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Warhammer Forum

goooosr

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  1. Allez les gars courage ! Faut pas trop de prendre la tête, suffit d’aller jouer en club, en se disant tant pis si les règles sont pas très clairs ni très équilibrées, et accepter qu’il y a 50% de chances que la partie soit à sens unique. Bon je dis ça mais perso j’attends que les tyty soient nerf pour rejouer, je gagne beaucoup trop facilement actuellement (et de ce que j’ai pu lire je suis loin d’être le seul). J’ai pas envie de jouer les autres armées car j’aime pas du tout leurs règles actuelles. En tout cas je suis chaud pour une v10, le jeu a besoin de se renouveler là j’ai l’impression. Sinon c’est rigolo de voir qu’un joueur de tournoi peu se prendre un cul magistral par un mec comme moi (jouant tyranide hein, la précision est capitale) qu’a rien branlé depuis 2021 sur la scène compet (Bon après j’étais à fond en 2021 ça aide encore en 2022, heureusement… 2023 j’aurais plus aucun « reste » par contre si je me réactualise pas). En fait en tyty tu peux gagner même en connaissant pas top l’armée adverse (mais ça marche peut-être qu’en tyty)
  2. goooosr

    Orks [v9]

    Excellente description de ce qui est à mon avis la seule chose à faire contre un bon joueur qui disposerait lui d'un codex "compet" (genre eldar tau custo tyty etc.), et ne minimise pas ce que tu arrives à faire, c'est très fort, ça montre que t'es un bon joueur amha Dans un cercle plus casu il y a évidemment plus de stratégies à déployer. A noter aussi qu'on peut tenter un gros rush de càc t1 avec des trukk boyz, des kommandos etc. et espérer des gros fails de sauvegarde d'armure en face, si en face c'est pas trop tanky. Sur reddit y a un gars connu qui jouait tyty que l'ork a aquasi démonté sur deux-trois coups de chance incroyables, du genre qui arrivent 1 partie sur 10 mais bon (là c'était le tyty qui lui avait foncé dessus).
  3. goooosr

    Orks [v9]

    Quel changement récent irait dans le sens des orks d'après toi ? Pour moi, chaque sortie GW = un jet de terre en plus sur le cercueil du codex ork (et d'autres codex aussi hein, mais qui eux auront bientôt leur v9), pourtant déjà 6 pieds sous terre. Nécron c'est la même j'ai l'impression. Mais c'est beau de voir des joueurs qui tels des sguigs mordant, ne lâcheront jamais l'armée, et rester les dents plantées dans la cible, et ce peut importe à quel point ils sont secoués. Je pense cependant que ceux (comme moi) qui jouent exclusivement des parties "entre liste d'armée compet" le ressentiront différemment de ceux qui vont jouer ork face à des listes moins opti. Courage les sguigs ! Moi tel le sguig des cavernes, je retourne dans ma caverne et vais jouer d'autres codex moins mal aimés de GW
  4. goooosr

    Orks [v9]

    J'ai commencé ce fil, donc ça me rend triste de dire ça, mais je suis d'accord avec toi. Contre un bon joueur (ou juste un qui connait les orks et le supplément) ça devient vraiment très, très compliqué de gagner. J'ai écrasé un ork vendredi il y a 10 jours, en perdant... 4 figurines. On est allé jusqu'au T4... Contre un joueur moyen qui va être surpris par certains aspects mobilité/impact d'une speedmob ça peut passer, mais par exemple moi qui (forcément) connait bien l'armée, je voyais vraiment pas comment il allait pouvoir me battre, et ce dès le déploiement (il a eu le tour 1 en plus...). Bon je pensais quand même qu'il me tuerait plus de figs que ça... Je ne jouais même pas Space marine, quand j'y pense, si j'avais sorti mes totors DA avec le land speeder qui donne -1 à la touche et l'apothicaire qui relève ses potes, j'aurais peut-être même pas eu 4 pertes de la partie hah hah. En fait en plus des autres faiblesses qu'ont les orks, le -1 pour être touché rend les tirs orks relativement inoffensifs. Les gros pains f8 sont en abondance en ce moment, et le ramshackle fait rien contre ça. Les autres tirs multidégat beh tu les mets sur les motos, bref l'ork ça croque sous la dent. Je dis pas que toute l'armée est à mettre sur l'étagère, mais on en est quand même vraiment pas très loin... Et la speedmob face à un joueur qui connait vous pouvez oublier hein, ça c'est une certitude
  5. Hah hah la FEQ et ses rule change, ils me font bien marrer. Bon après ça nerf un poil ce maleceptor qui est largement trop fort pour son cout actuel (quand il aura pris 40 points dans la figure voidreaver style on en reparlera mais bon). Tiens vu que la FEQ visiblement sait mieux que GW comment gérer les règles du jeu, elle pourrait pas modifier les couts en points (pour équilibrer le jeu) ? Hah Hah
  6. Alors pour moi non, car " PSYKER can attempt to perform one psychic action instead of attempting to manifest any psychic powers." du GBN est remplacé par "If that unit has the psyker keyword, performing a psychic action does not prevent it from manifesting psychic powers" du nouveau codex, donc c'est une liste de 4 points et non de 3 pour moi. Du moins dans l'attente de la faq tyty qui clarifiera/modifiera surement cela. Mais je peux me tromper hein je suis pas un ouf des règles, je donne mon interprétation de celles que je lis
  7. Totalement d’accord sur la disparition de l’infanterie légère, sauf si ils en pondent qui est vraiment cheap (genre escouade mini 5)et peut fep pour faire des secondaires, type acolyte culte gen. c’est vraiment nul car on va finir par ne jouer que du monstre et du terminator like. Cette v9 est vraiment à bout de souffle
  8. Ah merci, je suis pas joueur de garage mais j'osais pas trop lancer le sujet. Il y a en effet un max d'armes invalidées VS les armées avec cette règle, et GW va pas réévaluer leur PA pour autant, ça on le sait. Elle craint cette règle, ce mal nécessaire est franchement lourd. Sinon j'ai hâte de lire des retex d'orks vs une des armées AoC ça va être salé... Plus encore qu'un jambon AoC
  9. On voit que GW n'a rien amélioré depuis que FW n'écrit plus ses règles dans son coin, c'est tragique quand même quand on y pense... Au fond je m'en fiche perso de devoir attendre la faq tyty pour jouer mes bestioles FW, mais entre ça et le manque d'explication sur les suppléments autorisés ou non, ça fait beaucoup quand même...
  10. Franchement je suis d'être le premier à toujours critiquer GW, mais là je suis totalement d'accord avec toi. Je pense aussi que les effets de bord de l'armour of contempt vont être terribles. C'est trop fat comme buff
  11. Heureusement que tu pèses tes mots, j'imagine pas ce que ça donne quand tu ne les pèse pas ! Sinon personne tu es assez minoritaire dans ton opinion que le pod est pété (fais les stats, ses tirs ne vont pas faire beaucoup de dégâts, je joue orc et je sais ce que la ct5 ça fait), et personne n'a l'air de penser que ton idée de mettre un carni de dedans est géniale. Je préconise à titre personnel quelques glaçons dans le slip ou tout au moins d'avoir la main moins lourde sur le café le matin
  12. Toxi seulement si tu joues kronos (moins mauvaise FRuche qu'on pourrait le penser initialement, mais le codex manque un peu d'armes qui en bénéficient réellement), car là tu va avoir 12 de portée sur le tir du toxi, et pouvoir utiliser le strat du toxi en sortie de tyrano-pod pour ajouter 2 à ta charge. Sinon tu peux aussi le shard lure mais ça suffira pas toujours le "3d6 prend le meilleur".
  13. Force est de constater que la chouine sur le codex tyty atteint des niveaux incroyables, je me demande combien de gens l'ont affronté, et combien se basent uniquement sur du theoryhammer pour exprimer des avis aussi tranchés. Oui le carni canon venin a un bon tir, est pas mauvais au càc. Et après ? Je n'ai vu aucun netlist en jouer plus de deux. Je comprendrais si ça chouinait sur la harpie qui est vraiment trop cheap, plus que sur le codex en général ou sur des unités comme le carni... Bref... Et le carni dans un pod c'est la plus mauvaise idée du monde, le pod c'est 100 points hein, soit à peine moins que sa cargaison... Vraiment, ce qu'il ne faut pas lire des fois...
  14. Et encore c'est pas les unités les plus opti du codex selon moi. Quand tu vas regarder le profil du prince volant avec faucheur d'obli (protéger par ses Tyrant -body-Guards) ou de la harpie ça va t'achever
  15. C'est là que la maleceptor va briller de fou
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