Jump to content
Warhammer Forum

goooosr

Membres
  • Content Count

    361
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui les totors DWing, leur transhuman c'est basé sur... L'implacabilité ? Bref c'est pas très clair alors je copie colle: INNER CIRCLE: Those with true knowledge ofthe Uriforgiven's history and quest for absolution are utterly intractable warriors who are implacable in their Chapter's secret hunt for tire Fallen. Each time an attack is made against this unit, if this unit has the INFANTRY keyword, an unmodified wound roll of 1-3 always fails, irrespective ofany abilities that the weapon or the model making that attack may have. Et si tu méprise qqun, l'armure énergétique est meilleur. Haine, mépris, implacabilité... Le lien règles <-> fluff de 40k c'est devenu tellement de la grosse daube fumante que je ne connais plus personne qui en parle autrement que pour faire de la dérision. Autant les règles actuelles mon vont (point de vue très perso je comprends que d'autres n'aiment pas du tout cette v9), autant ce lien est à son pire niveau depuis la V2, en gros depuis ses débuts. Je pense que les concepteurs n'en ont d'ailleurs plus rien à carrer, mais alors absolument plus rien !
  2. Intéressant tout ça en effet ! Dites moi les amis, le secondaire SABOTAGE CRITICAL LOCATION on peut pas le faire round 1 c'est ça ? Y a le tableau des points de v octroyés par ce secondaire qui commence au round 2, mais n'ayant jamais joué cult depuis nephilim, je voudrais être certain de pas avoir raté un truc là dessus. Merci !
  3. Ce n'est tout simplement pas si compliqué que cela d'arriver à 6ps de la zone de déploiement ennemie avec une troupe tyty et de faire l'action 'elle se termine en fin de phase de mouv) avec un pack de 30 terma en fin de partie, ou avec 10 terma pondus, ou avec 3 guerriers qui squattaient le fond table jusqu'au tour 3. En fait faut bien comprendre que cet objectif tu le fais en fin de game, pas en début de game. Ca ne marchera pas contre toutes les armées, faut affronter des armées qui n'ont pas un map control de fou, sinon tu le choisis pas. RND est vraiment chiant à faire, mais de toute façon fait doublon avec bannière non (la flemme de chercher, RND je l'ai zappé de mes choix potentiels depuis un bail déjà de toute façon) ? L'impératif du tervigon aide bcp à accomplir spore node, ne pas oublier ce bonus de 2 au mouv. Sans tervi, vaut mieux pas le prendre ce secondaire je pense. J'insiste quand même que spore node est un secondaire de dernier recours hein, il faut éviter de le prendre si on voit une alternative crédible. Et les listes leviathan ne peuvent sans doute pas l'accomplir facilement.
  4. Spore nods si tu joues kraken et que tu vises pas plus de 8-12 points c'est pas trop mal "en dernier recours". Bannière et rituel warp / interro psy sont les deux que je joues à chaque fois perso, mais des fois le troisième est vraiment tendu à trouver.
  5. Avec des plateaux de mouvement ça passe assez bien je pense, sachant qu'il faut aussi parfois renoncé à tirer avec pour gagner du temps ("parfois" étant le mot important). avec de l'entrainement et des plateaux de mouvement j'ai pas trop de craintes. Mais dans l'absolu genre 150 gaunts et 2 tervi ça suffit je pense, tu peux par exemple jouer pas mal de zoathropes qui rentrent très bien dans une liste gaunt (rapides à jouer, assurent le synapse). Faut absolument éviter les tests de moral par rapport à la clock (éviter la perte de temps des jets de moral)
  6. Je suis également un vieux joueur et le jeu est bien mieux qu'avant, simplement il faut y consacrer plus de temps, et les nouveaux, pour y rentrer, doivent se cogner des heures de youtube je pense. Mais le jeu est bien plus tactique et amusant que dans les versions précédentes de mon point de vue (loin d'être parfait ceci dit). On nerf le trait leviathan, on réduit la facilité de scorer des secondaires pour les sistas et nécrons, on up quelques autre factions, in up la datasheets jamais jouées, et bim pour moi c'est good. Le gros point noir du jeu c'est que sa complexité le rend plus du tout accessible pour ceux n'ayant que le temps de faire genre une partie par mois, pour moi 40k c'est vraiment devenu un jeu pour les passionnés qui vont sacrifier d'autres loisirs pour y jouer (perso j'ai fait une pause de 9 mois et je m'y suis remis là, bon 9 mois ça va mais faut pas plus en durée d'interruption et faut un peu de temps pour se "réacclimater"). Je pense qui si quelqu'un réalise qu'il n'aura plus le temps de jouer plus d'une fois par mois, il trouvera sans doute plus son bonheur dans d'autres jeux (qui évoluent moins vite) que 40k. Et je conçois que ça craint grave pour ceux concernés...
  7. Serait-ce possible d'acheter l'exocrine et le tyranofex (ceux qui sont peints à l'identique à droite de la photo) seulement ?
  8. Ah merci pour tout ça, c’est cool qu’il t’ai répondu. Sur tous les fronts j’ai du mal à croire qu’on puisse trop le faire, grind carrément et les autres on peut les faire pas trop mal je pense avec cette liste. 2 infanteries de plus pour faire bannières c’est clair que ca apporterait quelque chose (et la protection des venom peut vraiment être pas mal dans une telle liste je pense, mais à voir) du coup niveau points de commandement il t’as dis si ça lui avait manqué ? Il commence avait 1 seul pc c’est ça ? Ou 0 ? Désolé si ça a déjà été évoqué
  9. Mais on préfère pas les 3 tyrannofex et un Scythed Hiéro qui tirent à 22 ? Des exocrines qui tirent à 40 ? (bon ok depuis qu'on est passé aux petites tables là c'est plus si ouf d'avoir plus de 36 mais des fois) ? Le +1 en F je ne le vois pas influer de fou sur tous les paliers là. Ça peut être génial le +1 en F mais là j'ai des doutes. Cette liste monster mash à l'air super cool en tout cas, GG au gars qui l'a pondu, ça sera ma liste pour ma prochaine partie, le haru je le remplace par autre chose (venomthropes et neurothrope "psychic action monkey" probablement) et la FRuche sont les seuls trucs que je changerai (peut-être). Vous pensez qu'ils part sur quels secondaires ?
  10. Si vous voulez vous faire massacrer en 2 tours, vous pouvez en effet ressortir vos GSC. Je pense que l'armée est bien pour faire des parties d'initiation. Le débutant en face, en deux tours, aura pas de mal à casser la moité de votre armée Culte s'il suit vos conseils (et que vous avez fait sa liste.
  11. Hello, est-ce possible de juste t'acheter les 5 raveners ? Merci !
  12. Peut-être mais leurs classements sont généralement assez fiable, et si t'insinues qu'ils disent que de la m..., beh écoute, c'est la un peu la référence en 40k. Après les table WTC vont peut-être désservir les nécrons, mais je pense perso que c'est l'inverse. Dimanche dernier notre joueur nécrons il a mit 3 fois 20-00 à ses adversaires (ça jouait les nouveaux points et les nouvelles missions, la totale quoi). Après c'est un très bon joueur... Sinon plus en rapport avec le sujet, il semblerait pour l'instant qu'en tyty la galère qu'on a à faire des points de secondaires fasse assez mal en fin de partie quand on compte les points, et ce même même quand on finit devant en terme de kill. Qui a aussi eu l'occasion de tester ici ? Vous avez eu le même ressenti ? Sinon le spam raveneur en kraken je pense que c'est sans doute à tester. Il n'ont pas pris très cher vu l'impact de l'unité je trouve. Kraken c'est aussi cool pour les pyrovores mais je sais pas si ils valent vraiment le coup
  13. Pour les nécrons c'est quasi du jeu solo hein les secondaires. D'ailleurs entre ça et le reste, les tyty ont passé le flambeau de "l'armée xenos pétée" aux nécrons si ça se trouve. Tant mieux d'ailleurs, c'est les joueurs nécrons qui entendront chouiner et verrons des nécrons partout sur les tables de tournois, en tant que joueur tyty ça me manquera pas !
  14. Autant le déploiement, le tour 1, et certains autres aspects sont faciles à chopper sur une vidéo Youtube, autant les tours suivants, seule a) le sens tactique inné -pas tout le monde n'est égal là dessus- et b) l'expérience permet à un nouveau joueur (ou relativement nouveau, ou tout simplement... Allez disons le pas très doué) de ne pas se faire éclater pas quelqu'un qui lui aurait a) et/ou b) pour lui. Depuis la fin du spam volant et la fin du tir indirect, le tour 1 fait normalement pas trop mal. Reste qu'un round 1 (j'ai bien dit round, pas tour) tyranide qui se passe bien est pour l'instant très dur à contrer sans une "bonne" armée. Trop de PV à gérer, trop de menaces, trop de résilience. On a aussi le hail of doom eldar qui peut vraiment avoir trop d'impact très tôt dans une partie. Je sais pas, ce jeu (dans l'état actuel de la v9) est tactique mais sans l'être vraiment, même si grinder les parties fera de n'importe qui un bien meilleur joueur qu'un non grindeur. En fait, il suffit de répéter les schéma en essayent de faire toujours moins d'erreurs. C'est pas très sexy comme défi tactique je trouve. Mtg de ce point de vue est 100 fois mieux (bon c'est pas très comparable certes)
  15. Amen, sans les suppléments, je pense que cette V9 aurait vraiment été cool, et actuellement le jeu serait beaucoup mieux. Aussi car le temps passé par les concepteurs sur les suppléments sont du temps qu'ils ne passent pas sur les codex. Actuellement, ça fait un moment que les tyty écrasent tout le monde, il est où le patch ? Ah beh en fait GW préfère faire passer à 6 PC en début de partie. Çà va tout résoudre c'est sur. Et aussi des "nouvelles" missions, qui vont beaucoup ressembler aux anciennes, mais qui vont demander à tout le monde de potasser encore des trucs... En fait le focus sur les missions que GW fait actuellement pour 40k, beh c'est un peu nul je trouve. Un focus sur des patch d'équilibrages bi-mensuels ça serait mieux non ? De toute façon tant que 40k ça sera "aller à un point X sur la carte, et faire faire Action Y à l'unité, (Y peut être juste poser ses fesses sur l'objo)" ou "Tuer l'unité Z", tu peux changer comme tu veux les missions, à la fin les joueurs vont pas avoir l'impression que "Ouahou, le jeu est bien plus profond maintenant, c'est génial". Surtout que les secondaires de faction sont pas fluff du tout. Qui ici, sincèrement, trouve que ses objectifs secondaires retranscrivent le fluff de leur faction ? Quitte à suivre cette voie, faut que GW fasse des wincon vraiment asymétriques (mais là l'équilibrage sera impossible, donc c'était pas la peine d'aller dans cette direction en fait). * Bref GW a perdu pas mal de temps je pense pense à explorer des pistes un peu foireuses, "usine à gaz" qui plus est pour certaines. Je joue pas à AOS par exemple, mais de ce que je vois, GW a l'air du faire du bien meilleur taf sur la direction que prend AOS non ? Edit: Kanto-81, une fois président, va nous pondre le Skynet de Warhammer, et je vote pour !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.