Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tests de déroute / Evocators et Sorts persistants


Lazar

Messages recommandés

Bonjour,

On est deux joueurs isolés d'AOS.

Nous avons une question sur les test de moral oups de déroute (vieux reflexes de battle).

Jusque là comme nos figurines avait un point de vie chacune, on calculait le jet de dé 6+ nombre de blessure par rapport à la Bravoure.

 

On retirait autant de figs de l'unité concernée que la différence.

 

Jouant stormcast on se pose la question car la plupart des figs ont 2 PV. J'ai visualisé quelques rapport de bataille qui mettent le trouble.

Ajoute t-on au D6 le nombre de blessures subies ou le nombre de figurines tuées?

 

La différence entre la bravoure et le D6+ blessures ou figs tuées entraine des morts ou des blessures?

 

Exemple: J'ai subi 5 blessures sur mes liberators soit 2 pertes et un qui conserve 1 PV.

Je fais 4 sur le jet de dés.

Ma bravoue est de 6.

 

Le calcul est

a 9-6 = 3  figs à retirer (pour moi à la lecture du livre de règles c'est ça)

 

b 6-6 = 0 je n'ai eu que deux pertes dans mes libérators au cac 2 + le 4 du dé 6 (vus sur des rapports de bataille sur you tub)

 

c 9-6 = 3 blessures en plus soit 2 figs à retirer.

 

 

Question bonus les Evocators peuvent lancer des sorts persistants? J'ai lu une fac qui semblait dire que oui mais je ne parviens pas à la retrouver.

 

Merci d'avance de m'avoir lu.

 

Lazar

 

 

 

Modifié par Nekhro
Titre plus clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lazar a dit :

a 9-6 = 3  figs à retirer (pour moi à la lecture du livre de règles c'est ça)

Euh, sauf grosse erreur de ma part mais il me semble qu'on ne compte pas le nbr de PV perdu mais le nbr de figurine perdu.

 

Donc ici ca ferai plutot 6-(2+4) = 0 Donc tu réussi le test et tu n'as pas de perte supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La réponse B. Tu ne perds que 2 figurines. On ne tient compte que des morts.

 

Ce sont les sorciers qui peuvent lancer les sorts persistants. Je ne connais pas cette armée donc s'ils n'ont pas le mot-clé "sorcier" et que tu es sûr de l'avoir lu, il va falloir retrouver cette fameuse FAQ. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via le BT "It cannot attempt to cast any spells other than Empower, but any number of units of EVOCATORS can attempt to cast Empower in the same hero phase."


Et via la FaQ : "Les unités d’Evocators peuvent connaître et lancer un sort du Domaine de l’Invigoration. Il s’agit d’une exception à la règle qui leur interdit de lancer d’autres sorts qu’Essor. Si une unité d’Evocators tente de lancer un sort du Domaine de l’Invigoration, elle ne peut pas tenter de lancer d’autre sort à la même phase.”

Donc pour moi non, les Evocators ne peuvent pas lancer de Endless Spell. Ils ne peuvent lancer que Essor ou un spell du Domaine de l'Invigoration.

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul condition pour être éligible a pouvoir lancer un endless spell, c est d être sorcier.

 

Une uniter de 2 évocateur est sorcier, elle peut lancer un endless spell.

 

La restriction sur les sorts (spell) qu'ils peuvent lancer ne s applique pas car : spell=/=endless spell ( ou en francais, un sort =/= un sort persistant).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il est précisé dans le warscroll qu'ils ne peuvent lancer qu'Essor, et la FaQ dit littéralement que le domaine de l'Invigoration est la seule exception à cette règle. Donc pas de endless spell.

 

(Et par curiosité j'ai jeté un coup d'œil chez les anglo-saxons et il semble que le consensus aille dans ce sens.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.