Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Ordre] Stormcast - Armée à thème Grèce Antique


dahouilish

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Il y a quelques temps je suis tombé sur ce sujet : https://innsmouthgamingclub.wordpress.com/2018/09/04/the-lost-300-spartan-themed-stormcast-eternals/

qui présente une armée Stormcast convertie pour coller à un thème Grec, et ça m'a totalement donné envie de m'y mettre.

 

J'ai donc commandé pas mal de bitz pour convertir mes Sequitors tout juste arrivés, notamment chez PuppetsWar et Scibor Miniatures. La commande est en cours d'acheminement, du coup entre temps j'ai testé mon schéma de couleur sur un héros que j'avais converti il y a quelques temps, un Lord Relictor. Je n'étais pas tellement fan de la figurine originelle, le crâne comme l'étendard ne me plaisait pas plus que ça. En plus j'étais un brin nostalgiques des prêtres guerriers de Sigmar, j'ai donc réalisé une conversion dans ce sens.

Et pour coller au thème, je l'ai affublé d'un énorme marteau : voici donc Ajax le Grand, héros de la guerre de Troie.

 

Niveau peinture, c'est du NMM, avec pas mal de défauts certes (la pose des lumières est assez bancale par endroit, et certains dégradés manquent de fondu), mais qui me permet d'aller relativement vite puisque j'ai peint ce gus en 3 sessions peinture (un peu moins de 20 heures je pense).

 

J'espère qu'il vous plaira !

 

PS: pour ceux qui le souhaitent, j'ai spécifié les couleurs utilisées sur mon blog, mais n'hésitez pas si vous avez des questions ! :)

 

p_201952.jpg

p_201951.jpg

p_201950.jpg

p_201953.jpg

p_201954.jpg

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [AOS-Ordre] Stormcast - Armée à thème Grèce Antique

Salut Dadou !

 

Super projet que tu nous présentes là ! Tu comptes procéder à des conversions du coup ? Plus ou moins lourdes ?

Ta première figurine est splendide, j'aime beaucoup ton NMM qui est très réussi, ça donne tout de suite une autre allure au bonhomme ! De mon point de vue les parchemins sont un peu trop "blancs" et du coup ont l'air moins travaillé que le reste de la figurine (c'est très perso hein).

J'ai hâte de voir la suite, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVE , Dadou !

 

En plus d'avoir une idée de projet vraiment cool ( qui n'aime pas les spartiates de 300 réellement ? ), ta peinture n'est pas en reste, ton NMM est impeccable, ta figurine transpire le dynamisme et la puissance....

Ajax, pour moi est très bien représenté avec sa force brute et sa sauvagerie !

Tu aurais un petit commentaire pour dire comment tu as fait la cape blanche ? J'aime beaucoup !

 

En attendant de voir la suite de cette armée d'Omega Stormcast ? 

 

 

K.Magnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gr3g a dit :

Salut Dadou !

 

Super projet que tu nous présentes là ! Tu comptes procéder à des conversions du coup ? Plus ou moins lourdes ?

Ta première figurine est splendide, j'aime beaucoup ton NMM qui est très réussi, ça donne tout de suite une autre allure au bonhomme ! De mon point de vue les parchemins sont un peu trop "blancs" et du coup ont l'air moins travaillé que le reste de la figurine (c'est très perso hein).

J'ai hâte de voir la suite, bonne continuation !

 

Merci Gr3g, j'imagine que tu m'attends au tournant au niveau des conversions au vu de tes superbes réalisations ahah !

 

Je ne pense pas faire de très grosse conversion non plus, plutôt du kitbashing avec des bits que j'ai trouvé ici et là. Je compte utiliser du PuppetsWar pour les casques et éventuellement pour les épaulière, à voir si c'est pas trop casse tête (les Stormcast ont la facheuse tendance d'avoir les épaulières directement collées à une autre pièce de la figurine) et sûrement du Scibor Miniatures pour les boucliers. J'ai d'ailleurs acheté du matériel de moulage chez Green Stuff Miniatures pour éviter de me ruiner avec tout ces bitz.

sparta10.jpg

 

sparta11.jpg

hooded10.jpg

Ces têtes ne font pas très "hoplite", mais je trouve que ça collerait plutôt bien à du Sequitor donc à tenter !

 

Pour le blanc je comprends ta remarque, mais je voulais justement une matière moins travaillée pour contraster avec le NMM. Je trouve que ça lui donne un aspect presque nuageux que j'apprécie beaucoup, à voir si je garde ça sur les prochains ! (notamment les toges)

 

Merci pour ton retour en tout cas, et je suis ton sujet avec attention !

 

Il y a 5 heures, K.Magnus a dit :

AVE , Dadou !

 

En plus d'avoir une idée de projet vraiment cool ( qui n'aime pas les spartiates de 300 réellement ? ), ta peinture n'est pas en reste, ton NMM est impeccable, ta figurine transpire le dynamisme et la puissance....

Ajax, pour moi est très bien représenté avec sa force brute et sa sauvagerie !

Tu aurais un petit commentaire pour dire comment tu as fait la cape blanche ? J'aime beaucoup !

 

En attendant de voir la suite de cette armée d'Omega Stormcast ? 

 

 

K.Magnus

 

Merci K.Magnus ! Content qu'il te plaise !

Pour le blanc c'est très simple, couche en Celestra Grey, dégradé au blanc et ombrage parcimonieux dans les creux (les runes) en Celestra Grey + noir (une pointe) :)

 

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le niveau de peinture et le thème..... ouais, ça met l'eau à la bouche.

 

Et je viens de zieuter vite faut ton lien: des stormcast hoplites, ça rend super bien!! T'as pensé à des kits plastiques genre Victrix pour les bitz? (notamment les têtes) mais ce sera peut-être un peu petit.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THIS IS DADOUUUU !

 

Salut a toi spartiate !!

J'aime beaucoup tes inspirations et je pense que mettre quelques Stormcast Spartiates avec capuche donnera a la fois de la diversité mais aussi un coté grèce antique très interessant ! Apres je te suit sur l'idée de le mettre qu'a certains perso, plutôt des utilisateurs de la magie par exemple ! 

 

Tu pourrais éventuellement ajouter des symboles sur les boucliers par exemple, tu sais comme ceux qu'on vois sur les vases antiques ?

 

Allez, vivement la suite je me régal ! Ah et merci pour le tuto cape !!

 

K.Magnus

Modifié par K.Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2019 à 09:43, Ser Eddard a dit :

Entre le niveau de peinture et le thème..... ouais, ça met l'eau à la bouche.

 

Et je viens de zieuter vite faut ton lien: des stormcast hoplites, ça rend super bien!! T'as pensé à des kits plastiques genre Victrix pour les bitz? (notamment les têtes) mais ce sera peut-être un peu petit.

 

Merci Ser Eddard! 

 

Oui j'ai adoré ce que ce blogueur à fait, ça donne de très bonnes idées ! Je me suis d'ailleurs basé sur ses conseils pour le diamètre des hampes de lance.

Ah je ne savais pas qu'ils faisaient des bitz pour les têtes, mais effectivement déjà que je trouve que celles de Scibor un peu petites celles ci auraient été encore plus petites je pense. 

 

 

Il y a 2 heures, K.Magnus a dit :

THIS IS DADOUUUU !

 

Salut a toi spartiate !!

J'aime beaucoup tes inspirations et je pense que mettre quelques Stormcast Spartiates avec capuche donnera a la fois de la diversité mais aussi un coté grèce antique très interessant ! Apres je te suit sur l'idée de le mettre qu'a certains perso, plutôt des utilisateurs de la magie par exemple ! 

 

Tu pourrais éventuellement ajouter des symboles sur les boucliers par exemple, tu sais comme ceux qu'on vois sur les vases antiques ?

 

Allez, vivement la suite je me régal ! Ah et merci pour le tuto cape !!

 

K.Magnus

 

Ah oui bien vu, ca passera peut être bien sur les Évocateurs !

Alors j'y ai pensé pour les free hands, y'a d'ailleurs de bons décalcos sur Victrix, cela dit j'ai quand même envie de garder une vibe high fantasy que les decalcos n'ont pas forcément, donc à voir. J'aurais peut être un meilleur feeling avec ça lors de la peinture remarque ! 

Pas de soucis merci à toi ! 

 

Du coup en attendant les bitz j'ai reçu mon colis Green Stuff World, j'ai donc commencé la conversion ! J'ai retiré les petites décorations en forme d'éclair de part et d'autre de la lame, je préfère comme ça, c'est plus sobre.

J'ai aussi reçu le matos de moulage, mais suite à une erreur de ma part j'ai du refaire une commande pour une autre résine : j'avais pris de la résine acrylique alors qu'il en faut de la polyuréthane bi composant. J'ai d'ailleurs trouvé des super tutos que je vous partagerai quand j'aurais commencé!

 

p_201955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut à tous, et merci beaucoup pour vos retours !

 

Je m'amuse comme un fou sur ce projet, j'ai plein d'idées de conversions que je vous partagerai sûrement bientôt :)

 

En attendant, j'ai finalisé la première conversion de ma troupaille de base : un Hoplite. Pour le jeu, j'envisage de compter les lances comme des épées et les épées comme des marteau à deux mains, pour ne pas trop dénoter (des marteaux dans une phalange je suis pas fan, mais à voir).

 

J'imagine avoir une première phalange de 10 Hoplites puis avec une autre boite, ajouter encore 5 Hoplites et convertir les 5 autres en Myrmidons (les mêmes en noir certainement, juste avec des épées, menés par Achille).

 

Par ailleurs je suis entrain de monter un Lord Arcanum sur Tauralon (en mode Bellerophon sur Pegase), et je rencontre un premier problème : la cape est directement collée à l'épaulière. Il va falloir que je me lance dans de la sculpture ça me plait moyen ahah..

 

Voici donc le premier jet de mes Hoplites, à noter que le moulage était un premier test et qu'il n'est clairement pas parfait, il y a eu des bulles d'air mais c'est rattrapable avec de la Green Stuff :)

 

J'espère qu'il vous plaira !

 

closeu11.jpg

closeu12.jpg

 

Et comme promis, un retour sur le matos que j'ai reçu pour effectuer le moulage des pièces (cliquez sur l'image ci dessous) !

 

2019-110.png

 

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

La conversion est tip-top, la sarisse est top aussi, sans fioritures elle dégage une certaine brutalité!

Un vrai tank, avec ces petits camarades sa va voir de la gueule!

Quelle couleur vas tu peindre l'armure, en dorée comme Ajax ou une autre?

 

Bonne continuation a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment classe, et super de montrer autant d'étapes.

Juste un petit truc : je trouve que la main gagnerait à être positionnée plus haut sur la hampe : là en l'état il lui faut une force sur-stormcastienne la tenir et j'avoue que ça me perturbe un peu visuellement.
Mais c'est génial comme projet, hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2019 à 16:05, artp a dit :

Parfait, tout est magnifique ! 

 

Le 05/10/2019 à 16:33, lou'ka a dit :

Slt,

La conversion est tip-top, la sarisse est top aussi, sans fioritures elle dégage une certaine brutalité!

Un vrai tank, avec ces petits camarades sa va voir de la gueule!

Quelle couleur vas tu peindre l'armure, en dorée comme Ajax ou une autre?

 

Bonne continuation a toi!

 

Le 05/10/2019 à 17:37, Zorrier a dit :

Ça semble une base excellente... 

 

Je me demandais si avec des torses musclés de guerriers de khorne on ne pouvait pas avoir encore plus l'effet spartiate de 300?

 

Ca donne envie en tout cas... 

 

il y a 59 minutes, chikensoul a dit :

La classe... 

 

Un grand merci à vous quatre !

 

En ce qui concerne la peinture oui ce sera comme pour Ajax ! J'hésite encore pour la couleur des toges/capes. Je pensais partir sur du crème mais j'ai peur qu'il ne passe pas bien avec les autres couleurs donc peut-être du blanc.

 

Oui carrément je retiens l'idée pour les spartiates ! Ici je ne voulais pas forcement une force spartiate (même si le bouclier semble indiquer le contraire) mais plutôt une force représentative de la Ligue de Delos. Avec les héros associés lors de la guerre de Troie et quelques ajouts perso.

 

En parlant d'ajout perso, voici le WIP de deux personnages : Bellerophon et Persée. J'ai donné à ce dernier la tête de la Gorgone Méduse, fraîchement coupée. La sculpture des serpents est enfantine mais je n'ai aucune skill dans ce domaine. ?

J'aurais préféré une tête de Méduse du kit Elfe Noir mais le bitz est introuvable...

En ce qui concerne Bellerophon, je l'ai affublé d'une lance, d'un cimier et j'ai finalement osé changer les épaulières. Je vous raconte pas la galère pour rattacher la cape ensuite...

 

Mais bref,  je me suis bien amusé,  j'espère que le début de ce projet vous plaît !

 

20191010.jpg

 

receiv11.jpg

 

@railschu

 

C'est vrai que la prise est basse pour une lance de cette taille, a une main qui plus est ! 

Mais je voulais absolument de longues lances brandies en avant et je pense qu'on perdrait en esthétisme à remonter la prise. Pour me convaincre je me dit que la lame est faite d'un métal très léger, ça aide ahah. 

Merci pour ton retour !

 

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 06/10/2019 à 21:12, artp a dit :

Super propre! Le héros est parfait!

 

Le 07/10/2019 à 21:15, Skadz a dit :

Hâte de le voir peint, il a une sacrée classe !

 

Merci :) J'ai hâte aussi ahah

 

En attendant de peindre le cavalier j'ai commencé la peinture de la bête ! 

 

Au début je voulais une créature totalement blanche pour rappeler Pegase, mais ayant peur d'obtenir un blanc trop plat, j'ai préféré ajouter des nuances de bleu et de rose.

 

On peur voir le premier sketch sur la première photo

 

20191011.jpg

 

Et après quelques fondus de blanc

(seule la tête est finie)

 

img_2011.jpg

 

20191012.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, artp a dit :

comme prévu ça a une sacré classe! j'en entends parler partout mas qu'est ce qu'un fondu exactement?

 

Il y a 11 heures, railschu a dit :

Ça pète !

 

Il y a 11 heures, Skadz a dit :

Il est vraiment beau le poney-mutant ! ?

 

Merci ! 

 

Un fondu c'est une autre façon d'aborder les dégradés (passer d'une couleur à une autre avec une transition agréable à l'œil). En suivant tes préférences perso, tu voudras un dégradé plus ou moins fondu : c'est à dire que la transition sera plus ou moins douce. Je ne sais pas si tu connais par exemple le travail de Ben Komets et Flameon, ce dernier réalise des fondus d'une finesse incroyable tandis que Ben aime bien mettre des coups de pinceau très apparent sur ses dernières poses de lumière, donc moins fondu.

 

Perso j'ai essayé de traiter le blanc de ma bestiole en fondus successifs : je passe plusieurs couches de blanc trèèès dilué pour obtenir un résultat qui me plait. Le problème c'est que le blanc une fois dilué perd en intensité (devient plus gris que blanc), donc parfois il faut savoir poser du blanc brut et d'affiner les transitions plus tard. Je te conseille les vidéos de Dimitri (Dimitri-Dim69 MINISOCLES), il explique tout ça très bien !

 

La peinture avance bien, j'ai attaqué les ailes hier soir, j'essaye de vous montrer l'avancement cette semaine ! :) 

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.