Jump to content
Warhammer Forum

Minus_

Membres
  • Content Count

    8,145
  • Joined

  • Last visited

About Minus_

Contact Methods

  • Website URL
    http://code660066.blogspot.fr/

Profile Information

  • Location
    A côté de Lens

Previous Fields

  • Jeux
    WH Battle (Elfes Noirs)W40K (Ultramarines - Orks)Mordheim (Skavens - Nains)BFG (Imperium)Eden (Askaris, Jokers, Résistance, ISC)Furie (RSSG)Kolaps (Chrisme)Alkemy (Aurloks)

Recent Profile Visitors

35,033 profile views
  1. Fait chaud, mais je peins. Mars : Code Aurora est toujours dispo en pdf et en version papier via Lulu.com Liens en cliquant sur l'image du post juste au dessus.
  2. Philibert. https://www.philibertnet.com/fr/12345-vallejo-couleurs-standard
  3. Papa Wargamer a testé la version béta du jeu, et en a profité pour tourner une vidéo. On y voit Violence, incarnée par des orks V2, opposée à Ordre représenté par des figs Infinity (c'est bô).
  4. Pour info -10% sur Lulu pour commander le bouquin jusqu'au 7 août avec le code PUBLISH10. C'est par ici : LULU
  5. Merci Gregauryc ! Oui c'est l'idée, je garde le schéma qui est quand même cool, et puis ça tombe bien je voulais une faction orange. Et je vient travailler ça avec des ombres, des éclaircissements, une touche de fluo. La suite du coup. On est pas mal là. Je ferai les socles et les pigments à la fin. Derrière vous devinez le reste de l'escouade. Et si vous voulez nous rejoindre sur Mars, profitez en il y a 10% de réduc en ce moment avec le code PUBLISH10 :
  6. De rien, créer le jeu est une expérience passionnante, donc en parlant est super intéressant. N'hésitez pas si vous avez des questions. Et si vous commencez ou si vous avez peint votre escouade, montrez nous ça ici ou sur le FB ! On voit passer des trucs super déjà !
  7. On est bien d'accord sur les textures. C'est pas à moi qu'il faut dire ça, tapoter, strier, pointiller, je ne fais que ça quand je peins. Ben tiens, regarde ma Fortune postée plus haut, tout est éclairci en faisant des taches de turquoise. Genre lui, par exemple. La suite ! Il fait moins chaud. Mais il va refaire plus chaud. Alors entre deux, peintoure ! Et si vous voulez nous rejoindre sur Mars :
  8. Yo ! Je ne diabolise pas le brossage. J'ai deux critiques à son égard. Allez trois : - je n'aime pas le faire, aucun plaisir - ça flingue les pinceaux - et ça ne permet absolument pas de progresser. C'est pour ça que je la déconseille aux débutant. On a vite un effet de relief, cool, youhou, mais ça ne permet pas d'apprendre la dilution, la précision etc qui sont à mon sens essentiels Mais bon, quand il fait 38°C... Sinon, première chose, on a sorti le jeu, il est disponible sur Lulu.com. Vous avez toutes les infos et les liens ici (cliquez sur l'image), n'hésitez pas à partager : Et sinon, je prévois de me faire une Escouade de chaque faction, mais pour l'une d'elles je triche. L'ami Adramm me convertit et peint ma Putrescence, et ça va déboiter !
  9. Eh oui, ça existe. C'est fou hein. Si le jeu s'était appelé Uranus : Code Aurora, on ne se serait pas posé la question, effectivement... Ah ça aussi ça a été une longue réflexion. La première question c'est : pourquoi de l'impression à la demande ? Il y a plusieurs éléments à ça : - lulu s'occupe de toute la partie logistique, je n'ai pas à faire les envois etc - je n'ai pas à avancer l'impression, pas besoin de commander 100/200/1000 exemplaires chez un imprimeur et sortir la somme. Ce qui me permet de dire "ok c'est prêt, on lance". Pas de Kickstarter ou autre. - corollaire : je n'ai pas une palette de livre dans mon salon. Je suis marié, croyez moi c'est mieux comme ça. - deuxième corollaire : je n'aurai jamais d'invendus, c'est intéressant économiquement mais aussi écologiquement. J'ai toujours été sidéré de voir ce que deviennent les invendus de librairie (spoiler : on met tout dans un broyeur) Pourquoi Lulu ? Là aussi plusieurs éléments : - tout con, mais j'ai une connaissance qui a publié un livre dessus, donc en cas de galère je pouvais avoir des conseils - je voulais faire le livre que moi j'aimerais acheter en tant que joueur : tout en couleurs, grand format et couverture rigide. Lulu le permet. - à un prix que je trouve acceptable pour le client, bien que je ne puisse pas amortir le prix en jouant sur le volume je trouve qu'on reste sur les prix du marché - je voulais pouvoir mettre une version pdf, ça aussi Lulu le permet - j'ai fait des impressions test, je trouve les livres reçus de qualité, agréables à lire. J'ai mis une vidéo où je feuillette quelques pages sur FB. - ah oui bonus, on pouvait mettre une couverture matte, je trouve ça top Après c'est tout un ensemble de facteurs qui influent ce choix, aussi. Mais ce sont certains des principaux éléments qui ont porté sur ce choix. Merci ! Faudra me dire quand ça arrive. J'ai vraiment hâte d'avoir vos retours, de voir vos bandes, vos parties et tout ça.
  10. Salut ! Alors c'est disponible que chez lulu, et c'est de l'impression à la demande. Tu commandes X exemplaires, ils te les impriment et les envoient. Normalement quand tu te connectes sur le site, le prix passe dans la devise de ton pays, moi j'ai bien le prix en euros qui s'affiche. Et oui, le jeu est français donc écrit en français, et n'existe pour le moment qu'en français, donc peu de risque de se tromper. J'ai commandé plusieurs fois chez Lulu, d'autres livres et les tests du mien. Je pense qu'ils choisissent l'imprimerie selon ton lieu de résidence et le type de livre. Si tu commandes de France, et un autre du Canada, ça sera probablement imprimé dans des imprimeries différentes. Dans mon cas j'ai eu des livres venant de France et du Royaume-Uni.
  11. Ah oui on a eu ce débat c'est vrai ! On a même fait des recherches pour voir lequel était à employer. En fait les deux se disent !
  12. Go go go ! Décollage ! http://code660066.blogspot.com/2020/07/mars-code-aurora-enfin-disponible.html
  13. Merci Caillou ! Je sais que certains détestent les Cogs, mais moi je trouve leur look excellent. En plus, je voulais depuis le départ une bande Orange - pasque sur une table ça pète - donc voilà ! C'est pas moi le sculpteur. Après c'est Ajax, c'est un surhomme, avec un sur-cou et des sur-tendons. Pour la recette du orange, ça dépend des figs. Pour Ajax, tu l'as dans un tuto ici (même recette que mon Convoi pour Eden) : http://code660066.blogspot.com/2016/03/eden-un-convoi-pas-comme-les-autres-4.html Pour les Cogs, les figs sont prépeintes, donc je teste, je m'amuse. J'ai d'abord passé le orange Contrast sur l'armure orange, pour enrichir et ombrer. Une fois sec, j'ai commencé à éclaircir mais il faisait super chaud, la grosse merde. Du coup, un truc que je fais jamais : brossage à sec de Ryza Rust... Ouais... Ensuite éclaircissement en 2 temps, ryza+ivoire+jaune, puis ivoire sur les arrêtes. Vas y pique hein, c'est fait pour !
  14. C'est pour demain ! Dans la soirée, on met en ligne le bouquin version papier et version pdf.
  15. Il y a tout pile un an, je peignais une fig en orange, il faisait chaud, c'était galère : http://code660066.blogspot.com/2019/08/peinture-infinity-ajax.html Ben tout est cyclique, alors on remet ça !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.