Aller au contenu
Warhammer Forum

Tau et v9


Bastion

Messages recommandés

Il me semble (mais je peux me tromper) que le tenet maison qui boost les induction, ne marche qu'avec le canon à induction classique et pas les autres forme d'induction, donc bloqué à PA -1 max. Ensuite, ce n'est pas nos source de F5 qui manque dans le codex et leur move est le même que les autres exo classique (8 ps). Donc pas mauvais, mais loin d'être si fameux. 

 

Pour les deux autres que tu mentionnes, les fausse riptide (elles ont le même chassis, mais pas le mot clé) la Y'varha (lance flamme) a son utilité de par son move et ses capa nova, bien qu'il faille l'équiper un minimum pour obtenir quelque chose), la R'varna par contre je suis plus mitigé. Elle n'est pas mauvaise en soit, mais pour le même prix tu peux avoir 3 broadside missile, sans compter la désignation nécessaire et les drones (comme pour les autres tu me diras), donc à tester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Metroideprime a dit :

Il me semble (mais je peux me tromper) que le tenet maison qui boost les induction, ne marche qu'avec le canon à induction classique et pas les autres forme d'induction, donc bloqué à PA -1 max. Ensuite, ce n'est pas nos source de F5 qui manque dans le codex et leur move est le même que les autres exo classique (8 ps). Donc pas mauvais, mais loin d'être si fameux. 

 

Pour les deux autres que tu mentionnes, les fausse riptide (elles ont le même chassis, mais pas le mot clé) la Y'varha (lance flamme) a son utilité de par son move et ses capa nova, bien qu'il faille l'équiper un minimum pour obtenir quelque chose), la R'varna par contre je suis plus mitigé. Elle n'est pas mauvaise en soit, mais pour le même prix tu peux avoir 3 broadside missile, sans compter la désignation nécessaire et les drones (comme pour les autres tu me diras), donc à tester. 

Pour Y'varha tu oublies le plus important, son lance-flammes tirs au cac sans subir le malus et c'est fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Endloril a dit :

Pour Y'varha tu oublies le plus important, son lance-flammes tirs au cac sans subir le malus et c'est fort

 

Pour 330 pts elle peut se le permettre. Pour ce prix c'est 12D6 tirs de plasma dans le meilleur codex du monde. Et pas en CT4+ sans relance dommage 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, et je peux me tromper, le tenet -1 pa s'applique sur tous les bursts canons de tout type sauf les reliques. 

12d6 tirs de plasma? Que que où quoi?

 

La XV107 a une endu 8 que les autres exo n ont pas. Elle peut délivrer 18 tirs f7 pa-2 deg2. C est pas mal. Mais elle coûte un bras c est vrai.

Autant la xv109 et son lance flamme je la trouve vraiment forte ( dommage qu elle ne profite pas du strata qui fait que tes armes d6 tirs se transforment en 6 tirs ...), Autant la 107 j avoue ne pas trop savoir.

En fait je n' arrive pas a comprendre la Riptide. Du coup les deux autres avec leurs rôles bien spécifiques le paraissent mieux peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, popom a dit :

Pour moi, et je peux me tromper, le tenet -1 pa s'applique sur tous les bursts canons de tout type sauf les reliques.

J'ai pris le temps de relire les FaQ du PA, et c'est bien ce que je dis, on ne prend en compte que le canon à induction classique, les autres ne sont pas affecté (en tout cas, pas ceux de FW comme montré dans l'exemple de la FaQ) 

 

il y a 38 minutes, popom a dit :

La XV107 a une endu 8 que les autres exo n ont pas. Elle peut délivrer 18 tirs f7 pa-2 deg2. C est pas mal. Mais elle coûte un bras c est vrai.

Oui, c'est bien sur le papier, mais plusieurs problème se montre. Le premier c'est sa PA -2 (que beaucoup ignore en ce moment) donc l'ATS quasi obligatoire, ensuite son dégât 2 seulement, enfin sont cout de 350 (avec ATS). Pour le même prix, j'ai 2 exocrine tyranide qui vont faire 24 tir de F7 PA-3 D2, CT3+, auront plus de PV, la même endu, ... On se retrouve avec quelque chose de sympas, mais loin derrière ce que peuvent faire d'autre codex (et là, je te montre le codex tyty qui bien qu'encore performant, est loin d'être un codex très puissant, il est juste très équilibré) 

 

Donc pour revenir à ce que je disais au début, oui c'est sympas, sur le papier, mais il faut pas se leurrer sa reste bien en dessous de ce qu'on attend pour ce cout en point, chose assez commune chez les t'au. Pourtant, étant joueur t'au (et aussi tyty mais sa on le dit pas) exclusivement enclave depuis la sorti du PA, je continue de chercher des solutions, ainsi que de me renseigner chez mes collègue du WarFo avec leur retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popom justement pour moi c'est l'inverse, seul le "Burst cannon" est affecté. 

Et le noms de la version FW c'est "Double-barrelled burst cannon" donc ça ne marche pas.

 

Après pour les rôles des Riptide like de base:

La Y'varha attaque rapide qui rush l'ennemi, alors que la R'varna est le soutien à distance, la Riptide pure est plutôt l'unité polyvalente capable de faire la transition, pour l'instant elle tank mieux (pour l'instant...)

Je pense que l'idée était plutôt bonne à la création,  après comme le souligne PiersMaurya dans l'évolution de la violence les T'au semble avoir raté une marche.

Ca a déjà été abordé mais j'ai l'impression que GW a perdu sa ligne directrice pour les T'au depuis quelques années.

 

Ils ont les ancrages de création de la race 

- Pas de CAC 

- Pas de Psy

Mais on tendance à traiter les T'au comme une énième gunline mais sans en avoir les armes. 

Je vous recommande un échange de tir avec un gunline SM ou Admech 

Petite digression jai fait une partie contre un Admech récemment avec a coté de moi un pote qui reprend 40K au bout du 2ème tour Admech mon pote m'a pris en aparté pour me demander quand j'appuyais sur l'accélérateur... tout ça pour dire que même pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, le codex T'au donne l'impression d'être à la ramasse dans le seul domaine d'expression que lui laisse GW.

Mais par contre le côté guérilla, Blitzkrieg, hightech a été laissé à l'abandon,  ce qui vaut les remarques sur "1 seul phases joué" et aussi un Arsenal qui semble complètement à la ramasse et pas adapté quand en plus le reste ne l'est déjà plus.

Donc oui les T'au en V9, j'espère une reprise en main de GW avec une vraie ligne directrice sinon effectivement on va avoir trop souvent ce sentiment d'incompréhension de le but des unités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Metroidprime. Je dois pas avons r la bonne version de la FAQ car y en parlent même pas du tenet dans la mienne.

C est vrai que c est plus logique et comme le dit mon vdd, si on suit ma logique, cela s apliquerai  au canon lourd de la Riptide.

 

C est vrai qu en relisant les t aux, je ne retrouve qu un semblant de leurs style de jeu via l enclave farsight ( j ai bien dit un semblant).

Sait on pour quand le codex est il prévu ? Par eque en effet je vois pas trop comment les jouer en v9 actuellement (spam d exoarmure? Pour tenter de rayer la peinture d un primaris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 09:17, popom a dit :

12d6 tirs de plasma? Que que où quoi?

 

12D3 c'est ça d'écrire trop vite. Pour le prix d'une riptide, on peut avoir plus de tirs de plasma, franchement solide et bien costauds. On tiens pas la route en puissance de feu c'est tout, c'est monté petit à petit de version en version.

 

Il y a 23 heures, Shas'vre hyri a dit :

Popom justement pour moi c'est l'inverse, seul le "Burst cannon" est affecté. 

Et le noms de la version FW c'est "Double-barrelled burst cannon" donc ça ne marche pas.

 

Ca a même changé de nom maintenant ce sont des twin hazard burst cannons histoire de marquer la différence. Il y a des conventions de jeux qui ont cela dit statué que les gatling burst cannons, le prototype, sont tout de même affectés. Ce qui est intéressant pour jouer avec ce sep't custom et avoir des gatling burst canons qui font bien le travail.

 

Il y a 23 heures, Metroideprime a dit :

Oui, c'est bien sur le papier, mais plusieurs problème se montre. Le premier c'est sa PA -2 (que beaucoup ignore en ce moment) donc l'ATS quasi obligatoire, ensuite son dégât 2 seulement, enfin sont cout de 350 (avec ATS).

 

La R'varna on peut lui rajouter son mouvement de 8 qui ne lui permet pas de briller en phase de mouvement comme la Riptide ou la Y'vahra. Sans réacteur Nova elle ne va sortir que 6D3 tirs de sa grosse arme à mauvaise CT, pour rappel 3 inceptors c'est une meilleure PA une meilleure force une meilleure CT, et la moitié du prix pour 6D3 tirs aussi. Autre différence le blast est un mauvais point pour elle, puisque ce sont deux armes à 3D3 et pas 6 armes à 1D3 du coup, son blast ne fonctionne que sur les unités de 11+, ce qui est assez rare et généralement gâche son profil dommage 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis désolé de faire une aparté, mais précédemment dans ce sujet j'avais annoncé que je ferai un retour sur ma première partie V9. Ce rapport étant très long, j'ai plutôt créé un nouveau sujet qui se trouve ici :

 

Bonne lecture pour ceux qui en ont le courage.

PS : ici les échanges sont actuellement sur les FW, mais je n'en parle pas dans mon post ?,  désolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Est ce que vous avez teste y'vahra et r'varna ? J'ai du mal à savoir si elles valent vraiment le coup ou pas.

Je suis un peu triste du nerf des armures de y'vahra ! Mais sa mobilité et sa capacité à cramer des hordes est plaisante.

 

Avez vous trouver des synergies intéressantes les impliquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouveaux points GW n'essaie même plus de sauver les taus. Les drones au prix du primaris. Les crisis perdent 5 point. Donc GW n'a toujours pas compris que le problème vient du coût de l'équipement. Pour comparaison pour qu'une crisis est la létalité d'un Eradicator pour le même Coût en point il faudrait qu'elle coûte... 0point hors équipement. Quelques point gagné sur le hammer head et les broad sides de ce que j'ai vu. On peut continuer tranquillement à monter du necrons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifications de coûts en pts pour qui qui veut :

 

QG :

Aun'shi 55 -> 55
Aun'va 85 -> 85
Cadre fireblade 45 -> 45
Ethereal 55 -> 55
Coldstar 110 -> 120
Commander crisis
Commander crisis 85 -> 90
Enforcer commander 90 -> 100
Shadowsun 135 -> 135
Longstrike 185 -> 185

Troupes :

Breachers 9 -> 9
Strike 9 -> 9
DS8 15 -> 15
    Avec missiles 15 -> 30
Kroots 6 -> 6

Elites :

Crisis 30 -> 25
Bodyguards 33 -> 30
Marksman 30 -> 30
Ghostkeel 130 -> 125
Krootox 28 -> 28
Kroot shaper 25 -> 25
Riptide 245 -> 261 : mais les armes secondaires baissent. Au global même prix qu'avant.
Stealth 18 -> 26 : mais inclut le prix du canon à impulsion. Au global même prix qu'avant.


Attaque rapide :

Chien kroot 6 -> 6
Cibleur 11 -> 11
Piranha 55 -> 63 : inclut le prix de l'arme, au global même prix qu'avant.
Vespid 14 -> 14
Drones tactiques 10 à 15 -> 20 : la grosse erreur enfin on espère que c'est une erreur parce que putain on avait pas vraiment besoin de voir doublé le prix de tous les drones d'attaques ou non en passant de la V8 à la V9.

Soutien :

Broadside 100 -> 80 avec SMS + HRL, 130 -> 110 avec SMS + HMYP
Hammerhead 175 -> 160 avec canon rail, 180 -> 165 avec canon à ion.
Skyray 150 -> 150
Sniper drone 20 -> 20

Volant :

Sunshark 155 -> 140
Razorshark 118 -> 118.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PiersMaurya a dit :

Drones tactiques 10 à 15 -> 20 : la grosse erreur enfin on espère que c'est une erreur parce que putain on avait pas vraiment besoin de voir doublé le prix de tous les drones d'attaques ou non en

 

Pour le Drones tactiques, je n'ai pas modifié les prix sur ALN40K car je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils passeraient à 20pts par drone quelque soit le drone dans l'unité Tactical Drones, alors que plus bas ils donnent le prix détaillé de chaque drone et que ceux de l'unité Tactical Drones sont toujours entre 10 et 15 pts...

 

 

Sur les Commanders, tu sembles ne pas avoir pris en compte quelques changements de coûts des équipements par défaut. Moi j'ai noté qu'au final, les Commanders XV8 et XV85 augmentaient de 5 pts, et la Coldstar baissait de 5 pts. (mais c'est facile de s'y perdre dans tous ces équipements et prix donc je ne suis pas 100% sûr)

 

Pour la Ghostkeel, en prenant en compte les équipements, j'ai noté une augmentation de 5 pts, mais qui est compensée par la baisse de 5 pts de deux options seulement : l'éclateur à fusion, et le générateur de boucliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Helden a dit :

 

Pour les Commanders, tu sembles ne pas avoir pris en compte quelques changements de coûts des équipements par défaut. Moi j'ai noté qu'au final, les Commanders XV8 et XV85 augmentaient de 5 pts, et la Coldstar baissait de 5 pts. (mais c'est facile de s'y perdre dans tous ces équipements et prix donc je ne suis pas 100% sûr)

 

Pour la Ghostkeel, en prenant en compte les équipements, j'ai noté une augmentation de 5 pts, mais qui est compensée par la baisse de 5 pts de deux options seulement : l'éclateur à fusion, et le générateur de boucliers.

 

Alors oui je suis pas sûr pour tous les équipements, j'ai cru voir une modification du senseur d'alerte avancé de 10 à 5 pts mais je suis pas sûr. Sur les commandeurs j'ai une hésitation : avant ils étaient par exemple pour la coldstar à 140 pts dont 30 de missile et canon à induction surcadencé. On passe à 120 mais le canon à induction surcadencé n'a pas de prix -> donc gratuit. Le missile reste toujours payant donc 135 pts ? Ou alors le coût de l'arme est déjà inclut dans le prix de la figurine puisque la figurine peut pas être pris sans ? Je comprends pas trop leur nouvelle façon de faire les points.

 

Merci pour le retour j'essaye de MAJ ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PiersMaurya a dit :

 

Sur les commandeurs j'ai une hésitation : avant ils étaient par exemple pour la coldstar à 140 pts dont 30 de missile et canon à induction surcadencé. On passe à 120 mais le canon à induction surcadencé n'a pas de prix -> donc gratuit. Le missile reste toujours payant donc 135 pts ? Ou alors le coût de l'arme est déjà inclut dans le prix de la figurine puisque la figurine peut pas être pris sans ? Je comprends pas trop leur nouvelle façon de faire les points.

 

 

Oui, c'est bien comme ça que ça marche maintenant : les équipements par défaut sont globalement inclus dans le prix de l'unité de base, et quand le prix de l'équipement n'est pas listé en dessous, c'est qu'il est gratuit.

Donc la Coldstar est bien à 135 pts contre 140 avant, équipements inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les drones, faites attention, ya un listing à la fin de notre page des différent drones possible. Les 20 pts / drones c'est juste une erreur (ils ont pris le cout le plus cher parmi les drones). Bon par contre, il y a des choses que je comprend pas dans ces modif, dont l'augmentation du cout des commandeur (tout confondu), de la tourelle DS8 missile et qu'ils laissent les drones de def à 15 pts (je peux comprendre que ce système puisse être frustrant pour l'adversaire, mais dans ce cas, va falloir qu'on discute d'autre système chez certain codex qui sont pire).

 

Et clairement, c'est pas la (très) légère diminution de certaine entré qui va changer nos problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Metroideprime a dit :

Et clairement, c'est pas la (très) légère diminution de certaine entré qui va changer nos problèmes

 

Paraît-il qu'en plus certaines armées ont de très grosses baisses. Genre Custodes qui était déjà dans le haut du panier. Donc oui pour nous c'est loin d'être la panacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, roudairain a dit :

Salut, petite question concernant les châssis, le coût des drones d'attaque est inclus ou il faut le rajouter ? Un piranha c'est 43 pts ou 63 pts ? 

Merci

Comme d'habitude, il faudra rajouter le prix des drones (sur le doc de GW, c'est bien marqué 1 model pour les châssis, donc ils ne prennent pas en compte l'option "drone attaché")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Question bête :

Je viens de parcourir les FAQ parues hier sur le codex et le PA, mais je ne vois nul part de trace de coûts en points. Aurais-je regarder au mauvais endroit ?

D'où viennent ces nouvelles valeurs de coût ? Uniquement de ALN ?

 

Merci d'avance.

Modifié par Terrotourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Lancel Von Wolf a dit :

A priori, les drones peuvent se lire de la manière suivante

 

Le pire c'est qu'il y aurait une logique tordue derrière cette idée : tu payes cher tes PV tampon utilisable partout, soit tu prends des unités de 5 à 100 pts pour 1 KP, ou tu prends 5 unités de 2 pour 100 pts pour 5 KP.

 

il y a 18 minutes, Terrotourist a dit :

Question bête :

Je viens de parcourir les FAQ parues hier sur le codex et le PA, mais je ne vois nul part de trace de coûts en points. Aurais-je regarder au mauvais endroit ?

D'où viennent ces nouvelles valeurs de coût ? Uniquement de ALN ?

 

C'est une autre FAQ générale à tous les codex, le Munitorum Field Manual 2021, disponible dans les FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.