Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Chaos Démons ] Tactica v9


WarpWarp

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Balthyblue a dit :

Je débute à 40k et je voulais savoir si c'était normal que Kairos ne coûte que 270 points là où le LoC en coûte 300 ?

Je vous vois souvent parler du LoC et jamais de Kairos, personne ne joue ce dernier? Y a t-il une raison ?

Pourquoi cette différence de points, sur le papier Kairos a l'air bien meilleur avec ses 3 sorts à envoyer et son D3 de PC à récupérer

Salut,

En fait tout ça c'est la même question en tout cas ça appelle une seule réponse... ;)

En gros le LoC est plus cher, il a pris quelques augmentations ces derniers temps, justement parce qu'il était fort, plus que Kairos.

Le LoC n'est pas tant joué pour sa létalité (presque nulle) ni même tellement pour son psy même si c'est quand même pour ça qu'on le prend. LE gros avantage du LoC c'est qu'il n'est pas un personnage nommé et donc a accès aux exaltations qui l'améliorent considérablement et aux traits de seigneur de guerre et reliques, ce que n'a pas Kairos.

Le LoC est généralement joué en mode "intuable" avec le trait exalté Aura de mutation + la Robe de l'impossible + la Forme intangible. Ce qui donne une invu à 3+ , -1 aux dégâts et un FnP à 6+ avec possibilité de se soigner. Il devient donc une unité sur laquelle il faut mettre beaucoup de ressources pour la tuer alors qu'elle n'est pas si dangereuse comparé aux Keeper à côté par exemple. Alors soit il est ciblé et protège indirectement le reste de l'armée, soit il n'est pas ciblé et te permet de faire tes psy, action psy et tenir un objo tranquille.

Mais là à 300pts il commence à être un peu trop cher et face aux TAU et Aeldari, il n'est plus si résistant que ça...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aura de mutation et l'option exaltée pour 1 PC, je l'obtiens où ? Je ne les trouve pas dans le codex Démons!
En tout cas merci pour vos réponses

J'ai envie de jouer Kairos, il coûte moins cher, balance un sort de plus. J'ai envie d'abuser sur le fait qu'il ne craint pas trop les périls et qu'il peut avoir +2 aux sorts au moins sur les deux premiers rounds

Il était à 370 sur le codex initialement, il passe à 270 ! -100 points, il avait été vachement sur estimé!

Modifié par Balthyblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Balthyblue a dit :

L'aura de mutation et l'option exaltée pour 1 PC, je l'obtiens où ? Je ne les trouve pas dans le codex Démons!
En tout cas merci pour vos réponses

J'ai envie de jouer Kairos, il coûte moins cher, balance un sort de plus. J'ai envie d'abuser sur le fait qu'il ne craint pas trop les périls et qu'il peut avoir +2 aux sorts au moins sur les deux premiers rounds

Il était à 370 sur le codex initialement, il passe à 270 ! -100 points, il avait été vachement sur estimé!

C'est dans le psychic awakening.

Kairos a été surestimé mais surtout son profil date et tout ce qui est sortit depuis est a la fois moins cher et plus fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 13:29, Balthyblue a dit :

Je vous vois souvent parler du LoC et jamais de Kairos, personne ne joue ce dernier? Y a t-il une raison ?

Pourquoi cette différence de points, sur le papier Kairos a l'air bien meilleur avec ses 3 sorts à envoyer et son D3 de PC à récupérer

 

Kairos n'est en fait même pas vraiment meilleur, même sans parler de la customisation des LoC.

Il donne +1d3PC uniquement si c'est ton seigneur de guerre. Mais tu n'en as pas envie (en tout cas pas si tu joues majoritairement Tzeentch) : son trait de SdG est pas terrible, et tu n'as pas de strata pour donner un trait supplémentaire à un autre perso. Du coup tu préfères avoir le -1 dégâts sur un LoC,  ou la relance des 1 pour blesser à 9" (si seulement on pouvait avoir les 2 en même temps ! ^^).

 

Quant au fait de lancer 3 sorts au lieu de 2, c'est cool, mais ce n'est pas vraiment structurant : si tu joues majoritairement Tzeentch, tu auras de toute façon au minimum un changecaster / fluxmaster à côté, et les 6 sorts ne sont pas si fous que tu veuilles tous les avoir. Au pire pour 1PC tu peux relancer un sort de plus en fin de phase si tu en as vraiment besoin.

 

Perso j'ai testé récemment, contre une liste Blood Angels, puis une DG Terminus Est, 2 LoC : 1 avec la Robe de l'impossible et le trait exalté Aura de mutation, et les sorts de buff ; et l'autre en SdG avec le trait -1 dégâts, le bâton mangeur d'âme, et le trait d'exaltê Seigneur du Flux avec les sorts de BM, sur lequel je claquais 2PC pour le passer en 3++ quand besoin.

 

C'est vraiment tanky, et très intéressant à jouer. Accompagnés d'un fluxmaster et de 3x9 flamers, avec plein de MSU (3x10 horreurs, 2x10 brimstones, 3x5 furies), + 2 burning chariots, c'était des parties vraiment intéressantes et serrées. ? Et j'avais pas touché les démons depuis le début de V9, donc j'ai fait quelques erreurs d'appréciation qui me coûtent des points, et me permettent pourtant d'arracher une égalité 69-70 contre les BA et de perdre 72-84 contre la DG. ?

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 15:11, vaidaick a dit :

 

Kairos n'est en fait même pas vraiment meilleur, même sans parler de la customisation des LoC.

Il donne +1d3PC uniquement si c'est ton seigneur de guerre. Mais tu n'en as pas envie (en tout cas pas si tu joues majoritairement Tzeentch) : son trait de SdG est pas terrible, et tu n'as pas de strata pour donner un trait supplémentaire à un autre perso. Du coup tu préfères avoir le -1 dégâts sur un LoC,  ou la relance des 1 pour blesser à 9" (si seulement on pouvait avoir les 2 en même temps ! ^^).

 

C'est vrai que le trait imposé est frustrant parce que c'est pas celui que j'aurais pris.

Mais je m'imagine lancer 4 sorts (en utilisant le stratagème) avec +2 pour lancer les sorts dès le round 1 (jouer psy c'est chercher à taper fort très vite, surtout si ton mago a du +2 à chaque fois, tank et se déplace vite ; il faut abuser de Faveur Magique sur les trois premiers rounds).
Quand tu jettes 4 fois les dés, tu t'exposes 4 fois à la menace de provoquer un voir plusieurs périls.

Le trait te sauve 5 fois sur 6, ce qui n'est pas rien. Sur un LoC qui jette moins de sort, c'est moins puissant. Sur Kairos, ça commence à faire son effet plus que sur quiconque.

Du coup ouais avec le D3 de PC en prime j'ai vraiment envie de l'essayer comme SdG

Je trouve que tous les sorts de Tzeentch sont intéressants, et que balancer systématiquement un châtiment par sorcier peut faire son effet.

Kairos te libère 30 à 40 points d'armée sur le LoC, c'est quand même pas mal au final.

 

Par contre Kairos ne peut pas porter une Robe de l'Impossible? C'est ça qui me dérange le plus...

 

 

Modifié par Balthyblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux aussi profiter du châtiment à 36" de Kairos pour l'envoyer de son côté de la map, pendant que le reste de mes magos vont sur un autre front. Y a moyen de one-shoot une jolie figurine un peu trop visible dès la première phase psy grâce à ça. Car un châtiment à 36" de portée ayant +2 (pour chercher le 11+), c'est une lourde menace qui pèse pour l'adversaire.

 

Mon premier adversaire sera un joueur de Drukhari, j'ai bien envie de le bombarder d'attaques psy. J'ai l'impression que leur grande faiblesse aux Drukhari c'est qu'ils n'ont pas tant de capacité que ça pour se protéger contre des round psy costauds de l'adversaire.

Modifié par Balthyblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste je dirai que le plus gros soucis du smite c'est de devoir viser l'unité ennemie visible la plus proche, du coup ça me semble optimiste de vouloir rester loin en espérant châtier une grosse cible juteuse... 

 

Le joueur Drukh risque de mettre en avant des unités Coven qui ont un "FNP" à 5+ (fonctionnant sur les mortelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fruch a dit :

Juste je dirai que le plus gros soucis du smite c'est de devoir viser l'unité ennemie visible la plus proche, du coup ça me semble optimiste de vouloir rester loin en espérant châtier une grosse cible juteuse... 

 

Le joueur Drukh risque de mettre en avant des unités Coven qui ont un "FNP" à 5+ (fonctionnant sur les mortelles)

Ah oui effectivement si c'est l'unité ennemie visible la plus proche, ça sert pas à grand chose de viser à 36"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

La rumeur sur la sauvegarde modulable en fonction de si tu tir ou cac semble bien plausible quand tu vois que le prince demon smc a cette règle. Je dois bien avouer qu'une invu à 4 contre le tir ne serais pas de refus ( même si une 3+ invu sur les horreurs me paraît too much. La reroll des 1 à la save c était peut être mieux ) 

 

La limitation de 1 démon majeur par détachement était à prévoir mais bon... Comment jouer monothéiste dans ce cas avec nephilime ? En plus 18 PV ?? Impossible de les cacher donc.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si ça s'avère vrai, y'a de bonnes choses...

Il y a 1 heure, Narzalion a dit :

La limitation de 1 démon majeur par détachement était à prévoir mais bon...

L'idéal (si le codex a été écrit après Nephilim) serait une règle comme les Drukh où tu peux avoir des patrouilles gratuites si monothéiste et de dieux différents, ce serait logique... Je sais que beaucoup se retrouveront avec 3 Keeper en trop mais perso, fluffiquement parlant, j'ai jamais aimé voir plusieurs démons majeurs du même dieu sur la table.

Il y a 1 heure, Narzalion a dit :

En plus 18 PV ?? Impossible de les cacher donc.

Oui alors là le seul truc qui peut les sauver c'est une règles genre 6PV max par phase ou un truc dans le genre... Sinon c'est pas vraiment sortable par les temps qui courent !

Et j'ajoute un dernier leaks qui a circulé sur le warfo : les Démons pourraient avoir une règle permettant d'en prendre 25% dans un détachement (gratuit ?) chez les SMC. Ce que perso j'adore si c'est confirmé !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu peux avoir des démons dans ton détachement ça peut être drôle de cumuler les débuff au nombre d'attaque au cac de tes ennemies :').

 

Après Si on ne peut mettre que un démon majeur mais qu'ils sortent de nouvelles unités par démon moi je veux bien parce que là sinon on est au niveau d'un dex harlequin en nombre d'entrée.

Et par pitié .... donnez des règles 40k à Synessa et Decexa ... et donné des règles pour avoir des QG qui ne prennent pas de place dans le détachement genre si t'as un démon majeur le petit herault est gratuit etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.