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Warhammer Forum

Minus_

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  • Birthday 12/06/1982

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    http://code660066.blogspot.fr/

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    A côté de Lens

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  1. Alors je ne joue plus aux jeux vidéos depuis des années - à un moment les journées n'étant pas extensibles il a fallu faire un choix - du coup je ne connaissais pas du tout ces jeux. J'ai survolé rapidement deux vidéos, visuellement j'aime bien l'ambiance. Si tu as connaissance de site ou chaîne youtube où je peux trouver des infos sur l'univers je suis curieux d'en savoir plus. La colonisation de Mars n'est pas l'idée la plus originale du siècle, mais je trouve ce thème et cet astre très inspirants. C'est à la fois si loin et juste à côté. La suite des factions, encore et toujours par le beau MoneyTime, avec la faction préférée de mon frère : la Violence.
  2. On continue ! Toujours par MoneyTime. Je précise que dans notre univers, il s'agit plutôt d'une pourriture technologique que biologique. Ce qui ouvre pas mal de portes modélistiques, en plus des trucs évidents (Nurgle GW, Contagion Deadzone etc). Pour plus d'infos, rejoignez nous sur la page FB. Les premiers joueurs montrent leur bande en cours de montage et de peinture ! ttps://www.facebook.com/groups/514425579512524
  3. Stockage au sous-sol également sans problème. Le seul "risque" c'est que le fond rouille, et là tu as la bombe qui peut se mettre à fuir.
  4. On continue avec une nouvelle faction présentée par MoneyTime, la Science ! https://www.facebook.com/groups/514425579512524
  5. La suite des présentations des factions, toujours par MoneyTime, avec cette fois la Domination, les Big boss du jeu :
  6. Sur FB, Moneytime continue à présenter les factions avec cette fois l'Égalité.
  7. Je ne peux pas t'assurer que les livraisons sont impactées à ce stade. Ni te dire quand elles le seront. Mais entre les postiers qui vont faire valoir leur droit de retrait et ceux qui vont tomber malade, on peut aisément imaginer qu'à un moment la chaîne va se gripper et que ça va a minima prendre du retard, voire s'arrêter. Ce que je peux t'assurer et vous assurer à tous, c'est qu'il y a des gens qui reçoivent des éléments indispensables à leurs traitements médicaux par la poste, et non pas en pharmacie. Donc si la poste s'arrête, ça veut dire que des personnes ne seront plus approvisionnées (temporairement). Donc effectivement, celui qui est enfermé tout seul dans ses 3m² sans livres sans télé sans figs s'il se fait livrer de quoi ne pas devenir fou je comprends. Celui qui commande la dernière nouveauté GW parce qu'elle est trop belle et que ça ne peut pas attendre un mois alors qu'il a de quoi peindre pendant les 5 prochaines années, il a le droit de prendre 30s de réflexion pour revoir le sens des priorités et penser aux gens qui sont dehors d'une part, et à ceux qui sont cloîtrés et qui ont besoin de ceux qui sont dehors. Edit : je cite Abasalom parce qu'il a réagit, mais il n'y a rien de personnel hein. Qu'on ne s'y méprenne pas.
  8. Retire l'aiguille du pot avant de jouer avec le briquet.
  9. Ne pas commander. Les services postaux ont des choses bien plus importantes à acheminer que des figurines, des chaussures ou des merdes achetées chez Wish. Il y a des gens confinés chez eux qui ont besoin de la poste pour recevoir leurs traitements médicaux - non liés au virus - par exemple. Si t'as tes figs dans 2 mois c'est pas grave, si le mec reçoit son traitement dans deux mois il est dans la merde.
  10. Ouais, ils ont pas l'air sympa ! MoneyTime commence à présenter les factions et commence par Ordre, la faction choisie par DV8 pour son CDA (cf lien juste au dessus).
  11. Comme je le disais, on a commencé un CDA entre béta-testeurs. DV8 en fait partie et a commencé à en parler sur Geek LVL 60 : https://rafpark.wordpress.com/2020/03/17/cda-de-mars-ii-vers-une-guerre-civile
  12. Merci BadKarma ! En ce moment on bosse sur l'équilibrage, ça occupe un peu. Et du coup ça laisse du temps à notre illustrateur pour mettre notre jeu en images. C'est un membre du forum que je laisse se dénoncer s'il le souhaite.
  13. Deux grosse nouvelles pour ce soir. Première nouvelle, j'ai fini la peinture de ma petite bande de trois (pas petits) cochons de Briskars. Je me suis bien lâché sur les couleurs, je vous laisse juger par vous même. Figurines très agréables à peindre, je trouve ça limite relaxant de peindre à cette échelle. Plus de détails ici : http://code660066.blogspot.com/2020/03/peinture-briskars-igoret.html Et deuxième point, je suis en train de développer un jeu de figurines d'escarmouche SF générique (vous pourrez jouer du 40k, du Nécro, du Infinity, etc) avec des amis. Si vous êtes curieux, on commence tout doucement à en parler : Sur mon blog : http://code660066.blogspot.com/2020/03/mars-code-aurora-quest-ce-que-cest.html Sur le WarFo : Sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/groups/514425579512524/ Et si j'en parle ici, c'est parce qu'avec les auteurs et les bétatesteurs on se lance dans un CDA pour montrer un peu ce qu'on peut faire comme bandes avec le jeu. Et du coup... ben c'est le prochain projet que je montrerai ici. Spoiler : y aura du GW. ? Pour les peintres et joueurs qui voudraient participer, on lancera un CDA ouvert au lancement du jeu. Si vraiment vous êtes impatients, venez nous rejoindre on trouvera bien comment vous faire une liste avec les figs que vous avez/voulez peindre.
  14. Mars : Code Aurora a pour cadre, comme son nom l’indique, la planète rouge et les premières heures de sa colonisation par l’Homme. Lorsqu’une partie de l’humanité a fui la Terre pour se réfugier sur sa voisine, l’une des onze Arches transportant l’avenir de l’espèce s’est brisée en deux avant son atterrissage sur Mars. Cet événement a perturbé l’équilibre précaire entre les groupes en présence et la paix durement acquise s’en est trouvée compromise. La colonisation a débuté sur des bases politiques instables et, très rapidement, les différentes colonies se sont lancées dans une course à l’armement. Un phénomène a finalement mis fin à cette paix de façade : les signatures énergétiques projetées par les onze Arches durant les cinq années qu’a duré leur voyage vers Mars ont attiré l’attention de civilisations extraterrestres inconnues. Exactement un an après l’arrivée des Arches sur Mars, une première délégation d’origine extraterrestre s’est posée à proximité de l’Arche numéro Trois afin de délivrer un message à la population néo-martienne. Mais dans un chaos mêlant excitation, appréhension et peur de l’inconnu, l’émissaire fut abattu sans sommation. Depuis, au moins trois autres vaisseaux non identifiés se sont posés sur Mars, et chaque camp tient les Arches rivales pour responsables de la situation. La guerre était déclarée : rien ne serait plus comme avant, et tandis que la Terre s’éteignait lentement dans un brasier radioactif, la survie même de l’humanité sur sa première colonie se trouvait compromise. Mars : Code Aurora est un jeu d'escarmouche futuriste générique, par les auteurs de Red Button's Nation. Vous aimeriez donner une nouvelle vie aux figurines qui prennent la poussière ? Vous avez besoin d'une motivation pour peindre vos stocks ? Vous souhaitez trouver un prétexte pour acheter ces figurines qui vous font de l’œil ? Ne cherchez plus: avec 8 factions aux profils et styles de jeu différents, vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Mars : Code Aurora étant un jeu générique, il est possible d'y jouer avec des figurines issues de la plupart des gammes SF. Vous pourrez donc utiliser son moteur de jeu pour recréer des escarmouches dans les univers que vous connaissez déjà (je ne donne pas de nom, mais vous en avez tous au moins 2 ou 3 en tête, non ?) et vous pourrez imaginer votre propre univers. Mais à côté de cela, nous avons eu envie de développer un historique propre, mettant en scène les premières heure de la colonisation de Mars... ce qui a donné son nom au jeu. Quelques informations sur le jeu, nous reviendrons dessus plus en détail dans de futurs articles : - le livre de règles intègre les profils pour huit factions, chacune d’elles correspondant à un archétype qui reflète sa motivation et son style de combat. Chaque faction a ses propres profils et une règle spéciale. La huitième faction, celle des mercenaires, peut intégrer des combattants de toutes les autres factions. - chaque joueur prend le contrôle d'une escouade, qui comptera en moyenne entre 7 et 12 figurines. Il peut y avoir des petits blindés, plutôt de type marcheur/quad, bien qu’il soit tout à fait possible de jouer sans. - vous pourrez intégrer des spécialistes à votre escouade, et munir certains de vos combattants d'équipements additionnels. - le jeu - ses auteurs en tout cas - vous encourage à jouer des parties narratives, à créer des scénarios qui racontent des histoires. Nous avons intégré une règle permettant de résoudre tout type d'action qui n’est pas prévu dans le corpus de base, pour ceux qui veulent pousser l’expérience encore plus loin dans le narratif. Vous voulez sauter à travers une vitre, arracher une conduite de vapeur pour aveugler votre adversaire ou descendre en rappel le long d’une gouttière ? Vous pouvez. - comme on n'a pas toujours le temps de prévoir à l'avance ses parties et d'inventer des missions sur mesure à chaque fois, la règle propose un générateur de scénarios. Le jeu est plutôt orienté objectif que poutre pure, même si une roquette dans la poire de l'opposant est toujours une option valable. - les activations sont gérées par un système de pioche, avec la possibilité de donner aux combattants des Ordres Directs et de Réaction. - la plupart des actions se règlent avec la même mécanique, en un seul jet de dés pour lesquels le seuil à atteindre est toujours identique. C'est le nombre de dés à lancer qui sera déterminant. - en plus des combattants des joueurs, des drones seront déployés sur le terrain et viendront perturber vos stratégies. - le terrain de jeu standard fait 90 x 90 cm, et niveau décors visez plutôt Infinity/Necromunda que 40k pour que les parties prennent tout leur intérêt. Les guerriers peuvent grimper/sauter/pousser etc. - nous réfléchissons actuellement à un mode solo, basé sur un système existant avec l’accord et même la participation de son auteur pour l’adapter à Mars : Code Aurora. - il n’y a pas de système de campagne pour le moment mais le jeu s’y prête et, clairement, il y en aura une à l’avenir si le jeu a suffisamment de succès. - j’ai failli oublier : le générateur de scénario se décline aussi pour le mode multijoueurs. En résumé, nous avons misé sur une mécanique simple, avec le moins d'exceptions possibles, pour que les joueurs puissent se concentrer sur la partie plutôt que d'aller lire les règles toutes les 5 minutes. Concevoir sa liste d’Escouade est rapide. Le jeu est létal, dynamique, sans temps mort. Nous avons essayé de faire quelque chose de très accessible, mais qui offre de vraies possibilités de jeu. Le jeu est en cours de finalisation et actuellement en beta-test, et il devrait sortir dans le courant de l'année. Vous pouvez suivre son développement sur la page FB dédiée Mars : Code Aurora. Je termine en disant qu’on va lancer un CDA (choix des armes) sur la page FB dans les jours à venir avec plusieurs membres du projet. Le but est de montrer les listes et les bandes que Mars : Code Aurora permet de jouer. Un autre projet similaire sera lancé à la sortie du jeu, quand tout le monde aura accès à la règle, pour profiter de l’émulation et se motiver les uns les autres. En attendant, préparez vos décors !
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