tournoi également ;)

Le petit lien T3 avec toutes les infos : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=25543

 

 

Encore merci à tous d’avoir participé à Les Massacres Ludik 4 et à la prochaine je l’espère ! :)

 

Ludiquement,

Captain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.