Jump to content
Warhammer Forum
Zero-Tolerance

Débutant, j'aurais quelques questions avant de me choisir une armée

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous,

*Si vous souhaitez lire le post rapidement vous pouvez sauter ce passage*

La semaine dernière j'ai passé mes vacances avec un ami que je n'ai pas vue depuis des mois et quel fut ma surprise quand j'ai constaté qu'il se mettait à Warhammer 40K.
Au final on a passé deux semaines a parler que de ça, bref je vous passe les détails, je suis littéralement tombé amoureux de cet univers et du jeu en lui même !

J'ai toujours souhaité m'y mettre mais la vie passant, je suis partie sur autre chose mais désormais, c'est décidé je m'y met et sérieusement !

Cependant, pas mal de choses sont floues, la V9 est sortie il y a quelques jours, il y a une tonnes de codex et d'elements a prendre en compte, les FAQ, nouvelles règles, bref un joyeux bordel (que j'adore étudier, mon Dieu que cet univers est complet... J'adore ça ! )

Heureusement mon ami a des connaissances solides mais il n'y a pas remis les pieds depuis ses 17ans, c'était donc il y a plus de 10ans.
Bon par contre, il a l'air bien determiné, prend des cours dans des gameworkshop etc... Nul doute que lorsque je le reverrais en aout il en aura sous le coude et saura m'être d'une précieux aide !

Nous nous sommes mis en objectif de réunir une armée de 500pts chacun pour se mettre sur la tronche avec son armée infernal de T'au au mois d'aout prochain ! :)

*fin du passage inintéressant :D*



La grande question est, par ou commencer?

J'ai un faible considérable pour les black templar mais la question est surtout de savoir quel GAMEPLAY me correspondrais le mieux, puisque chaque chapitre possède (a ce que j'ai pu lire) son gameplay propre et voyez vous, j'ai peur de passer a coté de quelque chose qui me plairait.

-Savez vous ou je pourrais trouver un résumé des différents gameplay des chapitres Space Marine? Achetez les différents codex me couteraient vraiment trop chers, surtout que certain sont vieux en attente d'une actualisation (comme les BT qui me semblent date de la V7)

Aussi je souhaiterais savoir quels sont les différentes mêta (spécialement contre les T'au que va jouer mon pote :D) compétitive parce que voyez vous, je compte surtout me mettre à Warhammer pour le jeu plus que la peintur. J'ai regardé plusieurs " rapport de bataille " et je dois bien avouer que j'ai bien envie de me lancer dans de grosses parties.
Mais avant, le but est de commencer avec une petite armée de 500pts de manière optimisé car j'économise aussi pour retourner voir mon ami ! :) Les sous se font rare en cette période de déconfinement.

-Auriez vous donc des conseils d'unités "solide" qui me sera toujours utile et qui constitueraient un achat viable pour le jeu "compétitif" ? (de 500pts maximum) (par exemple les nouveaux SM Primaris m'ont l'air être une bonne idée)

-Comment savoir par moi même comment former mes unités sachant qu'un nouveau codex space marine devrait sortir cette année et que tout va changer? GW aurait-il communiqué sur ce sujet? Désolé si mes questions peuvent paraitre ridicules :]



Je m'excuse pour ce pavé magistral et les questions qui peuvent paraitre un peu "flemmarde" mais j'ai beau me renseigner, plusieurs points restent floue, d'autant que j'ai du mal a capter le fonctionnement de tout ça.

Aussi j'en profites pour saluer ce forum qui m'as offert beaucoup de lectures lors de mes vacances :)  

Que l'empereur bénisse tout ceux qui m'aideront a écraser l'armée hérétique de T'au de mon pote au mois d'aout !




 

Edited by Zero-Tolerance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne peux pas répondre a ta question étant moi meme debutant comme toi, je voulais juste rajouter une question pour ceux qui viendraient a répondre. 

Comment peut t'on jouer les Salamanders par exemple pour la V9 ou encore les Tau ou Tyranides en sachant que leur codex v9 n'est pas encore sortit ?

 

Sinon je découvre comme toi l'univers depuis environs 6 mois et bordel c'est tellement jouissif :D Je vais egalement tenter une partie en 500 points donc j'attend les réponses a venir ^^ 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bonjour @Zero-Tolerance et BIENVENUE dans le hobby ! 

 

Alors, je vais tacher de répondre au mieux à tes nombreuses questions, mais gardes à l'esprit que rien ne vaudra ton avis personnel, ta propre expérience, et tes propres goûts. Rien de ce que je vais te dire n'est à prendre pour argent comptant, cela restera mon avis, tout subjectif qu'il est ;) 

 

Je rajoute aussi que je ne vais pas traiter de l'aspect compétitif quand je détaillerai les armées et leur forces et faiblesse. Les listes Meta compétitives sont parfois assez éloignées de l'historique de l'armée (du son fluff). 

 

Citation

-Savez vous ou je pourrais trouver un résumé des différents gameplay des chapitres Space Marine? 

 Et bien, non, sauf peut être en parcourant le codex (qui, si tu ne l’achètes pas, peut se trouver... autrement, au moins pour la curiosité ;3 ) 

Mais je peux tenter de te faire un bref (très bref) résumé. Sache cependant que les SM sont une armée polyvalente, et quand bien même tel chapitre mettrai l'accent sur le corps à corps ou l'autre le tir, tous les chapitre sont capable d'accomplir tous les rôles tactique avec efficacité. Le choix du chapitre tient plus de la préférence fluffique et de l’optimisation qu'à un véritable dicta sur ta stratégie. 

 

Donc, pour résumer, on a d'un coté les chapitres orientés corps à corps ( dit cac ) :

 

Black templar : Vénère l'Empereur comme un Dieu (contrairement aux autres SM), aiment pas les Psyker, et haissent encore plus que les autres les mutants et autres difformités. Aiment les gros troupeaux d'infanterie pour aller casser les têtes des monstres d'en face. 

Blood Angel : Ils sont classe, noble, et aiment les assauts rapide à base de jet pack. 

White Scars : Des Mongols futuriste, une armée rapide qui va favoriser les motos et les speeder (bonne nouvelle les moto primaris viennent de sortir ! ) Une armée qui aime harceler. 

Space Wolf : Des mongols futuriste avec un skin Viking :D Ils aiment picoler, les loups et taper des trucs. Totalement fidèle à l'Empereur ils sont les bourrins aux grand coeurs. 

 

D'un coté les chapitres orientés sur la puissance de feu :

 

Imperial Fist: Maitre bâtisseur, ils aiment les grosse lignes de gros flingues, ils sont obtus, têtus,  manque plus qu'une barbe et on dirai des nain SM dans leur idéologie. En terme de jeu, ils aiment faire des "castle", c'est à dire un cercle dans lequel on regroupe un max de nos unités pour profiter de toutes les auras des personnages. 

Iron Hand : Eux aussi aiment bien tirer, mais avec des tanks. Globalement une armée qui résiste bien et qui peu envoyer pas mal de pruneau. 

 

Et enfin des Chapitres un peu plus neutre

Ultramarine : Armée tactique, donnant pas mal de flexibilité en pouvant se désengager et tirer au même tour. 

Dark Angel : Je connais pas bien niveau regle. Par contre, niveau fluff, on a ici les dark sasuke de service, qui s'auto flagelle depuis des siècles pour leur  pseudo traîtrise passée. Leur look de chevalier est là pour cacher leur mental de fragile :X  

Salamenders : Un chapitre assez noble lui aussi, gentil et tout, favorisant malgré tout les armes qui brulent, comme le lance flamme et le fuseur, parce qu'un vrai héro aime brûler les méchants. 

Crimson Fist : Un chapitre de baroudeur un peu à la dech', aime les technique de guerilla à base de petites unités d'infanterie qui sature au tir ( ou au cac ). Sans doute le chapitre qui impose le gameplay le plus orthodoxe amha

Raven Guard : Eux ils aiment assassiner les chefs adverses, ils frappent fort et précisément, avec des infiltrateur, des sniper etc... C'est un peu de ninjas mais avec des gros flingues et une armure énergétique.  

 

 

Citation

-Auriez vous donc des conseils d'unités "solide" qui me sera toujours utile et qui constitueraient un achat viable pour le jeu "compétitif" ? (de 500pts maximum) (par exemple les nouveaux SM Primaris m'ont l'air être une bonne idée)

Alors, le jeu compétitif ne ce joue pas vraiment à 500 pts. Et d'autre part, je te déconseille de copier ce genre de liste dans un premier temps. D'une part afin de garder un équilibre dans tes parties, afin de ne pas vio*** systématiquement ton ami. Et aussi parce que ces listes ne sont pas spécialement intéressante en terme de modélisme/diversité, incluant bien souvent peu d'unités différente mais en plusieurs exemplaires, le tout dans une idée bien précise de soit full tir, soit full cac. 

J’insisterai sur ce point, mais jouer une armée "équilibré" dans ses options est surement le meilleur moyen de commencer,  que se soit pour ton plaisir, mais aussi pour l'apprentissage des règles. Aussi, jouer un peu de tout te permettra ensuite de cibler ce que tu préfères, et donc de t'orienter par la suite sur des listes/armées qui vont dans ce sens. 

 

Ainsi, un SM, dans les unités passe partout, qui sont représentative de la faction et/ou que tu pourra toujours sortir sur la table, nous pourrions citer :

 Le Primaris Intercessor : La base de la base, le coeur de toutes les armée SM, à 500 pts, 2 ou 3 des ces unités, par 5 figurines chaque, se seront jamais perdues, jamais inutiles, toujours impactantes. Un choix SUR :) 

Le captitaine Primaris : Un chef solide, lui non plus, tu n'auras jamais à t'en plaindre ! 

 

Ensuite, le reste de la gamme primaris ( Les motos, les éliminator, erradicator, interceptor, suppressor, tueuretor et autres killator... ) sont tous jouable,  mais répondront à des rôles plus précis. Note juste qu'actuellement, mis à part les nouveaux BladeGuard et Intercessor d'assaut, il n'existe pas beaucoup d'option pour le corps à corps en primaris. 

Les SM "classique" (non primaris) ont eux une gamme Cac plus aboutie, avec des unités d'assauts en jet pack, des Terminator et des vétérants. J'aurai par contre du mal à te les conseiller, d'une part car les figurines font pales figure à coté des primaris, mais aussi parce que niveau efficacité, ces unités manquent globalement de puissance si on les compare une fois de plus aux Primaris. Cependant elles existent, et une escouade d'assaut en jet pack, même si elle ne fera pas d’énorme miracle, reste sympa à jouer. 

 

Gardes en tête que TOUTES les unités primaris sont bonnes à quelque chose. D'ailleurs, la quasi (toutes ?) les unités disponible en SM sont au pire moyenne. Tu as donc peu de chance de te planter dans tes choix. 

 

Niveau véhicules, les Dreadnought, et leur version primaris sont d'une part iconiques, d'autres part assez forte. 

Les rhino / razorback / predator et les differentes versions de l'impulsor sont elles aussi très bonnes. Préfères ses dernières si tu parts sur une armée full primaris. 

 

Cela dit, à 500 pts, tes choix seront de toute façon restreint, une fois un QG ou deux de sélectionnée suivi de 2-3 troupes, ton budget te laissera tout juste la place pour une ou deux unité spécialistes. Alors fais toi plaisir avec une unité qui te plais pour son identité.  

 

Citation

Comment savoir par moi même comment former mes unités sachant qu'un nouveau codex space marine devrait sortir cette année et que tout va changer? GW aurait-il communiqué sur ce sujet? Désolé si mes questions peuvent paraitre ridicules :]

Bonne question au contraire ! Cependant, le prochain codex SM ne va pas tout changer, heureusement :D 

Concernant les options de tes unités, la gamme Primaris a quand même beaucoup réduit les options accessible aux unités et aux QG. Je ne pense pas qu'une option actuellement "légale" sur une unité Primaris puisse devenir "illégale" dans le prochain codex. 

Quand à savoir quelles sont les options disponible, elles sont listées dans le codex. 

 

Citation

La grande question est, par ou commencer?

C'est la grande Question oui. 

Et je ne pense pas qu'il y ai une réponse absolue à cette question. Nous avons tous un feeling et des ambitions différentes, ainsi la réponse dépendra de ce qui t'attire dans le jeu, et de tes objectifs.

Aimes tu l'historique des armées et l'aspect narratif ? Dans ce cas, choisi une armée dont l'identité te plais, lis sont codex et collectionne à ta vitesse une armée composée des unités que tu aimes, pour leur aspect et pour le thème de ton armée (comme prendre des motos et des speeder dans une armée de White Scars, ou un tas de Poxwalker pour une armée de Zombi de la Death Guard ertc... ) 

Aimes tu le défis ludique d'une liste optimisée dans un but précis (pas toujours compétitif j'entend, juste orienté vers une idée centrale, comme jouer beaucoup sur le psy, ou sur la mobilité etc... ) Dans ce cas, choisi une armée qui répond nativement à ce style et brode une liste autour, beaucoup de gens sur ce forum pourront ensuite te guider à travers des sujets stratégiques etc... 

As tu envie de vite faire des parties avec des grosses armée un minimum efficace ? Dans ce cas, après le choix de ton armée, mais avant tes achats, demandes conseil dans les sections du forum dédiées afin que d'autres membres t'aident à créer un liste qui te ressemble tout en étant fonctionnelle. Cela te permettra ensuite de cibler tes achats. 

 

Il y a des chances que tu te retrouve dans toutes ces catégories. Voilà pourquoi répondre à ta question n'est pas évidant :D 

 

Je te conseil de regarder/lire un maximum de choses sur le fluff du jeu et des factions. Lis des codex, regardes des vidéos YT, informes toi dans un premier temps de ce qui existe avant de faire ton choix sur une armée. 

Quand ton choix est fait,  procures toi le codex, lis le,  il y aura bien une unité/possibilité tactique qui te parlera ( en mode alors si je joue ça et ça je combote, et avec ça mon armée est trop trop rapide, et puis je peux faire un plan dans ma tête avec cette unité ça va être trop bien lolololol) . Et une fois de plus, tu trouvera toute l'aide sur le forum pour t'aider peaufiner tes choix ou les rediriger. 

 

Mon conseil restera d'y aller pas à pas, en suivant ton instinct pour commencer, avec uniquement les unités qui te plaisent, quand bien même tu te rendrai compte qu'elles sont mauvaises/ pas ce que tu recherches. Dans les faits, c'est en essayant que tu l'apprendra. Aussi, commence à peindre à ton rythme, il existe aujourd'hui de nombreux tuto pour tous les niveaux. 

Un capitaine primaris, une boite d'intercessor, et tu as déjà de quoi peindre pour les semaines à venir, (bon, il te faudra la peinture et les pinceaux aussi :D ) tout en ayant de toute façon des unités indispensable à toute armée SM ;)  

 

Bref, un long pavé, et j'ai l'impression d'avoir tourné en rond tout en ayant encore beaucoup à dire. Je vais m'arrêter là en espérant t'avoir un peu aidé et que d'autre compléteront mon propos xD 

 

LoVe à toi et hésites pas à poser d'autres questions ;) 

 

Citation

Comment peut t'on jouer les Salamanders par exemple pour la V9 ou encore les Tau ou Tyranides en sachant que leur codex v9 n'est pas encore sortit ?

Yo @Flashbuck, tout simplement avec leur codex V8, et ce, jusqu'à la sortie de leur codex V9. Pour les Salamenders cela devrai arriver vite (vers octobre selon certaines sources) du reste, c'est la grande inconnue ;) 

Les codex V8 restent jouable même avec les règles V9, aucun souci là dessus ;) 

 

 

CharismaK.

 

Edited by CHARISMAK

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 1 heure, CHARISMAK a dit :

<SNIP la longue citation du message précédent>

Merci beaucoup ! c'est pas toujours facile de s'y retrouver en tant que débutant

 

Edited by Nekhro

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Flashbuck a dit :

Merci beaucoup ! c'est pas toujours facile de s'y retrouver en tant que débutant

C'est pas toujours facile de s'y retrouver même après plus de 15 ans de hobby alors ne t'inquiètes pas, c'est une constance ;D 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 12 heures, CHARISMAK a dit :

C'est pas toujours facile de s'y retrouver même après plus de 15 ans de hobby alors ne t'inquiètes pas, c'est une constance ;D 

J’ai une dernière question dont je n’ai pas trouvé la réponse, les figurines telles que les mk III space marine ou les terminators de l’hérésie sont t’ils jouable dans 40k ? 
je suppose que non étant donné que c’est une autre époque, mais dans ce cas je ne comprend pas trop la raison de leur vente donc je me dis que j’ai dû rater quelque chose ? :) 


Également, les figurines forge world peuvent être sympa mais j’ai l’impression qu’elles sont toutes basées sur le modèle des anciens space marine et non les primaris ? Et concernant les règles, il n’en existe pas en français ?

 

merci d’avance pour vos réponses :) 

Edited by Flashbuck

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Flashbuck a dit :

J’ai une dernière question dont je n’ai pas trouvé la réponse, les figurines tél que les mk III space marine ou les terminator de l’hérésie sont t’ils jouable dans 40k ? 

Oui, enfin pour les SM:
-armure MK3 = ce sont des SM tout comme les MK8 
-capitaine totor gravis = présent dans le codex V8 et v9 je crois (a vérifier)
-terminators gravis / tartaros = présent dans le codex V8 et v9 je crois (a vérifier)
-dreadnought Comptemtor = présent dans le codex V8 et v9 je crois (a vérifier) 

Les autres armes lourdes (volkites) peuvent servir d’armes plasma. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour un nouveau joueur SM , je conseillerai en premier de faire un tour sur le site Hachette et de commander 7 fois le numéro 1 de la collection "warhammer conquest" (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ) pour moins de 18€ ça fait déjà une base de 21 intercessors ,en easy to build donc clairement pas parfait mais avec un peu de bidouille on peut varier les poses  avec en prime des pinceaux + des pots de noir/gold/bleu ça fait déjà une très bonne base a moindre frais

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, alandar a dit :

pour un nouveau joueur SM , je conseillerai en premier de faire un tour sur le site Hachette et de commander 7 fois le numéro 1 de la collection "warhammer conquest" (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ) pour moins de 18€ ça fait déjà une base de 21 intercessors ,en easy to build donc clairement pas parfait mais avec un peu de bidouille on peut varier les poses  avec en prime des pinceaux + des pots de noir/gold/bleu ça fait déjà une très bonne base a moindre frais

je crois bien que le numero 1 n'est malheuresement plus achetable

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Si je devais donner un conseil pour commencer c'est de se concentrer sur la gamme Primaris et de laisser de côté les unités non Primaris, les Primaris sont globalement tous bon (même si on cherche encore l'intérêt des Reivers et des Incursors :p), 500 pts de SM ça va vite, pour te donner une idée, il y a 1000pts environ dans la nouvelle boite de base.

 

Quel chapitre?: Tu aime les Black Templar, fait du black templar (attention, le noir et les blancs sont des couleurs difficile, je recommande les peintures contrast sur sous couche clair pour peindre rapidement et avec un bon effet quand on débute), après tu jouera le chapitre qui te plait ce n'est pas un frein au jeu.

 

Pour commencer je trouve le start collecting vanguard ou space wolves qui sont très bien (il faudra juste convertir le QG Space WOlves en Black Templars), sauf si tu est près à prendre la boite "Indomitus" et à revendre (ou pas) la partie Necron.

Edited by Yume95

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, Yume95 a dit :

500 pts de SM ça va vite, pour te donner une idée, il y a 1000pts environ dans la nouvelle boite de base.

Non, y'avait 1000pts dans Indomitus, mais elle n'est plus en vente. La vraie boîte de base contient beaucoup moins de figurines, je dirais qu'elle fait dans les 500pts plutôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Autnagrag a dit :

Non, y'avait 1000pts dans Indomitus, mais elle n'est plus en vente. La vraie boîte de base contient beaucoup moins de figurines, je dirais qu'elle fait dans les 500pts plutôt.

 

 Je parlais bien d'indomitus, qui se trouve encore dans pas mal de boutique 👍

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 5 heures, Flashbuck a dit :

je crois bien que le numero 1 n'est malheuresement plus achetable

Le n°1 est achetable actuellement, et les numéros 10 et 11 sont revenus aussi.

 

Pour commencer une armée space marine, le start collecting vanguard contient des trucs sympas, mais Conquest a un rapport contenu/prix imbattable si tu te débrouilles bien.

Je te recommanderais dans ce cas, dans les numéros de Conquest disponibles actuellement (en commande au numéro sur le site de Hachette

- 5 exemplaires du n°1 (3 intercessors dans chaque)

- 2 exemplaires du n°16 (1 inceptor, 2 hellblaster, 2 intercessors dans chaque)

- 1 exemplaire du n°29 (1 capitaine, 1 inceptor, 1 Hellblaster, 1 intercessor sergent)

 

Ça te fera 1 capitaine, 4 escouades de 5 intercessors, 1 escouade de 3 inceptors, et 1 escouade de 5 hellblasters, soit un total de 800 points pour un peu moins de 50 € (frais de port compris).

 

Bien sûr, il y a plein d'autres numéros intéressants, mais ceux que j'ai indiqué ci dessus sont (de mon point de vue) les plus rentables.

Tu peux ensuite guetter la sortie du n°56 dans quelques mois pour compléter ton armée et avoir ainsi en plus une escouade de 5 intercessors, 2 sergents, et le primaris ancient (pour 10€).

Cela dit, il faut savoir qu'il ne faut pas être pressé chez Hachette, ils mettent facilement un mois à livrer (il a même fallu 3 mois pour que je reçoive une de mes commandes complète, mais ça a fini par arriver : d'abord elle leur est revenue pour raison inconnue, puis elle est arrivée, mais il manquait un numéro, et ils m'ont renvoyé le numéro manquant quand je les ai appelés).

 

Indomitus sera dans ce cas un bon endroit pour commencer (il y a quand même 1000 points de Space Marines dedans), et te donnera une bonne base en attendant ta commande chez Hachette, ou tu peux attendre la sortie des starters sets pour démarrer en douceur.

 

Coté composition, tu peux partir sur du Primaris, ça sera toujours un bon choix. Quand j'ai repris 40k il y a un peu moins d'un an, je ne savais pas non plus sur quoi partir, à part mon amour de jeunesse, les Dark Angels, en non Primaris (beaucoup de figs à pas cher en occasion).

J'ai vite compris que pour jouer un minimum compétitif, il faut jouer du Primaris.

Je pars donc actuellement sur un chapitre full Primaris plutôt agressif, avec des intercessors partout (merci Conquest), des infiltrators pour être au plus proche de l'ennemi (merci le start collecting), et les nouveaux primaris d'assaut et les motos primaris pour faire rentrer la bonne parole de l'Empereur dans la tête des hérétiques à coup de baffes (merci à la V9).

 

Ensuite, ça évoluera selon mes expériences, car l'essentiel est de trouver une composition qui correspond le mieux possible à ta manière de jouer (mais de ce coté, tout est possible avec les space marines).

Edited by Nyckeau

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses !

Effectivement la je recherche ACTIVEMENT la partie space marine d'indomitus qui je pense et d'après vos conseils sera le mieux et surtout le plus judicieux pour commencer.

Vue l'affaire... Par contre faut être vif, j'ai déjà vue 3 offres a 70€ me passer sous le nez... La poisse !

 

Il y a 17 heures, CHARISMAK a dit :

Bonjour @Zero-Tolerance et BIENVENUE dans le hobby !

 


(désolé me permet de couper également la citation que ça soit plus lisible)

Quel bonheur j'ai eu a te lire @CHARISMAK ! Merci pour tout ces éclaircissements !

Tu me conforte dans l'idée de choisir ce qui me plait avant tout :)
Je vais continuer a m'informer et a lire tout ce qui passe par la, j'ai vraiment été piqué par le jeu, j'ai vraiment hâte de commencer (et surtout de réussir a choper cette Indomitus !!! Je serais tellement soulagé :D)

Pour ce qui est des codex j'en ai trouvé quelques uns mais toujours impossible de trouver la version 8 SM en FR haha. Vivement le nouveau codex SM !

Encore un grand merci pour vos réponses et votre accueils



 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Nyckeau a dit :

Le n°1 est achetable actuellement, et les numéros 10 et 11 sont revenus aussi.

 

Pour commencer une armée space marine, le start collecting vanguard contient des trucs sympas, mais Conquest a un rapport contenu/prix imbattable si tu te débrouilles bien.

Je te recommanderais dans ce cas, dans les numéros de Conquest disponibles actuellement (en commande au numéro sur le site de Hachette

- 5 exemplaires du n°1 (3 intercessors dans chaque)

- 2 exemplaires du n°16 (1 inceptor, 2 hellblaster, 2 intercessors dans chaque)

- 1 exemplaire du n°29 (1 capitaine, 1 inceptor, 1 Hellblaster, 1 intercessor sergent)

 

Ça te fera 1 capitaine, 4 escouades de 5 intercessors, 1 escouade de 3 inceptors, et 1 escouade de 5 hellblasters, soit un total de 800 points pour un peu moins de 50 € (frais de port compris).

 

Bien sûr, il y a plein d'autres numéros intéressants, mais ceux que j'ai indiqué ci dessus sont (de mon point de vue) les plus rentables.

Tu peux ensuite guetter la sortie du n°56 dans quelques mois pour compléter ton armée et avoir ainsi en plus une escouade de 5 intercessors, 2 sergents, et le primaris ancient (pour 10€).

Cela dit, il faut savoir qu'il ne faut pas être pressé chez Hachette, ils mettent facilement un mois à livrer (il a même fallu 3 mois pour que je reçoive une de mes commandes complète, mais ça a fini par arriver : d'abord elle leur est revenue pour raison inconnue, puis elle est arrivée, mais il manquait un numéro, et ils m'ont renvoyé le numéro manquant quand je les ai appelés).

 

Indomitus sera dans ce cas un bon endroit pour commencer (il y a quand même 1000 points de Space Marines dedans), et te donnera une bonne base en attendant ta commande chez Hachette, ou tu peux attendre la sortie des starters sets pour démarrer en douceur.

 

Coté composition, tu peux partir sur du Primaris, ça sera toujours un bon choix. Quand j'ai repris 40k il y a un peu moins d'un an, je ne savais pas non plus sur quoi partir, à part mon amour de jeunesse, les Dark Angels, en non Primaris (beaucoup de figs à pas cher en occasion).

J'ai vite compris que pour jouer un minimum compétitif, il faut jouer du Primaris.

Je pars donc actuellement sur un chapitre full Primaris plutôt agressif, avec des intercessors partout (merci Conquest), des infiltrators pour être au plus proche de l'ennemi (merci le start collecting), et les nouveaux primaris d'assaut et les motos primaris pour faire rentrer la bonne parole de l'Empereur dans la tête des hérétiques à coup de baffes (merci à la V9).

 

Ensuite, ça évoluera selon mes expériences, car l'essentiel est de trouver une composition qui correspond le mieux possible à ta manière de jouer (mais de ce coté, tout est possible avec les space marines).



C'est clairement intéressant, je met ce petit tips de coté au cas ou je trouve pas le saint Indomitus d'occasion !
En tous cas merci de vos conseils, y'a de quoi se former une petite armée pour pas trop cher avec tout ça :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bon bah écoutez, j'ai rencontré le proprio de la boutique HoobyShop de Grenoble sur mon discord, il m'as trouvé l'Indomitus partie Space Marine:

- 1x Capitaine Primaris: La figurine est fournie avec un socle rond Citadel de 40mm.
- 1x Lieutenant Primaris: La figurine est fournie avec un socle rond Citadel de 40mm.
- 1x Chapelain: La figurine est fournie avec un socle rond Citadel de 40mm.
- 1x Judicateur: La figurine est fournie avec un socle rond Citadel de 40mm.
- 1x Doyen Bladeguard: La figurine est fournie avec un socle rond Citadel de 40mm.
- 3x Vétérans Bladeguard: Chaque figurine est fournie avec un socle rond Citadel de 40mm.
- 3x Outriders: Chaque figurine est fournie avec un socle ovale Citadel de 90mm.
- 3x Eradicators: Chaque figurine est fournie avec un socle rond Citadel de 40mm.
- 10x Intercessors d'Assaut: Chaque figurine est fournie avec un socle rond Citadel de 32mm.

Pour 60€ ! Quel joie ! Je les reçois dans trois jours j'ai hâte.

Par contre, c'est moi ou je fais une économie d'environ 300€? (j'ai calculé bien qu'il y ai 5 figurines non dispo a l'achat, j'ai trouvé des prix approximatif)

De plus les Intercessors sont équipés d'épée tronçonneuse ce qui sera parfait pour fight contre mon pote Tau !

Début de V9 + ce pack + le fait d'avoir trouvé ce forum, mes débuts commencent plutôt bien dans le hobby :)

Edited by Zero-Tolerance

Share this post


Link to post
Share on other sites

60 € est un prix très correct.

Indomitus est à 155 €, donc les deux moitiés à 60 € feraient 120 € réunies ce qui laisse 35 € pour le livre de règles et le livret de campagne.

Bref, ce sont des tarifs bien loin de ce que proposent les spéculateurs sur Ebay.

Tu as fait une bonne affaire, et en plus la boite contient plein de choses pour vraiment pas cher, donc forcément, tu démarres avec une armée à 1000 points de figurines très récentes (difficile de faire plus récent) pour 60 € : c'est difficile à battre !

Il n'y a à ma connaissance que Conquest pour rivaliser (en neuf) avec un tarif comme celui là (avec la combinaison que je t'ai donnée précédemment, en ajoutant le numéro 56 qui n'est pas encore sorti qui permet de compléter les grappes des numéros 16 et 29 pour reconstituer le contenu de Dark Imperium).

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Zero-Tolerance a dit :

Par contre, c'est moi ou je fais une économie d'environ 300€? (j'ai calculé bien qu'il y ai 5 figurines non dispo a l'achat, j'ai trouvé des prix approximatif)

Bonjour !

Et oui, ce genre de boite est toujours un bon rapport quantité/prix. A vue de nez, je dirai que ton économie est plutôt de 200€ environ, ce qui reste très rentable comme deal ;)  

Dans tous les cas, c'est un très bon début pour ton armée ! Bien joué ! 

Si tu veux calculer les points de tout ça, tu peux utiliser ALN 40K 

https://40k.armylistnetwork.com/

 

Tu pourra donc y faire ta liste en toute simplicité (après un peu d'exercices malgré tout ;)   ) 

 

LoVe !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Nyckeau a dit :

60 € est un prix très correct.

Indomitus est à 155 €, donc les deux moitiés à 60 € feraient 120 € réunies ce qui laisse 35 € pour le livre de règles et le livret de campagne.

Bref, ce sont des tarifs bien loin de ce que proposent les spéculateurs sur Ebay.

Tu as fait une bonne affaire, et en plus la boite contient plein de choses pour vraiment pas cher, donc forcément, tu démarres avec une armée à 1000 points de figurines très récentes (difficile de faire plus récent) pour 60 € : c'est difficile à battre !

Il n'y a à ma connaissance que Conquest pour rivaliser (en neuf) avec un tarif comme celui là (avec la combinaison que je t'ai donnée précédemment, en ajoutant le numéro 56 qui n'est pas encore sorti qui permet de compléter les grappes des numéros 16 et 29 pour reconstituer le contenu de Dark Imperium).


Je suis tellement content d'avoir fait cette affaire ouais clairement c'est le bon deal, reste plus qu'a peindre tout ça avec beaucoup de patience !
Je viens de voir que tu venais de St-Remy ! J'ai vécu mes 25 premières années du coté de Dampierre-En-Yvelines, juste à coté de Chevreuse ou habitait mon grand-père.
On aurait pu se rencontrer autours d'une table ! Malheureusement ça fait 3ans que je déménagé en Eure-Et-Loir, mais bon, on est bien loin de la région Parisienne et il fait bon vivre ici :)
J'ai fait un passage au collège pierre de coubertin d'ailleurs, ainsi que toutes ma scolarité en école primaire à Chevreuse !
Je m'appelle Aymeric promotion 1992, au cas ou on se connait :D(Un métaleu aux cheveux long, j'ai pas changé d'ailleurs haha)
 

 

il y a 30 minutes, CHARISMAK a dit :

Bonjour !

Et oui, ce genre de boite est toujours un bon rapport quantité/prix. A vue de nez, je dirai que ton économie est plutôt de 200€ environ, ce qui reste très rentable comme deal ;)  

Dans tous les cas, c'est un très bon début pour ton armée ! Bien joué ! 

Si tu veux calculer les points de tout ça, tu peux utiliser ALN 40K 

https://40k.armylistnetwork.com/

 

Tu pourra donc y faire ta liste en toute simplicité (après un peu d'exercices malgré tout ;)   ) 

 

LoVe !


Merci pour le lien, direct dans mes favoris.
Ouais clairement, moi qui pensait commencer avec 500pts en me prenant 2x 10 Intercessors + 1 captaine Primaris , rien que la j'en avais pour 150€ sur le site GW hahaha.
Du coup c'est clairement une bonne surprise !

Je vous tiendrais au courant de mes premières peintures et de mes premières batailles avec mon fragin Tau.

Jvais tronçonner ces hérétiques Xenos POUR L'EMPEREUR !



 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.