Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Vorgan

[KillTeam] Inquistion

Recommended Posts

Bonjour/soir à tous. 

 

Qui n'a pas envie de jouer une KT Inquisition ici ? :P j'ai un pote qui adore l'inquisition mais voudrais juste se monter une petite bande... parfait pour du KT quoin

 

J'ai cherché sur le web des idées mais bizarrement il n'y a pas grand chose, aussi, je propose ce thread pour développer vos idées et vos wishlist pour une éventuelle future KT officielle.

 

Ma vision serait de pouvoir avoir un inquisiteur sans passer par la case KT commandeur (qui semble pas très intéressant de ce que j'ai entendu dire), ainsi que de pouvoir personnaliser sa team en incluant différents types de suivants. 

 

1/ les règles spé de base : aucune idée. Pourquoi pas une différenciation entre Ordos. Mais cela ne conviendrait il pas mieux aux inquisiteurs en eux mêmes ?

 

2 / l'inquisiteur : il est le point central de l'équipe. Autant certaines teams peuvent se passer de leader balèze, autant l'inquisition, dans ma vision, vit à travers ce dernier. Après tout, c'est lui qui modèle son équipe selon ses besoins et ses nécessités. Mais voilà, comment intégrer ce concept dans KT ? Je pense que la différenciation entre ordos interviendrai ici. En fonction de l'ordo choisit, l'inquisiteur aurait une ou des règles spé de cet ordo ainsi qu'un pool de pouvoirs psy dans lequel il pourrait piocher. 

Niveau profil, rien de grosbill : un profil type eisenhorn mais nerfe dans l'idée de le faire tourner aux alentours de 15/20 points à poil. Ça donnerait du genre 6/3+/3+/3/3/2 pv/2 A/ cd9 / sv4+ par exemple. 

 

3 / les unités de base : dans le but d'avoir différentes possibilités de liste, j'avais pensé à 3 profils :

- l'homme de main, style cultiste du chaos. Pas cher, pas ouf. L'avantage ici c'est que l'inquisition offre du matos de qualité. 

- l'acolyte, plus cher, mais plus compétent. On aurait un gunner avec une CT3+ et un fighter avec 2A et une CC3+. Avec le matos approprié, on peut avoir de vrais spécialistes. Mais ça devient couteux.

- enfin, les troupes de choc de l'inquisition. Style scion, parfait pour les inquisiteurs fortunés ou qui détestent l'échec :D

 

Bon, tapant ça de mon portable, je m'arrête ici pour aujourd'hui. N'hésitez pas à balancer vos idées / critiques etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le dernier WD il y a le Codex Inqui pour 40k on peux s'en inspirer: chaque Ordo a la même régle spé en fonction des factions ennemis qu'il affronte (une fig de l'Ordo peux relancer une touche ou une blessure raté contre une cible de factions Chaos/Démons/Psyker/xenos etc).

 

La structure présentée dans le WD c'est un Inquisiteur (celui de base est quand même un perso avec 5PV donc le jouer sans être Commandeur c'est un peu "gros" à moins de le jouer avec 2PV en mode Aspirant Inquisiteur)+Possédé+Joekero+Acolytes basique (des humains classique de CC4+/CT4+/F3/E3 etc). Les Acolytes ont par contre accès à un large panel d'équipement pour un minimum de personnalisation (choix à étoffer un peu pour la varieté de troupe dans KT entre Sniper, armes lourdes, armes spé, mêlée etc). Dans KT il suffira de leur donner en plus les Spécialisations. Et des cartes tactiques. Vais peux être essayer de faire ça sur un fichier.

 

 

Edited by RogueTrader

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suivrais ce post avec intérêt, car c'est vrai que l'inquisition se prête à fond au format KT. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au lieu d'aspirant inquisiteur, on peut imaginer l'interrogateur ;) ça serait plus en raccord avec le prifil effectivement. 

 

Sinon les joakeros/possèdes je les verrais en élite. Mais bon tu me dira ça change pas grand chose niveau liste. Par contre j'aime malgré tout mes hommes de main et troupes de choc. Sans oublier d'éventuels cultistes de parque ou arco flagellants, ou encore des croisés... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que le gros soucis pour l'Inquisition dans un format KT, c'est la trop grande variété de choix d'entrées, d'équipement, de visions, etc. Chaque joueur se fait sa propre idée de sa suite inquisitoriale, et rien qu'en restant sur l'Inquisition Puritaine (pas de possession démoniaque, de créatures xénos, etc.), si GW voulait satisfaire tout le monde, ça serait un gros cauchemar à équilibrer. De plus, cela créerait forcément du mécontentement car tout ne pourrait pas être représenté.

 

Après, créer un index Inquisition custom en se basant sur les profils existant déjà, après tout pourquoi pas. Ca peut même être un projet super intéressant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, h0ppus a dit :

Après, créer un index Inquisition custom en se basant sur les profils existant déjà, après tout pourquoi pas. Ca peut même être un projet super intéressant.

 

Ça serait l'idée :) après il faut amener un peu de personnalisation (notamment via les profils et les équipements) mais KT n'a pas vocation à être aussi poussé qu'un necrominda ou inquisitor ou je ne sais quoi d'autre ^^ 

 

Alors ça donnerait quoi tout ça ?

 

"Officiel du WD"

Apprenti inquisiteur / interrogateur

Possédé 

Joakero

Acolyte

 

Autres 

Hommes de main

Troupes de choc de l'inquisition 

Croisés 

Cultiste de parque

Arco flagellant

Prêtre 

 

?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Vorgan a dit :

Au lieu d'aspirant inquisiteur, on peut imaginer l'interrogateur ;) ça serait plus en raccord avec le prifil effectivement. 

Bonne idée pour l'Interrogateur, et l'Inquisiteur en option COmmandeur.

 

il y a 47 minutes, Vorgan a dit :

 

Autres 

Hommes de main

Troupes de choc de l'inquisition 

Croisés 

Cultiste de parque

Arco flagellant

Prêtre 

En fait le WD les considère comme des Acolytes (même profil mais variante d'équipement) mais c'est vrai que c'est un peu tiède comme traitement. IL y a plusieurs profils des personnages de BF qui sont déja adaptés a KT dans d'autres WD mais qu'on reprendre en version Acolyte :

 

-Un Croisé qui est un spécialiste Combat (avec 3PV et une invu 3+ quand même pour 20pts, il faudrait le réduire à 1PV pour une version Acolyte/suivant),

-Le Prêtre (un Commandeur à convertir en Acolyte a 1PV là aussi),

-La Soeur Zélote qui l'accompagne (Spécialiste Zélote à convertir aussi etc),

- Les deux frères Ratling de l'Astra Militarum (dont un Spé Sniper),  

- Les deux Psyker Impériaux et Navigateur 

etc

 

Les autres sont trop spéciaux ou exotiques pour être intégrés (les Rogue Trader, le techno-Prêtre, le Ranger Eldar, le Kroot, le Robot etc) mais à voir selon l'Ordo joué on pourrait avoir qque choix différents. Aprés tout ça va être rassembler dans le manuel 2019, avec d'autres choses comme les Soeurs, ça sera peux être plus simple à ce moment là d'avoir tout sous les yeux pour faire une liste Inquisition. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.