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Warhammer Forum

goooosr

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  1. goooosr

    Orks [v9]

    Kopter par 5 alors (barre le "voir 6" que j'ai écris) et on parle de ce qui est vraiment intéressant
  2. goooosr

    Orks [v9]

    Sauf en "army of renown (AoR)" -speedmob-, car le strat "out da sun" permet à l'unité de se barrer hors de la table et revenir en fep le tour suivant. Tant que strat n'a pas été FAQé, tes koptas prendront jamais de baffes, sauf au round 1 si tu joues pas en premier, et quand t'auras plus de PC. En speedmob, t'as un strat pour faire un max de blessures mortelles avec les koptas quand tu charges, donc là aussi t'as intérêt à avoir une unité de 5 voir 6. Mais bon j'ai pas encore essayé speedmob, et ça me tente pas trop. Hors speedmob c'est clair que par 3 ça me semble le mieux, moi aussi.
  3. goooosr

    Orks [v9]

    Le dakka jet hors freebooter je vois pas l'intérêt. Quand ça touche sur du 5+ ça fait que dalle un dakka jet: 42 tirs = 14 touches, et ça c'est uniquement le tour de la zywaagh, et c'est sans un -1 éventuel qu'on peut lui coller. sur de l'endu 3 ça va tuer des trucs mais sur de l'endu 4 ou plus... ça fait entre 9 et 10 blessures dégat1 pa2, c'est pas foufou du tout je trouve. Si le strat bad moon n'était pas conditionné à fonctionner uniquement sur core ou perso, là oui un dakkajet bad moon prendrait tout son sens, mais bon...
  4. goooosr

    Orks [v9]

    Attention il y a dans le lot des escouades de nobz à moto FW, et des escouades de warbikers codex (si tu fais bien référence à la liste d'armée de skarsnik). Donc 6 entrées en tout (3 et 3 bien entendu)
  5. goooosr

    Orks [v9]

    Les nob bikers c’est toujOurs sans le -1 to hit ou ça a changé à mon insu ? Il serait temps que GW le donne en l’état les nobz en Warbike je sais pas trop quoi en penser, ça me semble très fragile mais why not faut test
  6. goooosr

    Orks [v9]

    si si tu peux, bcp parlent de koptas boom boyz ou kopta avec couvert léger partout (flyboyz je crois)
  7. goooosr

    Orks [v9]

    J’aurais sorti cette liste là (avec les trukk nobz) jeudi j’aurais perdu mes trois parties… déjà jouer un seul sguigbuggy c’est se tirer une balles dans le pied sur plein de mu (deux plutôt que trois je peux comprendre mais un ça va rien faire très souvent). les trukk nobz c’est un investissement énorme, ça tue même pas un contemptor en moyenne, ça meurt sur du fight last, après oui face a un eldar noir qui place mal ses raiders tu peux lui en casser deux en un tour. Contre de la sista avec des célestes cœur valeureux apça va foirer aussi… Je dis pas que c’est nul mais trop de mu défavorables (la deathguard rigole aussi)
  8. goooosr

    Orks [v9]

    Une fois le supplément sortie, je pensais aux kommandos blood axe qui peuvent annuler les bénéfices de la charge et donc faire fight last via un strat. et j’ai pondu ça: +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + JOUEUR : Ghosar + FACTION PRINCIPALE : Orks + POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 0 -3 0 -2 = 4 + COUT TOTAL : 2000 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Patrouille freebooter : Orks (0 PC) == QG 1 : [Seigneur de guerre] Warboss on Warbike(115), La Pince Kitu, Trait Brutal mais ruzé [115 pts] QG 2 : Gros Mek en Méga-armure(85), Champ de force kustom(30) [115 pts] Troupes 1 : 10 Gretchins(50) [50 pts] Attaque rapide 1 : 2 Brikojets Mégach'nillés(90 + 1*90) [180 pts] Attaque rapide 2 : 3 Buggy's Foure-squigs(90 + 2*90) [270 pts] Soutien 1 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45 pts] Soutien 2 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45 pts] Volants 1 : Dakkajet(60), 6 Super fling'(60) [120 pts] Volants 2 : Dakkajet(60), 6 Super fling'(60) [120 pts] == DETACHEMENT Avant-garde Bloox axe : Orks (-3 PC) == QG 3 : Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Manteau en Peau d'Bête, Trait Dur kom' fer [145 pts] QG 4 : Boss Snikrot(95) [95 pts] Elite 1 : 10 Kommandos(50 + 5*10), Boss Nob(0) [100 pts] Elite 2 : 10 Kommandos(50 + 5*10), Boss Nob(0), Pince énergetik'(5) [105 pts] Elite 3 : 10 Kommandos(50 + 5*10), Boss Nob(0), Pince énergetik'(5) [105 pts] == DETACHEMENT Patrouille freebooter 2 : Orks (-2 PC) == QG 5 : Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Relique supplémentaire (-1 PC), Kikoup Kitu de Headwoppa [145 pts] Troupes 2 : 10 Gretchins(50) [50 pts] Attaque rapide 3 : 3 Kopters d'la Mort(150) [150 pts] Soutien 3 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45 pts] Sinon hier je suis parti en Normandie jouer contre des joueurs de là bas (en mode préparation de tournoi) avec trois autres joueurs de ma team (la team FNP) et j’ai gagné 20-00 deux fois et perdu une fois ce qui aurait sans doute fait 08-12 avec une liste triple kill tank (si mon adversaire avait été plus rapide à jouer et qu’on avait pu finir). Tout était aux standards WTC et avec les nouveaux layout les kill tanks passent les décors facilement, mais leur grosse faiblesse c’est les sources de tir ultra buffees qui leur enlève les 2/3 de leurs Pv en un coup. Assez content de la liste mais les 6 PC pour le détachement c’est trop, et il faudrait vraiment qu’on puisse n’en jouer que deux des SL pour 4 pc en gardant la kulture
  9. goooosr

    Orks [v9]

    100 points en plus, sans avoir accès à plus de deux avions, et à mon avis la liste freebooters elle était plombée juste ce qu'il fallait. Mais soit. Au fond nos avis ne divergent pas trop. PsychoC il me semblait qu'il ne disait pas qu'il ne fallait pas de nerf, mais que le nerf était trop violent, mais j'ai peut-être mal compris. Moi je pensais pas non plus que ça serait si diificle de faire une liste maintenant, mais c'est un vrai calvaire. Après les gros joueurs ricains sont nombreux à croire que l'ork sera dans le top 3, on verra moi je dis.
  10. goooosr

    Orks [v9]

    Je pense que tu finiras par avouer que Pyschochouac avait raison, et qu'on s'est pris un nerf bien trop violent par rapport a ce qui aurait dû être fait. La limite des deux avions (qui elle est pas mal, même si je sais pas trop quoi faire de mes 3-4 avions orks mtnt, preuve que je suis objectif), et une limite sur le nombre de "model" et pas "unité", aurait largement suffit pour recarder l'ork freebootas. La limite sur le nombre d'unités, on est là face à une boite de pandore qui a été ouverte. Les poulets ad mech ont pris dix points par figs, mais pas cette limite. Pourtant les poulets tout le monde s'en plaignait. Pourquoi nous on a pas eu ça ? Et sinon, ils auraient pu aussi faire leur limite de merde uniquement sur les buggies problématiques, càd les scrap et les sguig. Pourquoi faire chier les autres buggies, qui même spammés ne feront pas grand chose ?
  11. goooosr

    Orks [v9]

    27 max, te fais pas avoir c’est fini les 30 motards, évite d’en avoir trois sur les bras a pas savoir qu’une faire
  12. Kikasstou a tout compris. Le dakkajets freebooter ork aussi a besoin d’un nerf je pense, mais en touchant aux sguig buggies ça devrait le nerf indirectement. Chez les sista faut nerf Morven V et buff quelque chose en retour, c’est pas bon pour le jeu les persos auto include comme ça. les contemptor volkite qu’on voit partout sont chiants aussi mais bon…
  13. Hah hah depuis leur codex v9, j'ai vu que ça du cœur valeureux (on parle bien de la reduction de pa et de la 5+++ contre les BM ?). Sauf les inévitables repentia en boody rose dans un deta en plus. Les 20-30 célestes en cœur valeureux sont dans toutes listes depuis un moment j'ai l’impression, en France du moins. Sinon je suis d'accord avec toi, le dex perd vraiment du terrain (et je vais pas m'en plaindre hah hah)
  14. goooosr

    Orks [v9]

    Les orks gagnent le So Cal en tablant une armée druka tour 1 (l'ork jouait en deuxième hah hah). De toute façon, avant même ce tournoi, deux de nos avions et les deux buggies star étaient partis pour prendre un up de points dans le prochain field munitorum
  15. goooosr

    Orks [v9]

    arf j'avais pas vu "You can only use this Stratagem once per battle." Le policier du fun a encore frappé ! En même, temps, jamais de la vie je ne jouerai deux CFK (pas à 2000 ou moins en tout cas). GW avait vraiment peur de se retrouver avec des orks en 5++ . Le destin des orks c'est d'être en slip niveau sauvegarde hein (hors personnages avec quelques pv)
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