Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
momopouet

Seraphon

Recommended Posts

Rebonjour les wargammer!!

Avec mon collègue de bataille nous nous posons des questions sur les Endless Spell et on ne trouve pas nos réponse sur les erratas.

Concernant la capacité arcane Vassal, est il possible de l’utiliser avec un Endless spell?

et deuxième question, le slann a des bonus de distance pour caster des sorts, ça peut s’appliquer aussi sur les Endless spell?

merci par avance pour vos éclairages !

M.

Bonjour,

oui tout se combine, par exemple on peut avoir un slann sur ballwind vortex avec à côté de lui un astrolith et bien ou rajoute les bonus de distance des deux lorsque on lance un sort à travers un vassal. c'est souvent utilisé avec Kroak et l'oracle.

Tout ce qui constitue une extension de portée ( Banniere / Balewind / Vassal ) ne marche pas avec les endless spell. ( FAQ Malign sorcery je crois )

Akta6, je ne retrouve pas ce FAQ sur le site, tu aurais une impression d'écran ou un copier coller de la restriction s'il te plaît ?

Ouai justement c’est le point de discorde.

Sur un forum anglais j’ai également vu quelqu’un dire que c’était dans les FAQ sauf que rien de tel n’est préciser.

La par exemple je pense qu’il voudra utiliser le soleil violet.

Entre temps j'ai retrouver les errata et note de disigner et il n'y a rien sur ce sujet, on a besoin de ton aide @Akta6 :)

Edited by Deino
modif

J'ai rien vu de tel (en français) dans les FAQ...

J'ai compris, je crois, l'incompréhension : Si on SET UP (on place quoi) le endless spell, on peut le positionner a +6 sur un Balewind vortex. Par contre si le Sort (prédateur ) persistant se déplace, il n'est PAS affecté par le vortex parce que ce n'est pas lui qui peut se déplacer plus loin, mais le caster qui a sa porté augmenté ! Donc ça dépend du endless spell. et ca n'affecte pas non plus la distance max requise entre les cogs ou les geminids par exemple.

Edit ; j'ai trouvé en anglais !

Q: Do things that increase the range of a caster’s spells also apply to the distance at which an endless spell can be set up from the caster? A: No. Things that increase the range of a spell’s effects do not apply to the distance at which an endless spell can be set up. By the same token, things that allow you to measure the range of a spell from a different location to the caster cannot be used when setting up an endless spell

J'avais tords.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/12/age_of_sigmar_malign_sorcery_designers_commmentary_en.pdf

Edited by Elnaeth

Eh bien il fallait la trouver celle là, bien joué. Ca va nerfer mes tactique du coup 😛

Merci cela évite que l'on triche sans le savoir

Du coups le troglodon sans Kroak c'est de suite moins fameux...

Edited by Deino
modif