Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Regles] Armées soupes


akaba13

Messages recommandés

Bonjour, suite à des discussions avec un ami au sujet des nouvelles règles de 40K on est tombé sur le passage ( page 280 du livre de règle ) qui parle de la nécessité pour toutes les unités de chaque détachements d'avoir un même mot clé de faction en commun autre que chaos, impérium, aeldari, ynnari ou tyranides.
On a pas réussit à définir si du coup ça parlait juste du fait que, comme en V8, cela ne faisait référence qu'aux unités au sein d'un détachement ( et permettant donc d'avoir une armée mélangeant par exemple des armées impériales mais dans différent détachement ) ou si ça signifiait maintenant que toutes les untiés de son armées doivent avoir le même mot clé autre que ceux précédemment cités.
Personnelement je dirai que c'est comme en V8 (permettant donc par exemple de jouer une armée avec craftworld, drukhari et harly, même si du coup gourmande en PC à cause des nouvelles règles de détachement ) mais mon ami n'était pas forcément de cet avis ^^

Si quelqu'un à la réponse merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 De façon générale, toutes les unités d'une même armée réglementaire doivent avoir un mot-clé de faction en commun (ce qui était le cas seulement en Jeu Égal en v8). De même, la plupart des détachements avec plusieurs unités imposent que toutes les unités de ce détachement aient au moins un mot-clé de faction en commun (sauf le Réseau de Fortifications, en v8 c'était pareil).

 

 Dans les deux packs de mission de Jeu Egal ("Guerre éternelle" du GBN et "Grand Tournament 2020" du CA), il y a une condition supplémentaire imposant que toutes les unités d'un même détachement doivent être de la même faction, en ignorant les mots-clé de faction Imperium, Chaos, Aeldari, Ynnari et Tyranides (cela ne s'applique pas au Réseaux de Fortifications) :

Citation

All of the units in each Detachment in your Battle-forged army must have at least one Faction keyword in common, and this keyword cannot be CHAOS, IMPERIUM, AELDARI, YNNARI or TYRANIDS, unless the Detachment in question is a Fortification Network (this has no effect on your Army Faction).

 C'est en effet une reprise exacte de la règle de Jeu Égal v8 "Frères de bataille".

 Cela concerne les unités d'un même détachement, pas les unités de toute l'armée. Il est donc toujours possible de faire des soupes impériales/chaos/etc... en Jeu Égal, tant que chaque détachement est "mono-codex" (je mets des guillemets car les mots-clé Adeptus Astartes et Astartes Hérétiques permettent de faire des détachements multi-codex qui contiennent une soupe de chapitres SM/légions SMC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titiii a dit :

Cela concerne les unités d'un même détachement, pas les unités de toute l'armée.

C'est dans ce genre de cas que la VO aide bien, car en français c'est "Toutes les unités de chaque détachement". Et pour le coup ça prête en effet à confusion.

Mais vu qu'en VO c'est in each, le doute est exclu :)

Tant mieux, ça m'aurait embêté de ne plus pouvoir faire de soupe avec détachement de l'Inquisition.

Il y a 3 heures, Titiii a dit :

les mots-clé Adeptus Astartes et Astartes Hérétiques permettent de faire des détachements multi-codex qui contiennent une soupe de chapitres SM/légions SMC)

C'est permis mais ça enlève la possibilité d'avoir des traits de chapitre/légion/factions si on fait des mélanges intra-détachements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Libal a dit :

C'est permis mais ça enlève la possibilité d'avoir des traits de chapitre/légion/factions si on fait des mélanges intra-détachements.

 C'est sûr que pas grand monde ne le fait. Les bonus de "sous-faction" (chapitre/légion/etc...) sont en général nettement préférables au fait d'avoir une soupe de "sous-factions" dans un même détachement ! Mais vu que c'est possible, je me devais de le préciser quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut avoir une liste soupe avec 1 détachement hérétiques astartes et 1 détachement adeptus astartes ? (Hormis des fallen) car ils n'y a pas de mot clef de faction commun entre les 2 détachement, l'un est Chaos et hérétique astartes l'autre Imperium et adeptus astartes. 

Le 03/08/2020 à 15:18, Titiii a dit :

 Il est donc toujours possible de faire des soupes impériales/chaos/etc... en Jeu Égal, tant que chaque détachement est "mono-codex" (je mets des guillemets car les mots-clé Adeptus Astartes et Astartes Hérétiques permettent de faire des détachements multi-codex qui contiennent une soupe de chapitres SM/légions SMC).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En effet, ma phrase parle de deux cas distincts, mais elle peut porter à confusion...

 Ce que je veux dire, c'est que le mot-clé de faction Adeptus Astartes permet de faire un détachement soupe multi-codex (en mélangeant différents chapitres issus de codex distincts : codex SM, BA, DA, SW, DW, CG), et que le mot-clé de faction Astartes Hérétiques permet de faire de même (en mélangeant différentes légions issues de codex distincts : codex SMC, DG TS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Regles] Armées soupes

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.