Aller au contenu
Warhammer Forum

Règles générales AOS sur le VOL


Le dernier nabab

Messages recommandés

Salut,

 

Question récurrente (et pénible) avec toujours le même adversaire concernant les règles sur le vol.

Je précise que je joue Nighthaunt ou Legion of Blood et qu'il joue Storm ou Elfes. 

C'est donc un point de règle qui ne l'arrange pas... Sans Blague !

 

Je pense avoir la réponse mais le livre de règles n'est pas tranchant vif à ce sujet.

Pourriez-vous m'éclairer sur la/les questions suivantes :

 

Les règles de vol s'applique-t-elles à tout mouvement ? Je veux dire y compris en dehors de la phase de mouvement ?

Ce qui signifie, si je ne m'abuse mouvement, charge, pile-in et retraite ?

 

Le point d'achoppement est souvent le mouvement de retraite où le vol permet de passer par-dessus l'adversaire et le terrain.

Je reconnais que c'est agaçant. Mais la loi c'est la loi, n'est-ce pas ?

 

Un grand merci d'avance pour votre aide.

 

Mortellement votre.  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le mouvement de retraite est un mouvement normal auquel s'applique les même règles, y compris le droit de courir. Pour moi il ne fait pas de doute que durant ce mouvement tu vol aussi.

 

Dans les règles de bases (https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Rulesheets/FRE_AoSSW_Rules_booklet_web.pdf?

VOLER:

Si la charte d’unité d’une figurine indique qu’elle peut voler, elle peut passer au-dessus des figurines et du paysage comme s’ils n’étaient pas quand elle effectue n’importe quel mouvement. On ignore les distances verticales quand on mesure son mouvement. Elle ne peut pas finir un mouvement au-dessus d’une autre figurine.

 

N'importe quel mouvement, pour moi on ne peux pas être plus clair.

 

Sinon, dans la FaQ (https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/07/e546f1eb.pdf?

Q : Peut-on déplacer une unité à travers une autre unité amie ?

R : Les figurines peuvent se déplacer entre les figurines d’une autre unité (s’il y a suffisamment de place), mais ne peuvent pas se déplacer à travers les figurines (à moins de pouvoir voler).

Q : Certaines aptitudes parlent d’une figurine ou d’une unité effectuant un “mouvement normal”. Cela inclut-il les mouvements normaux où la figurine ou l’unité court ou se replie ?

R : Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.