Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] 1750


Messages recommandés

Hello , j'aimerai vous soumettre une petite liste pour un tournoi à restriction

1750 pts. 

3 détachements max

3 fois le même datasheet Max 

pas de forgeworld

 

PLAYER : Gurvan

DETACHMENT : Bataillon stygie VIII beta 
HQ1 : [BF] Daedalosus(1*50) [50]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup2 : 5 Skitarii Vanguard (40), Vanguard Alpha (0) [40]
Troup3 : 5 Skitarii Vanguard (40), Vanguard Alpha (0) [40]
FA1 : Sydonian Dragoons(59), Lance taser (9) [68]
FA2 : Sydonian Dragoons(59), Lance taser (9) [68]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Fumigènes, Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(2) [112]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Fumigènes, Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(2) [112]
HS3 : Onager Dunecrawler(1*70), Fumigènes, Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(2) [112]
Transport1 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73]
Total detachment : 740

DETACHMENT : Bataillon stygies Alpha 
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HQ2 : Tech-Priest Manipulus(1*85), Lance Magnarail(5) [90]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Electrofusil(4), Ranger Alpha(0) [39]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Arquebuse Transuranique(15), Ranger Alpha(0) [50]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Electrofusil(8), Ranger Alpha(0) [43]
HS1 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS2 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS3 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Total detachment : 585

DETACHMENT : Avant-garde officio assassinorum
Elite1 : Culexus Assassin(1*85) [85]
Elite2 : Eversor Assassin(1*85) [85]
Elite3 : Eversor Assassin(1*85) [85]
Elite4 : Eversor Assassin(1*85) [85]
Elite5 : Vindicare Assassin(1*85) [85]
Total detachment : 425

ARMY TOTAL [1750]

 

dans l'idée, c'est  assez simple ... 

une belle gunline mobile qui tire loin ( manipulus) et bien ( daedalosus) avec 6 châssis qui bougent et tirent sans malus . J'ai dans l'idée que 3 onagers matrices avec mitrailleuses et 3 skorpius balancent une petite saturation pas degueulasse du tout , surtout quand c'est du 2+ reroll les as ... 

 

Une petite force de projection vers l'avant avec le dunerider , les poulets et les eversors pour aller emmerder la ligne adverse, exploiter les trous , bloquer le passage etc ... 

 

Un culexus pour la protection psy , un vindicare pour chasser le petit perso buffer d'en face . Des petites Troupes pas chères pour aller sur les objos . 

 

Et puis bon, on n'hésitera pas à claquer deux pc par tour pour reprendre le cantique pour la reroll des 1 . Si un des véhicules prend du dégâts, il y aura toujours moyen de lui filer un petit coup de clé à molette . 

 

Des avis peut être ? 

 

Pour info, ce n'est pas que de la wish list , à part deux skorpius et le daedalosus , j'ai tout ce qu'il faut dans ma collection , et le tournoi est pour mi novembre ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daedalosus et tirer loin ne vont pas ensemble je trouve.

La capacité du petit bonhomme n'est que de 24ps de porté. 

De plus 6 chassis qui tir et bouge avec manipulus/buff de porté est également contradictoire je trouve.

 

Pourquoi ne pas remplacer le manipulus par 1 dominus. Comme ça ton groupe peut s'avancer pour être à 24ps sans contrainte et avoir la reroll des 1 sans perdre 2PC qui pourront être réutilisés pour le couvert (et avoir des véhicules à 2+ d'armure, -1 pour être touché).

 

Ca c'est pour conserver l'esprit de la liste. Sinon je pense que daedalosus serais plus adapté à une liste transport de vanguard plasma et prêtre gantelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurvan,

 

Je trouve que ta liste a de quoi faire très peur, mais je me demande si tu te retrouves face à une liste qui a beaucoup de projection et que si tu n'as pas le tour 1 tes lignes risquent d'être enfoncées et tes véhicules contactés dès le T2 ? Mais sinon ça à l'air d'être c'est une armée très casse ******* et original à affronter ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé.  Coucou ^^ . 

 

En fait , si tu regarde bien, je n'ai pas à proprement parler de lignes à enfoncer ... les skitarii /techpriests sont du cordon pas cher  et sacrifiables ,  mais les chars bougent de 8/12 pas sans malus de tir.... 

Mais c'est plus une liste qui va tourner autour de l'adeversaire, et commencer à grignoter petit à petit les unités opé et mobiles , et jouer à cache cache et éviter les gros trucs qui tirent /close fort en fait ... 

 

Après, de toute façon , je ne pourrai pas gérer du gros (Ik , liste repulsor etc ....) mais ce n'est pas le but ni l'objectif de cette liste ^^ .

 

mais mine de rien, les 6 chassis bien buffés arrosent très très fort ^^

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste intéressante, la base 3 onagres et 3 disintegrator est très compétitive. De plus si tu souhaite reorienter ta liste vers de l antichar il sufgit juste de changer les armes des chassis ?

 

Je bosse sur une liste ayant cette base mais avec des murs de kataphrons pour encaisser et tenir la ligne. Je jouerai aussi un dominus pour la reroll... A tester sinon en mars avec cawl. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kataphrons sont également une valeur sûre , mais à 1750 pts c'est compliqué d'avoir de l'onager, du skorpius ET du kataphron ... 

 

un onager ou un skorpius , en gros, c'est 3 kataphrons ( 111 vs 120) ... c'est 11 pv endu 7 vs 9 pv endu 5 , et save 3+ pour tout le monde ... Apres, le kataphron est super opé, une bonne empreinte au sol , polyvalent tir /close ... mais les chassis sont davantage mobile , et sont plus'resiliants ...

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Dromar de mon côté j'aurai peur de me faire contacter trop tôt et de perdre mes tirs. On va dire que c'est le syndrome Kastellans, et que je me sens mieux avec un gros pack de Kataphrons comme protection plus solide que quelques escouades de skitarii trop peu nombreuses pour faire des cordons efficaces.

Enfin tu testera et tu nous diras ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLAYER : Gurvan

DETACHMENT : Bataillon de mars 
HQ1 : [BF] Daedalosus(1*50) [50]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Electrofusil(4), Ranger Alpha(0) [39]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Electrofusil(4), Ranger Alpha(0) [39]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Electrofusil(4), Ranger Alpha(0) [39]
Elite1 : 9 Corpuscarii Electro-Priests (70 + 4*14) [126]
Transport1 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73]
Total detachment : 396

 

 

DETACHMENT : Bataillon stygies VIII
HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*80), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2), [Vigilus] Maître du Biocombinage [90]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Troup2 : 8 Kataphron Destroyers (45 + 5*15), 8 Couleuvrine à plasma (216), 8 Eclateur à phosphore (48) [384]
Troup3 : 3 Kataphron Breachers(60), 3 Electrofusil lourd (18), 3 Electrogriffe (12) [90]
Elite1 : 4 Servitors(20) [20]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(2) [112]
HS2 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS3 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Total detachment : 1013

 

 

DETACHMENT : Avant-garde officio
Elite1 : Eversor Assassin(1*85) [85]
Elite2 : Eversor Assassin(1*85) [85]
Elite3 : Eversor Assassin(1*85) [85]
Elite4 : Vindicare Assassin(1*85) [85]
Total detachment : 340

 

 

ARMY TOTAL [1749]

 

Quelques petits ajustements ... un peu moins de chassis , mais avec du kataphron et du priest . 

 

L'idee est de basée l'armée sur deux bataillons mechanicus, un martien et un stygien ...

 

Un premier bataillon plus modeste, mais l'idée est de faire le petit combo de mars avec les 9 priests embarqués avec daedolosus Dans le dunerider, et de claquer de la mortal sur le gros truc chiant d'en face. Avec le +1 à la touche, les 27 tirs font du bobo , et le dunerider leur donne une meilleure chance de survie si on ne commence pas, sans compter la projection qui leur manquait cruellement avant le dunerider... 

 

 

Le gros bataillon c'est le stygie, qui mise sur la bulle du dominus et sur le -1 à la touche pour augmenter la résistance globale ( on est en Vigilus donc il y a le repop des kataphron en plus ) . La j'ai mis les unités de tirs ( onager , skorpius, kataphrons et arquebuses ) pour faire du bobo à longue distance. Les kataphrons sont là pour occuper le terrain et prendre du strom... 

 

le dernier bataillon c'est les 4 assassins , Dans la configuration que je préfère ... 3 eversors pour mettre la pression, et le vindicare pour sniper et récupérer des pc ... 

 

des avis ? 

 

Je sais pas trop qui prendre niveau reliques et sdg , ni à qui les mettre ...il y a moyen de prendre des reliques et même de rajouter un trait de sdg en plus via Vigilus .... Des  conseils ? 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bien elle me plait ta liste?

Peut etre peux tu te passer du vindicare vubque tu as deja des arquebuses. 

Generalement ce qui marche bien quand on joue des kataphrons c est le trait hermetichantre primus sur un dominus avec le pseudogenetor. Ça fait un qg qui sature bien au close et file full relance au cac. Mine de rien, cawl avec full relance au cac ca cause. 

 

La combo daedalosus et prêtre en transport j approuve mais est ce que c est dans la lignee de la. Liste ca je ne sais pas... Mais au pire ca interceptera une menace dans tes lignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est pas mal du tout cette combinaison , mais du coup pour mieux rentabiliser ce trait , il vaudrait mieux alors jouer davantage de kataphron breacher ... même si au close, les electro priest seraient également bien buffé ( ils ne touchent que sur 4+ , du coup la full reroll leur serait bien top ) ... 

 

il faut que je regarde de plus près car Vigilus permet de prendre un second trait de sdg donné à un autre perso du détachement , çe qui pourrait permettre d'avoir le repop des kataphrons et la reroll au close ... 

 

Pour  les arquebuses, je trouve qu'elles ne replacent pas le vindicare, elles le complètent au contraire . Dans l'idée, si une arquebuse entame  un perso , le vindicare peut espérer passer derrière pour l'achever et me faire ainsi gagner un précieux pc ... qui pourra être utilisé pour faire retirer le vindicare par exemple ^^ .  Sur une table très bloquante, ça me permettra peut être de me degager deux couloirs de menace au lieu d'un ... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le raisonnement se tient pour le vindicare, je trouve juste que pour 85pts tu peux mettre des choses plus pertinentes...genre plus d'arquebuses ^^

Mais ça c'est le puriste full Admech qui parle :P

La triplette d'eversor est bien brutale!

 

Ce trait est très bon sur des kataphrons et des électroprêtres en plus de booster les persos du même monde forge.

Avant je jouais monitor malevolus pour regagner des CP mais maintenant que c'est devenu plus difficile c'est mon trait de seigneur par défaut.

Les reliques sont nazes en admech, à la limite d'autocaducé ou la parure voire le pseudogenetor pour un perso totem de close.

Je ne suis pas fan du trait vigilus pour repoper des kataphrons car ça nécessite d'avoir des serviteurs à portée pour relever 1 fig avec 1pv, bof bof.

Rigolo mais de là a sacrifier 1PC et 20pts ... pas en partie dure à mon avis mais à tester en partie d'entraînement.

 

J'avais mal lu mais tu joues carrément 8 destroyers ^^ 

Déjà enlève les éclateurs à phosphore et prends des lance-flammes cognis car pour 1pts de plus t'as une vraie arme de dissuasion contre les charge.

Ca combote d'ailleurs super bien avec l'aura du manipulus pour passer les froutch a 11ps de portée: le tir en interception via le strat sur une unité popant à 12ps devient sexy, de même que le tir en alerte sur une unité qui charge à plus de 8ps comme après une arrivée en fep :P

 

Personnellement je trouve que tu as déjà beaucoup de dakka et j'utiliserai des breachers comme mur et non des destroyers.

Les destroyers sont chers et fragiles comparés aux breachers qui ont un bon randement pour leur prix. Et ça t'économise la formation vigilus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ça se tient ... et oui, j'ai zapé les lance flammes cognis de destroyers, je pensai que c'était d'office tellement c'est le meilleur équipement lol . 

 

Initialement je jouai que du breacher de toute façon ..C'est Vigilus et ses bonus qui m'avaient fait pencher vers le destroyer ^^... plus cher et plus fragile ... mais plus polyvalent que le breacher ....en pure anti char, les deux se valent au final ou quasi pareil pour le même nombre de points . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la liste, même si je ne suis pas fan des 4 assassins, comme Dromar, je me dis que 170 pts c'est presque 6 breachers et que ça donne un tanking, map control et puisance de feu anti-char impressionnant. 

Quitte à jouer autant de destroyers, je les mettrai en ryza, sinon en Stygies, je n'en joue "qu'" un maximum de 6, ce qui te libère encore des points pour des breachers.

Je trouve intéressant le mix onagre et skorpius.

Par contre je trouve dommage d'envoyer le dadalosus avec les priests, le bonus qu'il donne à la gunline est vraiment énorme. S'en passer, pour ses BM, me semble compliqué surtout que son aura ne fonctionne pas sur les priests si tout ce beau monde est embarqué.

 

Il y a 8 heures, Gurvan a dit :

il faut que je regarde de plus près car Vigilus permet de prendre un second trait de sdg donné à un autre perso du détachement , çe qui pourrait permettre d'avoir le repop des kataphrons et la reroll au close ... 

 

Je ne vois pas comment tu peux donner un 2e traits de SdG avec Vigilus, là tu m'intrigues, car cela me semble tellement fort.

Avoir un manipulus qui repop des kataphrons avec le trait Maître du biocombinage" et un Dominus "Hermétichantre Primus" pour booster les breachers ou des priests.

 

Enfin pourquoi le premier bataillon en Mars, pour le strat "colère des Mars"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vigilus possède un stratagème générique pour 1 pc qui permet de prendre le trait de seigneur de la formation choisi sur un perso de la dite formation si ce dernier ne possède pas de trait de seigneur. 

 

Il ne faut pas oublié que daedolus n'a que 24ps de porté pour sont aptitudes. Le lettre avec les priest n'est pas dEconnant je trouve.

 

De quel stratagème parle tu dromar pour le tir de contre charge ? Je ne connais que le tir d'alerte cognis (ou un nom du genre) pour tirer à ct normal avec une arme cognis en état d'alerte mais cela n'a aucun effet sur les kataphron. Le lance flamme touche auto et les couleuvrine à plasma ne sont pas cognis. J'ai raté un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KotohanaMerci pour l'info, je n'avais pas assez épluché Vigilus, cela change complètement les possibilités qui s'offrent à moi, thanks.

 

Le stratagème évoqué est "datacrâne-esclave" qui permet de faire tirer une de tes unités d'infanterie durant la phase de mouvement adverse si une unité a été déployée en FeP à moins de 12 ps de toi. Monstrueux sur des destroyers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Gurvan, les arquebuses et le vindicare sont complémentaire.
Le vindicare c'est notre assurance anti-psy. Il est parfait one-shot les psykers ennemis protégés par leur invulnérable et malus à la touche (coucou les psyker Alaetoc).
Les arquebuses sont idéal pour affaiblir les personnages, élites et chars moyen (avec peu d’invulnérable).

J'ai testé sur une petite partie (750pts), les 5 electro-priest et le nouveau QG Daedalosus, ils sont vraiment sympas ensemble. 9 prêtes + Daedalosus dans un transport c'est un combo pas trop cher que l'adversaire ne peux pas ignorer (surtout en Mars).

 

Pour ta liste, j'aurais peut-être remplacer un des 3 Eversors par une Calidus pour apporter de la diversité et pour ses avantages:

  • Perte de CP pour l'adversaire
  • FeP à moins de 9"
  • Peut infliger de la mortelle au tir
  • CàC anti-invulnérable

 

Pour les Eversor tu les joues en FeP ou pas? Je me demande de plus en plus, si ils n'ont pas plus d'utilité sur le terrain T1 (contre charge, protection des troupes au sol, intervention héroïque...).

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, c'est super sympa ^^ .

 

dans le désordre et désolé si j'en oublie

 

Oui , mars , c'est juste pour le stratagème , c'est pour ça que ce n'est pas mon bataillon principal, j'ai pris le minimum syndical lol . 

 

Le daedalosus , c'est pas si évident de rentabiliser sa bulle si c'est pour la gunline en fait .... il doit voir ceux qui tirent aussi , c'est que 24 pas , c'est qu'une bulle de 6 pas . Bref, l´idée  c'est du coup soit d'aller tailler dans  du populeux avec les priests ( masse de tir de f5 , qui vont toucher sur 2+ et donc faire deux touches bonus sur 5+ ) , Et /ou saturer et filer  de la mortal sur un truc trop costaud pour l'entamer ou le finir ... 

 

Ma réflexion  , ici, c'est de miser sur le stratagème de mars qui va filer genre au moins  6 à 7 bm il me semble  , puis une charge combinée des priests et du persos, ce qui va rajouter en moyenne 4  bm de plus. ( 9 priests en charge , et les 1d3 du perso ... bref, en se cotisant , pour moins de 180 pts, on est déjà à genre 10/12Bm , sans compter les tatanes de f5 non négligeables .... 

 

Attention, les bm du perso, c'est que une seule fois par partie , pas à chaque tour , du coup c'est presque un one shot . 

 

Mais bon, c'est une combo qui me paraît viable sur le papier ... c'est pas cher, ça tankera bien grâce au transport. Ca sature  vraiment de manière pas degueulasse ( le dunerider aussi en profitera ) , on rajoutera les tirs du dunerider et ceux du perso. .. Au close , comme dit , ça fera le taff également , la résilience des priests étant plus que correct avec l'invulnérabilité  et le fnp ... Et enfin, c'est une bonne menace avec de la projection grâce au mouvement , ou au débarquement , sans compter qu'on peut d'avance et tir même si ce n'est pas le plus intéressant . 

 

Faut surtout voir que ça n'oblitere en aucun cas le reste de la liste ... même s'ils sont éliminés lors de la riposte, bah c'est même pas 180 pts, mais qui j'espère, auront bien fait chié et surpris en face mouhahaha ^^ 

 

La triplette d'eversor, oui, c'est fat, mais c'est quasi obligé quand on joue admech . C'est moins cher que les infiltrators ,  et ça tape plus fort. Perso, je les mets systématiquement en fep, car leur charge à 3d6 est juste top pour surprendre l'adversaire et charger de derriere un décor... les faire apparaître et charger qu'au t3 peut également avoir des avantages non négligeable ... tant qu'ils ne sont pas là, l'adversaire devra faire gaffe aux bulles de repulse de fep, continuer à ecranter ses persos, ne pas isoler une unité de tir etc ... sinon, la sanction tombe directement .... Apres, sur une table bien bloquante, pourquoi pas les mettre au déploiement, mais honnêtement, ils sont parfaits pour des fep, sans compter qu'ils vont te donner cette occupation de map qui manque à l'admech je trouve ( je parle d'aller choper un truc qui se planque fond de map ) .

 

Je vais affiner avec du breacher et le trait de close ...peut être garder un pack de 3 destroyer pour la mencace qu'ils représentent ... et remplir les points gagnés  mine de rien , ça fait Dans les huit breacher .... 

 

 

Même  si les reliques sont pas fofolles, j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour la mère des haches crantées , pour la force 6 native qu'on peut passer à force 7 avec le psaume d'invocation de la force machine , car le dégât flat 3 surprend/ fait peur à pas mal de persos adverses ... si en plus, le dominus est full reroll avec le trait hermetichantre primus , on bonifie grandement ses 3 attaques ... dommage qu'il n'en ait pas une ou deux de plus grr ... On peut même imaginer blesser un gros avec les priest / le vindicare , et du coup se permettre d'achever au close avec le dominus, qui mine de rien surprend toujours'mes adversaires par sa résistance ^^ 

 

si jamais je veux maximiser l'aura du daedalosus , il y a moyen de faire bouger les skorpius et l'onager sans souci puisqu'ils bougent et tirent tous sans malus ... on peut aussi à la limite claquer le stratagème pour le + 1 en tir sur un des skorpius , voir combiner les deux pour tirer sur un volant alaitoc ... à 2+ lol.

 

bref, je trouve que les deux chars amènent un souffle nouveau sur nos listes admech ... là.  J'en sors 3 , mais le but sera à terme d'en jouer deux et deux , et d'embarquer dans le second dunerider deux packs de vanguards full plasma , ou n petit pack de fulgurite électron priest accompagnés d'un ou deux persos ^^ .

 

plus je vois le jeu évoluer , plus je me dis que la solution est davantage dans la multiplicité des menaces plutot que Dans la grosse unité survitaminée ... par contre, il faut réfléchir la liste pour avoir toujours un plan B voir C, et de faire en sorte que les unités puissent agir de concert et se compléter ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLAYER : Gurvan

DETACHMENT : Bataillon de mars 
HQ1 : [BF] Daedalosus(1*50) [50]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Arquebuse Transuranique(15), Ranger Alpha(0) [50]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Electrofusil(4), Ranger Alpha(0) [39]
Elite1 : 9 Corpuscarii Electro-Priests (70 + 4*14) [126]
Transport1 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73]
Total detachment : 433

DETACHMENT : Bataillon stygies VIII
HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*80), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2), La Mère des Haches Crantées, [Codex] Hermétichantre Primus [90]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 4 Kataphron Breachers(60 + 1*20), 4 Electrofusil lourd (24), 4 Electrogriffe (16) [120]
Troup2 : 4 Kataphron Breachers(60 + 1*20), 4 Electrofusil lourd (24), 4 Electrogriffe (16) [120]
Troup3 : 3 Kataphron Destroyers (45), 3 Couleuvrine à plasma (81), 3 Lance-flammes Cognis (21) [147]
FA1 : 2 Sydonian Dragoons(59 + 1*59), 2 Lance taser (18) [136]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(2) [112]
HS2 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS3 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Total detachment : 977

DETACHMENT : Avant-garde officio
Elite1 : Eversor Assassin(1*85) [85]
Elite2 : Eversor Assassin(1*85) [85]
Elite3 : Eversor Assassin(1*85) [85]
Elite4 : Vindicare Assassin(1*85) [85]
Total detachment : 340

ARMY TOTAL [1750]

 

 

zou , pour les motifs principales

2 packs de 4 breacher et 3 destroyers , voilà une belle petite ossature de troupe pour'aller tanker sur de l'objectif et dans les couverts ... 

du coup , j'ai pu également rajouter une paire de sydonian dragons, toujorus'sympas et utiles en stygies avec le -2 à la touche. J'ai hésité à en jouer 2x1 mais je me dis que 1x2 c'est plus réatable  pour utiliser le stratagème qui leur file +2 à la touche ... 

 

le dominus passe  en machine de guerre de close ( ouais bon, vous moquez pas, on fait avec ce qu'on a hein ^^) avec 3 patates de f6 , pa -2 3D qui touchent sur 3+ full reroll ... mais la full reroll pourra également très bien servir aux packs de breachers ... avec le bon stratagème , le pack de quatre breachers passera à 16 attaques de f6 pa-1 full reroll ... ca peut surprendre, et ça donne une petite unité de close supplémentaire en plus des eversors et des sydonians ... toûours'bon à prendre, surtout que nos reliques et sdg sont pas non plus foufou je trouve ... 

 

j'ai casé de l'arquebuse en plus, mais j'ai laissé un des packs sans arquebuse ,  histoire de garder un truc pas cher à mettre devant en offrande aux smite adverses, ou un aller se planquer/ rusher et se sacrifier  pour tenir un objo .... 

 

voilà , voulà . ... n'hésitez pas ^^ 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins fan, j aimais beaucoup la base 3 onagres et 3 disintegrators qui envoient la douche tout en encaissant super bien les dégâts. Et ok, la combo daedalosus +prêtre en mars est cool mais autant jouer full stygies non ? Meme sans BM, la douche de f5 fera forcément des dégâts. SInon que penserais tu de ca:

 

Bataillon 1:

-Daedalosus 

-Manipulus

-3x5 breachers

-9corpuscarii

-2 onagres icarus 

-dunerider

 

Bataillon 2:

-Enginseer

-Enginseer

-3x5 rangers 2 arquebuses

-2 disintegrator beleros

 

Avant-garde :

-3x eversor.

 

1750pts, 13 pc. 

15 breachers + 3 eversors et 9 corpuscarii pour le close avec le manipulus boostant la portee ou le mouvement et les charges, avec le trait de relances au close et 1d6 attaques supplémentaires s ajoutant a son d6 de base + ses 3a de bâton. 

2 onagres et 2 disintegrator pour le dakka + les breachers + 6arquebuses.

Tu conserves la combo Dae corpus en prime. Pour le choix des monde forge t as le choix. 

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me plait beaucoup ... mais je n'ai que des électro proests dans ma collection ... bon, et puis "que" 12 breachers ....

Tout le reste c'est bon j'ai ^^.

 

A la limite, avec les points gagnés, c'est facile de prendre un troisième onager , ou alors un vindicare ...

 

Jouer  les desintegrators en stygies me semble mieux vu qu'ils n'ont pas d'invu... et du coup passer les 3 onagers en mars , ça peut le faire ...

 

PLAYER : Gurvan

DETACHMENT : Bataillon de mars 
HQ1 : [BF] Daedalosus(1*50) [50]
HQ2 : Tech-Priest Dominus (1*80), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2), La Mère des Haches Crantées, [Codex] Hermétichantre Primus [90]
Troup1 : 4 Kataphron Breachers(60 + 1*20), 4 Electrofusil lourd (24), 4 Electrogriffe (16) [120]
Troup2 : 4 Kataphron Breachers(60 + 1*20), 4 Electrofusil lourd (24), 4 Electrogriffe (16) [120]
Troup3 : 4 Kataphron Breachers(60 + 1*20), 4 Electrofusil lourd (24), 4 Electrogriffe (16) [120]
Elite1 : 8 Corpuscarii Electro-Priests (70 + 3*14) [112]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Fumigènes, Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(2) [112]
Transport1 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73]
Total detachment : 797

DETACHMENT : Bataillon stygies VIII
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
HS1 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS2 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS3 : Onager Dunecrawler(1*70), Fumigènes, Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(2) [112]
Total detachment : 589

DETACHMENT : Avant-garde officio
Elite1 : Eversor Assassin(1*85) [85]
Elite2 : Eversor Assassin(1*85) [85]
Elite3 : Eversor Assassin(1*85) [85]
Elite4 : Vindicare Assassin(1*85) [85]
Total detachment : 340

ARMY TOTAL [1726]

 

le dominus de close avec le daedalosus dans le dunerider , comme ça s'il faut débarquer et tirer on touche à 2+ reroll des 1 , et ça c'est cool, sans compter que si on ne file pas à toute bersingue avec le dunerider, il y aura les packs de breacher sur dans les parages pour aller closer gaiement et profiter de l'aura de reroll qui porte à 6 pas ... 

 

on snipe fort : 6 arquebuses et le vindicare 

on tire fort : 2 onagers, 2 desintegrators et les priests , ça pique pas mal ...

en antichar, c'est pas si mal non plus : les 12 breacher, les arquebuses, les lances missiles et les tirs des belliseros feront dû dégât sur les chassis . Les eversors aussi sont pas mal avec leur bombe à fusion , tout comme les breacher sont au close ... 

Le close sera assuré par les priests, les deux persos , les 12 breacher et les 3 eversors ... ça fait du monde ^^ 

 

En fait, à part vs le psy , on est pas trop démuni avec cette liste ... 

 

limite, on enlève le vindicare , on se garde les 85 pts en rab, on bouffe deux pc et on invoque le culexus , la callidus ou le vindicare en fonction de la liste adverse, ce serait le plus safe non ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est pas mal du tout. 

Apres il y a toujours la possibilite de jouer un bataillon mars avec des breachers, destroyers et kastelans + un fer de lance stygies avec tous les tanks. Genre ca:

 

Bataillon mars:

-dominus

-enginseer

 

-2x4 breachers

-4 destroyers

-2 dakkastellans

 

 

Fer de lance stygien:

-Daedalosus 

-3x onagres icarus

-3x disintegrator beleros

 

Avant-garde assassin:

-3x eversor 

 

1750pts.

Bien sur tu peux remplacer les destroyers ou les kastelans par des snipers ou des pretres en transport. 

En tout cas la combo avec les prêtre a tres bien marche ce we, en concentrant mes tirs avec daedalosus j ai couché mortarion en 1 tour ?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhh, moins fan du coup car sans le double bataillon, on tombe tout de suite à trop peu de pc pour faire tourner la boutique ^^ . Le double bataillon, ou la brigade, c'est la vie pour  n'importe quelle liste Mechanicus .... 

 

je vais déjà tester une paire de fois la dernière mouture, et je reviens pour faire mon retex promis ! 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.