Aller au contenu
Warhammer Forum

Les spaces marines (l'espèrence de vie, les primaris et le chaos)


Yamido

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Autnagrag a dit :

Alors il est encore plus rationnel que l'Empereur XD

Pour rappel, c'est l'Empereur qui a instauré cette haine du Xenos dans l'Imperium, c'est pas apparu après sa "mort" ^^

La haine du xenos est completement logique et rationnelle vus que le but de l'Empereur est de preserver l'humanité tout en la hissant au sommet de l'echiquier galactique , du coup dans l'optique de cette réalisation cassez du xénos est logique vus que chaque races xenos est potentiellement une menace et puis ceux qui sont pas une menace ne sont pas exterminé a chaque fois , les jokaero en sont la preuve .

 

Cawl lui il est dans une quete de savoir il a donc aucune raison de vouloir buter du xenos , sauf si ces derniers l'empeche d'acceder au dit savoir , exactement comme l'a fait papy.

 

il y a une heure, hénuel a dit :

Pour en revenir au sujet, me semble qu'Alpha Primus (le primaris de cawl) est en vie depuis des millénaires et pas en stase...ça le ferait assez vieux lui aussi. Maintenant la question c'est est-il un astartes?

Ba si c'est un primarque raté c'est pas un astartes , il serait plus proche du custodiens que du SM en terme de capacité de combat , m'enfin c'est qu'une pur hypothese de ma part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hénuel a dit :

Au final le geneseed de la moitié des légions de traîtres n'a que peu d’intérêt...

Oui les légions les plus déviantes dans le geneseed sont plutôt du côté loyaliste... après les mutations post hérésie c'est autre chose^^

 

Après pour l'Alpha Primus: https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Alpha_Primus_(Space_Marine)

 

En gros c'est la béta du primaris? plutôt que de faire un parallèle avec les custodes (qui sont si j'ai bien compris toujours "créables" je serais curieux de savoir comment ils font...) on pourrait pas partir sur du proto-primaris? un peu comme les guerriers tonneres étaient les proto-astartes.

 

S'il est en service pendant plusieurs millénaires, on peut en effet dire que c'est un des plus vieux qui se baladent dans le coin^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, IILudwigII a dit :

 

Primus was charged by Cawl with retrieve the body of an Ordo Xenos Inquisitor from a Necron prison. Upon discovering the body, Primus noted that it was being fed upon by a creature resembling an Enslaver.[1] Primus later accompanied Cawl during his expedition to Sotha to study the Pharos.[2]

 

Whaaaaat on a une référence a un enslavers , l'inquisiteur aurait bouffé de l'enslaver ? c'est chelou quand meme ^^

 

il y a 24 minutes, IILudwigII a dit :

(qui sont si j'ai bien compris toujours "créables" je serais curieux de savoir comment ils font...)

l'adeptus custodes a ses propres servitors , labo et tout le touin touin , puis contrairement au reste de l'imperium ils n'ont jamais connu l'obscurantisme religieux ça a pas vraiment affecté leurs capacité technologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @tealc, mais j'ai pas lu la nouvelle que le résumé... et cette référence au Pharos (le petit joujou secret de Gully^^)

 

En gros Alpha-Primus c'est le monsieur loyal de Cawl et il lui est plus fidèle qu'à l'Emepreur... qui a dit que Cawl c'était le docteur Frankenstein^^

 

C'est vrai pour les custodes, tu as raison :)

 

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ledecharne a dit :

Ca serait drôle (et financièrement intéressant pour GW) qu'on nous sortent des chapitres issue des gènes de légion renégates (avec les nom des légions pré hérésie) et ça ferait 9 suppléments supplémentaires au codex SM vanille V2 (donc du fric en plus, des joueur de 30k content, etc...)

Ca serait surtout hyper lassant pour ceux qui jouent pas Space Marine.....

Même les Space Marines du Chaos se sentiraient lésés (à juste titre ^^), faire des Primaris Thousand Sons pour l'Imperium alors que le Chaos n'y a même pas encore accès, tu parle d'un foutage de gueule XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

Ca serait surtout hyper lassant pour ceux qui jouent pas Space Marine.....

Même les Space Marines du Chaos se sentiraient lésés (à juste titre ^^), faire des Primaris Thousand Sons pour l'Imperium alors que le Chaos n'y a même pas encore accès, tu parle d'un foutage de gueule XD

 

ça serait marrant quand même :

Guilliman : Cawl je vous avais dit non....

Cawl: ça va aller, regardez...

Ouverture des chambre de stase...... Et pouf petit tas de sable...

Guilliman: ........

 

Plus sérieusement: Je me demande comment GW pourra justifier encore longtemps qu'on ait pas de chapitre qui passe du coté obscure du warp^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilian a dit :

Ouverture des chambre de stase...... Et pouf petit tas de sable...

Mais grave la vanne, suis pas sur que Gulliman ait un fou rire...Mais ouais je vois bien le prank! D'un autre côté selon le fluff c'est exactement ce qu'il se passerai...Les Chymeriae et le mélange des genre c'est tellement plus fun...Imaginez un wulfen sous soif rouge et rage noire...y'en a qui vont être choqués!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gilian a dit :

 

Plus sérieusement: Je me demande comment GW pourra justifier encore longtemps qu'on ait pas de chapitre qui passe du coté obscure du warp^^

Mais, il y en a. Dans le Dex SMC (et peut être vigilus alballe) on a la légion équivalente chapitres renégats et qui ne peuvent pas être vétéran de la longue guerre, donc clairement des chapitres passés du coté obscur et potentiellement certains récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de ne pas se faire fermer le sujet, je l'ai pour être plus raccord au changement de direction de la discution.

 

En ce qui concerne des primaris allant du côté du chaos, j'ai du mal à comprendre la motivation. Après tout :

 

1.Les premiers spaces marines ont trahi L'EMPEREUR et non pas la religion

2.Les premiers spaces marines ont surtout suivis leur primarque
3.Les primaris ont dû être endoctriné et voir "modifié" au cerveau pour empêcher ce genre de comportement

 

Du coup, je verrais mal des spaces marines changer de loyauté

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, retourner sa veste, ça peut venir de nombreux biais. Le Chaos, dans 40k joue aussi le rôle du tentateur: Il offre survie, pouvoir, espoir, rêve... N'importe qui peut se sentir attiré. Pas forcément d'un coup. Il suffit de craquer une fois, avec les meilleures intentions du monde (un tit deal avec un démon pour sauver une planète impériale d'une waaaagh?) pour être sur une pente glissante.

Autre motif de trahison: L'Impérium lui même. Il est facile d'être en porte à faux avec l'Impérium: Se fâcher avec un puissant, faire le mauvais truc devant le mauvais inquisiteur, proposer un plan peut orthodoxe, avoir vu ce qui ne fallait pas, être soupçonné, même à tord d'Hérésie où avoir une éthique un peu trop marqué peut valoir à n'importe qui d'être considérer comme traitre à l'Impérium. Et une fois que l'Impérium veut votre peau, se réfugier dans la Chaos est souvent une option de survie où de vengeance.

Enfin, il y as la folie: le Chaos rend fou. Un peu à la Cthulu. Après avoir été témoins de la puissance insondable des dieux du Chaos, d'avoir eu l'esprit brisé par des révélations terribles, il est tout à fait envisageable de "réaliser" que l'on est rien face à la grandeur du Chaos et de décider de le servir puisque rien d'autre n'as de sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous une approche étrange mais :

Il parait en effet inconcevable qu'aucun primaris ne sombrent vers le Chaos (mais vu que leur activité est assez récente, aucun n'a assez de vécu pour être écœurer par l'Imperium ou tenter par le Chaos)

 

Il parait également inconcevable qu'une quantité suffisamment importante de primaris soit passé du coté du Chaos en si peu de temps. Ce qui explique que leur absence coté Chaos, anecdotique à l'échelle 40k.

 

Après, rien n'empeche GW de faire un personnage Primaris tombé au chaos (et une datasheet et fogurine jouable) et peut être un petit fluff sur le 1° primaris qui passe au Chaos (laisser un auteur broder une nouvelle et en avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ledecharne a dit :

Je vais vous une approche étrange mais :

Il parait en effet inconcevable qu'aucun primaris ne sombrent vers le Chaos (mais vu que leur activité est assez récente, aucun n'a assez de vécu pour être écœurer par l'Imperium ou tenter par le Chaos)

 

Il parait également inconcevable qu'une quantité suffisamment importante de primaris soit passé du coté du Chaos en si peu de temps. Ce qui explique que leur absence coté Chaos, anecdotique à l'échelle 40k.

 

Après, rien n'empeche GW de faire un personnage Primaris tombé au chaos (et une datasheet et fogurine jouable) et peut être un petit fluff sur le 1° primaris qui passe au Chaos (laisser un auteur broder une nouvelle et en avant).

Oui, après je ne disais pas que c'était IMPOSSIBLE, mais disons que la corruption au début pour les premiers spaces marines c'était pour ces raisons qu'ils ont sombrés pour l'impérium. Sachant que les primaris sont fais avec les gênes des premiers spaces marines, on aurait pû tous faire pour rattraper les erreurs de 30 000.

Et tu n'as pas tord du tout, il est impossible qu'assez de primaris soient tombé du côté du chaos pour en émettre l'idée qu'il y ait assez de primaris qui se battrait avec les autres spaces marines du chaos. 

 

Par contre, parler du PREMIER primaris qui soit allé du côté du chaos... Je pense que c'est inutile, hormis si c'est un personnage important ou alors qu'il accède à de gros pouvoirs, parce que je ne vois pas ce qui fait qu'il est plus intéressant que les autres primaris qui le suivront ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, un chapitre Primaris qui se mange dans les gencives le même fiasco que celui des Astral Claw c'est plus que suffisant pour le faire basculer.

 

Je suis en train de me faire la trilogie centrée sur Ahriman ( j'arrive au bout du second bouquin, et c'est fraaanchement pas folichon comme livres), on y voit un groupe de marines, qui étaient parfaitement loyaux à l'empereur mais qui (pour une faison qui m'échappe encore) se sont mangé les GK sur leur forteresse. 

Quelle solution reste-t-il pour survivre une fois que l'Impérium t'as trahis ?

À partir de là, la survie, les alliances de circonstances, etc...et au bout d'un moment on arrête de se croire vertueux, pour se rendre à l'évidence...on sert Ahriman et impossible de revenir en arrière. 

 

Puis à une époque, j'avais aussi lu je ne sais oú un genre de délire biblique sur les trahisons. Comme quoi, sans même être un dévo du chaos, faire secession avec l'Imperium c'est s'éloigner de la lumière de l'empereur, et donc, invariablement, s'exposer aux ténèbres. Ça reste un souvenir approximatif.

.

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2020 à 11:18, ledecharne a dit :

Il parait en effet inconcevable qu'aucun primaris ne sombrent vers le Chaos (mais vu que leur activité est assez récente, aucun n'a assez de vécu pour être écœurer par l'Imperium ou tenter par le Chaos)

 

Cela pose la question de la "durée" d'une déchéance. Comme certains ici, je pense qu'une très mauvaise expérience peut suffire. Si on regarde l'Hérésie d'Horus, le basculement du fils prodigue s'est opéré en quelques heures. Il était fatigué et désabusé avant sone tête à tête avec Temba, mais sans le coup de surin de ce dernier, il n'aurait pas trahi.

 

Mon avis est que les Primaris sont aussi faillibles que leurs aînés, voire davantage. Ils leur manquent 10 millénaires d'expérience sur le sujet ! Et comme l'Imperium voit le Chaos comme tabou, et n'a donc probablement rien mis au cursus de ses nouvelles recrues à ce titre, il est possible qu'un nouveau Chapitre tombe dans un panneau qu'un vétéran aurait l'instinct d'éviter.

 

Schattra, "croyez en ma vieille expérience"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Schattra a dit :

Mon avis est que les Primaris sont aussi faillibles que leurs aînés, voire davantage. Ils leur manquent 10 millénaires d'expérience sur le sujet ! Et comme l'Imperium voit le Chaos comme tabou, et n'a donc probablement rien mis au cursus de ses nouvelles recrues à ce titre, il est possible qu'un nouveau Chapitre tombe dans un panneau qu'un vétéran aurait l'instinct d'éviter.

Les primaris originels sont moins faillible au contraire car pas endoctrinée par un impérium décrépis , et a peine sortie de stase ils ont etait dirigée par Guilliman qui criée a qui veut l'entendre que le chaos c'est des forces démoniaque issues de nos émotions , que l'empereur c'est pas un dieu ect ect ect , Felix par exemple ont une conscience assez aiguisé du Chaos et savent pertinemment ce que c'est , ils sont bien plus rationnelle que les SM du 41K qui font des rituels religieux completement inutile pour la grande majorité pour une chiée d'evenement ( promotion , création d'une épée , ect ect ect ) les primaris sont exempt de tout ces délire religieux et mystique qui ont envahie les chapitres SM donc ils sont moins sujet a la corruption car la foi , la superstition est une faille exploitable par le chaos ( aprés certaine superstition et foi ont l'effet inverse comme on le voit dans PA mais en regle générale c'est pas le cas ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tealc a dit :

les primaris sont exempt de tout ces délire religieux et mystique qui ont envahie les chapitres SM donc ils sont moins sujet a la corruption car la foi, la superstition est une faille exploitable par le chaos

 

Et ça a super bien marché pendant l'Hérésie d'Horus, c'est vrai. 50% des SM Nietzschéens ont fini du mauvais côté de l'histoire.

 

L'endoctrinement est une pratique déplorable, mais on constate au contraire que plus tu l'es, moins tu trahis. Les Soeurs de Bataille se flattent de n'avoir perdu aucune des leurs au Chaos depuis leurs origines, et personnes ne peut aller les chercher sur ce terrain. Elles prennent d'ailleurs grand soin de cette réputation immaculée.

 

Je ne veux pas relancer le débat des manquements des cours d'éducation warpienne distillés par l'institution impériale, aussi ferai je un parallèle avec notre monde. Je vois les SM classiques comme des paysans traditionnels, et les Primaris comme des ingénieurs agronomes bardés de diplômes et tout juste sortis de l'école. Les premiers appliquent des principes dont ils ont parfois oublié la justification, mais qui ont une efficacité pratique. C'est l'expérience des générations précédentes qui parle. Les seconds ont des connaissances théoriques plus pointues, mais ils vont commettre fatalement des erreurs de débutants. C'est d'ailleurs une situation que l'on retrouve partout : les vieux "cons" bornés contre les nouveaux venus disruptifs et "hors sol". La vérité est souvent au centre.

 

Dernière chose à prendre en compte : si GW commence à parler de Primaris corrompus dans son fluff, la communauté s'attendra logiquement à ce que des figurines sortent. J'imagine donc que la simple évocation du concept de Primaris chaotiques est sujet à censure en haut lieu, mais pas forcément pour des raisons recevables dans cette section. Évidemment, ce n'est que mon avis.

 

Schattra, la querelle des Anciens et des Modernes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Schattra a dit :

 

Cela pose la question de la "durée" d'une déchéance. Comme certains ici, je pense qu'une très mauvaise expérience peut suffire. Si on regarde l'Hérésie d'Horus, le basculement du fils prodigue s'est opéré en quelques heures. Il était fatigué et désabusé avant sone tête à tête avec Temba, mais sans le coup de surin de ce dernier, il n'aurait pas trahi.

Tu le cite toi même, la bascule peut être très rapide mais la préparation du terrain (fatigué et désabusé) est plus longue, qu'elle soit un écœurement de l'imperium ou l'écoute des sirènes des fab4 cela reste un phénomène amha lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour Horus, le Chaos a exploité l'état mental du Primarque mais n'a rien fait pour le provoquer. Le Maître de Guerre était en burnout, pour des raisons très terre à terre, ce qui a été exploité par Lorgar et Erebus. Et même en incluant cette "préparation" au calcul, on se retrouve avec un passage au Chaos d'une durée de cinq ans à peine (Ullanor - Davin). Les Primaris ont quoi, un siècle et demi d'ancienneté ? Et des raisons de déprimer, ils en ont eu je pense. 

 

Schattra, it's been a bad day...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Horus devait gérer toute la campagne, pas que ses conquêtes, en plus devait se taper les fonctionnaires de Terra pour accéder à leurs demandes, le papounet est parti pour on ne sait quelle raison et il doit se coltiner les décisions diplomatiques. Sans compter que les Légions avaient deux siècles de Grand Croisade avant l'Hérésie.

 

Aujourd'hui les Maîtres de Chapitre n'ont pas ces contraintes à une telle échelle. Donc le burnout... j'en doute. Par contre le fait de merder, se voir accuser d'Hérésie et aller au chaos pour sa survie, c'est ce qu'il s'est passé le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Schattra a dit :

Sauf que pour Horus, le Chaos a exploité l'état mental du Primarque mais n'a rien fait pour le provoquer. Le Maître de Guerre était en burnout, pour des raisons très terre à terre, ce qui a été exploité par Lorgar et Erebus. Et même en incluant cette "préparation" au calcul, on se retrouve avec un passage au Chaos d'une durée de cinq ans à peine (Ullanor - Davin). Les Primaris ont quoi, un siècle et demi d'ancienneté ? Et des raisons de déprimer, ils en ont eu je pense. 

attention Horus a succombé au chaos a cause d'un rituel.

Rituel qu il a dut subir car il était gravement blessé par l anathème, il a été corrompu sans le vouloir, et pas parce qu'il était fatigué.

 

suite à ça il a changé et c'est partie en vrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2020 à 11:13, Schattra a dit :

Et ça a super bien marché pendant l'Hérésie d'Horus, c'est vrai. 50% des SM Nietzschéens ont fini du mauvais côté de l'histoire.

Ils ont suivis leurs primarque surtout , attention a pas tout confondre , les TS ont pas eu le choix , la DG pareil , toute la légion etait en train de mourir bouffé par la maladie de Nurgle Mortarion lui même a souffert comme un damné , Lorgar et sa clique etait des fanatique religieux et tu remarquera que c'est avec Erebus et Lorgar que tout commence des mecs complètement dans le mysticisme et la religion 

Horus a etait bléssé par l'anatheme et quand il etait a moitié crevé Erebus lui a lavé un peu le cerveau en lui montrant une version tronqué de la réalité et en jouant avec ses doutes quand au départ sans raison ( pour eux) de l'empereur.

Angron il lui manque la moitié du cerveau et souffre H24 rien d'étonnant qu'il rejoigne le chaos , meme si il s'en fout du chaos au final il tue pas pour khorne mais juste parcqu'il veut tuer
Curze se sont ses visions qui l'ont poussé a trahir , il se voyait mourir par un assassin de l'empereur , donc forcement... aprés on peut lui reprocher de n'avoir jamais essayer de modifier cela , et quand Sanguinus arrive a modifié l'avenir qu'il voyait ça le fait flippé parcque ça remet en cause sa trahison , Curze a trahit par défaut si on lui avait présenté le moyen de changez ce qu'il voyait il aurait pas trahis

Fulgrim s'est fait possédé par la lame

Perturabo je dirais que c'est le moins excusable des primarque félons au final , celui qui justement trahis de maniere pragmatique en voulant utilisé le chaos simplement comme outil pour se venger de Dorn , sauf que le Chaos c'est pas un simple outils , aprés on a peu d'info sur Perturabo et sa relation au chaos , du moins moi j'en ai peu

 

On voit donc bien que la majorité des trahison résulte de circonstance particulieres et "forcée" et que les légions on suivis leurs primarque dans leurs déchéances 

 

Dans le cas primaris les primarque ne sont plus là donc déjà tu enlève le maillon le plus faible qui a provoqué l'hérésie d'horus , ensuite ils ont été formé par guilliman et Cawl qui ne leur on rien caché du Chaos , de plus les SMC sont la preuve que les promesse du chaos c'est du bullshit , pendant l'hérésie le promesse du chaos étaient alléchantes et les SM de l’époque ne savait pas ce qui les attendaient , les primaris eux ils ont la preuve devant eux que quand un démon te promet une chose ba en fait tu te fais méchamment enflée ce qui reduit encore les risque de corruption , tu rajoute a cela une constitution plus résistante ( je suppose que le psychisme est également plus résistant ) et tu obtient des SM carrément moins sujet a la corruption

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, loupgarougris a dit :

Rituel qu il a dut subir car il était gravement blessé par l anathème, il a été corrompu sans le vouloir, et pas parce qu'il était fatigué.

 

Fatigue psychologique. On parlerait de charge mentale masssive de nos jours. J'ai une compréhension un peu différente de cet episode : le coup de blues de Horus a été un facteur aggravant dans son passage au Chaos. Il aurait été blessé par Temba juste après Ullanor, je ne pense pas qu'Erebus aurait eu autant l'oreille du Primarque. Et je considère qu'il y a bien eu choix de sa part, car il indique à Magnus qui essaie de le secourir pendant sa transe qu'il n'est pas dupe des manigances du Chapelain.  Mon point central reste qu'une corruption, ça peut aller très vite, ce que l'exemple d'Horus démontre.

 

Il y a 2 heures, tealc a dit :

Dans le cas primaris les primarque ne sont plus là donc déjà tu enlève le maillon le plus faible qui a provoqué l'hérésie d'horus , ensuite ils ont été formé par guilliman et Cawl qui ne leur on rien caché du Chaos , de plus les SMC sont la preuve que les promesse du chaos c'est du bullshit , pendant l'hérésie le promesse du chaos étaient alléchantes et les SM de l’époque ne savait pas ce qui les attendaient , les primaris eux ils ont la preuve devant eux que quand un démon te promet une chose ba en fait tu te fais méchamment enflée ce qui reduit encore les risque de corruption , tu rajoute a cela une constitution plus résistante ( je suppose que le psychisme est également plus résistant ) et tu obtient des SM carrément moins sujet a la corruption

 

Je ne considère pas que les Primarques aient été des maillons particulièrement faibles. Ni plus ni moins qu'un chef charismatique qu'un SM serait prêt à suivre parce qu'il le considère et que c'est une application directe d'une chaîne de commandement. Lufgt Huron a fait la même chose.

 

Je n'ai pas de doute que le Chaos trouve des arguments à faire valoir pour convaincre quelques Primaris. C'est le propre du serpent que d'être tentateur. Le contre exemple des SMC, s'il était vraiment dissuasif, aurait dû provoquer une chute des reconversions professionnelles des loyalistes après la première Croisade Noire. Et puis on a tous tendance à penser qu'on ferait mieux que les autres à leur place, les SM aussi j'imagine.

 

Reste les enseignements de Guiliman et Cawl. Je veux bien admettre que c'est un plus par rapport à ce qui se faisait avant, mais je ne vois pas cette sensibilisation théorique immuniser complètement les Primaris. D'ailleurs je ne sais pas si Cawl est le meilleur professeur pour enseigner cette matière. Le Chaos est illogique (allogique ?) et il vaut mieux s'en tenir éloigné. Cawl est l'incarnation de la logique et est curieux comme une pie.

 

Le Chaos touche une part personnelle et intime de chaque individu, et tous ne sont pas égaux face à lui. Les Primaris ont bénéficié dans une certaine mesure du Retex de l'Hérésie, ce qui peut se traduire par une approche plus prudente de l'Imperium. Mais je ne les vois pas comme des parangons de résistance au Chaos.

 

Schattra, plus grosse sera la brute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Schattra a dit :

D'ailleurs je ne sais pas si Cawl est le meilleur professeur pour enseigner cette matière. Le Chaos est illogique (allogique ?) et il vaut mieux s'en tenir éloigné. Cawl est l'incarnation de la logique et est curieux comme une pie.

Si on peut faire un parallèle avec notre monde, le chaos (le fait qu'une chose ne se reproduira jamais plus d'une fois peut importe le nombre de fois qu'on recommence la chose dans les même situations) fascine toutes personnes qui y mettent le bout du nez. C'est juste incroyable de se dire que notre monde régit par la logique est pû concevoir quelque chose d'illogique (allogique comme dirait Schattra). 

Pour revenir à w40k, c'est exactement la même chose, à partir du moment où on commence à s'interesser au chaos, il est difficile de se sortir de la tête qu'une telle chose existe. Il est donc fort probable qu'en ayant révéler l'existance du chaos, la curiosité peut se creuser pour la plupart tel les Thousand sons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Schattra a dit :

Je ne considère pas que les Primarques aient été des maillons particulièrement faibles. Ni plus ni moins qu'un chef charismatique qu'un SM serait prêt à suivre parce qu'il le considère et que c'est une application directe d'une chaîne de commandement. Lufgt Huron a fait la même chose.

C'est pourtant clairement le maillon faible du plan de l'empereur dés le moment où les puissances de la ruine les ont projeter dans la galaxie, si l'empereur les avait pas paumé en route nul doute qu'on aurait eu des primarque parfaits et qu'ils n'auraient surement jamais trahis car elevée par tonton Malcador et papa empereur mais ça c'est pas passé comme ça leurs planete adoptive les a renforcé mais egalement affaiblis et pour certain primarque ça les a carrement pas aider , je pense a Angron , Curze , Mortarion par exemple

 

les primarque ne sont pas de simple chef charismatique si pour toi un maitre de chapitre est une figure equivalente a un primarque en terme d'aura... c'est que t'es un peu de mauvaise foi quand meme non? ^^

Il y a 6 heures, Schattra a dit :

Je n'ai pas de doute que le Chaos trouve des arguments à faire valoir pour convaincre quelques Primaris. C'est le propre du serpent que d'être tentateur. Le contre exemple des SMC, s'il était vraiment dissuasif, aurait dû provoquer une chute des reconversions professionnelles des loyalistes après la première Croisade Noire. Et puis on a tous tendance à penser qu'on ferait mieux que les autres à leur place, les SM aussi j'imagine.

 

j'ai pas dit que les primaris étaient incorruptible , mais qu'ils le sont bien moins que les SM en toute logique , aprés je parle des primaris de base de Cawl , l'adepte qui se fait primarisé par la suite ba il aura autant de chance que les autre SM d'etre corrompus tout dependra de son enfance au sein de l'imperium et de sa vie pré enrolement

 

Il y a 6 heures, Schattra a dit :

Reste les enseignements de Guiliman et Cawl. Je veux bien admettre que c'est un plus par rapport à ce qui se faisait avant, mais je ne vois pas cette sensibilisation théorique immuniser complètement les Primaris. D'ailleurs je ne sais pas si Cawl est le meilleur professeur pour enseigner cette matière. Le Chaos est illogique (allogique ?) et il vaut mieux s'en tenir éloigné. Cawl est l'incarnation de la logique et est curieux comme une pie.

 

Encore une fois j'ai pas dit qu'ils étaient immunisé juste en toute logique plus résistant a l'attrait du warp et ça parait logique fluffiquement d'avoir des SM loyaliste plus resistant pour contre balancé la cicatrix qui renforce la faction chaotique 

Cawl est certe rationnelle mais il reste tout de même très versé dans l'ésotérisme comme le prouve les runes de protections psychique qu'il a mis dans la salle de l'Inferior , Guilliman reconnait celle de la schola Psykana de Mars mais il en voit aussi pleins d'autre qui sont clairement d'origines Xénos donc il ne se prive pas de fouillé dans les connaissance warp des anciennes races , d'ailleurs il bosse sur les pilliers anti warp donc je pense qu'on sous estime sa connaissance du Warp , d’ailleurs le simple fait qu'il soit aussi sain d'esprit aprés 10000ans sans aucune trace de corruption malgré justement qu'il baigne dans la techno hérésie témoigne d'une résistance mentale assez remarquable 

aprés Guilliman ajoute sa touche meme si il n'est pas trop subtile vus qu'il se contente de beugler " l'empereur n'est pas un dieu " "il est nul et mechant c'est un mauvais papa!!" :D 

 

Il y a 6 heures, Schattra a dit :

Le Chaos touche une part personnelle et intime de chaque individu, et tous ne sont pas égaux face à lui. Les Primaris ont bénéficié dans une certaine mesure du Retex de l'Hérésie, ce qui peut se traduire par une approche plus prudente de l'Imperium. Mais je ne les vois pas comme des parangons de résistance au Chaos

les seules Parangon de résistance au Chaos dans l'imperium ce sont les custodes car incorruptible ( du moins en théorie) , les CG pour la meme raison , les soeurs du silence car ya rien a corrompre :D et les soeur de bataille qui comme la dit un VDD n'ont jamais vus une de leurs membres passé au chaos ce qui est assez remarquable tout de meme .

On aura des primaris chaotique ne serait-ce parcque Fabius est en train de rager et de récupéré des corps de primaris pour ses experiences , ba oui le bougre il a jamais réussis a amélioré les SM et là PAF un vieux magos qui sent le moisi sort une légion complété , ya de quoi avoir le seum 

 

Apres je pense que on s'est mal compris surtout vus que je pense aussi qu'on aura des primaris chaotique au bout d'un moment mais ça sera en bien moins grand nombre que les trahison des SM de base , ou bien GW contournera le probleme en utilisant Fabius pour reproduire la methode de fabrication mais version chaotique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.