Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, adudu a dit :

+ si l’exocrine est joué en kronos et qu’il bénéficie du fameux sort qui lui donne des touches sup sur 5+/6+ ... on commence à discuter (même sur de l’endurance 8 ça fait quelques dégâts ?)

Excusez moi mais je ne comprends pas les touches sup sur le 5+.

6+ ok c'est symbiostorm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Zorrier a dit :

 

En statistiques contre un tank commandeur E8 /S 3+:

 

9,44 dommages en kronos et symbiostorm 

6,66 sans buff

 

Contre un onnager E7/3+/5++

 

11,33 dommages en kronos + symbiostorm 

8 sans buff. 

 

 

 

pour la statistique tu as juste tenu compte kronos + le sort ? dans ce cas avec le stratagème +1 dégât ça donnerait 13,5 blessures sur de l’endurance8 

 

avec une bonne phase de tirs des hive guard on pourrait presque espérer coucher un commander en un seul tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stats, on va décomposer pour être sûr qu'on parle de la même chose.

 

kronos et symbiostorm

12 tirs qui touchent sur du 3+ relance des 1 avec les 5 et les 6 faisant double touche -> 14 touches

 

En gros chaque tir génère une touche car sur un 1 et un 2 on ne génère rien et sur un 5 et un 6 on en génère 2. Vue qu'on relance les 1 on ajoute ça et on obtient 116,6% de chance de toucher.

 

Avec une arme F7 et Pa -3 on obtient ça.

 

contre tank commander :

7.77 PV à dégât 2

11.6 PV à dégat 3.

 

contre rhino :

11.6 PV à dégât 2

17.5 PV à dégat 3.

 

contre onnager :

9.33 PV à dégât 2

14 PV à dégat 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Quelqu'un saurait m'expliquer comment fonctionne le stratagème essaim infini ? A lire la FAQ j'ai l'impression qu'il me faut avoir des points restants inutilisés pour faire revenir une escouade de Gaunts. Ce qui semble bête. Autant juste les mettre en réserve et ne pas payer deux cp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shadow-Sun a dit :

Bonjour a tous. Quelqu'un saurait m'expliquer comment fonctionne le stratagème essaim infini ? A lire la FAQ j'ai l'impression qu'il me faut avoir des points restants inutilisés pour faire revenir une escouade de Gaunts. Ce qui semble bête. Autant juste les mettre en réserve et ne pas payer deux cp

C'est ca, sauf que la réserve STRATEGIQUE nécessite qu'on ai une règle pour entrer en jeu.

Soit via Trygon, soit via CP (Stratagème Jorumgandr/prise de flanc)

 

Il y a 2 heures, HaroldRitter a dit :

contre tank commander :

7.77 PV à dégât 2

11.6 PV à dégat 3.

Ouaih, 2 exo et 2*6 hives guards contre un joueur AM.

 

En stat ca fait (Kronos, non déplacé):

12PV avec un exo (Strat + biostorm)

6PV avec le second

3x7PV avec les hives guard (en moyenne un tir fait 7PV, donc 2x avec une unité, et une fois avec la seconde)

 

Ca fait 4 tanks/tours

 

On ajoute dessus des guardes ou des dakkafex pour quelques tirs lourds pour "finir" les tanks et entammer les troupes, et on a un truc pas dégeux.

 

Bon, faut voir que si t'as pas le premier tour, tu perds 50% de ca... et le joueur AM peut ravager sans voir tes escouades mieux que toi.

 

Mais sur le papier c'est tentant.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Timil a dit :

C'est ca, sauf que la réserve STRATEGIQUE nécessite qu'on ai une règle pour entrer en jeu.

Soit via Trygon, soit via CP (Stratagème Jorumgandr/prise de flanc)

 

Ouaih, 2 exo et 2*6 hives guards contre un joueur AM.

 

En stat ca fait (Kronos, non déplacé):

12PV avec un exo (Strat + biostorm)

6PV avec le second

3x7PV avec les hives guard (en moyenne un tir fait 7PV, donc 2x avec une unité, et une fois avec la seconde)

 

Ca fait 4 tanks/tours

 

On ajoute dessus des guardes ou des dakkafex pour quelques tirs lourds pour "finir" les tanks et entammer les troupes, et on a un truc pas dégeux.

 

Bon, faut voir que si t'as pas le premier tour, tu perds 50% de ca... et le joueur AM peut ravager sans voir tes escouades mieux que toi.

 

Mais sur le papier c'est tentant.

Merci.

Oui donc pas fou ce stratagème.

 

Sinon je suis un peu perdu entre les traits de seigneur de guerre / reliques et adaptation.

 

Par exemple. Si dans ma liste j'ai deux qg. Swarmlord et broodlord.

Mon sdg est le broodlord.

Puis je lui donner le trait de seigneur de guerre : anticipation ainsi que le barbillon de résonance ?

 

Et pour un cp donner la taille monstrueuse au swarmlord (voir meme au broodlord?) ?

 

Bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Shadow-Sun a dit :

Par exemple. Si dans ma liste j'ai deux qg. Swarmlord et broodlord.

Mon sdg est le broodlord.

Puis je lui donner le trait de seigneur de guerre : anticipation ainsi que le barbillon de résonance ?

Les traits de SdG tyty sont tous inférieurs aux adaptations.

Donc prend une adaptation gratuite et une seconde pour 1CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shadow-Sun a dit :

Le barbillon est donc une adaptation

C'est une relique

 

il y a une heure, Shadow-Sun a dit :

Tout comme la taille monstrueuse ?

Pardon, pas adaptation, adaptive physiology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai toujours eu du mal avec la bestiole ... Trop gourmande en pc et vite éliminée à mon goût . Il faudrait qu'au moins une des deux capacités (bouge et tire deux fois , ou dommage +1) soit inclue dans son profil dans le prochain codex pour la rendre réellement intéressante. Et en spammer 3 , ça veut dire concrètement ne pouvoir en buffer qu'une seule par tour, faisant des deux autres un gouffre à points pour pas tant de rentbilité que cela . 

 

Vous me direz -à raison- , que de toute façon, on a pas mieux ailleurs dans le codex  ^^ ,  donc autant en jouer. Mais pour ce début de v9 , mes premières parties ont tendance à prouver que pour gagner (ou espérer gagner) , il vaut mieux privilégier la résistance et la mobilité que la létalité (de toute façon, face aux SM/TAU/Astra etc ...) on a pas de quoi vraiment rivaliser avec eux sur ce terrain là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gurvan a dit :

Perso, j'ai toujours eu du mal avec la bestiole ... Trop gourmande en pc et vite éliminée à mon goût . Il faudrait qu'au moins une des deux capacités (bouge et tire deux fois , ou dommage +1) soit inclue dans son profil dans le prochain codex pour la rendre réellement intéressante. Et en spammer 3 , ça veut dire concrètement ne pouvoir en buffer qu'une seule par tour, faisant des deux autres un gouffre à points pour pas tant de rentbilité que cela . 

 

Vous me direz -à raison- , que de toute façon, on a pas mieux ailleurs dans le codex  ^^ ,  donc autant en jouer. Mais pour ce début de v9 , mes premières parties ont tendance à prouver que pour gagner (ou espérer gagner) , il vaut mieux privilégier la résistance et la mobilité que la létalité (de toute façon, face aux SM/TAU/Astra etc ...) on a pas de quoi vraiment rivaliser avec eux sur ce terrain là. 

Swarmlord avec Horma/genestealer dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Shadow-Sun a dit :

Ça marche pas top. J'ai testé et les stealer ont rebondis sur du guerrier necron

Tu n'as pas du avoir du bol sur les jets....car en stats....des stealers + swarmlord...en stat cela vient a bout d'une unité de 20 faciles....

 

20 Stealers qui chargent (dont 5 avec gueule acide)

* Overwatch des 20 guerriers nécrons => 3,5 touches (soit on va dire 2 blessures), et disons deux morts...pas de bol..il te reste 18 stealers.

 

18 * 4 attaques (72 Attaques qui touchent à 3+ disons sans broodlord..sinon c'est encore pire) cela donne 55,4 touches (3+ relance des 1) (dont 1/5 avec les gueules acide)

- soit en arrondissant à l'inférieur 11 touches avec gueule acide (soit 5.5 blessures)

- et 44 touches sans pa. (soit 22 blessures)

 

Les gueules acides tue donc 5,5 Nécrons, et les 22 blessures (à 4+) => 11 Morts.

Soit avec juste les stealers (hors swarm) 16,5 Morts. (Ensuite tu peux conso autours des survivants pour empêcher le protocole de réanimation)

 

Mais c'est sur quand les dès ne veulent pas...ça veut pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gurvan a dit :

Et en spammer 3 , ça veut dire concrètement ne pouvoir en buffer qu'une seule par tour, faisant des deux autres un gouffre à points pour pas tant de rentbilité que cela . 

 

Du coup est-ce que le plus opti c'est d'en avoir deux ?

- 1 exocrine sur la table T1

- 1 exocrine en tyranocite qui arrive dès que le premier est K.O.

 

Pour avoir testé cette config (exo + tyrano en FeP) en V8 après psychic awakening, j'ai vraiment apprécié car j'ai beaucoup de mal à bien utiliser l'exocrine au T1, à cause des bloquants de sa mobilité et de sa portée 36" qui ne permet pas forcément de toucher ce que l'on veut. Tandis qu'en FeP, on le place exactement où on veut pour saucer ce que l'on veut et le tyrano en v8 avec son mot-clef vol rajoutait un appui-feu pas dégueu.

En v9 le tyranocite je ne sais pas trop car entre le nerf du mot-clef vol et le fait que ses armes intéressantes soient à blast, ça lui rajoute une certaine complexité d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, DunKaN pretre des runes said:

 

Du coup est-ce que le plus opti c'est d'en avoir deux ?

- 1 exocrine sur la table T1

- 1 exocrine en tyranocite qui arrive dès que le premier est K.O.

 

Pour avoir testé cette config (exo + tyrano en FeP) en V8 après psychic awakening, j'ai vraiment apprécié car j'ai beaucoup de mal à bien utiliser l'exocrine au T1, à cause des bloquants de sa mobilité et de sa portée 36" qui ne permet pas forcément de toucher ce que l'on veut. Tandis qu'en FeP, on le place exactement où on veut pour saucer ce que l'on veut et le tyrano en v8 avec son mot-clef vol rajoutait un appui-feu pas dégueu.

En v9 le tyranocite je ne sais pas trop car entre le nerf du mot-clef vol et le fait que ses armes intéressantes soient à blast, ça lui rajoute une certaine complexité d'utilisation.

au passage on joue en V9 et donc on a plus besoin de Tyrannocyte pour faire venir un monstre en renfort: 2PC pour mettre une exocrine et un carnifex en attaque de flanc par exemple. C'est raisonnable.

On est contraint à les faire arriver par un bord mais avec 36 de portée peu importe.

 

D'une manière générale cette règle d'attaque de flanc a un impact énorme sur le jeu, du moins dans ma courte expérience. Toutes les unités très puissantes qui avaient tendance à mourrir T1 sans avoir rien fait car c'était la menace n° 1 , genre Tank Commander/Pask, Repulsor Executioner, Magnus etc.. sont maintenant assurés de faire une phase de tir avec ligne de vue quasi garantie sur leur cible avant de mourrir (ou pas car l'adversaire aura été affaibli). Bien sûr le contrôle des bords de table est donc très important mais tout cordon vole en un coup de bolter T1 donc c'est quand même assez restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Agabdir a dit :

au passage on joue en V9 et donc on a plus besoin de Tyrannocyte pour faire venir un monstre en renfort: 2PC pour mettre une exocrine et un carnifex en attaque de flanc par exemple. C'est raisonnable.

On est contraint à les faire arriver par un bord mais avec 36 de portée peu importe.

 

D'une manière générale cette règle d'attaque de flanc a un impact énorme sur le jeu, du moins dans ma courte expérience. Toutes les unités très puissantes qui avaient tendance à mourrir T1 sans avoir rien fait car c'était la menace n° 1 , genre Tank Commander/Pask, Repulsor Executioner, Magnus etc.. sont maintenant assurés de faire une phase de tir avec ligne de vue quasi garantie sur leur cible avant de mourrir (ou pas car l'adversaire aura été affaibli). Bien sûr le contrôle des bords de table est donc très important mais tout cordon vole en un coup de bolter T1 donc c'est quand même assez restreint.

Depuis le changement de point de puissance (CF Faq) de l'exocrine qui passe à 9, 1 CP suffit maintenant :)

 

Edit : Ah désolé...j'avais pas fait attention que tu parlais d'un Carni + Exo pour 2 CP.

Modifié par TomGepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TomGepo a dit :

18 * 4 attaques (72 Attaques qui touchent à 3+ disons sans broodlord..sinon c'est encore pire) cela donne 55,4 touches (3+ relance des 1) (dont 1/5 avec les gueules acide)

- soit en arrondissant à l'inférieur 11 touches avec gueule acide (soit 5.5 blessures)

- et 44 touches sans pa. (soit 22 blessures)

 

Les gueules acides tue donc 5,5 Nécrons, et les 22 blessures (à 4+) => 11 Morts.

Soit avec juste les stealers (hors swarm) 16,5 Morts. (Ensuite tu peux conso autours des survivants pour empêcher le protocole de réanimation)

Coucou, pourquoi relances-tu les 1 ? Si les stealers utilisent les serres perfo ou la gueule acide ils n'ont pas le droit de bénéficier de la relance des 1 des griffes tranchantes (armes différentes). Tu as l'air d'avoir oublié la pa-1 des serres perfo aussi ( et pa-4 sur du 6 pour blesser).

 

Les gueules acides font 5x4 = 20 attaques -> 13.3 touches -> 6.66 blessures sans sauvegarde (pa -3 contre svg 4+)

 

Si on estime que tu as perdu 2 stealer (serres perfo) en contre charge il te reste (20-2-5 )*4 -> 52 attaques de serres -> 34.6 touches -> 5.76 blessures  à PA-4 et 11.53 à pa -1

 

Avec les sauvegarde on arrive à 7.68 PV (serres à PA-1 ) +5.76 (serres à PA-4) + 6.66 (gueule acide PA-3) -> 20.1 guerriers tués.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, TomGepo said:

Depuis le changement de point de puissance (CF Faq) de l'exocrine qui passe à 9, 1 CP suffit maintenant :)

 

Edit : Ah désolé...j'avais pas fait attention que tu parlais d'un Carni + Exo pour 2 CP.

ah non mais tu as raison de le signaler! mon carni était là uniquement pour rentabiliser le deuxième PC dépensé pour l'exocrine!

où diable est cette FAQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque sur les attaques de flanc: on a parlé plus haut du retour en grâce (modéré hein) des Lictors puisqu'ils peuvent remplir les différents objectifs secondaires et n'ont pas monté en points.

Mais leur stratégème de phéromones peut aussi servir à faire arriver en FEP une unité placée en attaque de flanc non ?

 

C'est pas ultime mais si on se rappelle qu'on peut le faire ça peut avoir son intérêt!

Par contre est-ce qu'on a le droit de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Agabdir a dit :

Une remarque sur les attaques de flanc: on a parlé plus haut du retour en grâce (modéré hein) des Lictors puisqu'ils peuvent remplir les différents objectifs secondaires et n'ont pas monté en points.

Mais leur stratégème de phéromones peut aussi servir à faire arriver en FEP une unité placée en attaque de flanc non ?

 

C'est pas ultime mais si on se rappelle qu'on peut le faire ça peut avoir son intérêt!

Par contre est-ce qu'on a le droit de le faire ?

Pour moi rien n’empêche de le faire, car les unités sont traités comme du renfort classique, rien de plus, et devrons suivre les règles des renforts, et du lictor :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Agabdir a dit :

C'est pas ultime mais si on se rappelle qu'on peut le faire ça peut avoir son intérêt!

Par contre est-ce qu'on a le droit de le faire ?

Avec la FAQ tyty c'est toujours impossible normalement :

 

Q: Lorsqu’une unité est placée ailleurs que sur le champ de bataille, peut-on changer son mode de placement alternatif? Par exemple, si une unité est placée “dans les tunnels” grâce au Stratagème L’Ennemi du Dessous, doit-elle être placée sur le champ de bataille selon les indications de ce Stratagème, ou peuton la placer d’une autre manière ?

 

R: On ne peut pas changer son mode de placement. Dans cet exemple, l’unité peut être placée sur le champ de bataille uniquement selon les conditions de L’Ennemi du Dessous.

 

En gros si on a placé une unité en déploiement "attaque de flanc", alors elle ne peut pas changer de mode de déploiement. Exit le stratagème du lictor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, HaroldRitter a dit :

Avec la FAQ tyty c'est toujours impossible normalement :

 

Q: Lorsqu’une unité est placée ailleurs que sur le champ de bataille, peut-on changer son mode de placement alternatif? Par exemple, si une unité est placée “dans les tunnels” grâce au Stratagème L’Ennemi du Dessous, doit-elle être placée sur le champ de bataille selon les indications de ce Stratagème, ou peuton la placer d’une autre manière ?

 

R: On ne peut pas changer son mode de placement. Dans cet exemple, l’unité peut être placée sur le champ de bataille uniquement selon les conditions de L’Ennemi du Dessous.

 

En gros si on a placé une unité en déploiement "attaque de flanc", alors elle ne peut pas changer de mode de déploiement. Exit le stratagème du lictor.

Alors je ne vois pas ça comme ça pour l'instant, car ici on ne change pas le mode de placement, il s'agit toujours d'un renforcement.

 

> You cannot use this Stratagem to affect a unit of reinforcements being set up by the Genestealer’s Infestation ability, or that are added to your army due to a unit’s ability.

 

Mais dans notre cas de figure, nous utilisons des CP pour mettre en renfort des unités...donc ou la FAQ comme le stratagème du lictor vient contredire ça ?

Modifié par TomGepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TomGepo a dit :

Mais dans notre cas de figure, nous utilisons des CP pour mettre en renfort des unités...donc ou la FAQ comme le stratagème du lictor vient contredire ça ?

L'unité à la base vient du stratagème d'attaque de flanc. Son mode de placement alternatif est donc du type "à 6 pouces des bords de tables etc...".

 

Le déploiement via le lictor est différent (pas de restriction sur les bords de table). C'est don bien un changement de mode de placement.

 

C'est comme ça que ça a été joué toute la V8 et le wording de la faq V9 est le même.

 

Si tu as un doute je t'invite à poser la question en section règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.