Jump to content
Warhammer Forum

Recommended Posts

Posted (edited)

Mars : Code Aurora a pour cadre, comme son nom l’indique, la planète rouge et les premières heures de sa colonisation par l’Homme. Lorsqu’une partie de l’humanité a fui la Terre pour se réfugier sur sa voisine, l’une des onze Arches transportant l’avenir de l’espèce s’est brisée en deux avant son atterrissage sur Mars. Cet événement a perturbé l’équilibre précaire entre les groupes en présence et la paix durement acquise s’en est trouvée compromise. La colonisation a débuté sur des bases politiques instables et, très rapidement, les différentes colonies se sont lancées dans une course à l’armement.

 

Un phénomène a finalement mis fin à cette paix de façade : les signatures énergétiques projetées par les onze Arches durant les cinq années qu’a duré leur voyage vers Mars ont attiré l’attention de civilisations extraterrestres inconnues. Exactement un an après l’arrivée des Arches sur Mars, une première délégation d’origine extraterrestre s’est posée à proximité de l’Arche numéro Trois afin de délivrer un message à la population néo-martienne. Mais dans un chaos mêlant excitation, appréhension et peur de l’inconnu, l’émissaire fut abattu sans sommation.

 

Depuis, au moins trois autres vaisseaux non identifiés se sont posés sur Mars, et chaque camp tient les Arches rivales pour responsables de la situation. La guerre était déclarée : rien ne serait plus comme avant, et tandis que la Terre s’éteignait lentement dans un brasier radioactif, la survie même de l’humanité sur sa première colonie se trouvait compromise.

 

 

83999149_618854545594287_1315408647219576832_n.jpg

 

 

Mars : Code Aurora est un jeu d'escarmouche futuriste générique, par les auteurs de Red Button's Nation.

 

Vous aimeriez donner une nouvelle vie aux figurines qui prennent la poussière ? Vous avez besoin d'une motivation pour peindre vos stocks ? Vous souhaitez trouver un prétexte pour acheter ces figurines qui vous font de l’œil ?

 

Ne cherchez plus: avec 8 factions aux profils et styles de jeu différents, vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Mars : Code Aurora étant un jeu générique, il est possible d'y jouer avec des figurines issues de la plupart des gammes SF.

 

Vous pourrez donc utiliser son moteur de jeu pour recréer des escarmouches dans les univers que vous connaissez déjà (je ne donne pas de nom, mais vous en avez tous au moins 2 ou 3 en tête, non ?) et vous pourrez  imaginer votre propre univers. Mais à côté de cela, nous avons eu envie de  développer un historique propre, mettant en scène les premières heure de la colonisation de Mars... ce qui a donné son nom au jeu.

 

 

Quelques informations sur le jeu, nous reviendrons dessus plus en détail dans de futurs articles :

 

- le livre de règles intègre les profils pour huit factions, chacune d’elles correspondant à un archétype qui reflète sa motivation et son style de combat. Chaque faction a ses propres profils et une règle spéciale. La huitième faction, celle des mercenaires, peut intégrer des combattants de toutes les autres factions.

 

- chaque joueur prend le contrôle d'une escouade, qui comptera en moyenne entre 7 et 12 figurines. Il peut y avoir des petits blindés, plutôt de type marcheur/quad, bien qu’il soit tout à fait possible de jouer sans.

 

- vous pourrez intégrer des spécialistes à votre escouade, et munir certains de vos combattants d'équipements additionnels.

 

- le jeu - ses auteurs en tout cas - vous encourage à jouer des parties narratives, à créer des scénarios qui racontent des histoires. Nous avons intégré une règle permettant de résoudre tout type d'action qui n’est pas prévu dans le corpus de base, pour ceux qui veulent pousser l’expérience encore plus loin dans le narratif. Vous voulez sauter à travers une vitre, arracher une conduite de vapeur pour aveugler votre adversaire ou descendre en rappel le long d’une gouttière ? Vous pouvez.

 

- comme on n'a pas toujours le temps de prévoir à l'avance ses parties et d'inventer des missions sur mesure à chaque fois, la règle propose un générateur de scénarios. Le jeu est plutôt orienté objectif que poutre pure, même si une roquette dans la poire de l'opposant est toujours une option valable.

 

- les activations sont gérées par un système de pioche, avec la possibilité de donner aux combattants des Ordres Directs et de Réaction.

 

- la plupart des actions se règlent avec la même mécanique, en un seul jet de dés pour lesquels le seuil à atteindre est toujours identique. C'est le nombre de dés à lancer qui sera déterminant.

 

- en plus des combattants des joueurs, des drones seront déployés sur le terrain et viendront perturber vos stratégies.

 

- le terrain de jeu standard fait 90 x 90 cm, et niveau décors visez plutôt Infinity/Necromunda que 40k pour que les parties prennent tout leur intérêt. Les guerriers peuvent grimper/sauter/pousser etc.

 

- nous réfléchissons actuellement à un mode solo, basé sur un système existant avec l’accord et même la participation de son auteur pour l’adapter à Mars : Code Aurora.

 

- il n’y a pas de système de campagne pour le moment mais le jeu s’y prête et, clairement, il y en aura une à l’avenir si le jeu a suffisamment de succès.

 

- j’ai failli oublier : le générateur de scénario se décline aussi pour le mode multijoueurs.

 

 

En résumé, nous avons misé sur une mécanique simple, avec le moins d'exceptions possibles, pour que les joueurs puissent se concentrer sur la partie plutôt que d'aller lire les règles toutes les 5 minutes. Concevoir sa liste d’Escouade est rapide. Le jeu est létal, dynamique, sans temps mort. Nous avons essayé de faire quelque chose de très accessible, mais qui offre de vraies possibilités de jeu.

 

Le jeu est en cours de finalisation et actuellement en beta-test, et il devrait sortir dans le courant de l'année. Vous pouvez suivre son développement sur la page FB dédiée Mars : Code Aurora.

 

 

Je termine en disant qu’on va lancer un CDA (choix des armes) sur la page FB dans les jours à venir avec plusieurs membres du projet. Le but est de montrer les listes et les bandes que Mars : Code Aurora permet de jouer.

 

Un autre projet similaire sera lancé à la sortie du jeu, quand tout le monde aura accès à la règle, pour profiter de l’émulation et se motiver les uns les autres. En attendant, préparez vos décors !

 

Edited by Minus_

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est très sympa ce projet !

Même si je ne suis pas vraiment joueur, je vais essayer de suivre ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 08/03/2020 à 11:06, BadKarma a dit :

Il est très sympa ce projet !

Même si je ne suis pas vraiment joueur, je vais essayer de suivre ça.

 

Merci BadKarma !

En ce moment on bosse sur l'équilibrage, ça occupe un peu. ^_^ 

Et du coup ça laisse du temps à notre illustrateur pour mettre notre jeu en images. C'est un membre du forum que je laisse se dénoncer s'il le souhaite.

 

89434594_3128712623814087_24670856077429

Share this post


Link to post
Share on other sites

L’image contient peut-être : dessin et texte

 

 

 

  1. L'ACTIVATION
 
Vous vouliez le système d’activation, le voici !
 
On pourrait définir ce système par une activation alternative aléatoire !
Je m’explique : lors de la mise en place de la partie vous allez constituer une pioche d’activation avec vos adversaires. Chaque joueur place dans la pioche autant de cartes que de figurines dans sa bande. Cette pioche comprendra donc un nombre de cartes A égal au nombre de figurines du joueur A plus un nombre de cartes B égal au nombre de figurines du joueur B, ... auxquelles s’ajoutent 3 cartes patrouilles qui sont liées aux drones ! Toutes ces cartes sont ensuite mélangées et constituent la pioche d’activation.
 
Lors du premier tour, le premier joueur tire la première carte de la pile et le joueur dont c’est la lettre (ou la couleur, ou le symbole de faction,...) a le droit d’activer n’importe quel combattant de sa bande n’ayant pas déjà été activé. Ce joueur pioche ensuite une carte pouvant être encore une des siennes ou une d’un autre joueur. On ne sait pas à l’avance qui va pouvoir s’activer ! Ce qui rend les stratégies risquées et les situations périlleuses jamais jouées d’avance.
 
Lorsque toutes les figurines ont été activées (ou lors d'un autre événement décrit une prochaine fois) le tour se termine et on mélange à nouveau la pioche d'activation. Notez bien que celle-ci est fixe pour la partie, il n'y a ni retrait de cartes en cas de perte ni ajout en cas d'arrivée de renforts !
 
Je détaillerai le rôle des cartes Patrouille lorsque je parlerai des drones ... elles ont aussi une grande importance sur le tour.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme je le disais, on a commencé un CDA entre béta-testeurs. DV8 en fait partie et a commencé à en parler sur Geek LVL 60 :

 

https://rafpark.wordpress.com/2020/03/17/cda-de-mars-ii-vers-une-guerre-civile

 

155d1d133ad5d1c9be8bdc511278815bb004301d

Share this post


Link to post
Share on other sites

La bande de tueurs, ils sont vraiment tops. On dirait des nazis de Wolfenstein 3D.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais, ils ont pas l'air sympa !

 


MoneyTime commence à présenter les factions et commence par Ordre, la faction choisie par DV8 pour son CDA (cf lien juste au dessus).

 

Salut les joueurs ! Voici une petite intro pour la première faction. J’en ferai une similaire pour toutes les factions histoire d’avoir un aperçu de ce que vous pourrez jouer !



« L’Ordre dispose d’un réseau d’information tentaculaire et infiltre la plupart des milieux de la société.
Ses troupes sont les mieux entraînées et ont la mainmise sur la production d’armes. Tous ses
membres sont des soldats de métier aguerris, équipés pour pouvoir répondre à n’importe quel type
de conflit. Habitués à la pression et aux aléas du champ de bataille, ces soldats font preuve de
maîtrise et de sang-froid dans les pires situations. »

L'Ordre est l'archétype de la faction militaire hautement organisée. Ces soldats sont humains, avec des caractéristiques humaines mais une discipline au dessus de la moyenne, ce qui sera reflété par leur règle spéciale, autorisant leurs officiers à donner des ordres plus loin que dans les autres factions.
Ils possèdent aussi une large gamme de profils et d'armement, leur permettant d'adopter pratiquement tous les styles tactiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur FB, Moneytime continue à présenter les factions avec cette fois l'Égalité.

 

Salut à tous ! Pour vous occuper pendant le confinement, je vous parle de la seconde faction humaine du jeu, l'Égalité !



Les défenseurs de l’Égalité appartiennent pour la majorité à des groupes de travailleurs et ne reçoivent qu’un entraînement rudimentaire avant d’être envoyés en mission ; l’équipement dont ils bénéficient est un mélange de prises de guerre et d’engins de forage détournés. Mais l'Égalité compense ses faiblesses par un fort potentiel en volontaires et une ingéniosité surprenante, sans oublier leur arme la plus puissante : ses membres se battent pour un idéal.

 

On s'éloigne ici des milices bien entrainées pour rentrer dans le monde de la clandestinité et de la rébellion. L’Égalité ce sont des groupes de travailleurs, de bricoleurs et de révolutionnaires qui compense des statistiques plus faiblardes par le nombre, notamment grâce à leur règle spécial de recrutement ! Et malgré des troupes de base plus faibles, ils peuvent compter sur de nombreux blindés solides pour les épauler !

Share this post


Link to post
Share on other sites

La suite des présentations des factions, toujours par MoneyTime, avec cette fois la Domination, les Big boss du jeu :

 

Voici la présentation des drones de l'omnisciente organisation E.U.R.O.P.A. !



« Sans état d’âme, les forces de la Domination avancent implacablement face à l’ennemi. Les soldats bio-mécaniques de ses armées se battent jusqu’à la mort sans ressentir la peur ou le doute. Certains combattants modifiés tiennent d’ailleurs plus de la machine que de l’être humain, tant les nanotechnologies greffées sur leur corps ont pris l’ascendant sur leur organisme. »

 

La Domination est une armée d'élite composées de drones tueurs. Leurs bonnes statistiques et leur règle spéciale leur assure une excellente espérance de vie sur le champ de bataille ! Le coté implacable de la faction contre balancera le sous nombre de votre bande. Vos combattants seront de plus doté d'une volonté infaillible, vous garantissant qu'ils ne flancheront jamais même au pire moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On continue avec une nouvelle faction présentée par MoneyTime, la Science !

 

Citation
C'est l'heure de vous parler des défenseurs de la Science !
 
Aucune force armée ne peut se targuer de pouvoir rivaliser avec les armées de la sacro-sainte Science en ce qui concerne le matériel et l’équipement. Pourvus des meilleures créations issues de ses laboratoires de recherche, les Clones sont le prolongement vivant de leurs armes.
 
Comme chacun peut s'y attendre, les armées de la Science possède la meilleure puissance de feu du jeu grâce notamment à leur règle spéciale de faction. Composée de clones créés en laboratoires, les combattants de la Science sont loin d'être aussi à l'aise une fois qu'ils se retrouvent en combat rapproché ! Déplacement, positionnement et lignes de vues seront les maitres mots pour jouer la Science.
 
Niveau exemple on est ici sur du très vague ! Humain ou non humain, tout est possible du moment que ça tir ^^
On peut même mixer des choses très différentes ensemble puisque les clones sont créés pour répondre à une mission précise !

 

 

https://www.facebook.com/groups/514425579512524

Share this post


Link to post
Share on other sites

On continue !
Toujours par MoneyTime.

 

Aller hop, au tour à présent des terrible légion de la Putrescence !



 

Affronter les légions de la Putrescence est une expérience horrible. Les camarades morts l’instant d’avant se relèvent pour se jeter sur leurs anciens compagnons. Surgissant des profondeurs des cités ou des souterrains de forage abandonnés, les horreurs qui firent jadis partie de l’humanité sèment à présent le chaos sur Mars.

 

Voici la seule faction du jeu avec laquelle vous pourrez potentiellement finir avec plus de combattants dans votre bande à la fin de la partie ! Les combattants de la Putrescence sont le résultat d'un accident survenu sur une des Arches lors de son approche de Mars, lorsque des milliers de colons ayant subit des améliorations métaboliques périrent. Avec la Putrescence, les morts que vous ferez chez votre adversaire seront une double épine dans son pied. Les blindés de cette faction ont aussi la particularité d'être les moins violents du jeu mais d'être des postes de commandement pouvant donner des ordres en contrepartie.

 

Je précise que dans notre univers, il s'agit plutôt d'une pourriture technologique que biologique. Ce qui ouvre pas mal de portes modélistiques, en plus des trucs évidents (Nurgle GW, Contagion Deadzone etc).
 

Pour plus d'infos, rejoignez nous sur la page FB. Les premiers joueurs montrent leur bande en cours de montage et de peinture !

ttps://www.facebook.com/groups/514425579512524

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est drôle mais le lieu de l'action, et le nom des factions me fait penser a l'univers des jeux vidéo Mars Wars Log et Technomancer. Ça se passe aussi sur Mars et t'a une faction qui donne des noms de qualités a ses habitants. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Marduck a dit :

C'est drôle mais le lieu de l'action, et le nom des factions me fait penser a l'univers des jeux vidéo Mars Wars Log et Technomancer. Ça se passe aussi sur Mars et t'a une faction qui donne des noms de qualités a ses habitants. :)

 

Alors je ne joue plus aux jeux vidéos depuis des années - à un moment les journées n'étant pas extensibles il a fallu faire un choix - du coup je ne connaissais pas du tout  ces jeux. J'ai survolé rapidement deux vidéos, visuellement j'aime bien l'ambiance. Si tu as connaissance de site ou chaîne youtube où je peux trouver des infos sur l'univers je suis curieux d'en savoir plus.

La colonisation de Mars n'est pas l'idée la plus originale du siècle, mais je trouve ce thème et cet astre très inspirants. C'est à la fois si loin et juste à côté.

 


La suite des factions, encore et toujours par le beau MoneyTime, avec la faction préférée de mon frère : la Violence.

On continue les présentations 


Voici la seconde faction d'élite du jeu, j'ai nommé la Violence !

Nomades et sans pitiés, guidés par les visions de leurs meneurs, les combattants de la Violence livrent une guérilla contre leurs oppresseurs. Malgré leur nombre limité, ce sont des adversaires redoutables, endurcis par l’environnement hostile dans lequel ils évoluent et dotés de caractéristiques physiques supérieures à celles des humains.

Les hybrides qui composent les rangs des guérilleros de la Violence sont des combattants bien supérieurs aux humains. Leurs caractéristiques physiques, autrefois utilisées pour les travaux de force, s'expriment parfaitement sur le champs de bataille, ce qui se reflètent dans leur statistiques de base. Leur armement, bien qu'étant le fruit de pillage et d'attaques de convois, n'est pas en reste et est capable de faire de gros dégâts ! Leur règle spéciale permet de créer la surprise et de renverser un tour de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La suite avec les natifs de Mars : les Crawlers.

 

Citation

Nous attaquons les vrais habitants de Mars, les créatures de la Faims.

 

Les essaims affamés ont trouvé dans la chair humaine une nouvelle ressource vitale facile d’accès. Caractérisées par un instinct de prédateurs absolus et capables de diversifications génétiques rapides, les nombreuses sous-espèces de la Faim sont vite devenues capables de contrer les armes humaines. Peu dotées pour le combat à distance, c’est au contact que s’exprime tout le potentiel meurtrier des incarnations de la Faim.

 

Nous sommes ici à l'opposé de la Science avec une faction presque exclusivement orientée vers le corps à corps. Plusieurs profils de la Faim présente des distances de déplacement accrues, leur permettant de fondre sur l'ennemi le plus rapidement possible ! Cet avantage est renforcé par leur règle spéciale de faction. Les blindés de la Faim, en tant que créatures dominantes, peuvent être promues au rang d'officier, ce qui est impossible dans les autres factions.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le sachiez vous ?
J'ai montré hier une nouvelle illustration de notre Marius international !

 

92230039_3188453771173305_20138179392616

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un récap de toutes les factions sur le magnifique blog 50 nuances de violet.
Ici, là, oui : http://code660066.blogspot.com/2020/04/mars-code-aurora-presentation-des_5.html

 

Et puis une petite annonce aussi : nous allons bientôt publier une version béta des règles pour que chacun puisse découvrir le jeu, et peindre son escouade.

N'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe FB pour suivre l'avancée du jeu, et voir les premières ecouades en cours de peinture https://www.facebook.com/groups/514425579512524

 

Par exemple @Aldhyr se met au jaune avec des figs tirées d'Infinity (et c'est beau) :

 

91947030_10219825175594256_2848399414236

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

C'est fait.
J'ai le plaisir de vous annoncer que la version Béta des règles a été publiée : http://code660066.blogspot.com/2020/04/mars-code-aurora-version-beta-publique.html

 

92429227_3198607836824565_59584770897357

 

Attrapez une poignée de pitous, barbouillez, jouez, amusez vous.

Edited by Minus_

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour préparer la sortie du jeu, entre bétatesteurs nous avions lancé un CDA sur FB. Lorsque le groupe est devenu public, d'autres ont souhaité nous rejoindre.

C'est une des raisons pour lesquelles nous avons fait le choix de mettre la béta à disposition.

 

J'ai regroupé un aperçu des projets déjà en cours sur mon blog. Ici : http://code660066.blogspot.com/2020/04/mars-code-aurora-choix-des-armes.html

Si vous souhaitez nous rejoindre, rien de plus simple : vous créer sur le groupe un post pour montrer ce que vous montez, ce que vous peignez, vous pouvez partir d'une liste, ou montrer les figurines que vous avez envie de jouer et discuter pour voir comment les jouer, ou juste peindre ce qui vous motive et réfléchir à la liste plus tard.

 

Et c'est tout. En gros, on colle, on peint, on fait des photos et on discute. Si vous avez des pages perso, des sujets modélisme sur des forums ou des blogs je vous encourage à partager pour parler et faire parler du jeu, c'est comme ça qu'on trouve des copains avec qui jouer.

Vous n'avez pas FB ?
Pas grave, postez où vous voulez et laissez moi un commentaire ici !

 

Un petit exemple avec l'escouade en cours de Gierulf :

 

CDA_Gierulf.jpg

 

Et celle d'Adramm :

 

CDA_Adramm2.jpg

 

 

Et bien plus sur le Groupe FB et le blog.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je suis l'auteur du jeu, je suis aussi et surtout joueur.

J'ai donc réalisé ma première escouade durant le CDA dont je vous parle juste au dessus.

 

J'explique tout, depuis le choix des figurines au schéma de couleurs, plein de photos de pas-à-pas. Clic clic.

Mars_Code_Aurora_Hybrides_000.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour :)

 

Le projet est attrayant :)

Je m'intéresse en particulier au mode solo, vous comptez mettre en place un vrai mode solo ou une mécanique pour des PNJ au milieu d'une escarmouche ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans entrer dans des détails qui sont encore en discussion, il s'agira (s'agirait?) d'un vrai mode solo, qui permettrait l'activation d'une bande adverse selon des modalités équivalentes à celles de sa propre bande, avec un système de réactions adaptées aux/dictées par les circonstances.

Il y a également une volonté de mettre sur pieds une campagne solo...
 

Voilà, si @Minus_ veut compléter...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Alors je vais essayer d'être le plus transparent possible sans pour autant promettre la lune.

Le mode solo est envisagé depuis les débuts du projet. Le système d'activation s'y prête bien. Par contre, pour tout un tas de raisons on n'a pas suffisamment avancé dessus jusqu'à présent. J'ai donc fait le choix de le mettre de côté et de ne pas l'inclure dans le livre de base. Ca nous permettra de le finir correctement et de le tester.

 

Idéalement, on aimerait que ce système permette, avec la même mécanique :

- de gérer quelques PNJ qui se baladent et viennent se mêler aux affrontements

- de jouer une partie classique (deux bandes face à face avec des objectifs à remplir) en remplaçant l'adversaire par un système automatisé

- de jouer des parties scénarisées, dans le cadre d'une campagne par exemple

 

Sur le papier, ça devrait marcher, mais on veut finir de tout poser à plat et de le jouer concrètement pour voir comment ça tourne.

 

En plus court : c'est prévu, c'est commencé mais ça sera dans un supplément parce qu'on n'a pas assez avancé là dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La mise en page progresse à la vitesse V-V', grâce au talent du formidable Vargounet:

103597434_10219760795624004_640796983453

La phase de re-re-re...relecture est en cours! Ça sent l'écurie!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez, un peu de news parce que mine de rien on avance...


Histoire de valider un peu la qualité d'impression, la lisibilité sur papier et non sur écran, j'ai fait un premier tirage test. Et c'est vraiment bien.

 

106101826_3411138485571498_7576009098182

 

(le livre n'est pas posé à plat, on voit bien le texte jusqu'au bout il n'est pas mangé par la reliure)

 

Ah, et on a enfin fait une vraie avancée sur la couverture, on sait où on va, y a plus qu'à !

Du coup, si certains ont encore des retours à faire, c'est le moment. Vous pourrez encore en faire plus tard, mais ce seront des corrections a posteriori dans ce cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop ! Super boulot . Et ça sera disponible , sous quelle forme ( partenariat , avec un editeur , financement participatif etc ...)?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.