Jump to content
Warhammer Forum

Minus_

Membres
  • Content Count

    8,084
  • Joined

  • Last visited

About Minus_

  • Birthday 12/06/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://code660066.blogspot.fr/

Profile Information

  • Location
    A côté de Lens

Previous Fields

  • Jeux
    WH Battle (Elfes Noirs)W40K (Ultramarines - Orks)Mordheim (Skavens - Nains)BFG (Imperium)Eden (Askaris, Jokers, Résistance, ISC)Furie (RSSG)Kolaps (Chrisme)Alkemy (Aurloks)

Recent Profile Visitors

34,745 profile views
  1. J'ai fini par me décider en optant pour la faction Ordre. Voici donc ma troisième faction peinte spécifiquement pour Mars : Code Aurora, en comptant mon Dirz ré-affecté ça me fait donc 4 bandes sur les 8 factions existantes. L'article avec toutes les explications : https://code660066.blogspot.com/2020/05/peinture-eldars-noirs-pour-mars-code.html Pour la mise en couleur, j'hésitais. J'ai très envie de me faire une bande turquoise. Et cette couleur leur va bien. Cela dit c'est assez classique, du coup j'hésitais. C'est là que mon ami Dafalg'han m'a suggéré de les faire en blanc. Je me suis dit "non". Voilà. Ce sont des méchants. Des Eldars NOIRS. Et puis peindre du blanc, sérieux... Mais je les ai sous-couché en noir puis zénithal blanc, comme je fais souvent. Et en fait, j'ai trouvé que ça leur allait vraiment bien. Du coup, je suis parti là-dessus, en improvisant le reste du schéma sur le pouce. J'ai songé un moment à faire du noir et blanc uniquement, mais je pense que ça aurait manqué d'impact. Alors j'ai intégré du orange fluo au schéma, ainsi que du rouge. Comme ça ça claque bien sur la table, tout en restant sur une tonalité unie et une palette réduite. Et je trouve que ça marche. Ils ont l'air bien menaçants.
  2. En fait en allant sur le site trade games workshop tu as accès à la liste des produits concernés et leurs prix avant/après.
  3. Le mien : minus_code660066 Après de compte en compte tu vas vite en trouver pleeeeeiiiiin.
  4. Salut ! Alors je vais essayer d'être le plus transparent possible sans pour autant promettre la lune. Le mode solo est envisagé depuis les débuts du projet. Le système d'activation s'y prête bien. Par contre, pour tout un tas de raisons on n'a pas suffisamment avancé dessus jusqu'à présent. J'ai donc fait le choix de le mettre de côté et de ne pas l'inclure dans le livre de base. Ca nous permettra de le finir correctement et de le tester. Idéalement, on aimerait que ce système permette, avec la même mécanique : - de gérer quelques PNJ qui se baladent et viennent se mêler aux affrontements - de jouer une partie classique (deux bandes face à face avec des objectifs à remplir) en remplaçant l'adversaire par un système automatisé - de jouer des parties scénarisées, dans le cadre d'une campagne par exemple Sur le papier, ça devrait marcher, mais on veut finir de tout poser à plat et de le jouer concrètement pour voir comment ça tourne. En plus court : c'est prévu, c'est commencé mais ça sera dans un supplément parce qu'on n'a pas assez avancé là dessus.
  5. De rien. La vache c'est du Deadzone l'énorme fig ? C'est brutal ce truc ! Pour les questions Daf a bien répondu. Le blindé n'a pas le droit aux équipements optionnels. Et oui une campagne est prévue, mais elle ne sera probablement pas dans le livre de règles. Cela dit on a commencé à travailler dessus. Alors après avoir tourné le truc dans ma tête depuis une semaine, je pars sur deux listes. Une liste Faim pour ma côterie de monstres. Et une liste Ordre pour une escouade de Hellions, Incubes et Motojet (on peut très aisément y ajouter des cabalites mais je voulais utiliser précisément ces figs). Pour la deuxième Domination marchait bien aussi mais comme je me suis déjà fait une liste Domination avec d'autres figs, ça a fait pencher la balance.
  6. Merci ! J'ai essayé de retracer un peu tout le cheminement pour les deux bandes, pour montrer comment de rien on arrive à la bande, en passant par l'idée, les changements d'avis etc. Je pense tout pareil. Quand je vois mes placards, quand je vois ce que j'ai de peint, de pas peint. C'est pareil chez mes potes (eh mentez pas les gars). Et l'arrivée du plateau avec figurine fait qu'énormément a des figurines de tous types. Je pense qu'avoir des systèmes qui permettent de les réutiliser sont une bonne chose. Ca ne veut pas dire qu'on ne doive plus acheter de figurines, mais ça ouvre des portes. Et moi ça me plaît de pouvoir mélanger notamment. Pour le violet, ça va j'ai été léger ! Et y en a même pas sur mes cochons ! Ah ça ça me fait plaisir ! Le jeu permet de jouer telles quelles son 40k (ou autre hein) mais je voulais me faire vraiment une bande "de Mars". Merci Gekko. C'est sûr que la mode du tout marron n'est pas passée par moi. Content que ça te plaise en tout cas ! Bon, je galère à me décider sur la faction pour mes vieeeeeeuuuuuux eldars noirs. Le problème c'est qu'ils rentrent presque dans toutes les listes... Je vais réfléchir encore un peu...
  7. Salut roron ! Quelques exemples d'autres gammes : Mars Attacks Ma bande : http://code660066.blogspot.com/2020/05/peinture-martiens-pour-mars-code-aurora.html Domination Confrontation La bande en cours d'Aramm - quand je lui en avais parlé il hésitait entre Science et Fortune je crois Ma bande - Faim Deadzone Deux bandes de Gilel http://gileludique.canalblog.com/archives/2020/03/07/38082255.html Égalité Il avait aussi fait une liste basée sur cette bande (mais je ne retrouve plus où) : http://gileludique.canalblog.com/archives/2020/02/09/38009673.html Faim Infinity La bande en cours d'Aldhyr - Ordre Et celle de Ben - Je ne sais pas quelle faction il a choisie On a même du Eden La bande de Gierulf - Science Tout ceci n'est qu'indicatif, la bande de Gierulf juste au dessus ferait aussi une belle escouade de Domination par exemple. On a vu passer du Horde aussi, du Warmachine, du Warzone, du SW Légion, je sais que des gens ont prévu des trucs avec du Punkapocalyptic, du Fallen Frontiers et moi j'ai repéré des choses chez Verge of War. Plus évidemment 40k et Necromunda qui sont les premiers réservoirs possibles pour le jeu.
  8. J'avais répondu dans mon post quand même, je suis pas méchant. Il y a tellement de gammes actuellement que je m'intéresse de plus en plus aux jeux génériques. Ne pas être restreint à une marque, pouvoir transversaliser sa collection, c'est quand même super intéressant. Depuis que j'ai ouvert la page FB du jeu, j'ai encore découvert de nouvelles gammes proposées par des joueurs, c'est juste dingue tout ce qu'il y a ! Hésite pas à me laisser un mot si vous vous lancez. L'avantage c'est que si vous avez du 40k, du Necromunda, du Deadzone, de l'Infinity (etc. parce que la liste est longue) tester le jeu ne vous coûtera pas grand chose. De mon côté j'ai peint une deuxième bande. Pareil, toutes les explications sont sur le blog : http://code660066.blogspot.com/2020/05/peinture-martiens-pour-mars-code-aurora.html Et la photo :
  9. Merci ! C'est la toute première fig Briskars que j'ai achetée il y a des années, sur un salon. Après je ne joue pas à Briskars donc pas d'avis sur le profil, pour le moment avec ces figs je joue à un jeu inventé simplissime et complètement aléatoire avec ma fille qui a peint les siens. Elle s'éclate. Faut lire le blog, tout est dit. Les têtes viennent de Puppets War, très très bien je suis content. Par contre ça vient de Pologne donc c'est pas forcément le moment de commander, mais j'ai reçu les miennes juste avant le confinement. Et les corps des gros messieurs (les Rangs 3) ce sont des centurions Space Marines convertis qui ont été modifiés pour être plus élancés. Merci pour mon cochon pas frais, je me suis éclaté à le peindre lui. Un peu long parce qu'il est immense, mais super agréable. Et n'hésite pas à nous suivre, il y a un sujet en bas du WarFo, mon blog et la page FB. L'avantage c'est qu'avec du 40k on peut jouer, et on a presque tous du 40k. D'ailleurs un des testeurs a commencé ce sujet d'équivalence Mars/40k. C'est juste indicatif, mais ça donne des idées. Merci Railschu ! Ah putain c'est pas bien ce que tu fais. C'est pas bien. J'ai envie de les faire maintenant... c'est pas bien... Y a une faction qui s'appelle Violence... C'est pas bien... Je n'ai pas encore écrit l'historique, je ne sais pas encore le type de noms que je leur donnerai mais Napoléon c'est marrant. Faudrait que je le relise tiens, je me le note dans un coin.
  10. Salut MarmIsACaribou ! Je comprends tout à fait ton commentaire. La couleur de la ceinture est ce qui me plait le moins dans la fig au final, tu as peut-être trouvé la raison. Le fait est que toutes les teintes ont été posées de façon spontanée, en suivant mon instinct. En général, je réfléchis beaucoup à mes schéma, aux couleurs, à leur agencement. Ici j'avais les pots devant moi et je me suis fait plaisir sans chercher plus que ça. Cela dit je l'aime quand même beaucoup cette fig. Je suis de retour avec un nouveau projet. J'ai créé un jeu d'escarmouche futuriste générique, permettant des affrontements d'une dizaine de figurines. J'en parle en détail ici, vous aurez le lien vers le groupe FB, vers la version béta gratuite des règles et tout un tas d'infos. N'hésitez pas à nous rejoindre. Mais ici on parle modélisme. Et si je suis l'auteur du jeu, je suis aussi et surtout joueur. J'ai donc réalisé ma première escouade durant le CDA qui est en cours sur le groupe FB. J'explique tout, depuis le choix des figurines au schéma de couleurs, plein de photos de pas-à-pas. Clic clic. Voilà la bande au complet :
  11. Si je suis l'auteur du jeu, je suis aussi et surtout joueur. J'ai donc réalisé ma première escouade durant le CDA dont je vous parle juste au dessus. J'explique tout, depuis le choix des figurines au schéma de couleurs, plein de photos de pas-à-pas. Clic clic.
  12. Ben non. Brosse à sec autant que tu veux, le jour où ça te fait progresser en peinture tu m'appelles. Ca n'empêche pas de pouvoir faire de jolies choses en brossages, mais ça demande une certaine délicatesse et un usage approprié.
  13. Ben voilà, tu as la réponse. Si la sous-couche était bien, c'est que le problème est venu après. Le brossage à sec est connu pour donner un rendu crayeux et granuleux à moins d'être très soigneux. CQFD. Reprends par les bases. Couleur de base, lavis, éclaircissements. Parce qu'en plus d'un rendu moche si on ne sait pas faire, le brossage a surtout un énorme défaut : il n'aide absolument pas à progresser.
  14. On dirait du brossage à sec. Non ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.