Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Esprit

[Warfo][Jeu] Mars : Code Aurora

Recommended Posts

Voilà avec l'autorisation de la modération, on vous parle de http://marscodeaurora.fr/ le site du jeu Mars Code Aurora.

Logo-Mars.jpg

 

Mars : Code Aurora c'est quoi?

 

C'est un jeu d'escarmouche futuriste générique, sans gamme dédiée, par les auteurs de Red Button's Nation.

 

Il y a pleins d'excuses et de raisons d'y jouer...Vous aimeriez donner une nouvelle vie aux figurines qui prennent la poussière ? Vous avez besoin d'une motivation pour peindre vos stocks ? Vous souhaitez trouver un prétexte pour acheter ces figurines qui vous font de l'oeil ?
Ne cherchez plus : avec 8 factions (pour l'instant) aux profils et styles de jeu différents, vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Mars : Code Aurora étant un jeu générique, il est possible d'y jouer avec des figurines issues de la plupart des gammes SF.

La plupart d'entre vous ont déjà les figurines, les décors et tout le matériel nécessaire pour jouer. Tout ce dont vous avez besoin en plus est le livre de règles.

75210750_10220009120471970_8816169326003

 


Libre à vous ensuite de jouer dans l'univers de votre choix, qu'il soit pré-existant, ou que vous nous rejoigniez dans notre propre aventure de la conquête de Mars :

 

"Lorsque le monde se trouva au bord du gouffre et que la survie même de l'humanité s'en trouva menacée, l'Intelligence Artificielle E.U.R.O.P.A. décréta que seul l'exode vers Mars à bord d'Arches colossales offrait un espoir.
La construction des Arches débuta dans l'urgence, dès que Santahanna eût communiqué les plans de son projet à E.U.R.O.P.A. Éparpillés sur le globe, les chantiers titanesques furent menés par des millions de techniciens et de scientifiques de tous horizons. S'attaquant aux différentes étapes de ces constructions telle une armée de fourmis frénétiques, l'Humanité s'était lancée dans une course contre la montre pour échapper à l'extinction et mettait tout en œuvre pour que le projet réussisse. Face aux tensions et aux émeutes, les lieux de constructions, ne pouvant être tenus secrets, furent gardés jour et nuit par la quasi-totalité des milices qu'abritait la planète. De nombreux débordements émaillèrent les années de constructions et des dizaines de milliers de victimes tombèrent au nom de la sécurité et du bien commun.
La taille seule des constructions était déjà une gageure, mais il fallait également concevoir des Arches capables de supporter le voyage jusqu'à la planète Mars et de s'y poser afin d'établir des colonies viables."

 

Evidemment, comme vous l'imaginez, l'installation sur Mars ne sera pas de tout repos. Nous apportons un soin particulier à créer un univers riche, propice à de nombreux scénarios, tout en laissant une marge de manoeuvre aux joueurs afin qu'ils puissent imaginer et intégrer leurs propres histoires dans la trame que nous tissons.

 

 

D'abord auto-édité et vendu grâce à Lulu.com, le jeu sera prochainement disponible dans toutes les bonnes boutiques grâce au STUDIO TOMAHAWK http://www.studio-tomahawk.com/

 

Vous trouverez beaucoup de ressources sur notre site :

  • liens vers notre page FB, le blog d'un des auteurs, les forums qui en parlent, la page g-fig etc...
  • fichiers à télécharger (cartes de jeu, pions, fiches de référence...)
  • fichiers 3D à imprimer
  • list-builder
  • des listes pré-construites pour découvrir le jeu sans se prendre la tête
  • des photos
  • prochainement des vidéos

 

Donc si vous voulez redonner vie à vos vieilles figurines :

 

Traque_002.jpg

 

gierulf_Fortune.JPG

 

 

Ou commencer un tout nouveau projet spécialement pour le jeu :

 

Bande_Mars_FORTUNE.jpg

 

Science_PG1.jpg

 


Ah, j'oubliais, on peut aussi y jouer en 15 mm si on a envie :

 

Violence_JG_15mm.jpg

 

Ordre_JdF_15mm.jpg

 

 

 

Rejoignez nous sur Mars :

 

Mars_FORTUNE_Vs_VIOLENCE.jpg

Edited by Esprit

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et le topic 'historique' ici : 

 

Vu que les createurs sont 2 'vieux' membres du Warfo, autant donner de la visibilité :).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Crilest.
N'hésitez pas à nous rejoindre sur Mars, en plus vous n'êtes même pas obligé d'acheter des figurines, suffit de taper dans le stock. ^_^ 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un superbe jeu, fun, rapide, tactique et très pratique pour jouer les figs qu'on veut, mais pensez à une table bien dense (90x90cm) !

Question : dans ce topic on pourrait poster nos bandes terminées ou alors plutôt dans l'autre topic ? (ou dans les 2)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci BlooDrunk !

Nous conseillons en effet une table bien chargée en décors pour que le jeu prenne tout son intérêt.

 

Pour les bandes, je penses qu'elles peuvent être postées aussi bien dans ce sujet ou l'autre. Si vous êtes sur FB, venez aussi nous montrer vos Escouades sur le groupe du jeu : ICI

 

 

Sinon, j'ai eu le plaisir de discuter du jeu et de sa création avec @Marduck, pour sa chaîne Papa Wargamer. 

 

 

 

Edited by Minus_

Share this post


Link to post
Share on other sites

@BlooDrunk Les bandes ca reste du Modelisme, donc autant créer un topic pour, ici c'est pour faire découvrir le jeu :).

Share this post


Link to post
Share on other sites

On donne surtout des infos sur le jeu en bas du forum, dans la section "autres jeux". Mais je me suis dit que cette vidéo avait sa place ici, vu que c'est un bon point d'entrée.

 Gregauryc est passé à la maison cet été, et on en a profité pour tourner deux vidéos concernant Mars : Code Aurora.

Voici la première qui explique les règles du jeu.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A noter que 3 suppléments sont en cours de création pour MCA , dont les 2 premiers arrivent bientôt, vu sur le Groupe FB  :
 

1) L'Escalade de la Violence :
Nous avons écrit un mini-supplément concernant les événements d’Ascreus Mons. Vous y trouverez une chronologie détaillée de cette crise, quelques textes d'ambiance, ainsi qu'une série de 5 scénarios qui se se succèdent pour retracer les affrontements qui s'y sont déroulés.
Tout est écrit, la mise en page est en cours. Vous avez vu la couverture que j'ai postée la semaine dernière et qui illustre le groupe depuis. Sortie prévue en PDF uniquement.
 
2) Protocole Medusa :
Le deuxième supplément racontera la suite de la colonisation de Mars. Vous y découvrirez ce qu'il se passe après l'arrivée des trois vaisseaux aliens en 5, jusqu'en 10. La section historique est bien remplie... il y a plus de textes que dans le livre de base.
Ce livre contient 2 nouvelles factions, le Plan et la Traque, que nous vous présenterons prochainement. Les règles du mode solo (déjà accessible en béta test). Des règles de campagne, qui permettront de lier vos parties les unes au autres, avec gain de ressources, expansion de l'influence etc. Une douzaine de scénarios narratifs, jouable indépendamment, ou à la suite, en utilisant les règles de campagne ou pas.
Il est très avancé. On a surtout des finitions à apporter aux règles, ça n'a l'air de rien mais c'est long de tester. Toute la partie historique est rédigée et relue.
 
3) Opération Black Mamba (nom provisoire) :
Ce troisième supplément sera un peu particulier car il sera en grande partie centré sur une organisation spécifique de Mars : la Cellule Onze.
Il contiendra une nouvelle faction, composée uniquement de personnages nommés, au style de jeu particulier. Chacun de ses membres sera décrit au travers de divers textes.
Une campagne dédiée à la cellule Onze est prévue. Et d'autres choses sont entamées, mais il est un peu tôt pour s'engager sur ce qu'on retiendra ou pas à la fin.
La partie historique intègre aussi la suite de la colonisation après 10.
 

😇

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.