Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Ios a dit :

Vous pensez qu'on pourrait avoir le droit au nouveau profil des possédés?

Non mais on pourrais avoir leur taille de socle. 
je ne serais pas étonné que la boite couvrent les possedés death guard (a moins qu'ils prevoient d'en sortir une boite spécifique) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Démoncreator a dit :

Faudra surtout voir l’es combo avec épidémus potentiellement ?.

parceque si tu peux les passer endu 8 ( endu 6, +1 du sort, +1 épidémus ) ça devient n’import quoi !

tu parles des possédes ? 

J'ai cru comprendre que dans le codex smc ca ne seras pas le mot cle demon(daemon) mais daemonkin qui couperait toutes les interactions. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai joué une liste pour faire monter des possédés E8 en deathguard, (sort DG + fabius bile + épidémius) franchement c est rigolo mais c est loin d etre fort. Généralement quand tu arrives au palier du +1 endu avec epidémius c est que tu as déjà la game en main, le +1 endu ne change donc rien (si ce n est accentué ton avance, mais te fais pas revenir dans le jeu si tu es à la traîne au scoring).

En tout cas ces nouvelles figurines sont magnifiques.

Je penses d ailleurs qu'ils vont perdre la possibilité de monter en rhino (comme en DG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, petit point "post-nephilim" : à quel point aura t-on besoin de se calmer niveau reliques/traits de DSG ?

 

Je ne pense pas qu'on soit le genre d'armée à claquer 6PC tour 1 pour des rerolls de charge, de truc et de machin.

 

Je pense continuer à prendre mes reliques (cuves, morboulier, crâne), mes traits (arch-conta, etc.) et même dépenser mes 2PC pour les contemptors (qui décidément auront pris chéro tout le long de la V9; un peu comme la DG quoi ? )

 

On commence avec 2 PC, on morboule, on thésaurise un minimum et on joue.

 

Je joue aussi CK et là je dois dire qu'avec des strata importants dès le T1 (de la défense à 2PC le strata) c'est pas évident; commencer avec 4 PC me parait inévitable (donc dépenser max 3PC pour la liste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens vers vous pour savoir quelle unité choisir entre des blightlords terminators et de pm (sachant que je veux beaucoup emmerder un joueur avec un ik qui as du mal a géré des termis), je pensais partir sur les termi mais j'ai besoin de vos connaissances en la matière.

Modifié par ChaosDivine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le termi à toujours été devant le PM, avec les dernières mises à jour (armure du mépris et objectif sécurisé) même moi qui aime les PM je ne vois plus où est leur avantage.

En DG une armée avec beaucoup de termi et quelques cultistes pour les actions me semblent pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lopatin a dit :

Le termi à toujours été devant le PM, avec les dernières mises à jour (armure du mépris et objectif sécurisé) même moi qui aime les PM je ne vois plus où est leur avantage.

En DG une armée avec beaucoup de termi et quelques cultistes pour les actions me semblent pas mal.

Je confirme. Table sur du termi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais .. ca gagne pas, enfin pas contre la plupart des codex. Toute facon j'ai trop de frustration a jouer dg en milieu dur compétitif. 
J'ai essayer de jouer une liste avec des possedes pour tenter d'être rapide. Ca suffit pas et c'est pas terrible. 

Mettre un dreadclaw... Bof tres dur a rentabiliser. Pas mal mais ca donne trop de pts pour un resultat pas fiable. 

Les termis en masse ... ca tiens plus longtemps mais ca tombe quand meme, l'autre a largement le loisirs de choisir ses combats et marquer ses points sans que tu puisse vraiment réagir. 

La seule liste qui m'a semblé s'en sortir c'est du plague en rhino, souvent ca donne un moyen de riposter. 

 

Dans tout les cas il y a peu de soutiens lourd a distance. Les contemptors sont cher, coutent des pc et sont mine de rien fragile. Les helbrute sont pas cher et leur strat les rend séduisant mais leur mouvement de 6 les rend tellement nul a jouer sur les tables WTC/ FEQ (ils sont aussi tres fragile mais a 135pts c'est pas trop grave) 

 

Perso je pense qu'il faut jouer en soupe. Pour le moment je suis sur de l'invocation qui est pas mal pour prendre vite un objos de no man's land et laisser l'autre venir débusquer les demons. (genre 3 bêtes de nurgles ca encaissent pas mal) 

 

En plus de cela , nous attendons nephilim qui arrive et va dans un premier temps revoir quelques un de nos couts en pts et en plus changer les secondaires. Parce que les secondaires sont une plaie en dg. 

 

Bref rien de neuf avant le 25 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, kharn08 a dit :

ouais .. ca gagne pas, enfin pas contre la plupart des codex. Toute facon j'ai trop de frustration a jouer dg en milieu dur compétitif. 
J'ai essayer de jouer une liste avec des possedes pour tenter d'être rapide. Ca suffit pas et c'est pas terrible. 

Mettre un dreadclaw... Bof tres dur a rentabiliser. Pas mal mais ca donne trop de pts pour un resultat pas fiable. 

Les termis en masse ... ca tiens plus longtemps mais ca tombe quand meme, l'autre a largement le loisirs de choisir ses combats et marquer ses points sans que tu puisse vraiment réagir. 

La seule liste qui m'a semblé s'en sortir c'est du plague en rhino, souvent ca donne un moyen de riposter. 

 

Dans tout les cas il y a peu de soutiens lourd a distance. Les contemptors sont cher, coutent des pc et sont mine de rien fragile. Les helbrute sont pas cher et leur strat les rend séduisant mais leur mouvement de 6 les rend tellement nul a jouer sur les tables WTC/ FEQ (ils sont aussi tres fragile mais a 135pts c'est pas trop grave) 

 

Perso je pense qu'il faut jouer en soupe. Pour le moment je suis sur de l'invocation qui est pas mal pour prendre vite un objos de no man's land et laisser l'autre venir débusquer les demons. (genre 3 bêtes de nurgles ca encaissent pas mal) 

 

En plus de cela , nous attendons nephilim qui arrive et va dans un premier temps revoir quelques un de nos couts en pts et en plus changer les secondaires. Parce que les secondaires sont une plaie en dg. 

 

Bref rien de neuf avant le 25 . 

Oui j'ai le même constat.

 

Je persiste à jouer DG mais ces temps j'ai accumulé beaucoup de frustration.

Je pense que si GW fait les bons choix (secondaires revus et baisse des coûts en pts), on devrait être en mesure de lutter à minima.

 

Car actuellement il y a peu de secondaires qui nous permettent de lutter confortablement.

Nos 3 secondaires sont à réécrire pour moi.

Déjà avec ça ça nous permettrais de pouvoir jouer la guerre des secondaires et potentiellement de nuller l'adversaire au primaire.

D'ici le 25 faut prendre son mal en patience.

 

J'espère par contre qu'on se prendra pas une trop grande baisse en points sur les mymy, car le spam de 6 mym's ça ressemble à rien.

Allez j'ai espoir que les choses aillent dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne n'est tenté par de la soupe ici ?

 

Quand je vois ta réponse @kharn08 pas tenté de partir sur un escadron de dogue ?

Même réponse @BoB l'éponge ça ne te tente pas ?

3 dogues, que tu peux même marquer de nurgle pour le fluff, ça peut apporter du punch à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, skuleth a dit :

Mais personne n'est tenté par de la soupe ici ?

 

Quand je vois ta réponse @kharn08 pas tenté de partir sur un escadron de dogue ?

Même réponse @BoB l'éponge ça ne te tente pas ?

3 dogues, que tu peux même marquer de nurgle pour le fluff, ça peut apporter du punch à distance.

Nan la soupe c'est pour les faibles.

 

Moi je suis un "pur". Je l'ai toujours été et j'essaierais toujours de sortir des listes issues du codex.

Si je dois souper ça sera avec des démons de Nurgle éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, skuleth a dit :

Mais personne n'est tenté par de la soupe ici ?

 

Quand je vois ta réponse @kharn08 pas tenté de partir sur un escadron de dogue ?

Même réponse @BoB l'éponge ça ne te tente pas ?

3 dogues, que tu peux même marquer de nurgle pour le fluff, ça peut apporter du punch à distance.

 

Je prefere codex pure mais je joue aussi des soupes. 

Par contre je n'ai aucun rk, et vue que le codex smc sort (un jour) et que j'ai aussi une grosse armée smc, je vais pouvoir m'éclater et laisser la dg dans un coin. Donc j'investis pas dans des war dog pour le moment. 

 

@BoB l'éponge oui on est d'accord. Et t'as raison se retrouver avec un spam genre mymy ca serais trop con. (pas sur que ca marche toute facon)

Modifié par kharn08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prochain War zone et les règles qui vont l'accompagner (secondaires réécrits ?, baisse des CP disponibles) vont-ils changer les méthodes de jeux ? (et cela va-t-il être massivement adopté?)

lorsque l'on fait un détachement supplémentaire, la consommation de PC va être rude (3PC sur 6 dispo, soit 1/2), du coup le Taly va devenir indispensable (augmentation de point à prévoir ?)

j'ai du mal a voir toutes les implications (on a peu d'élément)...

 

 

au plaisir de vous lire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paul Sernine a dit :

le prochain War zone et les règles qui vont l'accompagner (secondaires réécrits ?, baisse des CP disponibles) vont-ils changer les méthodes de jeux ? (et cela va-t-il être massivement adopté?)

lorsque l'on fait un détachement supplémentaire, la consommation de PC va être rude (3PC sur 6 dispo, soit 1/2), du coup le Taly va devenir indispensable (augmentation de point à prévoir ?)

j'ai du mal a voir toutes les implications (on a peu d'élément)...

 

 

au plaisir de vous lire

 

Salut Paul.

 

Nos secondaires vont être réécrits et à priori on pourra en sélectionner autant que l'on veut et plus un seul. Donc on adaptera nos builds à ces nouveaux objectifs.

 

Je pense qu'il faut oublier le multi détachement. Vu comment on doit se s'équiper pour jouer, on ira plutôt consommer des PC dans les traits de SDG et reliques, surtout sur les virions car sans ils servent à rien.

Oui le tally va devenir un must have. Il l'était déjà mais là ça va être encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, yannledoc a dit :

Je me demande si mortarion ne sera pas meilleur ? A priori 3 traits pour 1 pc et tu choisis au début de la partie une contagion.  Mais surtout la fonte de pc devrait limiter les alpha strikes t1 de l'espace, non?

Un tir de stormsurge, 1 pc de relance (touche ou blesse), 2 PC ignore invu...pouf malette pour 3PC.

Modifié par Sylve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titius a dit :

la stormsurge n'est pas souvent alignée, et le sept borkan pas non plus le plus utilisé ;)

Un bête eldar avec des 30 vengeurs ou un ide avec spam de canons venins fera aussi bien. @Sylve a juste prit le cas extrême :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BoB l'éponge a dit :

Un bête eldar avec des 30 vengeurs ou un ide avec spam de canons venins fera aussi bien. @Sylve a juste prit le cas extrême :)

perso j'ai eu une fois Mortarion en face de moi en Custo et c'est une putain de plaie à tuer, pourtant le custo est pas le codex le moins létal de la méta...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

Salut Paul.

 

Nos secondaires vont être réécrits et à priori on pourra en sélectionner autant que l'on veut et plus un seul. Donc on adaptera nos builds à ces nouveaux objectifs.

 

Je pense qu'il faut oublier le multi détachement. Vu comment on doit se s'équiper pour jouer, on ira plutôt consommer des PC dans les traits de SDG et reliques, surtout sur les virions car sans ils servent à rien.

Oui le tally va devenir un must have. Il l'était déjà mais là ça va être encore plus.

Bon c'est cool pour les secondaires, c'est galère d'en scorer des bons...

Il va y avoir quelques choix a faire, mais ca va être sympa. j'espère qu'on ne souffrira pas au changement de point... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.