Aller au contenu
Warhammer Forum

[harlequins] débuter mon armée 500 et 1000 pts


hotsuma

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai récemment fait l'acquisition de quelques arlequins sur la brocante du warfo et j'aimerais apprendre à les jouer (je suis pour le moment joueur nécron et SM)

Après des heures de lecture sur le forum et la tactica, puis après p^plusieurs heures de test d'armée sur battle scribe, la conclusion est que je ne comprends pas toutes les ficelles de cette armée si particulière ^^.

 

Ce que j'attends de vous très cher seigneurs de guerre c'est de m'aider à créer une armée à 500pts puis une évolution de cette dernière à 1000pts.

Mon adversaire habituel joue surtout Blood Angels et custodes (seulement en 500 pts les custos)

 

Voici mes possessions :

 

2 Shadowseer

7 Troupes

1 Troupe master

1 Death jester

4 Skyweavers

 

Je compte vite faire l'acquisition d'un solitaire car j'ai cru comprendre qu'ils étaient assez fort ^^

Je ne suis par contre le proxy d'équipement mais je préfère éviter le proxy de figurine.

 

Merci de votre lecture et j'attends vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce que tu possèdes, il est tout à fait possible de presque tout jouer en 500pts

 

A priori avec détachement Patrouille offrant 0CP...mais bon on est à 500pts.

 

1 Troup Master: Caress 67pts

1 Shadowseer: 110pts

7 Players: 4 caress + 3 épées de basse 112pts

1 Death Jester: 45pts

4 Skyweavers: 4 Haywire cannon + 1 Zephyr glaive 166pts

 

total 500pts tout pile

 

c'est un début j'ai envie de dire.

 

si par contre tu demandes quoi acheter pour faire une armée à 500pts, je pense qu'il vaut mieux viser un peu plus gros comme format si on parle achat.

 

Pour du 1000pts, j'aurais tendance à te conseiller d'acheter plus de player pour avoir accès à un Bataillon

 

D'un autre côté la V9 va sortir d'ici 6 Semaines, ce qui peut changer des choses...mais dans tous les cas, les Players ne te décevrons jamais je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse je testerai ça prochainement !

J'aurai surtout voulu savoir comment équiper les reliques, trait de sdg, le masque et les roles pivots. En effet j'en vois des sympa sur papier mais la réalité est sans doute différente ! Et vu le nombre de possibilité j'aimerais savoir au moins lesquels de chaque type sont intéressant (j'adore les combo).

Edit : pour le moment j'ai pris le masque pour pouvoir tirer ou frapper après la mort sur du 4+, j'ai mis le trait de sdg au troupe master pour reroll les charges,  je lui ai aussi mis le reroll des blessures, pour le shadowseer j'ai mis le -1 pour être blessé et j'ai mis le jester avec le canon relic et le *3 touches sur du 6

Modifié par hotsuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. 

 

pour l'avenir ( en se basant sur la V8 )  il y a deux tendance d'armée compétitive.

- le full embarqué trait dépit culminant. des escouades de 5 ou 6 dans un starweaver avec des pisto fusion et des perso

- le spam de player en astre glacé. multiples grosses escouades courant à pied ou sortant de la toile.

 

en amical et contre certaines armées j'aime bien jouer le chemin voilé. Je les joue contre les armées d'élite. par exemple contre les custodiens.

comme les custo touchent a 2+ meme si ton jet de trait est pas top et ne fait que 2, tu le rentabilise quand même en passant la cc adverse a une pseudo 3+ ( bon si tu fait un c'est naze mais au pire tu peux cramer une relance  si vraiment c'est le tour qu'il ne faut pas rater )

mine de rien tu vire un cinquieme des attaques potentielle adverse. quand on voit le faible effectif custodien. un cinquieme en moins ca fait mal. 

par contre contre des tyty des orks ou des gi ca ne te servira a rien du tout.

 

d'ailleurs faut que je teste le chemin voilé avec le role du shadowseer qui a une aura qui baisse de 1 les attaques adverse. les deux cumuler ca doit commencer a agacer un custo ou une armée élite. voir même des IK si on a acheter des pisto fusion.

 

les reliques grand classique ( meme si on n'en a pas beaucoup qui ne serviraient a rien )

la rose de cégorach sur le solitaire pour le fiabiliser.

la tenue des brumes stellaire pour paralyser les tirs d'alerte d'une unité.

le nouveau canon shuriken relique du WD de juin

dans ton trait tu a acces a la deuxieme relique de canon shuriken relique celle du livre de base

 

les deux canons shurikens sont presques indispensable si tu joue un jester. meme si les nouveaux roles donnent vraiment plus de jus. 

 

apres ce qui fait vraiment le jus des harlequins c'est leur mobilité et les stratagèmes. les deux combinés font tout le sel de l'armée.

ce n'est pas une armée pour les gens moderés. t'aura des déculotté mémorables mais aussi des victoires grandioses obtenues a un cheveux.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.