Jump to content
Warhammer Forum

ogier

Membres
  • Posts

    203
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    AdMech/SM/CultG/Tau/DG /TS/BL/RK/ Deamons

Recent Profile Visitors

919 profile views

ogier's Achievements

  1. Bonjour, je vous ai vu beaucoup parler de Bladeguards en 5+++. Raccrochant les wagons sur cette V9, je ne trouve pas ce qui donne une bulle permettant cela... Le savez vous expliquer ? / edit! je pense que ça fait ref à l'ancienne bulle du chef apo donc plus à l'ordre du jour /
  2. Je sens que je vais me marrer en pop-cornant ces prochains mois devant les ups, nerfs et autres FAq de cette V9. Mais je salue cette sortie car ce regain de hype va me permettre de mieux revendre mes armées 40K. Après, attention hein, je ne condamne pas cette V9, j'ai bien orbité à une folle allure autour de l'astre GW durant cette V8... m'éclairant et m'assombrissant tous les deux mois au grés des ups and down, sorties intempestives, coûts flottants et autres FAQ et règles ...
  3. Pax, moi aussi je l’aime mais uniquement à cause de sa photo de profil qui m’inspire ??
  4. Peut être parce que les deuxièmes sont pires que les premiers lol. Non c'est pour rire, merci pour ta réponse et à Dimanche.
  5. Bonjour, Nous nous en excusons, mais la réponse n'est pas assez définie pour nous permettre de la bien comprendre... (nous sommes peut être lents intellectuellement et nous en excusons encore). Merci Captain pour que nous ayons une certitude de dire 1 ou 2 : 1/ Est valable le PDF émis en premier des Ancien scenarios moins "Maximum un Codex Imperial Knight ou Renegade Knight par équipe" ou 2/ Est valable le PDF le plus récent Nouveaux scenarios moins "Maximum un Codex Imperial Knight ou Renegade Knight par équipe"
  6. Bonjour. Nous ne comprenons pas la portée de la phrase. Doit-on comprendre que ce sont les anciens PDF sans atténuation qui sont réactivés, ou les nouveaux mais avec suppression de la restriction IK/RK ? Merci de le bien vouloir préciser. Bonne journée à tous. PS/ pourquoi ne pas avoir tout simplement mis 1 objo dans chaque carré de zone du 1 ? ça capait mécaniquement la progression de l’équipe T1 de manière totalement sweet.
  7. Coucou, Nous sommes tellement proches de la date de le boire que je pense que le vin est tiré, à cette heure. Je sens que je vais encore m'illustrer mais je préférais avant (et mon coéquipier aussi). Les 12 BM nous semblent une "récompense" tactique discutable et va avantager les team qui pourront se payer le luxe de l'encaisser, les BM augmentées pour le contrôle des objos par une même unité plus pénible qu'autre chose pour tout le monde (les gros pack vont douiller, les MSU seront cash errased à la moindre erreur et il y en aura surtout pour ceux qui n'auront pas test le scénario), la limitation T1 des PV parait une barre un peu artificielle, le choix des sosie sur le scenario 1 était une petite subtilité tactique qui était plaisante à jouer). Voilà c 'est dit, désolé d'être trop sincère et c'est toujours moins cool à lire que les berceuses des messages consensuels je suis d'accord. On jouera avec les scénarios qui aura et on aura le sourire, mais si je n'avais pas posté je me serais senti frustré. PS: J'aurais préféré le maintien des scénarios antérieurs avec simplement des objos dans les zones de déploiement pour le 1 , et ce afin de diminuer le gap entre les deux joueurs. Et je le dis vraiment pour le sport car quand tu vas recevoir nos listes tu comprendras que nous ne sommes pas désavantagés par ces scénarios là. RE PS: j'aimerais pas jouer IK/RK dans cette itération ....
  8. Totalement exact. Le scénario 1 est ainsi fait qu'il est très difficile/ impossible pour l'équipe qui n'aura pas le T1 de remonter au score (objos 9 pouces, pas de super OP (unité), déploiement en damier etc) . Pour avoir test perso et avoir eu les retours d'autres qui ont test le constat est identique : la partie est T1 dépendante... qui a le tour 1 gagne la game. Les autres scenario n'ont pas le même travers. (A part pour le numéro 3 où les nurglings n'ont pas du tout des caractéristiques équivalentes: l'un d'eux est totalement unbalanced par rapport aux autres...)
  9. Mais c'est logique en même temps car d'un coté tu te choisi deux mini traits qui pèse comme celui d'un des chapitre fondateur et ce dernier a droit aussi à de nouvelles reliques, des strats des traits spéciaux etc ... Le but n'est pas de pénaliser ceux qui veulent se choisir des traits et aussi de vendre des fascicules.
  10. De rien. Je n'ai aucun mérite j'ai déjà donné cette explication de vive voix au moins 3 fois lol. Les gens sont nombreux à ramer dans cette page 72, je pense que la rédaction n'est pas assez concise.
  11. Evidemment que je le confirme, le bonus WS concerne non seulement les WS mais aussi leurs successeurs. Et on peut être successeur WS (ou un autre chapitre ) avec des traits choisis sinon on ne pourrait pas déterminer les chapitres fondateurs des chapitres aux traits choisis or c'est une obligation énoncée page 72 en début de première colonne. Et surtout ça créerait un gros déséquilibre avec ceux qui auraient droit aux fascicules ...
  12. page 72 fascicule ULTRAMARINE Bien repérer le fait que tout chapitre successeur doive se choisir un fondateur en début de colonne dans un premier temps ; et ensuite bien comprendre la dernière articulation logique : si si sinon -Si ton chapitre est documenté tu prends le fondateur connu. -Si ton chapitre est inconnu mais que tu as pris héritier du primarque tu dois prendre le fondateur dont il hérite. -Sinon ( ton chapitre n est pas connu et il n a pas héritier) tu choisis un fondateur (ici ultra) et tu continues à lire la page pour relique et strat. (attention aux deux types de reliques par contre)
  13. Il est écrit que si tu as choisi heritier, alors tu dois choisir le fondateur identique à celui de ton trait.
  14. Bien repérer le fait que tout chapitre successeur doive se choisir un fondateur en début de colonne dans un premier temps ; et ensuite bien comprendre la dernière articulation logique : si si sinon -Si ton chapitre est documenté tu prends le fondateur connu. -Si ton chapitre est inconnu mais que tu as pris héritier du primarque tu dois prendre le fondateur dont il hérite. -Sinon ( ton chapitre n est pas connu et il n a pas héritier) tu choisis un fondateur (ici ultra) et tu continues à lire la page pour relique et strat. (attention aux deux types de reliques par contre)
  15. pareil, relire page 72 fascicule ultramarines.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.