Jump to content
Warhammer Forum

Marduck

Membres
  • Content Count

    973
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    92

Previous Fields

  • Jeux
    Infinity, Aristeia, X-wing, Malifaux, KoW, SAGA...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Comme dit ailleurs, je trouve très sympa tes battrep pour ce super jeu. :)
  2. Moi je suis partant pour jouer plus souvent à KoW sur Paris peu importe le cadre.
  3. Présentation d'une campagne estivale du 12 au 25 juillet pour Infinity. Comme les années précédente un site internet devrait etre mis en place où tout un chacun peut poster des rapports de bataille qui marqueront des points et déterminerons l'issue de la campagne. Si vous aimez le fluff, faire des rapports de bataille sous toutes leurs formes (écrit, vidéo, BD etc ...) c'est un moment à ne pas manquer. Vidéo de présentation :
  4. Salut a tous ! Cette semaine je vous propose un rapport de bataille en 300 pts pour Infinity N4 où mes Ordres Militaires (OM) affrontent l'Armée Invincible Yu-Jing sur le scénario Mindwipe. Duel de poids lourd, ca va faire boom !
  5. Une faction SF très prononcée c'est plutôt cool. Y'avait bien les Eldars et les Tau mais la ça fait plus humanoide c'est sympa. Grosse vibe Terran de Starcraft pour l'armure mais c'est plutôt une bonne ref.
  6. Salut a tous ! Cette semaine je vous propose un rapport de bataille narratif pour Warhammer Age of Sigmar, où mes elfes sylvains du bois dormant (Cités de Sigmar, Living City), accompagnés d'une naine bien vaillante, affronterons les démons de Nurgle pour sauver l'âme d'Anna. Il s'agit du cinquième épisode de leurs aventures que vous découvrirez en intro et outro. ?
  7. Les sorties du mois de Juin : Et un petit passage en revue de ces nouveautés pour ceux qui veulent en savoir plus
  8. lol ce le revival de la bagarre entre joueurs fluff et joueurs compétitifs ... *sort les pop-corn* Mais en dehors du microcosme du warfo ou on peut juste écrire des trucs et spéculer pour le plaisir (ce qui est déjà pas mal) votre débat n'a aucune portée réelle car vous ne jouerez jamais ensemble si vous avez une vue aussi éloignée du jeu. Ou ça sera par accident ... Dans le wargame on peut tout faire, (même une légion de Space Marine fille en rose bonbon à 30k dans un chapitre classé secret sur Istvaan VS du full dread dark angel parce que c'est fort et meta) juste on ne peut pas le faire avec n'importe qui. Si l'un viens pour jouer à la pétanque et l'autre à la boxe c'est sur ça va pas le faire. Mais dans la réalité ça n'arrive pas. Les joueurs qui veulent jouer opti à HH jouerons entre eux et les vétéran qui supporte pas la vue d'une MK6 dans une armée de Iron Warrior joueront entre eux.
  9. Salut a tous ! Cette semaine, présentation et revue du deuxième supplément pour Rangers of Shadow Deep, traduit en français par le Studio Tomahawk. Au menu : Deux nouvelles missions, une qui fera collaborer deux groupes de rangers et une autre où nos héros devront s'échapper d'une prison, et des armes légendaires. Répondrez vous à l'appel pour combattre l'Ombrefosse ? ??
  10. Pas fan du SDA de ce que j'en ai vu, je connais pas ce genre de système. Mais si tu veux faire une expédition de la Nightwatch au dela du mur (ou inversement, un raid de nordiques), rangers of shadow deep te tend les bras ama.
  11. Après l'avantage du vieux monde c'est d'être un univers de fantaisie encore plus "générique" que ne l'est AoS. On peut presque dire qu'à certains égard le Vieux monde est un peu l'univers de fantaisie de référence à coté du seigneur des anneaux. Ama il est même plus identifiée et rentré dans la pop culture que ne l'est le monde de The Witcher ou de ce genre de production. Et en plus l'univers warhammer est très inspiré "historique" (les Bretoniens c'est des chevalier 12e-13e siècles, l'empire des armée européennes 15e, Kislev la même avec l'Europe de l'est, etc ...) Du coup ça permet de facilement proxy avec tout un tas de marques alternatives qui font parfaitement le taf (regardez la gamme Oathmark par exemple, à 30€ les 30 pitous, ou sur le site du 9e age y'a pleins de ref). En tous cas personnellement mon armée de chevalier humain générique du moyen age qui me sert aussi bien pour SAGA l'age des croisades que pour les Bretoniens (fanmade) pour AoS ont hâte de parcourir le vieux monde. Et ils sont déjà soclés en rectangles en plus :p Donc à part les bouquins y'aura pas grand chose à acheter au prix GW si ceux ci sont trop déconnants.
  12. Salut a tous ! Cette semaine je vous propose un Tactica sur les Ordres Militaires (Military Orders) pour Infinity N4 en compagnie de Ayadan, un vétéran de maintes croisades. Venez apprendre à maitriser les chevaliers des ordres saints !
  13. De mon expérience, presque tout le monde dans le hobby a commencé à jouer par Warhammer, et continue un peu en parallèle d'autres jeux. J'ai même l'impression que les joueurs focalisé uniquement GW qui n'ont jamais touché à autre chose deviennent de plus en plus rare. Donc pas besoin qu'il "parte" de chez GW pour investir un peu ailleurs. C'est pas comme si c'était un changement d'état civil de jouer a plusieurs jeux ... et si un jeu de bataille comme KoW, ASOIAF ou SW Legion demande un certain investissement en temps et énergie (environ 50 figurines à chaque fois, plus pour KoW), y'a pleins de jeux comme Frostgrave, OPR, Mars ou d'autres qui sont jouables avec une poignée de figurines (10 max) pour le budget de une escouade à 40k. Pas besoin d'être dégouté de 40k pour vouloir varier. Par exemple, Shas'o Kassad, joueur des bisounours depuis presque toujours, gros joueur compète à 40k, est un excellent joueur de Infinity qui fréquente une bonne partie des tournois. On est même parti plusieurs fois en Espagne ensemble pour l'Inter.
  14. Ils sont magnifiques ces troopers ! T'as une super maitrises des ombres et du blanc ! Bravo, ça a du te demander une sacrée dose de patience.
  15. Whouaaa dans mes souvenirs c'était apparu avant infinity donc je croyais que c'était bien plus vieux que ça. Ha ben du coup vu tout ce qu'ils ont sorti en moins de temps c'est plutôt respectable. Et il paraît que KoW débarque en VF bientôt en boutique (avec une vrai distribution par l'éditeur, a acheter directement en boutique, pas Victoria Games qui fait nawak avec des KS jamais honorés). On verra si ça prend un peu a ce moment là. @Uphir ben oui l'univers 40k, sa richesse et son cross plateforme. Moi aussi j'ai maîtrise du Dark Heresy (3 ans de campagne, plus de 40 soirées), vibré sur Dawn of War 1 puis 2 et même fire warrior avant ça ... Gamin je connaissais par coeur le codex imperialis de la V2. Je comprends que ça attire et fasse vibrer mais aujourd'hui moi plus trop ... C'est comme les Marvel, au bout d'un moment indigestion et marre de voire toujours les mêmes recettes (même si on a parfois une pépite ou deux). C'est juste un univers de SF parmis d'autres pour moi. Sans compter que comme pour Star Wars le bon côtoie le très mauvais. Bref plus envie de me contenter de 40k, je veux découvrir et explorer pleins de choses et pleins de saveurs.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.