Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Minus_

Membres
  • Content Count

    8,334
  • Joined

  • Last visited

About Minus_

  • Birthday 12/06/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://code660066.blogspot.fr/

Profile Information

  • Location
    Au pied du Bugey

Previous Fields

  • Jeux
    Trop !

Recent Profile Visitors

36,716 profile views
  1. Super sujet, ta peinture est à la fois propre, expressive et colorée. Ce machin dinosauresque est assez dingue. Je l'ai vu passer sur le Culte du dé. Bravo !
  2. Occasionnellement j'utilise ça, quand je ne peux pas sous-coucher à la bombe ça dépanne :
  3. Je vous l'avais dit, vos commentaires m'ont motivé. La preuve ! Tous les détails et plus d'images sur mon blog : http://code660066.blogspot.com/2021/12/peinture-foudreforges-de-mortal-realms.html
  4. Merci ! C'est un beau compliment ! Je prends. Ca tombe bien j'ai pas prévu d'arrêter ! A suivre quelques figs individuelles, mais aussi une bande d'Indiens pour Mars : Code Aurora. Merci. Alors j'ai joué à Starcraft, mais c'était au siècle dernier. Du coup, je ne sais pas ce qu'est un Zeratul. Mais si ça te plaît, et que ça te fait penser à un truc cool, ça me va ! J'avais laissé une poignée de Stormcasts de côté, me disant que je les peindrais un jour, peut-être, mais vous m'avez motivé à les peindre dans la foulée. Je posterai des photos prochainement.
  5. A part une cartouche chauffante qui a claqué, le tube Téflon que je coupe un peu à mesure qu'il s'use et le connecteur pneumatique qui retient ce tube Téflon, je n'ai jamais changé aucune pièce sur mes imprimantes.
  6. Merci M'sieur patate ! Vous me faites plaisir avec vos commentaires ! Ca me motive à peindre ceux qui restent, c'est cool ! Faut que je trouve comment peindre la peau de ceux qui ne portent pas de casque par contre...
  7. Amen. Moi je ne veux pas manipuler un truc qui pue, qui te brûle la peau si tu renverses, et qui demande d'avoir 5 produits chimiques à côté, une machine à UV, le port de gants et de lunettes. C'est personnel, mais ça fait partie de mes critères à moi. Ca changera peut être un jour (soit les imprimantes résine, soit moi) mais pour le moment, la résine c'est exclu pour moi. Et puis le décor PLA a aussi un avantage : c'est putain de solide. Tu peux le faire tomber ou marcher dessus, ça tient. Bon après quand je vois ce que fait Kaoslave... ... j'ai clairement pas ce type de rendu chez moi. Sachant en plus que les stries se voient plus en photo qu'en vrai ! Bon après c'est normal parce que : Comme moi, par exemple. Je n'optimise rien, j'ai fait quelques modifications pratiques de mes imprimantes, mais je ne bidouille pas le Slicer. J'utilise le Cura de base simplifié par Dagoma, j'ai 5 paramètres dedans, ça me va bien. Les stries sont le principal défaut des impressions PLA, et moi-même ça me frustre quand je peins (un peu) et quand je prends des photos (beaucoup). Mais en situation de jeu, en vrai tu ne les vois pas. Du coup, entre les formes que ça me permet de faire, la solidité des décors, le prix de revient, je peux très bien m'accommoder des stries. Après on en revient au point de départ : tout dépend des priorités et des préférences de chacun.
  8. Youp. Je suis en effet content de ma Disco. Après faut voir un truc : - quand j'ai commencé, il n'y avait pas 300 modèles à disposition. Je pense qu'aujourd'hui on peut trouver mieux, à moins qu'ils aient amélioré le modèle (il a changé de nom, la mienne est pas Ultimate, donc c'est possible). Vu que je suis équipé, je ne suis plus l'actualité. - le "pas fait en Chine" était un critère très personnel mais important pour moi. Faut juste savoir que l'impression 3D PLA y a toujours un côté bricolage. Ca merde régulièrement, parfois pour des conneries, parfois pour de vraies raisons, parfois... euh... tu sais pas. Au final je m'y retrouve et ça m'éclate. Mais faut savoir à quoi s'attendre.
  9. Mais t'es AUSSI là toi ? Merci, ça me fait plaisir de lire ça, je me suis bien pris la tête pour trouver un rendu sympa et pas repompé de google image. Hybrid, le jeu de Rackham là ? Je dois l'avoir quelque part d'ailleurs ce jeu, tiens... Ben du coup ça tombe bien, je suis en train de me préparer une table sous-terraine, genre mine, caverne... ça leur ira bien !
  10. C'est pas ouf. Faudra que je passe pour te montrer comment on peint. A mon avis tu tiens pas le pinceau dans le bon sens ! Je ne sais pas ce que je préfère. Bon, la carnation est excellente, la tête du loup aussi, la cape... mais p'têtre le cor, la couleur et la texture sont vraiment chouettes.
  11. C'est subjectif. Ou alors tu as des critères techniques concrets, dans ce cas ça serait bien de les partager, qu'on puisse se faire notre avis. Source ? C'est quoi cette tolérance ? Tu as vérifié que les figs GW les respectaient ? Tu as des métrologies ? Ou juste tu déduits ça parce que les figs s'assemblent ? Non parce que - par exemple - des "easy to build" qui ne s'assemblent pas parce que le picot ne rentre pas dans son logement, j'en ai vu plein. Du coup c'est p'têtre répétable, mais répétable "pas bon". Ou alors j'ai juste pas eu de chance, mais du coup c'est pas répétable. Edit : rien de personnel, mais pour affirmer que "techniquement c'est les meilleurs en injection" faut argumenter un peu, quand même, avec... des arguments techniques.
  12. Ben oui. Et techniquement en INJECTION il n'y a rien d'impressionnant chez GW. Leurs moules sont très basiques. Pas de mouvements (ou alors dans de rares exceptions), pas de seuils à cacher. Ils n'ont qu'une matière à gérer. Y a aucun matching de teintes à respecter. Pas de notions de propreté. Plein de défauts qui passent (brûlures, retassures, lignes de soudures...) alors qu'ils seraient rédhibitoires ailleurs. Allez, tu m'intrigues. Quelles normes Iso ? Et en quoi l'échelle fait de GW un leader du marché ? Parce que si tu crois que parce que c'est petit c'est compliqué, c'est faux. Ou alors faut aller dans le vraiment petit avec des tolérances autres que celles de figs (d'ailleurs ça m'étonnerait que GW fasse un contrôle métrologique de ses pièces, hein...), et jeter un oeil du côté du médical par exemple. Là c'est technique.
  13. Ouhlà. Euh, non techniquement l'injection GW c'est très basique hein. Comme tu le dis, ils sont pionniers dans LEUR secteur. L'automobile les surclasse largement dans les dimensions, mais aussi dans un tas d'autres techniques et compétences. Et je ne te parle même pas de ce qu'on peut voir dans le médical. GW a un sacré savoir faire en conception. En injection, c'est juste moyen, désolé de le dire. Les moules sont basiques et les pièces injectées bardées de défauts qui ne gène pas pour de la fig, mais qui seraient absolument inacceptables dans d'autres secteurs industriels. Quand à pourquoi ils sont les seuls à faire de magnifiques figs plastiques, d'une part "magnifique" c'est subjectif. D'autre part il existe d'autres gammes en plastique. Et le fait que ça soit (ou pas) magnifique n'est pas lié à un savoir faire en injection (mais plutôt en conception). GW ils sont forts, mais faut arrêter de croire qu'ils sont les plus forts partout.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.