Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marduck

Membres
  • Content Count

    507
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    92

Previous Fields

  • Jeux
    Infinity, Aristeia, X-wing, Malifaux, KoW, SAGA...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut à tous, Dans ce troisième épisode de SAGA, cette fois avec le supplément l'Age de la Magie, le Roi Oberon à la tête du grand royaume des elfes du bois dormant se confronte au Roi WolfMordred et à ses créatures de la forêt. La partie à eu lieu à l'association ALESIA à Antony (avant le confinement bien sûr). Du coup il y a un bruit de fond ambiant, mais j'espère que ça ne vous empêchera pas d'apprécier la partie. Liens vers le forum de l'association : https://associationalesia.forumactif.com/forum Si vous avez aimé la vidéo, abonnez vous et n'hésitez pas à la partager pour faire connaitre la chaîne et à commenter pour dire ce qui vous ferait plaisir dans les prochaines vidéos. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ici : https://www.facebook.com/PapaWargame
  2. J'avoue que c'est une règle maison simple et franchement pas mal si on aime pas trop l'aléatoire. Une bonne idée.
  3. J'avoue que j'ai galéré aussi a trouver la notice de la grappe avec le canon a fusion le poing tronçonneuse. Je pensais que ça serait facile et évident mais en fait pas du tout. <SNIP> c'est dommage de pas avoir mis cette notice dans la boîte ...
  4. J'ai l'impression que le sorcier, son évolution et son ascension est en effet l'intérêt principal du jeu. Les autre ne sont que des pions. Pour les soldats une armure légère et un bouclier ont exactement le même effet je crois. Il ne faut pas trop s'attacher a une représentation exacte. Par exemple pour un nécromant, des squelettes ou des goules feraient de bon compagnons je pense. L'idée c'est surtout de raconter et se raconter des histoires en se marrant.
  5. J'adore l'alien qui se cache derrière son muret. C'est une super mini scène.
  6. Merci pour tes conseils Ronron. L'idée c'était de faire vite pour un tournoi et je vais vite aller voir ce que conseille ton ami pour d'éventuelles retouches. Sinon pour l'instant en confinement j'ai juste fini ces gars. Toujours du speed painting sans prétention. Juste une cohérence globale. Les robots de Adeptus titanicus me donnent un max de fil a retordre (et les enfants aussi ). Mais ça devrait être sympa. J'expérimente.
  7. Salut à tous, Je viens de commettre une nouvelle vidéo sur le jeu narratif dans le wargame. Dans cette vidéo je vous présente 4 façons, cumulables ou indépendantes, de rajouter du narratif dans vos parties. J'y explique aussi qu'a mon sens jeu narratif et jeu compétitif ne sont pas nécessairement opposés. Mais comme je n'ai pas la prétention d'être exhaustif et que certains ont peut-être des articles, des vidéos ou pleins d'autres suggestions, et que j'ai bien envie de susciter le débat (surtout qu'en ce moment certains ont du temps) je me suis dit que j'allais ouvrir ce sujet pour que tout le monde puisse les mettre à la suite.
  8. C'est drôle mais le lieu de l'action, et le nom des factions me fait penser a l'univers des jeux vidéo Mars Wars Log et Technomancer. Ça se passe aussi sur Mars et t'a une faction qui donne des noms de qualités a ses habitants.
  9. Ha oui ça je l'ai vite constaté et annoncé. C'est un système quand même très aléatoire. Pas sûr que ça me soit plus qu'un necromunda ou un kill team amha. Et c'est assez expéditif car les gars meurent vite et simple. La force de ce système c'est d'être très simple et adaptable, parfait pour raconter des histoires. Pas pour un challenge tactique. Après le ranger et les mages de frostgrave ont des capa ou de la magie pour fiabiliser ou rajouter un peu de piment.
  10. Vous avez déjà vu une boîte faire sa pub en disant "on va vous présenter des nouveautés, mais vous emballez pas, ça sera pas ouf" ou "oui on a juste fait une petite maj de l'iPhone, mais il vaut 300€ de plus ... Pour rien ...". Forcément qu'ils te promettent que le prochain truc sera "Amazing".
  11. LoL oui c'est un héro, mais ça reste un esclave. S'il prend trop la grosse tête il en prend une Ha bon une deuxième erreur de fig ? Quand ça ? Si tu fais une bande nombreuse c'est plus fort amha. Le jeu dépend tellement des résultats sur 1d20 avec beaucoup d'aléa que vaut mieux multiplier les des. Pour ça je crois que y'a une limite au nombre de suivants (7 en solo je crois).
  12. Merci pour vos retours. Ça fait plaisir de savoir que le travail est vu et apprécié. Moi aussi. Ça viendra dans un second temps une fois que j'aurai monté tout ça. La je voulais parler de la boîte assez spécifiquement car je l'ai découverte par hasard alors que je suis beaucoup l'actualité. Et comme le prix de la précédente boite avait freiné pas mal de gens intéressés par AT je voulais lui donner un petit éclairage a ma modeste hauteur au cas où ça intéresserait des gens. Il est plutôt cool si on aime les mécanismes narratif avec de l'aléatoire. Et le fait que ça puisse se jouer en solo est particulièrement intéressant en ce moment. J'ai sorti le 4e épisode dans la section rapport de bataille si ça t'intéresse.
  13. Trop cool ! J'adore. Le petit truc qui pourrait rajouter de la personnalité ce serait des routes en bitume. Tu peux en faire facilement a partir de papier ponce (trouvable en magasin de bricolage)
  14. De rien. Pour frostgrave je ne fais que rependre la bonne parole. Après il faut dire qu'ils se font un peu de pub a pas cher car ils sortent la V2 cet été. C'est quand même un geste commercial sympa.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.