Jump to content
Warhammer Forum

goooosr

Membres
  • Content Count

    134
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @Nymportnawak t'as pas trop le choix malheureusement, si tu veux jouer différemment c'est les grosses bestioles FW, dans le codex t'as rien pour varier du plan de jeu que tu as décris. Tu peux mettre un essaim de zozo par ci, un essaim de guerrier en plus par là, jouer moins de broodlords (je trouve ça bien mauvais perso un BL vu toutes les invu en ce moment mais bon). Les custo c'est AMHA un MU relativement facile pour les tyty, c'est vraiment pas très intéressant à jouer ni pour un côté ni pour l'autre. L'exocrine n'a pas assez de "prédateurs naturels custo" et en effet il leur fais trop mal, surtout aux motos). Le spam de custo de base (depuis les -5 points par fig) ça doit pouvoir le faire contre du tyty. Mais là c'est le joueur custo qui aura un style de jeu chiant à mourir. En tout cas gagner avec une triplette de Brood Lords je tire mon chapeau, c'est pas une unité facile à jouer, et à 125 points le truc à 6 pv 5++, y a moyen de prendre un retour de bâton assez vite.
  2. Je comprends pas qu'on prenne une liste "sur mesure pour tuer morty" comme exemple pour illustrer un argument sur le jeu en matched play. En tournoi, tu sais pas contre quoi tu vas jouer. Donc que ceux qui tiennent ce discours m'expliquent comment avec une liste comme ça (par exemple l'astra mili avec une relique spéciale que personne ne jouerais à un tournoi car en v9 les reliques sont fixées à l'avance et plus en fonction de l'adversaire), tu gère également un liste 120 boyz, ou un list sista ou même DDC slaneesh. Du coup morty c'est un soit vrai méta breaker (et donc le méta s’adaptera, soit il prendra 100-150 pts de plus), et ça on aime ou pas, soit dans le méta actuel il est ingérable. Tu fais mieux actuellement de prier de pas tomber contre de la DG et de t'armer contre le reste des MU. Je suis personnellement assez content de ce codex, ça a l'air cool à affronter, et les règles de morty sont parfaites pour une fig de 600-650 points. Faudrait juste pas que le supplément DA qui va sortir fasse dans la surenchère par rapport au codex DG car là on sera pas bien. +1 avec @GoldArrow en tout cas sur la difficulté d'équilibrer ce genre de "centerpiece model" (je connais pas le terme en français), je me garderai pour une fois de jeter la pierre à GW (je leur jette si dans un mois rien n'est fait par contre, l'argument "y a pas de tournois" ça veut pas dire que GW n'ont pas de retour, soyez pas naïfs ils en ont)
  3. Bonjour Est-ce possible d'acheter le hierodule en dehors du lot ?
  4. C'est pour ça que je préfère avoir du kronos que des blips GSC perso, pour le strat de dispel. Pour le reste tu fais des cordons de gaunts. De toute façon, se faire strike direct n'est pas si grave si le trade est correct. Le problème c'est pas tant le "strike" que d'être bloqué dans ta zone de déploiement et du coup de pas pouvoir aller sur les objectifs pour le premier tour de scoring, j'imagine (ça m'est jamais arrivé, y en a ici à qui s'est arrivé ?). En tout cas c'est pas top pour le jeu je trouve toutes ces unités qui traverse la table plus loin que des tirs. D'un point de vue immersion c'est zéro, et d'un point de vue gameplay c'est pas beaucoup mieux. Pourtant j'en use et j'en abuse hein, mes listes triples dima reposent sur ça. Mais ça me ferait plaisir perso de plus pouvoir le faire ces trucs là (pour compenser faudrait j'imagine que les shoots soient nerf de partout, bref c'est pas la tendance actuelle du tout hah hah)
  5. Perso autant je la trouve fun, je suis un fan de flash gits (j'en ai 27, ça m'a pris des siècles à peindre) je ne trouve pas ta liste très opti, et elle tiendrait pas je pense dans le cercle de joueurs que j'ai. Et comme tu la présente dans une optique compet, voici ce que je trouve qui cloche: Si j'affrontais cette liste, je ciblerai en priorité le trukk avec les flash gits, puis suffirait de tuer 6-7 gitz à l'intérieur pour rendre l'unité inopérante. Ensuite (ou en premier si pas de ligne de vue sur le trukk des gits) je focus les scrapjets. Et ensuite... Beh y a plus grand chose qui fait réellement mal. Les KBB sont cools mais font pas masse de dégâts, et 1 Dragsta et 2*2 mek gunz ça peut faire un peu mal mais faut vraiment de la réussite. Ta liste a de quoi jouer les objectifs donc y a moyen de gagner là dessus, mais bon vu le meta actuel niveau antichar (au tir mais c'est surtout au cac que ta liste va prendre mega cher)... Tu dis que tu en es satisfaite, elle a gagné contre quoi comme armée ? En tous je pense qu'en changeant juste quelques trucs elle devient compet: par exemple les flash gitz et le trukk, si tu les remplaces par deux autres dragstas, et si tu mets plus de smashas (ou même de méga nob pour le côté super opé), et et surtout si tu mets un (ou deux) big boss à moto FW à la place (en tout je te propose trois unités de remplacement donc), là pour moi ta liste devient compet. Il te manque ce côté "spam" de chassis pour encaisser la violence des lises meta actuelles pour résumer. Deux CFK c'est un peu trop cher je pense mais si tu joues contre une armée full tir presque pas de close, pouquoi pas. Mais c'est pas très méta. Ta liste présente aussi le problème d'avoir très peu de potentiel de corps à corps, du coup si tu te fais rapidement closer, beh ça va être un peu chaud. Pas mal de trucs peuvent tirer au cas sans malus, mais bon ça suffira à mon sens pas. Voilà, donc en somme, les flash gits c'est vraiment handicapant à mon sens d'en jouer, même si j'aimerai beaucoup moi aussi les sortir. 5 pts de moins par fig et là on causerait (pas certain que j'en jouerai souvent, mais je testerai). J'en ai joué en v8 pas mal de fois, déjà à l’époque, alors qu'ils étaient moins cher, c'était pas fou du tout. Mes deux cents. Et bien sur, les cercles de joueurs sont tous différents, pas tout le monde se coltine les netlists qui circulent) si chez toi ça passe y a logiquement pas besoin de changer hein, on est bien d'accord.
  6. ah en utilisant les blips, et empêcher les unités adverses de faire des mouvements « d’infiltration » à moins de 9 d’un blip, c’est ça ? Et au besoin il claque le strat permettant de créer des « faux » blips ?
  7. goooosr

    Orks [v9]

    Merci pour ton retour sur ma liste. Alors bad moon j’y ai pensé mais en effet ça nécessite un cfk, et le soucis c’est que les kill tanks souvent rester relativement éloigné les un des autres dans mon plan de jeu, et je veux aussi qu’ils puissent transporter mes troupes. Au final la différence est pas folle au tir (la différence existe hein, juste elle est pas folle quoi), et deathskulls ça marche aussi au cac (les kills tanks sont très forts au cac tant qu’ils ont la moitié de leurs pv, du moins contre des trucs sans save 2+, car PA-1). Néanmoins je testerais en bad moon si je vois que les tirs en DS touchent pas trop (pas très scientifique comme raisonnement, c’est fluff quoi hah hah) Pour ce qui est est de la réparation, ils se réparent tous seuls comme des glands les kills tanks, de d3 pv par tour. Mouhaha ils sont trop tanky nos tanks @DaBorgn Merci à toi pour tes com toujours très pertinents ! Tu as raison sur les BB, et je préfères ton loadout aussi, et je vais donc te le prendre pour demain ! Je vais garder le corps de cyborg par contre. Mais encore merci, la diskeuz plutôt que la klaw avec le trait brutal but kunning ça semble vraiment top j’y avais pas pensé. Je voulais avoir un gros BB avec endu 8 et 4++ mais je pense que tu as raison vaut mieux avoir de l’impact que tanker avec eux. Par conte le gros Kanon 3d6 tirs j’attends de voir, je pense qu’à 325 pts le kill tank, les listes sont moins flexibles. Et dans ma configuration j’ai des tanks qui peuvent rester au cac et tirer (car les super lourds peuvent tirer, mais plus charger après un fallback), donc le gros kanon avec blast tu perds le cac du kill tank. J’essaierai un de ces 4, mais en théorie hammer je suis mitigé. Et perso je sature pas trop au tir en ork, tu la trouve comment ta satu toi si c’est pas les boyz de cac ? Sinon oui sur les dredds plutôt la ct4 que les pots krasseux ou les pistons, car je veux de la lethalité dans cette liste. Comment peux tu ne pas aimer les smashas ? Ça occupe le terrain en arrière garde pour moins que 10 grots, ça tire à 48ps, et ça peut se rentabiliser tour 1 sur un jet chanceux ! Alors c’est sur c’est Grot pas Ork, c’est pour les kunning plus que les brutes
  8. C'est certain que la deuxième version du joueur polonais ne donne absolument pas envie, pour les raisons invoquées par @DunKaN pretre des runes alors que la première donnait vachement envie. est-ce un choix dicté par son rôle dans la team, rôle qui aurait été redéfini et que ne remplissait pas la version Gorgonne ? Peut-être que la version Gorgonne ne tenait finalement pas trop la route, qui sait ?
  9. goooosr

    Orks [v9]

    Je vais jouer ça demain vs un Tau demain (qui jouera le montka avec l'interprétation "montka permet de fallback et shoot"), vous en pensez quoi, amis de la waaaaaaaaaaaagh ? J'ai pas vu l'utilité de mettre des boyz, d'où la triplette de 10 grots (alors que 5pts par grot c'est juste scandaleux). J'ai de la satu avec les 30 tirs F6 pa-2 par kill tank, j'ai l'antichar avec les 6 smashas, les dredds et les bikers boss, et j'ai un peu de scoring super opé avec les kommandos, les meganobz et les grots (mais bon le scoring c'est clairement pas la force première de la liste). DETACHMENT : Bataillon DSkullz HQ1 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss on Warbike(1*115), Pince énergetik', Da Biggest Boss, Pince Kitu, Dur kom' fer [115] HQ2 : [FW] Warboss on Warbike(1*115), Pince énergetik', Super corps cybork [115] Troup1 : 10 Gretchins(50) [50] Troup2 : 10 Gretchins(50) [50] Troup3 : 10 Gretchins(50) [50] Elite1 : 5 Kommandos(45) [45] Elite2 : 5 Kommandos(45) [45] Elite3 : 5 Kommandos(45) [45] Elite4 : 3 Meganobz(75), 2 Deux Diskeuz'(30), Boss Meganob (0), Deux Diskeuz'(15) [120] HS1 : 3 Deff Dreads(75 + 2*75), 9 Méga-klateur kustom(45), 3 Pince de dread(30) [300] HS2 : 3 Mek Gunz(20 + 2*20), 3 Kanon krazeur(60) [120] HS3 : 3 Mek Gunz(20 + 2*20), 3 Kanon krazeur(60) [120] Total detachment : 1175 DETACHMENT : Super-lourd DSkullz Lord of War1 : [FW] Kill Tank(1*275), Giga Shoota [275] Lord of War2 : [FW] Kill Tank(1*275), Giga Shoota [275] Lord of War3 : [FW] Kill Tank(1*275), Giga Shoota [275] Total detachment : 825 ARMY TOTAL [2000] Je n'ai pas créé de sujet dédié, je veux d'abord m'assurer que le concept soit marrant à jouer + ait un minimum d'efficacité. J'ai un ghazgull de peint et prêt (difficile à rentrer quand y a déjà les trois kills tanks). Si ça le fais alors je ferais un sujet "triple kill tanks - listes", histoire de voir si ça intéresse les autres joueurs orks FR comme concept (je comprends que ça plaise pas trop)
  10. @Undead Tyty du coup le joueur polonais a choisi de virer intégralement la partie gorgone, pour ne garder finalement que très peu de close. Les stealers kronos c’est un peu dommage mais en contre close a la limite why not (je suppose que c’est leur rôle) mais je trouve en tout cas le reste de la liste très solide. Il aime vraiment le vect le gars en tout cas, pour y dédier autant de ressources, et sachant que le strat coûte 3pc...
  11. En même temps tu dois être un des joueurs Nid avec la plus large collection en France, si ce n'est LE (vu photo de ta collection sur le site du club GDL, ça remonte à il y a quelques années, ils sont tous verts -sinon c'était pas toi et je confonds-). T'as plus de 20k de nid non ? Sinon +1 avec Zorrier pour savoir où trouver la nouvelle version de la liste
  12. Je sais ce que ça fait Gorgonne, et je sais également qu’un pack de 20 stealers sans buff défensif ça vole avec une facilité absolument incroyable. Les hive tyrants avec pa-4 c’est pas fou je trouve avec toutes mes invu qui traînent, mais bon. La reroll des 1 pour bless ca peut être sympa à voir Après tu as raison en équipe on peut appareiller une liste comme celle la contre une armée qui ne peut pas trop faire voler les stealers en un tour. Les pouvoirs psy en masse sans boost pour les passer c’est pas si fou qu’on peut le penser car les smite deviennent dur à passer, mais avec un peu de réussite ça peut faire mal. Ça permet d’avoir toute la palette de psy tyty ce qui est pas degueu. Enfin la liste a pas mal d’atouts, et tu m’as donné envie de la jouer là avec tes arguments ! si j’avais 2 hive tyrant à pied de plus je la testerai sans faire aucune modification juste pour voir. J’ai jamais joué Gorgonne. Remarque j’aurais juste à proxy deux hive tyrants par deux Carnifex... Sinon, j’ai les figs si je remplace 2 des hive tyrant a pattes par des flyrant, et pour compenser je vire 4 genestealers, qu’en penses-tu ?
  13. goooosr

    Tau et v9

    Je pense que le manque de parties jouées du fait de la situation sanitaire joue beaucoup dans le défaitisme ambiant des joueurs d’armées dites low tier. Le fait que goonhammer et d’autre sites ayant un peu trop insisté sur le manque de win des Tau, lors des tournois (quand y en avait) qu’ils avaient recensé, ont aussi beaucoup contribué à ce que beaucoup de shasos en herbe se disent « la marche es trop haute mon dex n’est pas v9 » Mais j’ai pas l’impression que des gars comme Endlorlil galèrent a trouver des façons de gagner. Je pense par exemple que GSC c’est encore plus dur, CW aussi, etc. Bon ok les Tau ne peuvent s’allier ce qui les limite mais bon (les alliances c’est pour les joueurs sans imagination :p) Bref les gars profitez de la situation avant d’avoir un codex qui va faire râler tout le monde. Quand vous gagnez actuellement, personne ne peut vous dire que c’est grâce à un codex fumé (les vieux joueurs Tau savent de quoi je parle) et personne ne peut chouiner. Alors go allez y ! Montka ça permet un tout nouveau tricks potentiellement de ouf, les broad semblent bien maintenant, y a des atouts quand même non ?
  14. Beaucoup de 4++ (3++ au cac pour le swarm) et un barbed qui est très dur à tomber, ça peut le faire peut-être. Le mec est aussi peut être un des seuls joueurs tyty au monde a avoir 4 hive tyrant à pieds/Swarmlord et tiens à les caler hah hah. En vrai ça me semble solide, j’ai toujours aimé le hive tyrant a pieds alors personne d’autre presque ne l’aimait, donc forcément cette liste me plait. Mais le choix de flotte ruche Gorgone me pose vraiment question, et le culte gen l’idée c’est de pouvoir clean des petites escouades adverses des objots en late game à mon avis, mais je suis sceptique sur la pertinence d’un tel investissement pour une chance de réussite assez mince, de mon point de vue en tout cas . Je pense que tomber les monstres dans cette liste sera compliqué mais bon quitte à jouer en triple une créature monstrueuse tyty, mon choix se serait plutôt porter sur un dima*3 ou un barbered*3 (en Jormun) ou même un triple scythed (mais trop de décors pour ça AMHA en wtc). En tout cas je me demande si une liste triple KoS démons serait pas meilleure dans le même style honnêtement
  15. goooosr

    Orks [v9]

    A une époque on pouvait avoir le SAG sur une moto. La portée et la vitesse, le tout sur la même fig. Il parait que certains avaient même kitbash une fig pour faire cela. Les malheureux se sont fait retirer le tapis sous les pieds, PAF ! Plus de big mek SAG à moto. #ItsAgrotsLife
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.