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Tactica Kharadrons v2


arkhosh

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Effectivement, ça marche aussi comme ça mais tu peux le faire tout aussi simplement avec une frégate dans le bon bataillon ou n'importe quel vaisseau si tu ne débarque personne d'autres que les ballons, 1 strato harpon et un Chromatic Cog. Les charges à 9" avec un +3 ou +4 ça se rate peu. (et puis vu la résistance incroyable des Kharadron au Cac, dans une optique de charge il est plus rentable de faire la fameuse charge de coin avec le vaisseau et tout le monde à bord qui tape pour limiter la riposte)

 

 

Edited by Arkadhim
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Bonjour,

 

Je me lance dans les Kharadrons, et j'avais une question notamment au sujet de l'équipement des Skywarderns/Endrinriggers.

 

Est-il utile de leur donner une arme spéciale ou vaut-il mieux les laisser avec leur équipement de base ? Comme je m'apprête à en monter, je ne voulais pas me tromper dans les options de montages.

 

Merci d'avance !

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Tout va dépendre de ce que tu veux en faire car leur rôle et la manière de les jouer va dépendre de leur équipement

Si tu veux les jouer à distance comme chasseurs / réparateurs qui ne verront aucun combat au corps à corps je te conseille l'Aetheric Volley gun avec le Drill Launcher et le maximum d'armes spéciales.
Si tu veux les jouer au corps à corps il faut plutôt privilégier les Skyhook ou Grapnel Launcher (un de chaque max par unité) et donc le maximum d'armes de base

Le mieux reste encore de les aimanter pour changer les options d'armes comme tu l'entends (mais tout le monde n'a pas envie de se lancer là dedans)

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Tout d'abord, merci pour ta réponse !

 

J'avais dans l'idée, mais je ne connais pas encore bien l'armée, de faire peut-être une unité de 6 Endrinriggers plus sur le cac, et une de 3 qui serait plus réparation.

 

En tout cas, c'est une armée qui sur le papier déjà me semble compliquée, mais très intéressante et avec pas mal de choses à faire.

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  • 2 weeks later...
Le 27/07/2020 à 22:15, Dromar a dit :

Exemple: 

ironclad avec stratoharpon, bélier romp accord transportant khemist , 10 arkanauts. 

Tu utilises la note, le bateau s'envole et il ramène avec lui un endrinmaster en dirigeable et 6 endrinriggers. 

Phase de héros tu balances le sort en bouteille.

Phase de mouvement tout le monde débarque, dakka dakka dakka puis charge avec les riggers, le chef, les arkanaut et l'ironclad qui fera des mortelles au close.

Peu d'adversaire peuvent gérer une telle puissance de feu concentrée suivie d'une charge. 

 

C'est très intéressant comme mécanique en effet. Ça peut dépendre beaucoup du sort persistant qui aura été choisi.

Mais sinon je ne trouve pas que c'est si fort que ca en vrai.

C'est loin d'infliger suffisament de dégâts pour éradiquer la ou les unités ciblées et ensuite, au tour de l'adversaire toute l'armée s'est mise à portée d'être chargée par ce qui se trouvait derrière = c'est beaucoup trop risqué.

 

Et puis...vous voulez serieusement charger l'ennemi avec des KO ??

Mis a part les personnages, tous les profiles de mêlée des KO c'est 4+/4+ pas de perf. et dégâts 1.

C'est parfaitement misérable !

 

N'importe laquelle de nos unités se fait déboîter au CàC contre n'importe quel adversaire un peu sérieux...du coup je suis très perplexe en vrai...

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Oui on peut sérieusement charger l'ennemi avec le KO, c'est même une essence de Gameplay avec eux et c'est très efficace.

Ceci dit, ce n'est pas la "charge classique" des autres armées. Il y a 2 types de charges en Kharadron (voire 3)

- La charge dite de finition : Tu as déjà bien affaibli la cible au tir, tu charges pour finir les derniers survivants / faire assez de morts pour le test de bravery auto fail (essentiel car des fois la puissance de feu ne suffit pas).
- La charge dite de coin : Tu impactes l'unité adverse avec un Strato Vaisseau sur un coin en mettant le moins possible de figurines au contact (et si possible en impactant le coin opposé avec un autre vaisseau / des ballons) et tu meules avec ton stratovaisseau et sa garnison en faisant en sorte que par le placement, le pile-in adverse mette le moins de figurines en contact pour limiter la riposte, ce qui te permet de grignoter l'adversaire. Et tu recommences à chaque tour grâce au fait que le Fly High n'est pas un désengagement ou tu te casses en tirant. (Très efficace avec le Battle Ram su l'ironclad, qui place un petit paquet de mortelles pour dégommer un cordon chiant ou des mecs bien blindés).
- La charge de projection : qui te permets d'avancer de 2d6" supplémentaires pour infiltrer tes duardins si l'adversaire a des cordons anti vaisseaux ou prendre un objectif.

 

Alors oui, en KO tu n'iras jamais prendre 20 Hearthguard Berserker ou autre spécialistes du contact en frontal, mais en jouant l'armée en faisant "de la supériorité localisée", tu vas lui flinguer un pack T1, un autre T2, etc sans qu'il te fasse grand mal si tu as bien géré.

Le Tactica avance, je l'ai mis à jour, reste les bataillons et les stratégies générales où je développerai ce genre de choses

Edited by Arkadhim
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Bonjour à tous,

Le trait de commandement de Barak Zilfin étant réservé à l'Arkanaut Amiral nous impose-t-il comme général un Arlkanaut Amiral? Ou peut-on partir sur un autre général sans lui mettre ce trait de commandement?

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Il y a 15 heures, garag a dit :

Bonjour à tous,

Le trait de commandement de Barak Zilfin étant réservé à l'Arkanaut Amiral nous impose-t-il comme général un Arlkanaut Amiral? Ou peut-on partir sur un autre général sans lui mettre ce trait de commandement?

 

Non pas du tout justement. Donc oui on peut choisir un autre personnage comme général avec un trait de commandement générique.

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Je dirais aussi que l endrinmaster dirigeable et les riggers tapent fort au close. Si tu rajoute a ca la brouette de mortelles infligées par le bélier de l ironclad et ses bombes, plus éventuellement la torpille du gunhauler bah ca meule. 

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  • 2 weeks later...

Après avoir parcouru les commentaires des joueurs de Kharadron j'ai l'impression de ne pas avoir la même expérience de jeu.

 

Personnellement, face a cette nouvelle version d'armée, je n'ai jamais gagné. Mon armée Sylvaneth de 3000 points se fait vitrifier très régulièrement par les 2500 points kharadron.

 

La capacité de TP des frégates et Ironclad, couplé à leur capacité de transport de troupes et aux bonus qui vont avec (couvert, possibilité de tirer pour les unités chargées, grande mobilité, le fait que les figurines chargées prennent pas de place sur le terrain, ce qui permet de faire tenir 2000 points dans l'espace au sol d'un Ironclad et d'une frégate) permet de rester à une distance raisonnable de 15-18' de tout ennemis, de fuir en toutes circonstances dès qu'un adversaire deviens trop proche, tout en alignant 2500 points sur un flanc. Ça parait rien, mais dans une armée spé distance dont l'on obtient 80% du potentiel de tir à 18', si l'on peut concentrer le feu sur une portion de l'armée ennemie en restant hors de portée d'une charge, alors on obtient un avantage considérable. D'autant qu'au pire, il suffit d'avoir 2 ou 3 Endrinmaster pour réparer et nullifier la phase de tir adverse.

 

Pour moi, dans leur situation actuelle, les Kharadrons sont aussi fort que les disciples de Tzench avant leur nerf massif de fin 2019...

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il existe pas mal de contre quand même,
- unités volantes, il pourra pas se désengager et te tirer dessus si tu l'as engagé avec des volants. ça immobilise beaucoup. (Par contre, je sais pas si t'as accès à des volants en Sylv' :/)
- couverture de la table (à 3000pts, tu devrais réussir à couvrir  la table pour l'empêcher de poper, vu qu'il doit être à plus de 9ps)
- faire des lignes, (avec les 9ps pour les pop, il va être très embêter) 
Attention aussi aux FAQ/version VO/VF => les endrinmaster à pied ne répare "que" d'D3 PV et pas flat 3.
/!\ aussi à son utilisation de  l'ether-or, c'est un par phase pour l'armée (déjà eu le retour de joueurs kharadrons en utilisant plusieurs dans la même phase)
/!\ pareil pour les bateaux en surcharge, (Au dessus d'un certain nombre, pas de pop, et mvt / 2, sauf une merveille accessible qu'à l' ironclad, et les merveilles sont uniques)
Joue les objos, t'es meilleur que lui là dessus je pense.

Je serai curieux de voir vos listes à tous les 2.

 

 

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il y a 56 minutes, Baflar a dit :

il existe pas mal de contre quand même,
- unités volantes, il pourra pas se désengager et te tirer dessus si tu l'as engagé avec des volants. ça immobilise beaucoup. (Par contre, je sais pas si t'as accès à des volants en Sylv' :/)
- couverture de la table (à 3000pts, tu devrais réussir à couvrir  la table pour l'empêcher de poper, vu qu'il doit être à plus de 9ps)
- faire des lignes, (avec les 9ps pour les pop, il va être très embêter) 
Attention aussi aux FAQ/version VO/VF => les endrinmaster à pied ne répare "que" d'D3 PV et pas flat 3.
/!\ aussi à son utilisation de  l'ether-or, c'est un par phase pour l'armée (déjà eu le retour de joueurs kharadrons en utilisant plusieurs dans la même phase)
/!\ pareil pour les bateaux en surcharge, (Au dessus d'un certain nombre, pas de pop, et mvt / 2, sauf une merveille accessible qu'à l' ironclad, et les merveilles sont uniques)
Joue les objos, t'es meilleur que lui là dessus je pense.

Je serai curieux de voir vos listes à tous les 2.

 

 

AH!

 

Alors oui, la TP il la fait avec tous et chaque tours.

Les Endrins, on utilise le flat 3, vu que c'est ce qui est écris dans la VF...

 

Pour la surcharge, on connait. Mais avec des Sky accrochés, il semble que ceux ci ne compte pas dans le poids...

 

L'unique volant en Sylv, c'est Alarielle. Et avec les mines de suprématie, je tente pas le diable

 

Niveau couverture de la table, on joue avec la grande carte officielle (qui fait 48' x64' de mémoire)... Si je commence a chercher a couvrir la carte, il a juste a concentrer son feu sur un point et je peux pas suivre...

Edited by Kofoult
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Alors, il peut TP avec tout le monde et doit se poser à plus de 9".

C'est l'utilisation de l'ether-or limitée à un par phase.

 

S'il concentre son tir sur un point, il tire pas sur le reste, qui prend les objos, empêche aussi de TP.

 

Le match UP n'est pas évident non plus sylv vs kharadrons.

C'est aussi à ton adversaire de "ramollir" un peu son jeu/liste, le concept de base est quand même que vous vous amusez tous les deux. 

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AOS est avant tout un jeu de placement et de prise d'objectifs.

Si vous ne jouez que la poutre, en effet tu ne pourras pas faire grand chose.

Je t'invite à regarder les vidéos YouTube de French Wargame Studio (différentes playlist AOS) ou Squig Herd, tu vas redécouvrir le jeu ;)

Edited by Baflar
Oublie
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Quelques remarques à la lecture attentive du Tactica.

Tout d'abord, n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet, pour que le tactica soit en première page. Là, il est noyé dans la conversation donc difficile de le trouver, d'autant que les posts précédents sont obsolètes.

 

 

 

Le 24/07/2020 à 13:55, Arkadhim a dit :

Les Bataillons sont vraiment bons et permettent de faire des armées en 2 poses (voire 1 si on est taquin).

 

Je ne crois pas que les bataillons soient si bons que ça.

Techniquement le Iron Sky Command permet de faire une armée 1 pose mais bon, l'armée correspondante n'est pas spécialement pertinente.

Tu as des listes intéressantes en 2 poses avec le Grundstok Escord Wing à condition d'accepter de prendre plusieurs unités de Skywardens.

Autrement, je ne vois pas de liste équilibrée et pertinente en moins de 4 voir 5 poses.

Mon avis est donc que ce n'est pas un point fort de l'armée.

 

 

Le 24/07/2020 à 13:55, Arkadhim a dit :

La plupart des armes de tir de l’armée ont une portée de 9” et donc n’ont aucune cible potentielles après un Fly High.

 

Heureusement que non !

Seuls certains profils d'arme des personnages, les pistolets des Arkanaut companies et des Skywardens ont une portée de 9". Et aucune de ces unités n'a comme point fort d'être des gunlines redoutables...

La puissance de tir à longue distance est clairement une marque de fabrique des Kharadrons :) 

 

 

 

Le 24/07/2020 à 13:55, Arkadhim a dit :

Une seule unité peut obtenir un bonus par phase, il faut choisir judicieusement laquelle. (Et oui, pas de bombardement total avec la relance pour 3 frégates le même tour).

 

On peut mentionner ici l'intérêt pour un joueur Kharadron de disposer d'un triomphe (en ayant moins de points que son adversaire), puisque le triomphe n'étant pas de l'éther-or, il est possible dans la même phase de dépenser l'éther-or sur - par exemple - les 20 thunderers en garnison dans l'Ironclad et le triomphe sur le-dit Ironclad et donc de cumuler les fiabilisations :) 

 

 

 

Le 24/07/2020 à 13:55, Arkadhim a dit :

Et tout ça peut compenser les plus grosses faiblesses de l’armée : un corps à corps pas folichon et une fragilité relative.

 

Un truc plutôt cool à faire en Barak-Thryng n'est justement pas de chercher à compenser (mal - à mon avis) la faiblesse au contact de l'armée mais à renforcer au contraire sa léthalité au tir contre ce qu'on a le plus de mal à gérer nativement : les grosses hordes de troupes (les Kharadrons n'ayant aucune saturation).

Pour ça on ira chercher 3 gyrocoptères (ou davantage si on est joueur) : les gyro sont très peu cher (180 pts les 3), très mobiles et avec les bonus du skyport, ils peuvent être dévastateurs au tir avec leur steam gun (reroll des 1 pour toucher avec l'artycle, autant d'attaques que de figurines dans les 8", donc potentiellement beaucoup de 6 qui font double touche avec la note de bas de page).

 

 

Le 24/07/2020 à 13:55, Arkadhim a dit :

Collector (2/5) : Si ce personnage a un Artefact, un autre Héros peut en recevoir 1. Pratique à petit format ou si vous jouez sans bataillon.

 

Je pense que tu peux passer ce trait à 3/5 minimum mais je pense qu'il vaut même 4/5, à condition d'avoir au moins trois personnages.

Grâce à ça, tu peux conjuguer le Spell in a Bottle avec les Phosphorite Bomblets et le Voidstone Orb, ce qui est loin d'être anecdotique, ces trois artefacts étant tout le temps utiles en fait...

 

 

 

Le 24/07/2020 à 13:55, Arkadhim a dit :

A noter que 2 Gunhauler se protègent mutuellement avec leur règle d’escort vessel (chacun ayant le fnp à 6).

 

Attention non, c'est marqué sur le warscroll des gunhaulers qu'ils n'accordent le fnp qu'aux bateaux qui ne sont pas des gunhaulers.

 

 

J'attends la suite avec impatience ;)

 

 

 

Edited by Lyondri
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Merci pour ces retours et ces correctifs.

 

Pour les Gyrocoptères, je comptais en parler dans une rubrique spécifique sur les alliés. Je suis totalement d'accord avec toi quant à leur utilité dans l'armée.

Pour les bataillons, une rubrique est en cours (et je connais quelques listes équilibrées en 2 poses (bon, pas beaucoup mais il il en a), j'en parlerai) 

Pour le tir longue portée, il est présent, mais je reste persuadé que se baser sur le tir longue portée plutôt que la fusillade n'est pas une bonne stratégie. Ceci dit, je n'ai pas la science infuse, des avis différents et argumentés sont les bienvenues !

 

Après pour mettre en première page, je verrai quand j'aurai fini ? Je ne sais pas, faut il renommer ce sujet ? voir avec un modo ? je suis un peu perdu là dessus

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il y a 52 minutes, Arkadhim a dit :

Après pour mettre en première page, je verrai quand j'aurai fini ? Je ne sais pas, faut il renommer ce sujet ? voir avec un modo ? je suis un peu perdu là dessus

 

Oui tu peux demander au modo de la section.

Sinon tu peux recréer tout simplement un sujet quand le tactica sera prêt. Il faudra aussi demander au modo de le mettre en épinglé.

Tu pourras toujours le mettre à jour par la suite bien sûr !

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  • 3 weeks later...

Bonjour, concernant les Grundstok Thunderers, ma première troupe est pas 5, monté avec toutes les armes spécial, concernant le porte honneur, dans le schéma de montage, il est mis sur le Mortal (mais j'ai pas le sentiment que ce soit le plus judicieux?) merci 

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  • 3 weeks later...

Amis Amiraux,

 

Lors de la première étape de la french single cup, un Kharadron en barak zilfin a remporté le tournoi.

 

Une liste avec énormément de ballon, de la frigate, un khemist avec le spell in bottle ( qui contenait le fameux sort Skaven en triangle)...

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3 listes Kharadron sur le tournoi, les trois différente, mais les 3 avec le persistant skaven. Match up intéressant pour la liste Khara fini première du tournoi, mais aussi un très bon niveau du joueur.

 

Une bonne partie de la partie final de la liste KO contre Orruk est dispo sur la diffusion live du deuxième jours de la French Single Cup sur la chaîne youtube "D&A" pour ceux qui veulent.

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