Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

il y a une heure, stormfox a dit :

Je croyais que je perdais juste les rites 

Je perds aussi les dés miracles , sérieux ? 

Pour les SM je savais.

Avec de la DW , je perds quoi sur eux ?


Relis ton codex : ca a changé lors du passage v8=> v9 ils ont switché entre les rites et les actes de foi.

 

La deathwatch perdra ses doctrines comme tous les SM… en l’occurence les tactiques de mission pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit mon VDD, en V8 ont perdais que les rite sacrée

En V9 ont perd nos dé de miracle

 

Le fait de ne plus pouvoir de multi détachement a ordre différent, on auras juste moins de polyvalence.

 

Du coup ont risque de voire des liste full repentia en rose ou full retrib MF en suaire.

C'est dommage, je pense pas que c'était la bonne solution (je parle pour tout les codex) mais bon, ont va faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iron lords a dit :

Comme l'a dit mon VDD, en V8 ont perdais que les rite sacrée

En V9 ont perd nos dé de miracle

 

Le fait de ne plus pouvoir de multi détachement a ordre différent, on auras juste moins de polyvalence.

 

Du coup ont risque de voire des liste full repentia en rose ou full retrib MF en suaire.

C'est dommage, je pense pas que c'était la bonne solution (je parle pour tout les codex) mais bon, ont va faire avec.

Bas près c'est juste que ça met tous le monde sur le même pieds d'égalité ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend car certaine armée ont nativement de bonne unité de tir et de CaC (comme les grey knight) et peuvent avoir des bonus de différentes façon pour boosté l'un ou l'autre ou les deux.

Chez les sœurs c'est plus compliqué mais ces sur, je pense pas que ça va réellement nous posé de problème, ont seras juste plus orienté sur un style de jeu et peut être que les paragons seront de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Relis ton codex : ca a changé lors du passage v8=> v9 ils ont switché entre les rites et les actes de foi.

 

Et m........ effectivement je viens de (bien ) relire le bouzin . ça calme

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

La deathwatch perdra ses doctrines comme tous les SM… en l’occurence les tactiques de mission pour eux.

 

Cela me semble moins emblématique et impactant que la perte des dés miracles chez les sistas. Le coup "c'est dans leur ADN " "on va pas les priver de ça" , ben, ça marche pas pour nous

 

Il y a 2 heures, iron lords a dit :

C'est dommage, je pense pas que c'était la bonne solution (je parle pour tout les codex) mais bon, ont va faire avec.

 

Tu adeptuses ministorumises un converti .....

Je trouve ça tellement con, à l'encontre de l'image "jeu de réflexion" revendiquée, pour quel résultat au final ?

pour être remplacé par du monofaction burné et calibré à coup de WD / zone de guerre ?

(d'ailleurs, faut que je me penche sur RDS pas encore regardé le truc ....)

J'étais passé de  RDS / Suaire à full Suaire parce que j'avais constaté que mes repentias RDS étaient .....trop létales ! Plus exactement que si elles n'avaient pas été RDS, elles auraient fait le job pareil , à de rares exceptions près . 

De plus je reste persuadé qu'un monofaction est plus simple à jouer.

 

Enfin, c'est comme ça, je ne vais pas refaire toute la discussion là dessus . En tout cas c'est la première fois que je me trouve totalement opposé à une décision de GW , même si le coté "empilage de sacrifices" pour scorer de la V9 (on dit "traiding" je crois) me gonfle toujours autant qu'au premier jour . On s'habitue . On s'habituera au monofaction, on va même s'y adapter. Mais  je prends ça comme une restriction de la pensée , une perte de réflexion, d'évolution , de retouche possible d'une liste , ce que je faisais quasiment après chaque partie, parfois durant plusieurs heures.

Le multi faction avait aussi l'avantage de pouvoir aligner des listes atypiques , éloignées des "classiques" internet, tout en restant un minimum compétitif, en compensant les faiblesses d'une non utilisation de tel ou tel type de catégories de fig.

C'est vraiment dommage de perdre de la diversité de liste . 

Bon, je prends  1 maleceptor + 1 haruspex + 1 exocrine  ou  2 hiérodules ? C'est sûr qu'à ce niveau de réflexion , y'aura toujours une forme de diversité ....( perso j'ai opté pour le trio, ici)

Avec des choix Cornéliens parfois : 1 ou 2  packs d' hive guards  ?

 Mais bon, j'achète mon bouquin, je trouve la liste idéale sur le net , c'est plutôt cool non ? je milite aussi pour les fig prémontées et pré-peintes ......tant qu'à faire

Enfin, c'est comme ça, je ne vais pas refaire toute la discussion là dessus.... si en fait, désolé......

 

Petit bonus : on pourra enfin placer notre sublime Sanctum sur la table !!! (et prier pour un joli dé miracle en plus, du normal, du Triumph, de celui pour la Chanoinesse ), quelle "démonstration de foi" , pas possible de s' en priver !  Allez, un petit geste : simulacrum gratos pas que pour les rétributor  , juste pour faire joli quoi ! :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 18:16, stormfox a dit :

Mais  je prends ça comme une restriction de la pensée , une perte de réflexion, d'évolution , de retouche possible d'une liste , ce que je faisais quasiment après chaque partie, parfois durant plusieurs heures.

A un moment les mecs, plutot que de vous dire «GW pense comme moi, du coup, je ne comprend pas leur décision » (je sais c’est dur, c’est en gros 99% du mode de pensée des réseaux sociaux), peut être qu’il faudrait prendre du recul, relire les 4 accords toltèques et peut être se dire «Tiens! Si j’essayais de croire que GW doive penser comme moi? »

 

Ca ne veut pas nécessairement dire qu’ils ont raison d’ailleurs, ils peuvent interpréter mal certains signaux commerciaux, mais ça permet de prévoir, comprendre, anticiper…

 

Dans l’idée, Games Workshop ne vous vend pas un jeu pour vous mettre sur la gueule entre potes pour savoir qui qu’a la plus grosse…

Ils veulent essayer de vous vendre dans l’absolu une armée qui ressemble à l’idée qu’ils s’en font (les fameuses armées WD) tout en vous laissant suffisamment de libertés pour vous faire des armées à thème…

 

Parce que bon, si tout ce qui les intéressait c’est de vous vendre des pions de jeu, ils se feraient pas chier à vous faire des trucs chiadés avec des figs en mouvements et des sorts en cours de lancer…

Qui plus est, ils ne se feraient pas chier non plus à vous coller des limitations comme en début de v8, et ils continueraient à vous vendre 6 stormravens  

 

Donc il ne faut pas croire que GW considère les options qu’ils vous donnent comme des «options de reflexion stratégiques » mais plutot comme des possibilités de personnaliser votre armée pour la faire «coller à son historique »

 

Alors oui ok, GW travaille avec des tournoyeux et tout le toutim, mais ce n’est pas pour te permettre de te fournir plus de règles à mélanger pour te faire turbiner la tete…

 

C’est à la fois parce qu’ils ont compris qu’à 12 dans une salle à Lenton, c’est pas suffisant…

Mais aussi détecter les trucs qu’il faut tempérer mais garder (comme le volkite) ou virer les trucs qu’ils n’aiment pas voir (comme les 6 stormravens ou mixer des sous factions)

 

Donc voila… c’est pas étonnant que tu ne comprennes pas si tu pars du principe que GW te donne des règles pour te donner de la complexité. 

 

Non il donne des règles pour « récompenser » ceux qui jouent selon leur vision ou pour « punir » les abus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.