Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Surtout que peut importe le format de jeu, les tyranids reste très fort et les nerf fait par GW sont juste (quelques truc un peut trop sévère mais ça passe)

 

Après c'est sur que si tu parle du hyve tyran avec ses ailes qui ne peut plus passé sa partie derrière ses garde du corps via un strata a 1pc, oui c'est largement justifié ce nerf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, iron lords a dit :

Après c'est sur que si tu parle du hyve tyran avec ses ailes qui ne peut plus passé sa partie derrière ses garde du corps via un strata a 1pc, oui c'est largement justifié ce nerf

Je suis pas sur.

Il ne faut pas oublié qu'un Tyran ailé a -1 en endu comparé a sa version à pieds, une arme en moins.

 

On donne la possibilité à la version plus résistante à pieds d'avoir des gardes du corps, mais pas à la version plus fragile  et -normalement- moins létale ?

Ce qui faisait la puissance de la version ailé ce n'était pas la datasheet, mais la relique, le stratagème et la possibilité de ne pas être ciblé même si les gardes étaient planqués derrière un mur.

 

Le dernier point à sauté, le stratagème à sauté. Ils ont nerf la relique (qui reste forte, mais ça c'est un autre débat) et le prince ailé a vu son cout en points grimpé.

Pourquoi lui ont ils retiré la possibilité d'avoir des gardes? Surtout que ce n'était pas un truc facile à faire vu la différence de mobilité entre les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'ils avaient retirés la possibilité au hive tyrant ailé de bénéficier de la règle des gardes tyranide.

Je me suis peut être trompé.

 

Edit: Mea culpa, ils n'indiquent rien dans les errata donc j'ai du confondre avec autre chose.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratagème "submergé"  (overrun en VO) qui permettait au tyran ailé de venir se repositionner au chaud à coté de ses gardes , après avoir détruit sa cible en phase de combat (après avoir chargé ce tour) est maintenant réservé aux unités "base"

Source : dataslate janvier 2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le tyran a été nerf que sur ce points et c'est tout a fait justifié.

 

De mon côté, j'ai jamais trouvé le tyran ailé rentable (trop dur a caché, avec une taxe de 150pts pour les body guard, risque de ce faire tué une pièce maîtresse de sont armé)

 

Je trouve le tyran a pied avec arme de tir relique et trait a FnP5+ bien plus efficace et rentable (et plus facile a caché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours joué que le tyran à pied , sans les gardes, je trouvais effectivement la taxe de 150 pts de gardes un poil chère.

Maintenant que j ai perdu mes zoanthropes et mes 2 harpies , j ai de la marge.

Du coup, je vais tester ....2 tyrans à pieds , avec 3 gardes.... canon constricteur pour l un , et j 'hésite pour l autre : faucheur ou crache esquilles . Le CVL de base n'est pas si mal sans l AOC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un swarmlord? Il coute 60 points de plus, mais ses armes sont comprises dedans.

Il donne objectif sécurisé à une unité et double le nombre si l'unité l'est déjà (si tu joues des paquets de gaunts tu peux être sur de reprendre les points à chaque fois).

Il deny un pouvoir de plus.

Il donne la full reroll des hit au lieu de la reroll des 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime moyen le Swarmlord, dans un codex ou tout coute assez chère maintenant, le Swarmlord peut-être remplacé par un Tyran avec arme de tir qui fera plus de dégàts en jouant sur la phase de tir, avant le Flyrant avait de la mobilité mais il erst trop chère maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérêt du Swarmlord c'est surtout d'économiser des PC.

Parce que un prince tout nu qu'ils soit volant ou à pattes soyons honnêtes c'est quand même assez mou au corps à corps

5 pauvres attaques qui passent vite à presque rien en dégâts dès qu'il y a une invu ou une transhumaine...

et en bonus une relance des 1 sur une seule unité c'est particulièrement nul aussi. Heureusement le psy compense en partie.

les reliques et traits permettent de remédier à ça, mais pour 1 ou 2 PC par prince.

 

D'un autre côté le Swarmlord apporte 9 attaques dmg 3 de base, une relance complète et un bonus sur le supe opé pour 0 PC

45 points de plus pour ça c'est pas déconnant si on a déjà un prince. 

Je pense qu'il y a débat si tu as déjà un prince équipé et si le reste de la liste est conçu pour tirer un grand bénéfice de la relance et du super opé.

 

Aimée a préféré un Broodlord dans sa liste plutôt qu'un 2e Prince, avec la relique Behemoth pour +1 dmg il frappe nettement plus fort qu'un 2e prince qui aurait coûté 1 PC tout nu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Darwhine a dit :

Pourquoi pas un swarmlord? Il coute 60 points de plus, mais ses armes sont comprises dedans.

J ai toujours joué un tyran à pied et le Swarmlord, sans gardes

Il a toujours servi d 'épouvantail et d'aimant à tir et n est, qu'à de rares fois, arrivé au CàC (généralement lorsque l adversaire ne l a pas géré ou qu' il est venu lui même au CàC) avec des résultats aléatoires 

Dernière partie , le FNP psy ayant loupé , il perd  1 PV sur des petits tirs de fusil laser et se fait achever d' un seul tir de Vanquisher... Il a déjà fait 24 PV sur un gros IK , achevé Magnus avec 6 BM en chargeant, mais la plupart du temps , il est mort d'épuisement (malgré la régénération quasiment à chaque tour) ou est  arrivé trop tard pour avoir une cible bien juteuse à croquer.

Je l aime bien quand même, il a un bon impact psychologique , sauf hammerhead ou pire , Abaddon , en face , là , l adversaire n en a rien à faire de lui.(et Vanquisher chatteux )

Donc, je me dis que quitte à payer  150 Pts de gardes, autant qu' ils profitent à  2 tyrans , donc forcément avec du gros tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le prince à pied, je conseille largement la pathegnène au crache esquille

Le flat 5 semble sexy, mais vaut mieux la relance touche et blesse. That's mathématiks (sans parler du +8' de portée qui permet de ne pas se faire outrange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le swarmlord est malheureusement trop cher pour un profil de Cac uniquement. 

 

Clairement pas au niveau de la concurrence. Avec ses 4 bras on aurait pu espérer un profil d'attaques en balayage mais même pas... 

 

Comparativement, les monstres de Cac comme Belak'or, Angron, l'avatar,... Tapent plus et mieux que lui... 

 

Ce qui le rend sexy ce sont ses buffs. Et notamment la full relance des touches. 

 

Dans une flotte ruche comme gorgon il devient même essentiel, les gaunts devenant des Votaan de Cac en blessant à la touche sur 5+ grâce au stratagème... Relancer toutes les touches permet d'exploser les statistiques... 

 

En dehors de certains builds il est donc plutôt cher pour son coût... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Zorrier said:

Comparativement, les monstres de Cac comme Belak'or, Angron, l'avatar,... Tapent plus et mieux que lui... 

oui enfin ils valent le double de points!

le Swarmlord fait 2 pouvoirs psy, 2 abjurations, il est synapse et donne de très bons buffs.

Il pourrait baisser un peu par rapport aux princes à pieds mais son prix parait correct.

La seule chose qui m'embête avec lui c'est qu'il n'a pas de relance des touches alors que les princes de base l'ont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin même un Prince Démon smc avec ses armes démons (de Nurgle et Khorne) peut le sécher en 1 tour, et c'est aussi valable pour les Hyve... 

Ce qui est gênant auss pour un châssis de Cac c'est aussi qu'il ne puisse pas avoir de fnp en trait, ce qui monopolise un sort potentiellement juste pour lui. 

 

Effectivement sa va tdépendre de la façon dont on l'emploi, la full reroll des touches c'est cool. 

 

Cela dis, pour 45 pts de + qu'un Hive, je pense que c'est plus intéressant de mettre 3 reaper en derrière les lignes de ennemis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Agabdir a dit :

La seule chose qui m'embête avec lui c'est qu'il n'a pas de relance des touches alors que les princes de base l'ont. 

Tu parles de quoi?

 

Si c'est ses les buff des princes, les princes ne font relancer que les 1.

Le swarmlord fait tout relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, N3MESIS93 said:

Cela dis, pour 45 pts de + qu'un Hive, je pense que c'est plus intéressant de mettre 3 reaper en derrière les lignes de ennemis

j'y avais pensé aussi mais c'est quand même pas du tout le même usage :) !
on peut aussi payer des kystes à spores sur 3 carnifexes et je pense que c'est ce que je choisirais la plupart du temps

14 hours ago, Darwhine said:
17 hours ago, Agabdir said:

La seule chose qui m'embête avec lui c'est qu'il n'a pas de relance des touches alors que les princes de base l'ont. 

Tu parles de quoi

oui je parle de leur relance propre au cac. Le prince avec épée et fouet relance les 1 alors que le Swarmlord ne relance rien et n'a aucune moyen de relancer. Donc il a 9 attaques mais si tu sors 4 1s et ben.... c'est raté...et ça c'est rude

Cela dit si tu sors 4 1s ça lui laisse autant de touches que le nombre d'attaque du prince  pieds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense que tu fais le choix du swarmlord pour ses buff.

 

Je le vois plus comme comme le perso qui va rester en back line pour donner son full rerol à des gaunts de close , le super opé a un carniflex qui veux aller voler un objo. Il envoie 2 pouvoir psy qui peuvent aussi booster l'endurance..bref c'est un gros booster que tu ne viens pas chercher avec une petite unité de close en FEP.

 

Le prince et plus fort au close avec la relique, tire mieux (pas compliqué) peux devenir un psyker offensif si on le joue en offensif avec gardes et boost assez peu ses unités.

 

Au final pour moi c'est comparer 

Neurotrope avec trait +1 to hit +prince+ garde  et la combo swarmlord +prince+garde. Soit 2pc chacune des 2 versions. 

 

Je préfère la version 2 mais ça coute le même nombre de PC et les boost en psy sont moins  stable par contre les autres boost sont meilleurs.

 

Attention mon recap et dans une optique Gorgon pour donner full rerol au gaunt avec le starta gogorn et reroll des 1   à des guerriers full griffe pour aller chercher les BM au close en plus de la saturation.

 

En béhemoth la question ne se pose pas c'est d'office prince+ neurothrope.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, le toy said:

En béhemoth la question ne se pose pas c'est d'office prince+ neurothrope.

c'est marrant moi je suis parti sur Neuro + Swarmlord en Behemoth :) 

Le neuro est indispensable pour fiabiliser le +1 blesse, et le Swarmlord pour relancer les touches à 4+ des hormagaunts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est 240pts la glande en fond de map pendant 3 tours, qui risque à tout instant de prendre un magmarail dans la bouche.

 

Parce que oui, c'est bien d'être super OP sur un carni. Mais si y'a 5 SM en face tu reprends pas l'objo quoi 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Blork a dit :

Après c'est 240pts la glande en fond de map pendant 3 tours, qui risque à tout instant de prendre un magmarail dans la bouche.

 

Parce que oui, c'est bien d'être super OP sur un carni. Mais si y'a 5 SM en face tu reprends pas l'objo quoi 😕

 

Je ne pense pas que ça soit le plus opti mais tu peux le cacher si tu le garde en booster pour éviter un coup de magna rail... 

Soyons clair si tu envoie un carni super opé pour reprendre l'objo à 5 sujet ne pense pas que tu as fais le bon choix :) mais parfois 1 fig super opé débloque  un objo notament grâce au parasite ou autre. Bref il y a des options mais comme dit plus haut je préfère neuro+prince en béhemoth.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais...

 

Lâcher 240 pts pour un boster moins stable qu'un neuro en psy

Donner des boost à un carni qui fera pas le taf, ni le pourquoi on le bost

Avec effectivement un assez gros impact au cac, si ça se passe bien dans le meilleur des monde (je rappelle que papy ignore pas les invu hein)

 

Y'a ptet des moments où on peut se dire que c'est mauvais, et qu'on est pas obliger de chercher un consensus d'une game sur 50, en mode garage, les jours de lune noire, pour que tout le monde ait un peu raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement, le seul véritable impact des buffs du Swarmlord serait la reroll des touches sur 30 hormagaunts en Gorgone : là, il rajoute 22,5 blessures soit 5,6 SM HS en plus , ou 2,5 totors ou 1.25 totor bouclier.

Dans cette même configuration, il permet d enlever 33 PV à Magnus , qui serait mort de tout façon sans lui.....

Je vais donc rentabiliser mes 2 tyrans avec des gardes, que je n ai jamais joués jusqu'à présent. (mes hives guards sont redevenus de simples gardes , faut garder précieusement ses bitz....)

Je me posais la question vis à vis de la dataslate et de la modification de la règle des gardes du corps .

Combien faut il maintenant , au  minimum, de gardes pour protéger un tyran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.