Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Soclage Trésorier Payeur et son coffre (V5 ET V6)


Miles

Messages recommandés

Salutatstroumph!

 

Je viens de terminer un régiment de piquier tiléen et ça commence à parler argent avec tout un tas d'accents différents sur un beau morceaux d'étagère.

 

Mais tout ces petits gars ont un point commun, ils refusent de mettre les pieds sur le champs de bataille sans une rétribution conséquente. Il vas donc falloir que je me bricole un trésorier payeur. (Enfin, au moins un, parce qu'à terme, si chaque cité pouvait avoir le sien...)

 

Seulement je m'interroge sur le soclage du bonhomme. Le LA V5 (qu'il est beau) me parle d'un chariot avec le coffre dedans qui vas avec le trésorier. Très important car tout le fluff est basé sur le fait d'embarquer l'or au combat. On me précise même que le chariot est tiré par une créature nonchâlente et taciturne comme un âne, une mule où une grand mère tiléenne (sic!).

Mais pas de figurine existante et bien que le personnage spécial "Mydas le Cupide" ai bien un chariot, impossible de connaître ses dimensions ni de le voir au sein d'une unité. De plus le chariot n'as pas de profil...

 

Dans la publication en ligne V6, on mentionne que le trésorier payeur dispose "de la clef du coffre", mais on ne parle plus de chariot... c'est même "la clef" qui compte comme grande bannière.

 

Du coup, à votre avis, en V6 et pour rester dans l'esprit: Chariot? Pas Chariot? Si Chariot, on met le Trésorier dessus? Devant? Le Chariot compte il pour les rang d'une unité? Et on le socle comment le Chariot?

 

Honnêtement, je pense que la réponse pour la V6 est dans la question: Le chariot à disparut, et pour simplifier on ne compte plus que le trésorier comme bannière.

Mais je suis quand même curieux de savoir comment on traitait le Chariot en V5. De plus, identifier clairement le trésorier payeur sans le coffre c'est compliqué (une clef... compliqué à sculpter, pas évident et qui garde le coffre pendant ce temps hein?) donc comme je jouerai sans doute en amical yolo, ça peut servir...

 

(Si le coffre est purement décoratif, il y aurais aussi la soluce de l'intégrer à un grand socle dans une unité de garde du corps du trésorier payeur, mais si je veux différents trésorier ça vas me faire beaucoup trop d'unités de garde du corps ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens  plus pour la V5, mais en v6, le soclage est celui d'un humain (20x20 à peid, 25x50 à cheval). 

Le char est pas celui de mydas le trésorier special mais celui de son compagnon (cheik yadosh de memoire). Mydas à toujours été sur 20x20, avec une clef à son coup. Mem en V5 en fzit (me'souviens plus des autres trésoriers en V5, les standarst, mais je suis certains que ct soclage humain) 

Perso je posais un coffre sur la groupe de mon cheval de  trésorier v6. Et j'ai vu des clefs en bou de hampe aussi. Fais un Google images sur warhammer paymaster pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.