Jump to content
Warhammer Forum

Minus_

Membres
  • Content Count

    8,383
  • Joined

  • Last visited

About Minus_

  • Birthday 12/06/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://code660066.blogspot.fr/

Profile Information

  • Location
    Au pied du Bugey

Previous Fields

  • Jeux
    Trop !

Recent Profile Visitors

37,307 profile views
  1. @Krackos impeccable, très bonne idée ça. Sinon, on lance un bingo, on a piqué l'idée sur le groupe Saga. Plein de petits objectifs à remplir, quand on en réalise un on coche, tout simplement.
  2. Mais je t'en prie. Pour le rouge sur le magenta, ça se tente. On peut utiliser les Contrasts sur une base neutre (blanc, gris, beige), ou colorée, mais rien n'oblige à passer une contraste sur une couleur similaire. Tu peux passer du bleu sur une base rouge, par exemple, donc rouge sur magenta pourquoi pas. Alors il n'y a pas de doré, uniquement de l'argent teinté avec des passages de Contrast. Tu as toutes les couleurs utilisées détaillées ici : http://code660066.blogspot.com/2022/01/peinture-indiens-wild-west-exodus-pour.html
  3. T'inquiète, moi j'ai prévu de jouer à "Mordheim" avec ces règles, donc le Med-fan sera possible d'une manière ou d'une autre... un jour. Sinon, du neuf sur la planète rouge ! Il y a quelques temps, nous avons proposé en béta le mode Blitz de Mars : Code Aurora. Il est temps pour nous de publier sa version officielle. Celle-ci peut être amenée à changer - c'est l'avantage des PDF - alors n'hésitez pas à nous partager vos retours. D'accord, mais c'est quoi le mode Blitz ? Le Blitz est un format de jeu réduit de Mars : Code Aurora. Il permet de jouer des parties plus courtes, plus rapides à installer, avec des Escouades de 15 points sur un format de table de 60x60 cm qui est facile à transporter et à jouer sur une table de salon, un bar ou autre surface réduite. Les règles sont exactement les mêmes, seule la mise en place de la partie est modifiée. Vous trouverez toutes les infos dans ce supplément. C'est ici : http://code660066.blogspot.com/2022/09/mars-operation-blitz.html
  4. Pareil. Ca arrive uniquement avec des figs type "jeu de plateau" en plastique mou, à ma connaissance. Problèmes : - parfois ça le fait, parfois pas - parfois, ça apparaît après des mois La piste généralement suspectée est le vernis. Certains vernis semblent réagir avec les plastiques mous. Mais ça semble aussi arriver parfois sur des figs non vernies. Perso, ça me déprime un peu, de peindre un jeu sans savoir s'il ne va pas tourner au brillant et/ou au gluant.
  5. Tout au début. J'ai posé la question exprès pour vous.
  6. Je me permets un double post pour partager ce lien : Gregauryc devrait parler de l'avancement de la béta de COGS ce soir en live. Il va peindre de la Transcendance (base Stormcasts a priori) mais parlera du projet plus généralement. Si vous voulez lui poser des questions ça sera l'occasion, par exemple ce qu'on peut jouer en med-fan. (et si vous n'êtes pas dispo, ça sera visionnable en replay)
  7. C'est ça, la Speedpaint c'est un produit d'usage similaire à la Contrast, chez Army Painter. Comme d'hab, certains préfèreront l'un, ou l'autre. Moi j'utilise les deux, les gammes se complètent pour mon usage. A savoir : la Speedpaint peut se réactiver quand on la re-mouille, ça peut être chiant, a priori y a des gens que ça bloque complètement, moi j'ai pas de soucis (au pire un coup de vernis et zou). A savoir bis : la Speedpaint coûte presque 2 fois moins cher, et vient en pot pipette ce qui évite le renversement intempestif. Pour le jaune, oui tu peux ombrer un jaune avec. C'est ce que j'ai fait sur cette figurine. Le Terradon turquoise c'est le vieux. Je n'ai pas testé de nouvelles Contrast encore, même si je viens de me prendre les violets (l'ancien, Skyish purple je crois, est très sombre).
  8. Salut @Krackos. Comme l'indique @rattila un mode "Steampunk" du jeu est en cours d'écriture, son nom temporaire est Cogs. D'ailleurs la béta devrait passer publique prochainement (il faudra le livre de Mars : Code Aurora pour y jouer, la version finale sera en revanche un livre indépendant). Alors certes, le Steampunk n'est pas exactement du med-fan, mais j'ai "légèrement" insisté pour qu'on puisse jouer med-fan avec. Parce que moi aussi j'ai du med-fan à recycler. On a testé cet été, je n'ai pas de "belles" photos mais voici une des tables de test de la béta de Cogs. Dessus il y a du Skaven et de l'Ogre WHB, du Mordheim, du AoS, du Carnevale, du Conf, du Wrath of King, et je crois qu'il y a du Warmachine qui traîne. (en cliquant sur l'image vous l'avez en grand)
  9. La Contrast, de même que la Speedpaint, est un outil. Rien de plus. Tu peux peindre sans, on l'a fait pendant des années. Tu peux peindre avec. Directement sur sous-couche claire, comme c'est généralement "recommandé". Mais aussi sur une base zénithale. Sur une couleur. Sur du métal. Tu peux les mélanger. Tu peux les diluer. Ca peut servir de base, ça peut servir de lavis, ça peut faire des glacis. Et comme tout outil, il peut te convenir, ou pas. Mes préférés chez GW : le blanc, le snakebite, le terradon turquoise, le gris, l'os, le rose volupous machin Mes préférés chez Army painter : le cuir, le rouge, l'os, le jaune, le orange Quelques figs que j'ai peintes en utilisant de la Speedpaint et/ou de la Contrast, de façon plus ou moins intense, juste pour montrer quelques possibilités. Tu peux t'amuser à essayer de deviner ce qui a été peint avec la Contrast/Speedpaint et ce qui l'a été sans : Ceux-là sont en full Contrast, juste pour voir ce que j'arrivais à faire de cette façon : Et sur base métallique :
  10. La table Briskars est super cool ! On est entre la table de jeu et le plateau d'expo (type Army on parade) mais pour une boutique ça fait sens. Top.
  11. De mémoire furtif prend le pas car il interdit le tir à plus de 40.
  12. Il peut tirer à 30, reculer d'un peu plus de 10 et hop, chuis perché tu ne peux pas charger ! Et surtout, tu peux tirer par dessus/entre les décors dans certains cas, alors que celui qui charge devra faire le tour. L'exemple type c'est le tireur sur un toit, il a tout loisir de tirer sur sa cible, qui elle devra monter pour aller lui taper dessus. Globalement, arriver au contact n'est pas forcément simple dans le jeu, mais les spécialistes, une fois en mêlée ils font un vrai carnage.
  13. Salut ! Oui, une charge est un déplacement, suivi d'une attaque. Avec 2 ordres tu peux donc faire un déplacement avec le premier ordre, puis une charge avec le deuxième ordre ce qui te fait donc deux déplacements puis une attaque. Techniquement, tu peux même charger avec le premier ordre, et si tu as tué ta cible et que du coup tu n'es plus engagé, tu peux RE-charger.
  14. Moi j'ai peint ça, à la Speedpaint sur sous-couche métallique, couleur argent (de chez Action, c'est proche du plate mail niveau teinte) : Super facile à faire, ça marche très bien.
  15. Merci Roron ! La bonne nouvelle, c'est que ce livre étant terminé, on va pouvoir s'atteler à terminer le suivant qui est un gros morceau !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.