Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Snazzgrim a dit :

Merci pour les réponses pour le wazboom . j'ai fait une liste ou je l'inclu, si vous avez des avis dessus je suis preneur aussi.

 

 

 

DETACHMENT : Éclaireurs Freebooterz 1
HQ1 : [Warlord] Warboss on Warbike(115), Pince énergetik', Flibuztiers, La Pince Kitu, Trait   Boss Ferrailleur [115]

 

FA1 : 2 Brikojets Mégach'nillés(90 + 1*90), Flibuztiers [180]
FA2 : Brikojets Mégach'nillés(90), Flibuztiers [90]
FA3 : Buggy's Foure-squigs(90), Flibuztiers [90]
FA4 : Buggy's Foure-squigs(90), Flibuztiers [90]
FA5 : 5 Chokboyz(55), Flibuztiers, Boss Nob(0) [55]
FA6 : 5 Chokboyz(55), Flibuztiers, Boss Nob(0) [55]

 

Flyer1 : Klat'jet Wazboum(170), 2 Méga-klateur télatépula(20), Champs de force de klat'jet(20), Flibuztiers [210]

 

Total detachment : 885

 

DETACHMENT : Éclaireurs Freebooterz 2

 

HQ2 : Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Flibuztiers, Manteau en Peau d'Bête, Trait   Brutal mais ruzé [145]
HQ3 : Gros Mek en Méga-armure(85), Fling' kustom, Champ de force kustom(30), Relique supplémentaire (-1 PC), Flibuztiers, Eul' Fling' Kidépot' [115]

 

Elite1 : 5 Kommandos(50), Flibuztiers, Boss Nob(0) [50]
Elite2 : 5 Kommandos(50), Flibuztiers, Boss Nob(0) [50]

 

FA7 : Chariots Boumdakka de lux'(90), Flibuztiers [90]
FA8 : Chariots Boumdakka de lux'(90), Flibuztiers [90]
FA9 : 2 Boosta-Klastas Kustom(80 + 1*80), Flibuztiers [160]
FA10 : 3 Motards de guerre(75), Flibuztiers, Boss Nob(0) [75]
FA11 : Boosta-Klastas Kustom(80), Flibuztiers [80]

 

Flyer2 : Dakkajet(60), 6 Super fling'(60), Pluss' de Dakka(15), Flibuztiers [135]
Flyer3 : Dakkajet(60), 6 Super fling'(60), Flibuztiers [120]
Total detachment : 1110

ARMY TOTAL [1995]



 

la liste est tres cool, je suis pas fan des boomdakka. Trop le cul entre 2 chaises. Un poil moins fort que le squigbuggy (besoin de ligne de vue)

Un poil moins fort que le scrapjet (moins de puissance de feu et pas de potentiel de cac). Un peu plus cher que le kustom boostablasta pour le meme job. 

mais ca se joue ^^

 

Pour ton boss on bike, hard as nail est un poil mieux je pense que hard as nail pour tanker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DaBorgn a dit :

la liste est tres cool, je suis pas fan des boomdakka. Trop le cul entre 2 chaises. Un poil moins fort que le squigbuggy (besoin de ligne de vue)

Un poil moins fort que le scrapjet (moins de puissance de feu et pas de potentiel de cac). Un peu plus cher que le kustom boostablasta pour le meme job. 

mais ca se joue ^^

 

Pour ton boss on bike, hard as nail est un poil mieux je pense que hard as nail pour tanker.

 

Merci DaBorgn pour les retours. Je vais garder pour test les boomdakka moi  ça a toujours été mes buggy préférés et pour le moment ils m'ont toujours été utile. Par contre je vais essayer Hard as nails sur le boss. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 19:23, DaBorgn a dit :

C'est extrement fort en freebooter, la capacité a neutroniser toute cible est le petit truc qui manque dans l'armée la plupars du temps.

poour le stuff c'est facile tu paye tout, cfk supashoota, tellyport blasta.

ca coute 230pts mais au moins il a son invu a5+ (et ses potes aussi)

Pourquoi 230 ? Comme posté plus haut, c'est 210 sur ALN (et pour moi c'est raccord avec les couts en points du codex). Mais après on ptetr raté un truc ;)

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, goooosr a dit :

Pourquoi 230 ? Comme posté plus haut, c'est 210 sur ALN (et pour moi c'est raccord avec les couts en points du codex). Mais après on ptetr raté un truc ;)

c'est les supershootas ils sont a 10 pts pièce plus 10 points par tella tepula canon et le champ de force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK perso je trouve ça trop "all in" de lui rajouter les super shootas. Déjà à 210 il est cher. Son rôle c'est de buter les trucs multi-pv. Mais bon c'est certain que c'est tentant des supershootas qui tirent à ct4 +1 pour du 3+ ! Y a moyen de rentabiliser ces 20 points tour 1, si l'avion est encore à 7pv lors du tour 1 ork... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, goooosr a dit :

Ah OK perso je trouve ça trop "all in" de lui rajouter les super shootas. Déjà à 210 il est cher. Son rôle c'est de buter les trucs multi-pv. Mais bon c'est certain que c'est tentant des supershootas qui tirent à ct4 +1 pour du 3+ ! Y a moyen de rentabiliser ces 20 points tour 1, si l'avion est encore à 7pv lors du tour 1 ork... 

entre 210 et 230 ya pas vraiment de difference. une fois que tu as investie, autant y aller a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, iron lords a dit :

Rien empêche de le mettre en réserve pour l'assuré 

Si tu le met en reserve tu perds ses tir du tour 1, et surtout tu profite pas de l'invu a 5++ sur les autres avions au t1. Et comme c'est la moitié de l'utilitée de la bete ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas le mettre en réserve tour 1. Tant pis il crèvera, les scrapjets diront merci de ne pas être la cible prio. Alors oui il coute bien plus cher par pv et avec le strat -1 pour toucher le kulte de la vitesse, beh un scrapjet n'a que 3 pv de moins pour 2 fois et demi moins de points. Mais faut pas trop raisonner comme ça car le wazbom c'est vraiment un pari sur

1. avoir le premier tour

2. en face ça manque de portée niveau armes antichar

Se le faire dégommer tour 1 ça veut pas dire fin de partie. D'ailleurs en jouer deux ça peut être intéressant (mais perso je préfère minimiser l'investissement en avions, donc j'aime n'avoir qu'un wazbom et un dakkajet, qui n'est qu'à 120)

Je vois pas comment en ork on peut vraiment se cacher, on a une trop grande empreinte sur la table (pour moi on cache les sguig buggies et voilà). C'est pour ça que je préfère le jouer à 210 qu'à 230.

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, goooosr a dit :

Il ne faut surtout pas le mettre en réserve tour 1. Tant pis il crèvera, les scrapjets diront merci de ne pas être la cible prio. Alors oui il coute bien plus cher par pv et avec le strat -1 pour toucher le kulte de la vitesse, beh un scrapjet n'a que 3 pv de moins pour 2 fois et demi moins de points. Mais faut pas trop raisonner comme ça car le wazbom c'est vraiment un pari sur

1. avoir le premier tour

2. en face ça manque de portée niveau armes antichar

Se le faire dégommer tour 1 ça veut pas dire fin de partie. D'ailleurs en jouer deux ça peut être intéressant (mais perso je préfère minimiser l'investissement en avions, donc j'aime n'avoir qu'un wazbom et un dakkajet, qui n'est qu'à 120)

Je vois pas comment en ork on peut vraiment se cacher, on a une trop grande empreinte sur la table (pour moi on cache les sguig buggies et voilà). C'est pour ça que je préfère le jouer à 210 qu'à 230.

Voila , c'est comme ca qu'il faut le voir.

Ca coute 200+ pts mais c'est pas la base de l'armée, la preuve on en joue qu'un alors qu'on essaye de jouer pleins de scrapjet/squigbuggy.

 

J'ai enfin tester le blastajet du coup, et j'en ai etais plus satisfait que ce que j'imaginais. Vut que ca remplace quand meme 2kbb et 3moto dont j'etais tres content.

Mais l'invu a 5++ top, ca a sauvé un dakkajet (il reste a 1pv mais il meurt pas, donc il peut tirer et faire 1 quart). Le blasta est mort t3 apres avoir survecu a la charge d'un prince demon TS. Mais en 2phase de tir il a largement fait son taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je vois pas comment en ork on peut vraiment se cacher, on a une trop grande empreinte sur la table (pour moi on cache les sguig buggies et voilà). C'est pour ça que je préfère le jouer à 210 qu'à 230.


Franchement j'ai pas de mal à cacher les unités sensibles en V9 (bon sauf les avions évidemment mais vu leur Mvt, tu peux les coller au fond). Il y a tellement de bloquants sur une table que tu peux normalement cacher tes buggies les plus précieux sans trop de soucis (Je les joue par 2 pour plus de facilité sur ce point). Le véritable soucis vient plutôt en phase de mouvement, car tous ces décors gênent les lignes de vu, limitent les possibilités de charge etc...et tout ça demande un peu d'organisation pour éviter les embouteillages. Après je suis pas encore tombé sur un déploiement limité genre en diagonal, ça doit être bien plus problématique avec si peu d'espace pour se déployer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thurugchou a dit :


Franchement j'ai pas de mal à cacher les unités sensibles en V9 (bon sauf les avions évidemment mais vu leur Mvt, tu peux les coller au fond). Il y a tellement de bloquants sur une table que tu peux normalement cacher tes buggies les plus précieux sans trop de soucis (Je les joue par 2 pour plus de facilité sur ce point). Le véritable soucis vient plutôt en phase de mouvement, car tous ces décors gênent les lignes de vu, limitent les possibilités de charge etc...et tout ça demande un peu d'organisation pour éviter les embouteillages. Après je suis pas encore tombé sur un déploiement limité genre en diagonal, ça doit être bien plus problématique avec si peu d'espace pour se déployer.

"tes buggies les plus précieux" sont lequels ? Si tu planque tes scrapjets, tu seras pas à portée de missile tour 1 (sauf si l'adversaire te fonce dessus et que tu joues en deuxième). Bon après c'est peut-être pas grave de pas être à portée tour 1 avec les missiles, ça dépend de l'adversaire. Les sguigbuggies oui faut les cacher, et c'est facile si on en joue 3 comme c'est mon cas (je pense que 4 ou 5 sur certains déploiements ça peut le faire aussi). Tu joues d'autres buggies que ces deux là ?

 

Justement tu évoques le déploy en diago, beh c'est pas le pire. Samedi je l'ai joué justement, et oui y a des trucs qui dépassent mais bon. En face il jouait SdB (liste méta du moment), donc full infanterie, et il n'a pourtant pas pu tout cacher. Si un joueur SdB ne peut pas tout cacher (full infanterie), alors un ork avec ses buggies...

Le pire c'est celui où t'as qu'un petit rectangle là, comme dans "The Scouring", le numéro 23 (strike force bien entendu). On est d'accord qu'on parle de jouer strike force là ? :)

Le quart de table aussi c'est chaud, "Sweep and clear", le 32.

Mais honnêtement, contre des raiders ou des poulets ad mech, avec leur mobilité, ils te choppent des lignes de vue, y a pas grand chose à faire. Vaut mieux miser sur cloud of smoke et le champs de force et tout packer je pense. Bref rien de nouveau faut adapter son plan de jeu à l'adversaire et à la map quoi :D

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thurugchou a dit :

Franchement j'ai pas de mal à cacher les unités sensibles en V9 (bon sauf les avions évidemment mais vu leur Mvt, tu peux les coller au fond). Il y a tellement de bloquants sur une table que tu peux normalement cacher tes buggies les plus précieux sans trop de soucis (Je les joue par 2 pour plus de facilité sur ce point). Le véritable soucis vient plutôt en phase de mouvement, car tous ces décors gênent les lignes de vu, limitent les possibilités de charge etc...et tout ça demande un peu d'organisation pour éviter les embouteillages. Après je suis pas encore tombé sur un déploiement limité genre en diagonal, ça doit être bien plus problématique avec si peu d'espace pour se déployer.

perso les avions quand c'est necessaire je m'en sert contre repoussoir a fep (contre TS, SM avec pod)  pour pas qu'il puisse charger mes buggy.
et sinon je les met pour qu'ils puissent faire de belles ligne droite au T1 et tirer (pour pouvoir tourner de 90 au T2 si ils sont vivant et rester sur la table).

Le pires deploiement reste The scouring (23 strike force) avec sa micro zone de deploiement, mais pour l'avoir fait, avec 13buggy 3avions 3moto ca rentrais largement. Tout etais pas caché, mais l'antichar adversaire etais en pod, donc pas utile, d'essayer de trouver un mur.

Je suis d'accord avec @goooosr autant tout packer, a portée de CFK (sous strata) et cloud of smoke sur la deffkilla ou une unitée de 2 planqué qui couvre toute l'armée.

Pour les embouteillage c'est un peu une histoire d'habitude, mais ca se gere sans trop de problemes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, iron lords a dit :

Vue que dans la rubrique rumeur et nouveautés ça ferme très vite les sujets concernant les Orks, je vais revenir ici pour ma question par rapport au spy

 

Le zarboy va t'il sortir en figurine individuelle ?

 

Je pense pas avec la figurine qu'on a vus.

C'est le wurrboy du killrig, qui est d'ailleurs fournis avec un socle de 40mm.

Mais on peut imaginé qu'un jour prochain il sorte seul.

Et au pire ca de converti facilement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iron lords a dit :

 

Tu peut pas utilisé ce strata sur la deffkilla. A moins que j'ai mal compris 

c'est un speed freak, c'est un vehicule. Donc tu peut ^^
C'est le warboss on bike (ou les motos) qui ne sont que speed freaks, et qui ne sont donc pas eligibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, iron lords a dit :

Mais cloud of smoke c'est bien le strata nuage de fumée ?

Donc normalement tu peut l'utilisé qu'avec des unité véhicule qui ont nuage de fumée de base ?

non ca c'est le fumigene SM

 

Révélation
CLOUD OF SMOKE2CP
Orks – Wargear Stratagem

When Speed Freeks race into battle en masse, the resultant dust plumes and choking smoke serve to conceal them from enemy fire.

Use this Stratagem at the start of your opponent’s Shooting phase. Select one SPEED FREEKS VEHICLE unit from your army. Until the end of the phase, while a friendly SPEED FREEKS VEHICLE unit is within 6" of the selected unit, each time a ranged attack targets that unit, subtract 1 from that attack’s hit roll.


En ork c'est une aura a partir d'une unitée vehicule speedfreak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je pensais qu'il fallait que ce soit un véhicule SF avec le talent nuage de fumée qui pouvais débloqué le strata nuage de fumée.

Le seul interais que j'avais a mettre un boomdakka dans ma liste. Bon dommage j'aimais bien la figurine mais elle reste en-dessous du KKB et squigbuggie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.