Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 10 heures, flyloki a dit :

j'ai vraiment du mal a me représenter la DA que tu affronte, si on part du principe que la liste de base c'est

 

-première patrouille:

 

 hq:

-azarel

-ezekiel

 

troop:

- 5 infi

 

élite:

-10 termi

- doyen de compagnie ( ancient de pennon ????)

 

soutient:

-5 hellblaster

-6 erradicator

 

-deuxième patrouille:

 

hq:

-talonmaster

-talonmaster

 

troop;

-5 infi

 

élite:

-apothiquaire de la ravenguard

 

ce qui fait une liste a 1985p

 

ma question il a supprimer quoi pour rentrer un chapelain et un tallon master en plus et surtout il a payer les PC 4 pour les faire entrer car la en slot HQ t'es a fond déjà ?

d'après ce que je vois il n'y a que 2 tallon master sur table donc je pense qu'il en a pas plus et il a peu être remplacer le doyen en chapelain et payer 2 PC?

il aurait aussi scinder c'est 6 erradicator en 2x3 ce qui est plus logique pour la transhumane moins pour la full relance.

 

après sur les photo j'arrive a trouvé les erradicator 3 sur la gauche 3 sur la droite mais les hellblaster impossible a trouver ? ils sont en fep ? si ils sont en fep pourquoi tu les repousses pas avec les spawn?

 

je comprends absolument pas ton déploiement ni ton premier tour:

-pourquoi les pox sont si en arrière alors qu'ils ont un mouv de 4....

-pourquoi les dread sont si en avant T1 alors qui peu shooter les totor a 36"

-que fait un seul pack de 5 shrouds sur le centre face a une enclume de 10 termi

 

perso j'aurai fait comme ca:

 

deploiement.jpg

 

-ta les pox et les cultiste pour agresser l'objo du centre (advance de 3 pour les cultiste 5 des pox) et comme sa grosse source de satu c'est les totor avec 5 de mouv il doit faire un choix tirer ou aller sur l'objo or je doute fort qu'on choisi de tirer quand on a pris oath of moment et domination donc ca entre le risque et le bénéfice ca vaut le coup

-sur la gauche les pm même si il sont en pleine pampa je juge qu'ils sont safe la DA ne peu pas mettre ces erradicator a 28.9" de porter tous en étant or ligne de vue des dreads

-les shrouds sont sur les flans pour deux raison, ca menace grandement les 2 points les plus fragile et avec domination voila quoi et la meilleur façon de s'attaquer a un mur c'est pas de le prendre sur le centre mais de le prendre en tenaille tu verrouille les deux coins et il ne pourra pas pile in sans casser sa cohésion

- pour les 3 actions T1 ta a gauche 1 unité de pm pour le scan le bio pour l'bannière et a droite des cultiste

- les spawn sont en retrait pour repouser des fep et venir sur l'objo en cas de besoin

 

 

et pour l'histoire des fep j'ai demander a un pote qui joue SM mais pas DA (donc sur la finalité ca peu jouer) de faire une partie avec vos liste et le même terrain sur la même mission les secondaire de la DA était oath of moment, assassina (to the last étant sur le même truc que oath) et bannière les secondaire DG était bannière, despoilled et assassina (entre assassina et pas de prisonnier j'ai estimer que je vais les score pareille a 1 point près mais ca permet qu'il doit jouer safe ces perso et pas me donner a manger ces tallon facilement) et enfin je me suis autoriser a réunir les 2 unité de PM

 

comme un con j'ai écraser le screen du T1 mais mon déploiement ressemblais énormément a ce que j'ai proposer lui sur l'objo plus proche du bord il y avait 1 unité d'infi et les hellblaster, plaquer derrière la ruine full fermer des infi et les erradicator le reste étant centrer.

 

j'ai le T1 1 spawn prend l'objo de gauche planquer derrière la ruine, les cultiste prend chacun un objo et pose les bannières, le prince ce met aussi sur l'objo le reste advance tous droit donc 4 shroud + un spawn se retrouve derrière la ruine de gauche a droite on a les pox qui on fait une belle advance a 5 et ce retrouve l'unité la plus proche quoi qu'il arrive par rapport au PM qui font une advance de 4, je passe le miasme sur les pox sans problème (je suis pas a distance de dyne) et au tire je fait absolument rien 36 tir de vulkite = 1 termi ?

 

a son T1 il pose un orteil sur l'objo avec les infi + bannière les hellbaster n’aillant rien de bon sur qui tirer reste planquer (ligne que sur du cultiste), positionne sa satu sur les pox les erra prêt a faire feu sur les pm et les missile sur les dread et pareille il ce cut complétement sa satu ne suffit clairement pas (il me reste 7 pox) ce qui fait que j'ai nuage de mouche les PM donc les erra on du tirer sur du vieux pox (bon ca les achève tous juste dans son malheur) et les missile font 1 pv sur un dread

 

fin de phase de mouve de mon T2 ca donne:

 

tab-fep.png

 

et comme on peut voir mes 2x5 shrouds peu ce mettre sur le centre sans perdre de mouv par rapport au autre unité pour les charge le pack de 4 shroud  on a une charge a 10 le spawn a 6(il est déjà sur l'objo) et le reste des charge a 9.

phase de tir je suis encore sous state avec 7 pv sur les infi avec 27 tir de lance flamme et les 2 dread le reste des shrouds arrache 1 totor avec 53 tire ^^.

 

phase de charge je commence par le spawn, il loupe ca charge relance réussi (ouf) et après je sais pas ce qui c'est passé mais le pack de 4 shroud réussi sa charge a 10 et un pack de 5 shrouds réussi sa charge avec un 12 ? pour donner ca après charge:

 

tab-fep-t2-charge.png

 

ce qui fait que je lui prive de primaire (ce qui va durer toute la game)  je passe sur le reste de la game même si il arrive a remonter niveau attrition avec un jolie tir des eradicator qui sèche les 10 PM mais niveau score c'est impossible pour lui, score final 97 pour la DG a 23 pour la DA

 

 

 

 

 

 

je pense que mon pote joue pas la DA pareil quand je vois le positionnement de ton pote.
lui il met un blob central avec les perso, tallon, termis et ca avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ton deploiement sur ce que j'ai joué à 5 objos est un peu chelou. Tout le centre est mort T1...

 

Les vulkites sur la droite c'était pas con du tout

Moi il étaient sur la gauche avec des lignes de vues impossibles à avoir mais l'idée est la même

J'aurais pas mis mes marines comme ca pour éviter qu'ils se fassent shooter mais je vois l'idée

 

les shroud sur la droite sont un peu éloignés et tu peux les mettre à couvert mieux je les avais aussi comme ca c'était pas idiot

 

et je pense que c'est effectivement mieux de jouer un gros pack de marines que 2 petits

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Morchiswe a dit :

Par contre ton deploiement sur ce que j'ai joué à 5 objos est un peu chelou. Tout le centre est mort T1...

 

c'est pour donner une idée générale mais si j'ai qu'elle qu'un info sur le déploiement adverse avec les mesure ceci serait déjà plus ressemblant (et je penser entre temps a une petite modif) et j'ai trouver un meilleur placement pour les pox

 

deploiement.jpg

 

pour info:

-les trait jaune c'est la portée 24 après un mouve de 5 des era de gauche vers les pm et en violet vers les shrouds

-les trait orange porter 24 visant des pox après un mouve de 5 par les termi

-les trait bleu ciel porter 24 des infi visant les cultiste du centre après un mouve de 6 et ca donne la limite de ligne de vue des era de droite sur les shrouds

-les trait rouge porter 24 après un mouve de 5 de era de gauche visant les shrouds de droite

-les trait vert porter 24 après un mouve de 5 visant les shroud de droite

 

 

Il y a 10 heures, Morchiswe a dit :

je pense que mon pote joue pas la DA pareil quand je vois le positionnement de ton pote.
lui il met un blob central avec les perso, tallon, termis et ca avance

 

c'est exactement ce qu'il a fait au centre il avait termi, 2 talon, aza, eze, le doyen et l'apo  le seul truc c'est comme j'avais rien au centre faire un tout droit ne sert a rien donc il a fait une diago pour mettre le plus de satu sur les pox et pouvoir utiliser ces era sur les PM et il est ci peu avancer car j'avais le T1 et que je l'ai charge a mon T2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, flyloki a dit :

 

 

 

c'est exactement ce qu'il a fait au centre il avait termi, 2 talon, aza, eze, le doyen et l'apo  le seul truc c'est comme j'avais rien au centre faire un tout droit ne sert a rien donc il a fait une diago pour mettre le plus de satu sur les pox et pouvoir utiliser ces era sur les PM et il est ci peu avancer car j'avais le T1 et que je l'ai charge a mon T2

 

jvois pas comment tu peux lui mettre un différentiel pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Morchiswe a dit :

jvois pas comment tu peux lui mettre un différentiel pareil

 

quand ta juste tes infi de super opé alors que toi ta tes termi et PM et qu'il te charge T2 sur ces objo et qu'il en faut 2 pour 4p bah tu score 0 de primaire, pareille pour les bannière 0 sans pouvoir allé au centre il le monte oath a 7,  il a put tuer que le bio et le malignant donc 6 d’assassina et on a oublier de les compté il marque 4p de primaire bis alors que moi je capte tous sauf bannière.

mais clairement cette game niveau résultat est or stat rien que réussir les deux charge c'est environ 1 chance sur 200 ce que je voulais surtout montrer c'est que ma fep ne ma fait perdre 0" de mouve par rapport a mes autre unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fin en Da les termis sont super op et le doyen donne le super op *2 autour de lui, donc si vous jouer da sans les règles... Surtout qu'en da y'a énormément de strata pour bien survivre aux charges, genre le tape pas à plus de 0,5. Et ezekiel vire le super op et fait fight last. Je vois pas comment tu gères le centre face à tous cela. Vaincre un Da qui joue sm mais connait rien du supplément c'est pas représentatif du match Da Dg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Detrakor a dit :

Oui fin en Da les termis sont super op et le doyen donne le super op *2 autour de lui, donc si vous jouer da sans les règles... Surtout qu'en da y'a énormément de strata pour bien survivre aux charges, genre le tape pas à plus de 0,5. Et ezekiel vire le super op et fait fight last. Je vois pas comment tu gères le centre face à tous cela. Vaincre un Da qui joue sm mais connait rien du supplément c'est pas représentatif du match Da Dg.

 

Ah bah merci...

 

Parce que déjà quand tu perds le super opé 

Que t'es obligé à un moment de texposer tu prends lenfer 

Ensuite les termis du centre ils sont double super opé hein

Et même si tu bouges pour aller sur un objo t'es trop lent quand même en dépit d'une charge donc le DA il a tout le temps de trouver une ligne de vue

 

Autre strat. Quand il va au centre il prend lobjo avec gznre 1 ou 2 termis

Si tu le charges il va en perdre 3. Il lui en reste assez pour tout te mettre les tirs dans la gueule et ensuite te charger et jamais tu récupères le centre 

 

Clairement le mec sait pas jouer les DA :(

 

On peut aller chercher une égalité voir même une petite victoire mais jamais un gros différediiel

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu met l’apo à pied pour deathwing et le doyen en armure termi donc ta une liste est a 2010p ça fonctionne pas ou a moyen que tu l’ugrade pas mais il reste le problème que sur les photos il y clairement un truc en moto donc c’est quoi ???

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DA ils retournent les listes DG.

ils ont trop de trucs chiant et avantageux  contre la DG :

les totor super op.

le secondaire générique facile à cap à 15.

Leurs talons master qui sature tout, tranquillement ecranté derrière des totors.

Le transhumain sur les totor.

les motos possiblement super op aussi.

du full reroll touche/blesse.

le dread plasma DMG 4 pour OS les totor 


en résumé un tankiness plus élevé et une létalité tout aussi élevée.

 

Et c’est pas les seuls codex qui m’étant le DG en échec comme ça 

 

 

 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai clairement je connais pas la DA ni mon pote au passage même si on ce doutaient bien d’un truc bizarre de n’avoir que des infi en super ope on n’a pas vue le « or ». 

effectivement sa change le score et les secondaires DA mais vue comment c’est déroulé la game je l’aurais win tout de même sur un 70-80 à 40 environ

 

mais de toute façon le principal propos c’est que mettre des unités en fep sur certaines configurations ça augmente nos chances de gagner et que c’est pas juste théorique et après la bataille on avais discuter, on était d’accord tout les deux que sur ça droite il y avait pas assez d’unité et qu’il aurait bien voulu mettre d’autre unité cependant que son champ de possibilité avec mes fep rendait le truc impossible du coup que la moins pire des solution qu’on est trouvé aurait été de mettre les 2 infi et les hell sur la droite et un talon a son t1 t2 en contre fep à gauche 

 

et au vue de la dernière rencontre de @Morchiswe le meilleure plan jeu a voir face à un DA turtle c’est de pas attaquer le centre mais attaquer sur les flan de le forcer au max à s’étaler 

 

après si on veut jouer turtle comme la DA on le fait tout aussi bien avec ce genre de liste:

 

Révélation

 

== DETACHEMENT Bataillon : [FW] Chaos, Death Guard (0 PC) [102PC, 2000pts] ==

QG 1 : Seigneur du Chaos de la  Death Guard (85) [85 pts] [5 PP] - Seigneur de guerre
 Trait : Gouaille Gargouillante
QG 2 : Essaimeur Répugnant (95) [95 pts] [5 PP]
 Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Vitalité Putrescente

Troupes 1 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
- Champion Plague Marine (0)
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
- Champion Plague Marine (0)
Troupes 3 : 10 Cultistes du Chaos (50) [50 pts] [3 PP]
- Champion Cultiste (0)
Troupes 4 : 10 Cultistes du Chaos (50) [50 pts] [3 PP]
- Champion Cultiste (0)

Elite 1 : Chaos Contemptor Dreadnought (140) [170 pts] [8 PP]
 2 Twin volkite culverin
Elite 2 : Chaos Contemptor Dreadnought (140) [170 pts] [8 PP]
 2 Twin volkite culverin
Elite 3 : 10 Terminators Rouillarques (210 + 5*42) [430 pts] [20 PP]
 2 Lance-peste
- Blightlord Champion (0)
Elite 4 : 10 Terminators Rouillarques (210 + 5*42) [430 pts] [20 PP]
 2 Lance-peste
- Blightlord Champion (0)
Elite 5 : Chirurgien de la Peste (75) [75 pts] [4 PP]
 Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Heaume de Fugaris, Trait : Archicontaminateur (Aura)
Elite 6 : Biologus Putréfacteur (65) [65 pts] [4 PP]
Elite 7 : Intendant (70) [70 pts] [4 PP]
 Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Morboulier
Elite 8 : Corrupteur Nidoreux (90) [100 pts] [6 PP]
 (Pathogène) Mort Visqueuse, Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Cuves Puantes

 

voir passer la liste en inexorable, avoir des pestlame PA-4 sur une méta ou il y a moins d'invu n'est pas déconnant


 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Démoncreator a dit :

Et c’est pas les seuls codex qui m’étant le DG en échec comme ça 

 

Oui c'est aussi mon sentiment. La dg a vraiment une lacune de gros canon. Il faut bien avouer que les tirs de canon entropy et de mymy ne sont pas assez fiable et assez cher au final. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kharn08 a dit :

 

Oui c'est aussi mon sentiment. La dg a vraiment une lacune de gros canon. Il faut bien avouer que les tirs de canon entropy et de mymy ne sont pas assez fiable et assez cher au final. 

 

La perte du mortier sans ldv est très préjudiciable. Ça rend le pbc trop cher.

Le mymy est sympa mais toujours trop cher à 130pts. Entre 100 et 120 on commence à parler.

 

Attendons le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

J'aurai besoin de vos lumières putrescente s'il vous plaît.

 

Je suis en train de monter une armée death guard, j'ai déjà 5 blightords, 3 deathsroud, 2 boîtes de PM, et un prince démon, pensez-vous qu'une deuxième boîte de Deathsroud serait intéressante ?

J'ai peu de projection, mais je peux toujours mettre une unité en FEP pour menacer.

À 1000 points ça fait:

 

QG:

Prince démon

Malignant

 

Troupes:

5 Pm hachoir +fléau

5 PM hachoir+ fléau

 

Élites:

5 deathsroud

5 blightlords avec fléau

 

Que pensez-vous  de ceci ? Merci d'avance ?

 

Modifié par Zoraork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Démoncreator a dit :

Les DA ils retournent les listes DG.

ils ont trop de trucs chiant et avantageux  contre la DG :

les totor super op.

le secondaire générique facile à cap à 15.

Leurs talons master qui sature tout, tranquillement ecranté derrière des totors.

Le transhumain sur les totor.

les motos possiblement super op aussi.

du full reroll touche/blesse.

le dread plasma DMG 4 pour OS les totor 


en résumé un tankiness plus élevé et une létalité tout aussi élevée.

 

Et c’est pas les seuls codex qui m’étant le DG en échec comme ça 

 

 

 

 

 

Je vais tester une autre liste en terminus est et je pense que le DA va avoir du mal

Je vous tiendrais jus mais ca va jouer ca

 


++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [110 PL, -4CP, 2,000pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost

Plague Company: The Harbingers

Terminus Est Assault Force

+ Stratagems +

Gifts of Decay [-2CP]: 2x Additional Relics

+ HQ +

Malignant Plaguecaster [5 PL, 95pts]: 2. Lungrot, 5. Rotwind, Bolt pistol

Typhus [9 PL, 165pts]: 4. Putrescent Vitality, 5. Curse of the Leper, Harbinger of Death, Shamblerot, Warlord

+ Troops +

Plague Marines [6 PL, 115pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 3x Plague Marine w/ boltgun: 3x Blight grenades, 3x Boltgun, 3x Krak grenades, 3x Plague knife
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Plague Marines [6 PL, 115pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 3x Plague Marine w/ boltgun: 3x Blight grenades, 3x Boltgun, 3x Krak grenades, 3x Plague knife
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Poxwalkers [6 PL, 120pts]
. 20x Poxwalker: 20x Improvised weapon

Poxwalkers [6 PL, 120pts]
. 20x Poxwalker: 20x Improvised weapon

Poxwalkers [6 PL, 102pts]
. 17x Poxwalker: 17x Improvised weapon

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, -1CP, 65pts]: 4. Arch-Contaminator, Fugaris' Helm, Plaguechosen

Blightlord Terminators [20 PL, -1CP, 440pts]
. Blightlord Champion: Balesword, Champion of Disease, Combi-bolter, Plague Skull of Glothila
. Blightlord Terminator: Flail of corruption
. Blightlord Terminator: Flail of corruption
. Blightlord Terminator: Balesword, Reaper autocannon
. Blightlord Terminator: Balesword, Reaper autocannon
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter

Deathshroud Terminators [18 PL, 275pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 4x Deathshroud Terminator: 4x Manreaper, 4x Plaguespurt gauntlet

Deathshroud Terminators [18 PL, 275pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 4x Deathshroud Terminator: 4x Manreaper, 4x Plaguespurt gauntlet

Foul Blightspawn [5 PL, 90pts]: Revolting Stench-vats

+ Fast Attack +

Chaos Spawn [1 PL, 23pts]: Chaos Spawn

++ Total: [110 PL, -4CP, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

Il pourra pas aller chercher la domination car trop de super opé et yaura beaucoup de resilience avec les repop 

 

Le strat d'avancée des pox permet de changer la donne assez radicalement

 

L'option est aussi de cut quelques poxs pour les hachoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prend du cultiste en gardien de but sur les mission ou ton objo n'est pas sous occultant et que la liste en face possède du tir tu auras un net désavantage, après tu gagne potentiellement un avantage sur le reste des config. perso je suis pas fan mais c'est une option qui reste pertinente

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, flyloki a dit :

si tu prend du cultiste en gardien de but sur les mission ou ton objo n'est pas sous occultant et que la liste en face possède du tir tu auras un net désavantage, après tu gagne potentiellement un avantage sur le reste des config. perso je suis pas fan mais c'est une option qui reste pertinente

 

 

La meilleure unité gardien de but aujourd'hui c'est le Spawn. Il tanke bien, il prend de la place et il est vraiment pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.