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[Craftworld + Arly] Coûts en point V9


QuenthelBaenre
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Il y a 22 heures, inspratoo a dit :

Astre glacé j'aime bien pour le strata +1 à la blesse mais le +1 attaque en charge ne va pas équilibrer le fait que contre du primaris nos players se font complètement défoncer.


Une esquade de 10 players c est 50 attaques avec la relance des blesses si tu t y prend pas trop mal et disons la moitié en caresse pa-2.

ça te fait 17 dégâts stat sans le strata dont tu parle. je crois que les 10 players meme sans buff peuvent encaisser les 7 attaques des 2 primaris restant ;)

D'autant que, outre quelques exceptions, tu aura toujours l initiative d engager le combat ( 8 + advence + charge ) contrairement aux primaris et que 10 players c est beaucoup moins cher que 10 marines




 

Edited by Shelby
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Il y a 22 heures, inspratoo a dit :

Astre glacé j'aime bien pour le strata +1 à la blesse mais le +1 attaque en charge ne va pas équilibrer le fait que contre du primaris nos players se font complètement défoncer. 

 

il y a 22 minutes, Shelby a dit :


Une esquade de 10 players c est 50 attaques avec la relance des blesses si tu t y prend pas trop mal et disons la moitié en caresse pa-2.

ça te fait 17 dégâts stat sans le strata dont tu parle. je crois que les 10 players meme sans buff peuvent encaisser les 7 attaques des 2 primaris restant ;)
 

 

10 Players à la charge avec 6 caress (ma config actuelle):

  • Sans rien:  5 Primaris morts
  • Sous aura du Troup Master: 7 Primaris morts
  • Sous +1 pour blesser: 6,5 Primaris morts
  • Sous +1 pour blesser et Aura de Troup Master: 8 Primaris mort
  • Sous +1 dégât: 10,5 Primaris morts
  • Sous +1 dégât et Aura de Troup Master: 14 Primaris morts
  • Sous +1 dégât, Aura de Troup Master et +1 pour blesser: 16 Primaris morts

 

Les points intéressants:

10 Players avec 6 caress peuvent tuer sans aucun bonus 5 Primaris

Pour tuer 10 Primaris, avec seulement le dégât +1 du Psychic Awekning et rien d'autre ça suffit

Au delà il faudra assurer l'aura du Troup Master 

 

Je pense que c'est plus les Primaris qui se font défoncer par une unité de Players.

 

@Shelby tu dois faire une petite erreure de calcul, 10 Player avec 5 caress avec seulement l'aura de Troup Master ça ne fait pas 17 dégâts

 

Révélation

1595235451-zer.jpg

 

Edited by QuenthelBaenre
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il y a 20 minutes, QuenthelBaenre a dit :

@Shelby tu dois faire une petite erreure de calcul, 10 Player avec 5 caress avec seulement l'aura de Troup Master ça ne fait pas 17 dégâts


Autant pour moi, toutes les caress étais passés? 

Edited by Shelby
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Après les primaris ont aussi pas mal de buffs et si on n'arrive pas à se mettre au chaud la riposte peut être problématique.

 

En fait la question que je me pose c'est comment les listes astres glacées peuvent elles battre les listes primaris (j'utilise le terme pour parler des nouveaux sm). Aussi la question n'est pas tant de l'ordre micro contre une escouade au close de 5/10 intércessors. Mais bien comment y arriver et survivre partant du postulat que le sm/primaris est de loin la faction la plus jouée et le mettre étalon de cette v9.

 

Après difficile de dire ce que sera le meta mais le thunder fire avec obus tremors ça nous faisait bien mal. Pareil pour les escouades de 10 players face aux armes blast. 

 

D'où ma préférence pour soaring suite, sa mobilité et protection via les weavers. Après je me trompe peut être, si une bonne liste astre glacée perf je changerai peut être de jugement mais en l'etat pour la question des meilleurs masques je dirai que soaring suite est encore au dessus. 

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En fin de V8 j'ai plus souvent vu (et joué) des listes Frozen Stars en compétitif que des Soaring. 

 

A l'heure actuelle, au passage en v9, je pense que ça mérite d'être testé pour confirmer mais

 

- le blast sera peu impactant si on reste à 10 players. 

- le tremor shell qui pourrissait toutes les listes de close piétons a pris en points... Ptet pas suffisant pour le voir disparaître ceci dit. 

- les tables plus petites sont un argument potentiellement en faveur des pietons. Aucun souci pour arriver au close, on est l'armée qui y arrivera le plus facilement.

- le strata +1 bless reste monstrueux, surtout couplé au +1D. Ça permet à une troupe caress d'exploser n'importe quel tank si besoin. 

- enfin, la v9 verra plus de tanks. Donc plus d'antitanks dans les listes adverses. Et c'est ce qui pourrait rendre difficile l'utilisation des Starweaver, même si leur invu, le -1 hit/wound et la réduction de portée peut leur donner un répit. À voir...

 

Je testerai les deux. Mais je garde une préférence a priori pour les troupes a pieds en FS. 

 

Par contre, un avis sur les voidweavers? À 100 points, pour finir une liste, avec l'arme en blast et les deux canons shu... Quelqu'un a testé?

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il y a 6 minutes, WarpWarp a dit :

le strata +1 bless reste monstrueux, surtout couplé au +1D. Ça permet à une troupe caress d'exploser n'importe quel tank si besoin. 

 

ça risque d'être compliqué de faire +1 bless sur un tank.

 

il y a 7 minutes, WarpWarp a dit :

Par contre, un avis sur les voidweavers? À 100 points, pour finir une liste, avec l'arme en blast et les deux canons shu... Quelqu'un a testé?

 

 

2 Skyweaver sont mieux imo.

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il y a 8 minutes, QuenthelBaenre a dit :

2 Skyweaver sont mieux imo.

+1, le void reste trop peu impactant pour son coût en point. 

 

il y a 17 minutes, WarpWarp a dit :

En fin de V8 j'ai plus souvent vu (et joué) des listes Frozen Stars en compétitif que des Soaring. 

 

Soaring spite était joué pour les motos mais plutôt en soupe. La entre la faible augmentation des points et les pc y a un coût à jouer pour partir de plus en plus vers du monodex. 

 

il y a 21 minutes, WarpWarp a dit :

enfin, la v9 verra plus de tanks. Donc plus d'antitanks dans les listes adverses. Et c'est ce qui pourrait rendre difficile l'utilisation des Starweaver, même si leur invu, le -1 hit/wound et la réduction de portée peut leur donner un répit. À voir...

 

Honnêtement pour 80 points je prends les tirs tous les jours. Le rapport coûts/tanking est intéressant et l'invul peut faire des miracles. Puis ce genre de meta rend nos motos encore plus fortes pour fumer du tank ou aller chercher les unités antitank. Et je préfère qu'on focus mes starweavers que mes skyweavers :). Le starweaver craint plus la satu que les grosses armes en plus. 

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il y a 23 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

ça risque d'être compliqué de faire +1 bless sur un tank.

 

 

2 Skyweaver sont mieux imo.

 

Ah, oui effectivement pour le strata ?

 

Et ok pour le voidweavers, j'avais peu d'espoir mais bon... 

Edited by WarpWarp
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Après en full harlequins yaura certainement moyen de partir sur un bataillon astre ou dépit et avec une patrouille astre ou dépit. Genre 3 unités de 10 piétons en bataillon et 2 unités de 5 avec pistolet fusion en starweaver.

Peut être que la base de l’harlequin ça va devenir 3x6 motos et après on fera en fonction des points qu’il reste.

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Hello,

 

Citation

Peut être que la base de l’harlequin ça va devenir 3x6 motos et après on fera en fonction des points qu’il reste.

 

La base la meilleure me semble être 5/5/4 pour des questions de cohérence et de dépense de PC pour des mises en réserves selon la tronche des tables.

 

Les packs de 10 me semble être moins bon qu'en V8 à cause des règles de cohérence également, leur gros avantage était de pouvoir s'étirer pour profiter des auras sans avoir besoin d'exposer de trop les persos, ce qui devient plus complexe. De même, la multiple charge est plus complexe à sortir aujourd'hui. Du coup j'ai une préférence pour des petites escouades frozen stars en weavers qu'à pied. Sachant qu'un transport coûte 4 players équipés, on s'y retrouve.

 

La liste a toujours besoin de beaucoup de PC, du coup j'ai du mal à aller chercher un deuxième détachement. Surtout que les starweavers à -1 to wound à côté d'un shadowseer sont très pénible à aller chercher.

 

Enfin, le voidweaver, perso je préfère ajouter un starweaver vide et 4 pistolets si il me reste 100pts.

 

En tout cas et suite à nos premières parties tests, les eldars et harlequins ont de beaux jours devant eux. L'eldars a des unités très peu cher et très efficace en terme de puissance de feu brute et sont toujours très solides.

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il y a 36 minutes, Le Gob a dit :

En tout cas et suite à nos premières parties tests, les eldars et harlequins ont de beaux jours devant eux. L'eldars a des unités très peu cher et très efficace en terme de puissance de feu brute et sont toujours très solides.

Donnes nous quelques exemples please!!! ?  (du côté des eldar stp)

Edited by CervusHammer
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Il y a 8 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Pourquoi être aussi vindicatif?

Honnêtement les wraithblades haches et boucliers sont très bons, ils n’ont pas pris un up en point rédhibitoire. Avec vigilus, tu perds l’invu à 4 du Spiritseer qui sert à rien aux wraithblades précités et le +1 attaques peut être contrebalancé par le chasseur de reliques. Pour les autres wraith, tu les joues par 5 et tout ira bien. 
Non vraiment ça fera des pc d’economisés. 

Je reste dubitatif mais si ca marche je suis preneur de tout retex sur ce type de liste 

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Va falloir tester de toute manière oui.

Les wraithguards je les vois bien par 5 Max. Les d-scythes profitent très bien par exemple dû colère des morts pour être quasi en full reroll, les canons sont bien en artisan expert. 
Les seuls wraith que je vois pas trop joués sont les wraithblades épées qui sont devenus bcp trop chers, le Wraithknight qui n’a aucune synergie au niveau des détachements et les Hemlock que je trouve terriblement chers pour ce qu’ils font désormais.

Apres pour moi le plus compliqué c’est que ça va coûter du pc, car pour moi faudra partir sur deux détachements pour avoir accès aux traits de vm qui vont bien avec chaque unité de wraith.

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il y a une heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Va falloir tester de toute manière oui.

Les wraithguards je les vois bien par 5 Max. Les d-scythes profitent très bien par exemple dû colère des morts pour être quasi en full reroll, les canons sont bien en artisan expert. 
Les seuls wraith que je vois pas trop joués sont les wraithblades épées qui sont devenus bcp trop chers, le Wraithknight qui n’a aucune synergie au niveau des détachements et les Hemlock que je trouve terriblement chers pour ce qu’ils font désormais.

Apres pour moi le plus compliqué c’est que ça va coûter du pc, car pour moi faudra partir sur deux détachements pour avoir accès aux traits de vm qui vont bien avec chaque unité de wraith.


Si tu prends une patrouille en plus, ça fait toujours 10+ 5 + ceux qu’on pourrait regagner. C’est quand même pas mal !! 
 

Je comprends pas pourquoi le Hemlock a pris si cher... C’était déjà pas foufou... Sinon concernant les Wraithguard en faux, tu ne trouves pas la portée un peu juste ? Tu les embarques dans un serpent ? 

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De prime abord je voulais les jouer sans le serpent. Avec des tables plus petites ça sera moins galère pour aller là où il faut.

Mais je pense que je vais les jouer en serpent, car avoir un bon transport avec des passagers de qualité c’est quand même cool.

E t’il ne faut pas oublier qu’ils ne sont pas si lent puisqu’il qu’ils bouge de 5, avec potentiellement une advance à 6. En débarquant d’un transport ça fait une range de 22 ps. Ils peuvent se désengager et tirer, et le pc pour tirer en état d’alerte est carrément pas anecdotique pour le coup.

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Citation

Donnes nous quelques exemples please!!!   (du côté des eldar stp)

 

Pour l'instant on est encore en phase de tests de nos concepts en interne. Mais faut pas forcément aller chercher dans les habitudes de la V8. Même si certaines unités auto-include de la V8 le restent en v9.

 

Citation

Tu comptes jouer Dès players avec pistofu en starweaver en astre?

 

Oui, pisto fu/Caress ou embrace en Frozen Stars. Ça marche bien, faut pas chercher à agresser comme du soaring spite mais en bulle ça fonctionne assez bien. Et c'est un bon répulsif également. Sachant que les motos attirent beaucoup plus les tirs que les starweavers.

 

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il y a 14 minutes, Le Gob a dit :

Oui, pisto fu/Caress ou embrace en Frozen Stars. Ça marche bien, faut pas chercher à agresser comme du soaring spite mais en bulle ça fonctionne assez bien. Et c'est un bon répulsif également. Sachant que les motos attirent beaucoup plus les tirs que les starweavers

En réalité ça te fait perdre « juste » l’advance à 6 si tu veux tirer avec les pistofu. 
Sinon pour 1 pc les 9 players en réserve stratégique qui peuvent arriver de flanc ou qui peuvent charger direct dans notre zone de déploiement ça peut être sympa non?

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Le 20/07/2020 à 22:01, Le Gob a dit :

Oui, pisto fu/Caress ou embrace en Frozen Stars. Ça marche bien, faut pas chercher à agresser comme du soaring spite mais en bulle ça fonctionne assez bien. Et c'est un bon répulsif également. Sachant que les motos attirent beaucoup plus les tirs que les starweavers.

 

Je réfléchi également à cette solution en 1000pts. La liste full piéton c’est bien sur le papier mais pour avoir tester avec les nouvelles règles sur les malus qu’on ne peut plus cumuler  (-1 max) comme avant, on prend un gros rinçage au tir. Donc astres glacés et star weaver loin d’être déconnant ... 

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Il y a 2 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Sinon pour 1 pc les 9 players en réserve stratégique qui peuvent arriver de flanc ou qui peuvent charger direct dans notre zone de déploiement ça peut être sympa non?

Je te laisse clarifier si tu as la règle sous les yeux mais si c’est à plus de 9ps de toute unité adverse c’est pas super.

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il y a 25 minutes, Murakami a dit :

Je te laisse clarifier si tu as la règle sous les yeux mais si c’est à plus de 9ps de toute unité adverse c’est pas super.

 

à plus de 9" des méchants

sauf dans ta zone de déploiement, où tu peux etre déployé directement en contact 

mais toujours à 6" wholly within de ton bord de table.

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Tu vas chercher l'invu 3+ que quand tu va quitter tes bulles du shadowseer, sinon ton armée sous -1 to wound/-6 portée sur les motos/chassis ça suffit à encaisser avec la 4++ et le -1 to hit natif. Sachant que tu peux rajouter un fnp6+ au psy. Les starweavers sont infernaux à tomber dans cette configs et le -6 de portées est très très fort.

En Frozen Stars en tout cas.

Edited by Le Gob
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