Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Ordre] Stormcast - Armée à thème Grèce Antique


dahouilish

Messages recommandés

Il y a 7 heures, railschu a dit :

 

Je salue la motivation pour vouloir peindre une armée voire simplement une escouade avec ce niveau de qualité.

J'ai hâte de voir l'évolution.

 

Merci du soutien railschu ahah, je t'avoue que je ne suis pas serein, j'ai peur d'avoir du mal à finir si je prends trop de temps par figurine ! Mais je me dis qu'avec un thème comme ça, qui me plaît tant, aucun moyen que je perde ma motivation (n'est ce pas ? ?) !

 

En tout cas, la première Hoplite est terminée, c'est déjà ça ! 

 

J'ai suivi ton conseil pour le casque, effectivement c'est mieux ainsi, donc merci à toi ! :) Pas mal de défauts, mais je ne peux pas me permettre de tout reprendre sinon je n'avancerai jamais, déjà que là j'ai fignolé pas mal de détails...

 

J'espère que ça vous plaira ! 

 

20200126.jpg

 

img_2032.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terriblement classe une fois de plus. Histoir de toujours amener un détail de plus, j'ajouterais (comme tout est très propre, presque idéalisé) quelques petites touches florales dans l'herbe. Voire occasionnellement un free-hand simple (liseré stylisé) sur le tissus blanc.

My 2 cp hein, en arriver là est déjà stupéfiant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2020 à 08:06, railschu a dit :

Ah bah c'est très très bien !

Ça a énormément de gueule, bravo.

 

Le 16/01/2020 à 09:02, Bharkâ a dit :

Tres beau projet. 
Très beau sujet. 
tres belle fig !

 

Il y a 3 heures, Frère Rholfgrim a dit :

Vraiment superbe ! Le rendu général est génial, j'adore le traitement de la lame (entre autres ^^)

 

Merci ! Je ne suis pas mécontent de la lame, mais elle manque peut être un poil d'éclat sur la zone qui reçoit la lumière.

 

Il y a 18 heures, Dark Sensei a dit :

Terriblement classe une fois de plus. Histoire de toujours amener un détail de plus, j'ajouterais (comme tout est très propre, presque idéalisé) quelques petites touches florales dans l'herbe. Voire occasionnellement un free-hand simple (liseré stylisé) sur le tissus blanc.

My 2 cp hein, en arriver là est déjà stupéfiant 

 

Carrément ! Pour tout te dire j'attendais de voir pour les liserés, aucune couleur ne m'a sauté aux yeux pour les faire. Peut être en bleu ? Les fleurs sont vraiment une bonne idée, en plus je dois avoir ça quelque part :)

Merci !

 

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo il est splendide... J'étais pas tellement convaincu par les casques au départ mais le rendu est superbe ! Tu envisages de mettre quelque symbole sigmarite dans le bouclier ou tel quel ?

Le socle met tellement ta figurine en valeur... C'est dingue ! 

 

Bref un grand bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce stormcast/hoplite est vraiment superbe. 

Le liseré sur les tissus serait le bienvenu, mais je trouve qu'il lui manque surtout un symbole sur le bouclier, car tu as un bel espace qui fait vraiment vide...

Dommage, parce qu'avec ce que tu arrives à faire avec un pinceau, ça pourrait carrément le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2020 à 12:03, Gr3g a dit :

Rhoo il est splendide... J'étais pas tellement convaincu par les casques au départ mais le rendu est superbe ! Tu envisages de mettre quelque symbole sigmarite dans le bouclier ou tel quel ?

Le socle met tellement ta figurine en valeur... C'est dingue ! 

 

Bref un grand bravo !

 

Ah bah content qu'il te plaise finalement ! Oui carrément,  j'hésite encore quoi mettre comme symbole, mais ça viendra j'imagine ahah. Merci !

 

Le 17/01/2020 à 15:43, Dark Sensei a dit :

Hmmm le liseré ? Je dirais soit un terracota adouci soit un elvish grey (hmmm dsl pour la référence antique), un gris-vert très pâle ?

 

 

Faudra que je teste ! Merci pour les idées :)

 

Il y a 23 heures, le caillou a dit :

En effet, ce stormcast/hoplite est vraiment superbe. 

Le liseré sur les tissus serait le bienvenu, mais je trouve qu'il lui manque surtout un symbole sur le bouclier, car tu as un bel espace qui fait vraiment vide...

Dommage, parce qu'avec ce que tu arrives à faire avec un pinceau, ça pourrait carrément le faire !

 

Merci Caillou ! Oui il faut que je trouve une idée, j'hésite encore entre un symbole historique et un symbole fantastique à la sauce Sigmar...

 

Merci à vous trois :)

 

Sinon rien à voir mais j'ai commencé un petit projet en parallèle. Un prêtre guerrier de Sigmar de l'Empire, après la bataille. C'est un gros WIP mais j'aime déjà bien l'ambiance

 

img_2033.jpg

 

 

img_2034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci railschu ! 

 

J'ai un peu avancé le bonhomme : les gants et seaux sont faits, et j'ai un peu avancé le socle.

J'ai également ajouté un filet de sang sur le marteau, j'ai toujours voulu essayé mais je n'ai jamais tenté !

 

img_2035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Frère Rholfgrim a dit :

Encore une très belle figurine ! Comment as-tu traité la lèvre supérieure ? Je pense y voir une légère ombre genre barbe de 3 jours, je trouve l'effet hyper classe

Merci ! C'est en mélangeant du noir à ta teinte de base (pour obtenir un beige gris, ou avec une pointe de vert même) que tu obtiens ce rendu, je le passe ensuite en glacis/lavis sur la zone voulue. Content que ça te plaise ! J'utilise cette technique un peu partout maintenant, ça ajoute de la personnalité à la figurine je trouve.

 

Il y a 3 heures, railschu a dit :

Hâte de voir la suite !

 

Il y a 2 heures, Gr3g a dit :

Ce visage est bluffant de réalisme et de personnalité... Vraiment des effets magnifiques. 

Je suis toujours aussi emballé par le traitement de tes socles ! 

 

 

 

Merci à vous deux ! C'est bien la première fois qu'on me complimente sur mes socles ahahah, merci ! Pour être honnête, je suis assez content de mon socle aussi, c'est exactement ce que je voulais !

 

Il y a 1 heure, Dark Sensei a dit :

Tes couleurs rappellent un peu celles des peintures de Jacob Rune Nielsen sur ce dernier, le socle à un petit côté Jaeckel aussi ?

http://www.jrn-works.dk/gallery/mini.php?range=GWchaos&model=NurgleKnights
 

 

Eh beh, même si ce n'est que pour les couleurs, merci de la comparaison ahah. Je connaissais ses œuvres de loin (genre dans de vieux WD j'imagine ahah), mais je dois dire que je suis fan !

 

J'ai encore un peu avancé hier soir, mais là je suis dans le doute. Je vais m'attaquer à la peinture de la tunique rouge en bas, et je ne sais pas trop comment aborder les symboles. Je ne suis pas très fan du TMP sur les habits, mais j'ai peur de tenter du NMM, sachant qu'en général je les sature trop, ça risque de ne pas aller avec le reste. Partir sur un NMM like avec les couleurs des gants sinon ?

On m'a conseillé de les peindre de la même couleur que la tunique sinon, en mode pièce cousue.

 

Si vous avez des idées, je suis toute ouïe !

 

20200127.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dadou91 a dit :

Merci ! C'est en mélangeant du noir à ta teinte de base (pour obtenir un beige gris, ou avec une pointe de vert même) que tu obtiens ce rendu, je le passe ensuite en glacis/lavis sur la zone voulue. Content que ça te plaise ! J'utilise cette technique un peu partout maintenant, ça ajoute de la personnalité à la figurine je trouve.

 

 

 

Merci à vous deux ! C'est bien la première fois qu'on me complimente sur mes socles ahahah, merci ! Pour être honnête, je suis assez content de mon socle aussi, c'est exactement ce que je voulais !

 

 

Eh beh, même si ce n'est que pour les couleurs, merci de la comparaison ahah. Je connaissais ses œuvres de loin (genre dans de vieux WD j'imagine ahah), mais je dois dire que je suis fan !

 

J'ai encore un peu avancé hier soir, mais là je suis dans le doute. Je vais m'attaquer à la peinture de la tunique rouge en bas, et je ne sais pas trop comment aborder les symboles. Je ne suis pas très fan du TMP sur les habits, mais j'ai peur de tenter du NMM, sachant qu'en général je les sature trop, ça risque de ne pas aller avec le reste. Partir sur un NMM like avec les couleurs des gants sinon ?

On m'a conseillé de les peindre de la même couleur que la tunique sinon, en mode pièce cousue.

 

Si vous avez des idées, je suis toute ouïe !

 

20200127.jpg

 

Un NMM désaturé me semble approprié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis très fan de ton armée, avec ce thème de Grèce antique très bien représenté et évoqué !

Je suis tout aussi fan de tes socles, sachant que c'est un de mes gros point d'amélioreration perso, tu pourrais me donner la recette pour parvenir à un résultat proche ? Niveau sable le tien semble hyper fin, sable de plage classique ou particulier ? Niveau teinte tu utilises quoi ? 

 

Continue sur cette lancée c'est super beau à voir !

Modifié par Snatch Sombre-toison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2020 à 16:44, railschu a dit :

Un NMM désaturé me semble approprié !

 

Je suis parti sur ça du coup ! J'ai réutilisé les couleurs des gants ça marche pas trop mal je trouve, je vous montre ça dans la semaine, j'aimerais que la prochaine photo soit la photo finale ahah.

 

Le 22/01/2020 à 12:29, Patrige a dit :

Superbe le traitement de la peau ! 

Ayant du mal avec les différents éclaircissements de la peau sur les visages, j'adore !

 

Merci ! Quand je peins la peau je tatonne un peu au niveau des lumières, j'ajoute des ombres, des lumières ici et là jusqu'à avoir un résultat qui me convienne. Ici c'est du Dwarf Flesh (désolé j'ai encore les vieilles références en tête) ombré avec un peu de Darf Flesh et de Rhinox Hide (Dark Flesh pour un rendu chaud - contient du rouge - et Rhinox Hide pour plus de froid - contient un peu de bleu j'ai l'impression), toujours en mélange avec la teinte de base. Les lumière je les fais en ajoutant de l'Ivoire PA (l'équivalent GW doit convenir), puis à la fin des points ultimes en blanc.

Ensuite (avant le blanc) je passe des glacis de rouge et bleu aux endroits intéressants (nez, pomettes, sous les yeux, oreilles, etc..) et de Dwarf Flesh + Noir pour les cheveux et barbe mal rasée.

 

Il y a 15 heures, Xoudii a dit :

La claque est trop forte pour faire un commentaire un quelque peu constructif....

 

Bref, hâte de voir la suite et ça risque de me motiver d’enfin démarrer mon projet de SE.

 

Ahah merci beaucoup à toi ! Tant mieux si c'est le cas !

 

Il y a 14 heures, Snatch Sombre-toison a dit :

Salut, je suis très fan de ton armée, avec ce thème de Grèce antique très bien représenté et évoqué !

Je suis tout aussi fan de tes socles, sachant que c'est un de mes gros point d'amélioration perso, tu pourrais me donner la recette pour parvenir à un résultat proche ? Niveau sable le tien semble hyper fin, sable de plage classique ou particulier ? Niveau teinte tu utilises quoi ? 

 

Continue sur cette lancée c'est super beau à voir !

 

Merci beaucoup Snatch !

 

J'ai du mal à croire que mes socles plaisent, c'était carrément devenu un running gags avec des amis à tel point je suis claqué en conception de socle ahah.

 

Mais bien entendu je vais expliquer ma façon de procéder !

 

Effectivement, la base c'est du sable, là j'ai un doute si j'ai utilisé le sable de Minisocles (sable fin) ou du sable de la plage du Pyla. Je met également des petits cailloux ici et là, tout ça après avoir mis des éléments décoratifs style bouclier etc...

Ensuite, couche de base uniforme en Catachan Green. Plus je m'éloigne de la figurine (et dans son dos), plus j'ajoute du Dark Angel Green, et plus je me rapproche plus j'ajoute du Scorpion Green (en petite quantité). C'est un dégradé plus ou moins dans le frais, c'est pratique sur les socles je trouve.

Edit: il est possible que j'ai mis quelques touches de Rhinox Hide dans les ombres,mais je ne suis pas certain.

 

Je n'ai fait aucun éclaircissement suite à ça, j'ai juste ajouté des touffes d'herbes de chez Minisocles.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Et encore merci à vous pour vos retours ! 

 

Je viens de recevoir un kit pour ma prochaine conversion, j'ai hâte de vous montrer le résultat ! A+ :)

 

 

 

Modifié par dahouilish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.