Jump to content
Warhammer Forum

Marduck

Membres
  • Posts

    1,049
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    92

Previous Fields

  • Jeux
    Infinity, Aristeia, X-wing, Malifaux, KoW, SAGA...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Marduck's Achievements

  1. Salut a tous ! Cette semaine on vous propose un petit battrep Haqqislam VS Yujing par deux très bon joueurs en la personne de Gus et Kantain. En espérant que ça vous plaise.
  2. Nouvel épisode de nos aventures en Afrique du Nord. Cette fois autour de Tobrouk avec des Italiens.
  3. Salut a tous. Cette semaine petit VLOG sur un tournoi saga qui a eu lieu à l'association Asgard dans le 91. Retour sur le tournoi, la stratégie et le résultat.
  4. Salut a tous ! Cette semaine je vous propose un petit tuto peinture pour vos bersaglieri et autres troupes italiennes. Avanti Savoia !
  5. C'est plus un univers alternatif / parallèle de ce que j'en comprends. Faut pas oublier qu'on parle aussi d'un univers fictif. Chaque morceau n'a pas forcément a être complètement cohérent avec le reste. ÉDIT : tu veux sérieusement qu'on te prouve quoi que ce soit dans un univers de fiction complètement barré et en rien réaliste ? Prouver ça suppose de s'appuyer sur l'observation du réel ... Quant à l'endoctrinement, pour info comme tous les diplômés d'un master en droit j'ai étudié l'histoire des idées politiques et donc l'organisation d'Athènes, de Sparte, de Rome, du système féodal, de la monarchie, de la révolution et de la démocratie dite moderne, de l'avènement et de la consécration des droits de l'homme, la théorie de la séparation des pouvoirs etc ... Par ailleurs aimant l'histoire je me suis un peu documenté sur la guerre et les systèmes totalitaires. Donc je pense être un peu armé pour prendre du recul mais merci de ton avis. Je rejoins Kaya, je crois que t'as un souci et que tu écris des choses qui mériteraient une action de la modération de ce forum ama.
  6. Moi j'ai une meilleure idée pour Sérénade. Il est merveilleux ce monde et les gens dessus vivent le bonheur parfais sauf que : - un système entier se fait esclavagiste pour le fournir en nourriture et autres biens de luxe - des mutants cachés dans son sous sols triment jour et nuit pour que les humains normaux a la surface kiff la life - une croisade entière a été monté pour empêcher une horde d'ork de le ravager alors que stratégiquement ce serait mieux de l'abandonner et faire un replis tactique. Mais on va pas laisser les nantis privés de leur petit plaisir. Vaut mieux sacrifier des régiments...
  7. Le fascisme et le nazisme sont l'inspiration principale de l'imperium et indissociable de l'univers de 40k. C'est pas faire de la politique de la rappeler. C'est faire l'exégèse d'une oeuvre pour en rappeler le sujet. Donc on va continuer ... Je suis sur que tu peux trouver pleins de récits de personnes très heureuses et vivant leur petite vie paisible dans le Berlin nazi ou l'Italie fascistes (enfin avant 44-45 et que les bombes pleuvent). Allez, disons même que c'est la majorité des gens ! Ça empêche pas que c'était une horrible dictature qui exterminait quiconque la contestait et certains juste pour ce qu'ils étaient. C'est exactement ce qui est décrit dans les romans de 40k (j'ai lu tout Eisenhorn Ravenor, du Cipheas Caïn et du Gaunt, et tout le fluff V3 et antérieur). Ça n'empêche que poser la question du bonheur de l'humanité (si tant est que ça existe) et sous entendre qu'elle pourrait être globalement heureuse dans de telles conditions et qu'un tel régime pourrait être un mal nécessaire est a minima un troll, voire de l'apologie du fascisme. Faut lire des classiques comme Anna Arendt sur la banalité du mal qui se cache dans le fait que face a des régimes horribles, tant que les gens sont pas concernés il ne disent rien si ça les arrangent et détournent le regard ça continue. Et chacun a sa petite responsabilité (moi je conduis juste un train ... Etc)
  8. J'avais très envie de me tenir éloigné de ce sujet mais il n'arrête pas d'apparaitre dans le film des nouveautés ... au bout d'un moment ça titille. Et on y lit le pire ... Quelques rappels : - 40k est un univers dystopique, créé dans les années 80, en pleins pendant la période Tatcher, très inspiré de la culture punk britannique (suffit de voir la tronche des orks et des premières illustrations) par de jeunes anglais (Rick Priestley avait moins de 30 ans, ca le rend perméable et au courant de cette culture punk et anarchiste) - En soit l'univers n'est pas très différent de ce qu'on trouve dans Judge Dredd ou d'autres productions de cette époque. L'idée c'est clairement de créé une caricature de tout ce qu'il y a de pire dans la société, encore très inspiré par le traumatisme de l'expérience de la WWII. - L'univers et surtout son graphisme a depuis évolué. L'apparitions de livres et d'un fluff plus détaillé oblige a aller un peu plus loin que la caricature de base en développant un univers (ou au moins des morceaux d'univers) à peu près et vaguement cohérent (vaguement parce que y'a quand même pas grand chose de réaliste ou même cohérent dans 40k. Un exemple : si les voyages warp c'est hyper aléatoire comment les agri monde nourrissent-ils les autres planètes ?). Mais l'idée de base reste, il n'y a que la guerre, l'humanité est dirigé par la pire des dictature possible, raciste et xenophobe qui explique que son destin est de reigner sur la galaxie et qu'il faut tout buter pour y arriver ... ça rappel pas un peu les fables d'un petit moustachu allemand excité dans son livre Mein Kampf ? Tout le pitch de 40k c'est que ça c'est ce que la propagande impériale fait croire à tout le monde et qui justifie ses horreurs ! Exactement comme les nazis et les fascistes. Pour eux avoir une dictature absolue et exterminer les autres c'était une question de vie ou de mort. En gobant ça et en y donnant du contenu tu fais, probablement involontairement, de l'apologie d'une idéologie fasciste (fictive en l'espèce mais ça reste quand même pas terrible). C'est très "drôle" et "fun" de jouer les compagnie de la mort SM qui chargent à la tronçonneuse en jeu de figurine voire en jeu vidéo. Ca a un coté catarsis parce qu'on expulse un fantasme pas très sain mais présent en l'être humain (la violence). Mais faut pas oublier qu'en substance on joue des Waffen SS fanatiques ! Au passage, les soldats japonais de la WW2 et sa dictature militaire (dont les crimes contre l'humanité en chine n'ont pas grand chose à envier à l'Europe) chargeaient aussi en criant "Pour l'empereur !" (*véridique*) EDIT : Au delà de ça le sujet me semble confondre l'idée de bonheur individuel, de bonheur collectif (et j'imagine qu'il faudrait définir ces notions). Rien que le titre du sujet sent très mauvais l'apologie de choses dégueulasse. Il ferait mieux d'être fermé prestement ama (ou au moins changez le titre ...)
  9. Je suis pas expert en App mobile, juste utilisateur lambda, mais dans les paramètres de l'application ça me dit qu'elle n'a accès à aucune donnée de mon téléphone à part celles que j'y rentre, mais j'ai pas mis l'adresse exacte ni même mon nom. Juste le pseudo comme sur le forum. Il me semble que le système me demanderait de l'autoriser si l'App doit accéder à quelque chose non ? Sinon c'est plutôt cool. On peut partager des photos, des évènements et même trouver les utilisateurs dans un rayon de X km qui jouent au même jeu que nous.
  10. Sinon ça peut aussi être l'occasion de s'intéresser à ce qui existe en proxy ou alternative de figurines chez d'autres marques.Je parle d'alternatives légales par des gens qui font de la figurine avec amour et passion, pas de recast illégaux en résine ... A toute fins utiles j'avais fait ça. Pour 40k depuis y'a beaucoup de choses sympa qui sont sorties chez archon studio et wargame atlantique (souvent dispo chez quelques boutiques en ligne chez nous)
  11. Salut a tous ! Je vous propose un VLOG sur un tournoi Infinity par équipe dans le Beaujolais les 21 et 22 janvier 2023. Venez découvrir ce tournoi par équipe, le plus gros organisé en France à ce jour, et d'une qualité exceptionnelle !
  12. Petite revue des sorties de février et événements a venir.
  13. Bon ben bonne chance et bon courage pour ton projet. Peut-être le futur remplaçant de T3 et des forums. Le temps le dira.
  14. Salut a tous. Cette semaine les Mérovingiens (FRRM) affrontent les Ariadnais de Mattbab pour le contrôle d'un dépôt clandestin. Baguette VS Vodka, qui va l'emporter ?
  15. Comme Minus au dessus. En fait il y a deux niveaux de réponse: 1- L'expérience. Un peintre qui à l'habitude peint plus vite. Son corps enregistre les geste et les répète par automatisme. C'est comme faire des dribles au foot, faut en faire pour apprendre. Par ailleurs y'a aussi des trucs et technique : organiser sa peinture (perso j'aligne devant moi les pots des différentes étapes comme ça je sais ou je vais et ou j'en suis), avoir les coudes bien posés et les mains jointe pour éviter de bouger et trembler, utiliser un pinceau assez gros par rapport à ce qu'on fait pour aller plus vite etc ... 2- La technique. On ne peint pas une armée comme une figurine. Même 45 min pour un Space Marine si tu en a 50 à peindre et que c'est ta première armée c'est beaucoup trop long. C'est le piège à débutant qui fait que beaucoup n'auront jamais une armée peinte. A ta place, si c'est ta première armée, je ne chercherai pas à faire des linings sur tous les spaces marines. Je ferai couleur de base à la bombe de sous couche, reprise de quelques détails avec une couleur de base, lavis à la truelle sur toute la figurine, terminé. Et si tu dépasse un peu par ci par là tu t'en fiche. La tu es à 20 min par space marine c'est plus envisageable de peindre une armée. Et tu réserve la peinture détaillé à un perso ou deux. Y'a pleins de vidéo de speed paint de SM. Deja fait ça pour une escouade et vois si ça te conviens.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.