Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-15] Vaisseau-Monde Iyanden : des eldars en 6mm.


Nokturn

Messages recommandés

Le 29/03/2020 à 08:20, ZibZee a dit :

C'est vraiment un très beau sujet, chapeau. Des bâtiments pour venir compléter tout ça c'est cool. Est-ce que Tu vas prévu de faire quelques décors typés eldar aussi ? Ce serait le nec plus ultra comme qu'on dit !

Très sympa ton petit spoiler, ça donne envie !

 

Merci Zibzee !

 

Les bâtiments eldars je suis en train d'y réfléchir pour faire des pions objectifs, mais je vais pas faire quelque chose de la taille de ceux d'AT, ça me couterais trop cher en matière première.

 

Sinon, j'ai avancé sur d'autres trucs, y compris du Epic mais pas de l'Eldar, vous pouvez trouver ça sur Epic.Fr si vous voulez !

 

Ce soir je lance l'impression d'une partie de la session 5, avec quelques bonus dedans.

Je suis censé faire 3 chevaliers impériaux, et un escadron de motojets. Les chevaliers impériaux sont toujours en gros chantier de modélisation, alors je lance d'abord les motojets. J'au rajouté les pièces pour faire un portail eldar et deux avions, dont je me rappelle jamais le nom.

 

Voilà à quoi ça ressemble avant impression :

 

49746394488_6705b6b7d6_c.jpg

 

Il y a un intru, je vous laisse deviner qui c'est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marell !

 

Petite photo rapide du montage d'aujourd'hui. Les motojets sont superbement fragiles et tout ne s'est pas imprimé correctement, mais ça en jette quand même ! Un peu la galère de les coller sur les bons de trombone, mais c'est fait. Manque plus qu'à sabler.

 

Les deux volants sont sortis niquels à l'imprimante.

 

Et le portail eldar en cours, je pense que je vais rajouter des motojets qui passent à travers et des piétons pour l'immersion, parce que comme ça il fait un peu triste ! Vous en pensez quoi ?

 

49757861297_13964b4243_c.jpg

 

Pour ceux que ça intéresse, voilà sur quoi je travaillais jusqu'à présent:

 

Révélation

Le groupe :

49757024773_16f57a5750_c.jpg

Kharn, pour jouer comme perso spé quand je veux l'option.

49757017698_ceb0223e2f_c.jpg

49757014393_1b2e4cf47d_c.jpg

Un des socles de rampagers :

49757872522_22aaacebeb_c.jpg

Fellblade :

49757009938_c10554987c_c.jpg

Le même mais avec l'autre tourelle :

49757863197_646e072f3e_c.jpg

Les spartans :

49757532976_345916b2d9_c.jpg

49757000018_e7d010384a_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vraiment impressionnant ce que tu peux réaliser avec une imprimante ! Les motojets sont très très bien définies, de même que les chasseurs... 

 

Super le 30k, ça fait très très envie à cette échelle! J aimerai énormément me faire une armée epic de BA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 à 13:34, Cyroz1 a dit :

C'est top ce que t'as fait en 30K. 

Pour tes moto jets, tu as utilisé quoi pour les maintenir ? 

 

Merci Cyroz, c'est des bouts de trombones ou de gil de fer suivant ce que je trouve en premier, c'est niquel niveau taille et rigidité pour des motojets.

 

 

Le 12/04/2020 à 01:23, dantedecryde a dit :

C est vraiment impressionnant ce que tu peux réaliser avec une imprimante ! Les motojets sont très très bien définies, de même que les chasseurs... 

 

Super le 30k, ça fait très très envie à cette échelle! J aimerai énormément me faire une armée epic de BA. 

 

Yes c'est super, après c'est une imprimante résine, là le niveau de détail est énorme, les couches de résine font 0,02 millimètres ;)

Haha ça me trotte dans la tête de faire une armée de loyalistes pour faire face à mes World Eaters, les BA étant en bonne position.

 

J'ai peint les avions. En moins de 2h, ils étaient super agréables à peindre. Ca fait très longtemps que j'avais pas autant pris mon pied sur une figurine ! J'ai en plus pu essayer un schéma de couleur pour les motojets.

Et petit travail de reflets sur les verrières. Du coup je me demande si je vais pas reprendre mon vampire (le très gros volant que j'ai peint avant) et lui rajouter du bleu, il est trop jaune maintenant je trouve... Vous en pensez quoi ?

 

49767957723_1a7d586124_c.jpg

 

49768830812_4794fc45f7_c.jpg

 

49767962263_b18bd4689d_c.jpg

 

49768492826_75d8c008fd_c.jpg

 

Et le portail eldar peuplé de ce qui trainait et un seigneur fantôme nain, un test à l'imprimante dont je savais pas quoi faire.

 

49768812092_895cc9195a_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2020 à 19:49, Nokturn a dit :

je pense que je vais rajouter des motojets qui passent à travers et des piétons pour l'immersion, parce que comme ça il fait un peu triste ! Vous en pensez quoi ?

Si j'avais pu donner mon avis avant, je n'aurai pas dit mieux que fonce ! C'est une super idée :)

J'en aurai bien vu une un peu plus haute que l'autre pour varier un peu, mais c'est du chipotage, ton décors est extra.

 

Il y a 2 heures, Nokturn a dit :

Du coup je me demande si je vais pas reprendre mon vampire (le très gros volant que j'ai peint avant) et lui rajouter du bleu, il est trop jaune maintenant je trouve... Vous en pensez quoi ?

Je sais pas trop... J'aime beaucoup le bleu, et sur tes volants, ça dynamise vachement, mais j'aime assez le vampire en l'état. Si tu en rajoutes, sois modéré à mon avis !

 

C'est vraiment toujours un excellent boulot en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2020 à 12:37, dantedecryde a dit :

J aime beaucoup cet ajout de bleu, je soutiens donc ton idée d en rajouter sur le vampire ?

 

Merci !

 

Le 13/04/2020 à 15:23, ZibZee a dit :

Si j'avais pu donner mon avis avant, je n'aurai pas dit mieux que fonce ! C'est une super idée :)

J'en aurai bien vu une un peu plus haute que l'autre pour varier un peu, mais c'est du chipotage, ton décors est extra.

 

Je sais pas trop... J'aime beaucoup le bleu, et sur tes volants, ça dynamise vachement, mais j'aime assez le vampire en l'état. Si tu en rajoutes, sois modéré à mon avis !

 

C'est vraiment toujours un excellent boulot en tout cas :)

 

Merci Zibzee !

Je suis encore pas décidé pour le bleu, je vais voir ce que je fais.

 

La suite, avec le ryhtme d'enfer que j'ai au niveau peinture, j'aurais terminé le CDA d'ici deux semaines ça se trouve, ça fera que du bonus sur la dernière session ;).

Alors que je travaille à la modélisation des chevaliers eldars, j'ai terminé les motojets.

Chacune a un freehand différent sur le capot, avec plus ou moins de succès.

 

49775716003_822a217db7_c.jpg

 

49776577787_376d93fcda_c.jpg

 

49776247306_199416d23a_c.jpg

 

Je vais bientôt plus avoir de place dans la vitrine Ikea moi ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rends la pareille, ton armée claque et mes magos seraient ravis de pouvoir un jour les étudier sur un champ de bataille ;)

En revanche, comment tu comptes les protéger pour le transport toussa. Perso, je flippe à chaque fois que je sors les miens (et pourtant c'est du métal), alors j'imagine même pas avec ta résine ? ... J'imagine que c'est ultra cassant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Khan a dit :

Je te rends la pareille, ton armée claque et mes magos seraient ravis de pouvoir un jour les étudier sur un champ de bataille ;)

En revanche, comment tu comptes les protéger pour le transport toussa. Perso, je flippe à chaque fois que je sors les miens (et pourtant c'est du métal), alors j'imagine même pas avec ta résine ? ... J'imagine que c'est ultra cassant ?

 

Merci !

Comme je suis pas un gros joueur, la question du transport ne se pose que quelques fois par an, et je fais attention en général. Après là, par exemple le bout des lances est assez souple, j'ai déjà tapé dedans plusieurs fois avec mes pinceaux ou mes doigts sans que ça casse. En fait ma résine est beaucoup moins cassante que celle qu'on peut avoir sur des figurines Forge World par exemple etc.

 

 

Il y a 14 heures, Cyroz1 a dit :

Damn qu'elle productivite et quel résultat, c'est superbe. 

 

Merci Cyroz !

 

Je fais une petite pause de quelques jours sur le 6mm pour peindre un super lourd en 28 mm, je reviens avec des chevaliers eldars normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/04/2020 à 10:03, Nokturn a dit :

Je fais une petite pause de quelques jours sur le 6mm pour peindre un super lourd en 28 mm, je reviens avec des chevaliers eldars normalement !

Tu nous montreras ?

 

Joli troupeau de motojet en tout cas ! Ça en jette vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clap, clap, clap !

 

Bel équilibre entre effet d'ensemble et souci du détail. Tu regardes de loin c'est uniforme, tu regardes de près c'est personnalisé.

 

Gros travail de modélisme également.

 

Merci ça fait grave plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2020 à 22:52, ZibZee a dit :

Tu nous montreras ?

 

Joli troupeau de motojet en tout cas ! Ça en jette vraiment.

 

yes voilà la grosse bête :

 

49802178513_3e12c58f09_c.jpg

 

Merci en tout cas !

 

Il y a 16 heures, Kenozan a dit :

J'ai un peu de retard sur le suivi de cette session, le diorama est magnifique en tout cas !

 

Merci, je le peins d'ici quelques jours.

 

Il y a 15 heures, dantedecryde a dit :

Elles ont carrément la classe ces motojet ! Le bleu complète vraiment parfaitelent ton jaune. 

 

Merci !

 

Il y a 14 heures, Johan a dit :

Clap, clap, clap !

 

Bel équilibre entre effet d'ensemble et souci du détail. Tu regardes de loin c'est uniforme, tu regardes de près c'est personnalisé.

 

Gros travail de modélisme également.

 

Merci ça fait grave plaisir !

 

Merci beaucoup !

 

La suite, parce que même si je peins pas trop d'eldars en ce moment,

 

Sinon j'avance doucement mais sûrement sur mon kit de chevaliers 3D ...

Test numéro 2 donc, j'ai décidé de partir sur un "vrai kit", je vous ferai des photos quand ça sera finalisé.

 

Il y a en pièces séparées :

 

- Tête
- Torse
- 4 poses de jambes différents
- 1 arme de tir (photo)
- 1 épée
- la colerette bouclier je sais pas trop quoi
- épaule articulée
- avant bras
- main.

 

Tout sort niquel à l'imprimante, juste les mains à retravailler, je vais devoir ruser pour qu'elles sortent bien. C'est le test de cette nuit.

J'ai pas résisté à l'envie d'en assembler un même si c'est un prototype :

 

49825151741_bc1eaf303c_c.jpg

 

Peinture à venir assez rapidement, dès que j'ai terminé de travailler sur le fichier. Je pense épaissir le canon aussi.

Vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense

1/ qu'il est superbe

2/ que tu es un grand malade

3/ qu'il va m'en falloir aussi 

 

En tout cas, tu bosses vraiment bien. 

Je suis d'accord avec toi : il faut épaissir le canon, quitte à perdre en "réalisme", car il sera vraiment trop fragile sur la table de jeu (même remarque sur les motojets, d'ailleurs, même si elles sont top).

 

Et grand bravo pour le gros scorpion de Khorne. 

Le genre de kit dont tu ne vois jamais la fin.... ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho, il est top...

Le canon ne sera pas moins beau un peu épaissi ! Et tu ne perdras pas forcément en réalisme.

 

Le 27/04/2020 à 13:10, Nokturn a dit :

Il y a en pièces séparées :

 

- Tête
- Torse
- 4 poses de jambes différents
- 1 arme de tir (photo)
- 1 épée
- la colerette bouclier je sais pas trop quoi
- épaule articulée
- avant bras
- main.

Pas que je sois personnellement intéressé, mais est-ce que tu partages tes fichiers quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé ton sujet dans ce CDA que je suivais de loin, très beau travail et je suis bluffé par la qualité des impressions 3D.

La peinture n'est pas en reste.

Tu les réalises toi-même? si oui avec quelle machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici !

 

Le 27/04/2020 à 14:50, le caillou a dit :

J'en pense

1/ qu'il est superbe

2/ que tu es un grand malade

3/ qu'il va m'en falloir aussi 

 

En tout cas, tu bosses vraiment bien. 

Je suis d'accord avec toi : il faut épaissir le canon, quitte à perdre en "réalisme", car il sera vraiment trop fragile sur la table de jeu (même remarque sur les motojets, d'ailleurs, même si elles sont top).

 

Et grand bravo pour le gros scorpion de Khorne. 

Le genre de kit dont tu ne vois jamais la fin.... ? 

 

 

Haha merci ! Le canon a été modifié c'est beaucoup mieux comme ça.

 

Il y a 7 heures, ZibZee a dit :

Rho, il est top...

Le canon ne sera pas moins beau un peu épaissi ! Et tu ne perdras pas forcément en réalisme.

 

Pas que je sois personnellement intéressé, mais est-ce que tu partages tes fichiers quelque part ?

 

Merci Zibzee !

Si t'es intéressé je t'invite à me MP ;).

 

il y a 25 minutes, thyrio a dit :

J'avais zappé ton sujet dans ce CDA que je suivais de loin, très beau travail et je suis bluffé par la qualité des impressions 3D.

La peinture n'est pas en reste.

Tu les réalises toi-même? si oui avec quelle machine?

 

Merci de ton passage !

C'est des fichiers trouvés sur thingiverse et beaucoup retravaillés en général. Surtout les derniers qui sont ci-dessous ! J'utilise l'anycubic photon avec de la résine Monocure.

 

Du coup le travail d'aujourd'hui !

 

Mes chevaliers eldars :

 

49833850488_4441a48dd4_c.jpg

 

Le test V1.5 de mon titan phantom, je le préfère vraiment comme ça ! Il y a encore des ajustements à faire mais je vais le peindre celui-là j'en ai marre qu'il traine sur le bureau.

 

49834700082_bf6ae88fd7_c.jpg

 

Et la photo de groupe de ce petit monde :

 

49834695037_e9891f17d5_c.jpg

 

Peinture qui commence demain soir je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez bluffé par le rendu de tes impressions 3D, j'ai epluché ton sujet depuis le début et je suis allé faire un tour sur le forum Epic comme tu me l'avais conseillé.

Je ne te cache pas que je suis tenté.

Je voudrais savoir quelle taille de buse tu utilises pour tes impressions?

Je me suis essayé aux bitz mais avec une buse de 0.4, cela ne rend pas bien, je vais essayer avec du 0.25.

Pour les réglages de tes impressions tu gardes ceux standard?

Je compte tester le système de jeu epic avec mes figs à l'échelle 28mm avant de me lancer. 

Les figs de Titanicus correspondent à l'échelle Epic?

Tu as des conseils?

Je pense qu'il va me falloir des adaptateurs de socles pour l'infanterie, mais les proportions semblent les mêmes entre les figs de la taille d'un dread et d'un IK.

Bon courage pour la fin du CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 11:02, thyrio a dit :

Je suis assez bluffé par le rendu de tes impressions 3D, j'ai epluché ton sujet depuis le début et je suis allé faire un tour sur le forum Epic comme tu me l'avais conseillé.

Je ne te cache pas que je suis tenté.

Je voudrais savoir quelle taille de buse tu utilises pour tes impressions?

Je me suis essayé aux bitz mais avec une buse de 0.4, cela ne rend pas bien, je vais essayer avec du 0.25.

Pour les réglages de tes impressions tu gardes ceux standard?

Je compte tester le système de jeu epic avec mes figs à l'échelle 28mm avant de me lancer. 

Les figs de Titanicus correspondent à l'échelle Epic?

Tu as des conseils?

Je pense qu'il va me falloir des adaptateurs de socles pour l'infanterie, mais les proportions semblent les mêmes entre les figs de la taille d'un dread et d'un IK.

Bon courage pour la fin du CDA.

 

Rejoins la côte Epic de la force !

 

En fait il ne s'agit pas de buses parce que j'utilise l'anycubic photon qui est une imprimante à résine, tu imprimes beaucoup moins de choses mais c'est vachement plus précis, en moyenne je tourne à 0,02 millimètres de précision.

 

Les figurines de Titanicus c'est du 8mm, normalement epic c'est du 6mm, mais de plus en plus de personnes utilisent tout ce qui passe entre 6 et 8mm pour jouer, et c'est parfait. ça fait du truescale en fait les titans de AT pour du Epic, donc c'est parfait.

 

Je crois me souvenir que tu es de Bordeaux non ? J'y habite, et on est une petite dizaine de joueurs à se motiver en ce moment, tu peux me contacter par MP pour plus d'infos !

Le système de règle est super sympa (le meilleur à mon gout de tout ce que je connais) , niveau modélisme c'est l'éclate totale et c'est très gratifiant de mettre sur la table sur des parties noramles les plus gros engins de 40k, parfois en plusieurs exemplaires !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.