Aller au contenu
Warhammer Forum

Tabletop simulator ?


Justice

Messages recommandés

  Bonjour à tous,

 

  Je suis nouveau sur le forum et après un peu d'exploration, j'ai remarqué qu'à peu près toutes les façons de pratiquer le hobby étaient représentées, à l'exception peut-être du côté virtuel (paradoxe). Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il existe sur la plateforme de jeu vidéo steam un produit qui porte le nom de tabletop simulator ( disponible ici : https://store.steampowered.com/app/286160/Tabletop_Simulator/). Il s'agit d'un simulateur de jeu de plateau, prévu pour permettre de jouer en multi en ligne à peu ou prou n'importe quoi. Il n'a pas fallu longtemps pour que des joueurs modélisent et implémentent les modèles issus des franchises de games workshop. On peut donc y jouer, dans un moteur physique de plutôt bonne facture, avec des répliques virtuelles de miniatures.

 

  Je me demande donc si je n'ai simplement pas trouvés les fils de discussion correspondant, ou si la pratique n'est pas encore arrivée jusque ici. Je cherche moi même des (d'autres ?) personnes intéressées pour jouer selon ces modalités et, à défaut de savoir exactement où chercher, je lance ce sujet.

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 4 heures, Info Le Geek a dit :

Bonjour,

le reconfinement se fera peut être en france à cause de la recrudescence du CoVid19 et des hopitaux qui saturent ...

Donc Tabletop Simulator va sans doute tourner encore à plein régime dans quelques temps ...

Si c'est le cas, en effet :)

Et il sera bien pratique pour pouvoir jouer malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Le fataliste,
Il y a effectivement pleins de mises à jour régulièrement sur Tabletop Simulator postées par la communauté. Les options déjà présentes sont :
 - rajouts des figurines ForgeWorld (autorisées depuis le début de la v9 pour l'europe)
 - maps à la taille de la v9 44x30 pour 1000 points   44x60 pour 2000 points
 - outils et réglages déjà actif pour la v9
 - mises à jour avec les nouveaux codex v9 déjà sortis (nécrons & space marines vanilla)

Voilà.

Moi j'y joue régulièrement et je m'amuse beaucoup dessus presque autant que IRL.
Donc sautez le pas et faites vous plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Info Le Geek a dit :

Moi j'y joue régulièrement et je m'amuse beaucoup dessus presque autant que IRL.
Donc sautez le pas et faites vous plaisir.

Oui c'est très amusant, mais personnellement, cela ne sera qu'un solution que le fait de jouer réellement ensemble en direct, n'est pas possible.

Le plaisir du vrai contact, du concret et du partage IRL, ne sera jamais égaler par du virtuel.

Mais je le répète mais quand c'est pas possible, cela reste une excellente solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xev74 a dit :

Vous avez les liens vers les objets du workshop concernant les nouvelles troupes SM et nécrons ?

Je trouve pas :(

 

Merci !

Personnellement non, mais peut être que personne ne les a encore modées ou mise à disposition ?

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2020 à 10:45, Xev74 a dit :

Vous avez les liens vers les objets du workshop concernant les nouvelles troupes SM et nécrons ?

Je trouve pas :(

 

Merci !

 

J'ai vu les nouveaux nécrons passer sur une discussion whatsapp. Il faut faire une recherche dans le workshop steam. Y'a le silent king et tout, en 3D. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recherche des mods spécifique , tu peux rejoindre notre discord il y as un channel mod dédié à tout les mods / figs qu'on as pu trouver ! 

Je dois même avoir un lien avec les figs de la boîte indomitus !

Pour ceux qui recherche des parties sur TTS ou tout simplement s'entraîner n'hésiter pas à aller check mon poste :) 

J'y ai mis un lien vers discord :)

 

Si certains d'entre vous veulent nous rejoindre voici le lien que je parle ! 

On espère vous croisé !

Merci à tous ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.