Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marduck

Membres
  • Content Count

    598
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    92

Previous Fields

  • Jeux
    Infinity, Aristeia, X-wing, Malifaux, KoW, SAGA...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ben juste le logo du jeu et éventuellement une photo / image de la couverture du livre ce serait sympa. Je passe en mp. Sinon la violence en fait c'est pas tellement le côté fort du truc. Je te spoil pas la fin mais ça a été globalement équilibré. Matt a juste trouvé un peu "frustrant" que je joue 3 fois avant lui genre 2 ou 3 tours d'affilé. Par conte ne soit pas trop pressé. Je sors pas ça avant 3 ou 4 semaines.
  2. On a joué avec Matt et on a bien kiffé ton jeu @Minus_. J'ai même tourné, le temps de monter je ferai un petit rapport de bataille. On a juste trouvé le pouvoir de faction de la Violence assez ... violent. Genre voler un activation ok, mais alors si la prochaine activation de la violence revient au joueur auquel on l'a volé. Sinon j'arrivais à jouer 2 ou 3 fois avant Matt, ce qui peut etre assez frustrant.
  3. En tous cas il semble que beaucoup sont d'accord avec deux présupposés qui sont amha tout à fait discutables : 1° l'idée que les figurines de femme soldat / guerrière devraient avoir une représentation réaliste / crédible de ce qu'elles devraient porter pour aller au combat. => comme je l'ai dit, j'aime pas les armes, ni l'armée, ni la guerre. Je joue à des jeux de figurines dans des univers de SF ou fantastiques alors je m'en fiche un peu qu'elle aient des talons sur leurs armures sous prétexte que c'est pas pratique d'aller à la guerre avec ça. Les Space Marine géant qui passent pas une porte, les soeurs en armure avec des encensoirs et des drapés rouges sont tout aussi ridicules et peu crédibles si on veut aller par là. 2° que les femmes ne devraient pas être représentées sous une forme sexualisées / érotisées si les homme ne le sont pas => je pense que ce constat est discutable de base. Les pecs et bras surgonflés des mecs ne sont pas la même chose que les décoltés ? Vous dites non, moi je pense que si. Et on doit pas être beaucoup à avoir ces mensurations. Mais même si c'est vrai, je suis un mec et ça m'amuse et me plaît d'avoir des figurines de guerrière nana légèrement érotisées ou aguicheuses. Beaucoup moins si c'est des mecs (probablement en raison de mon orientation sexuelle). C'est ma liberté de joueur / peintre / collectionneur et je récuse l'accusation d'encourager les discriminations ou la culture du viol. C'est à mon avis tout aussi ridicule que de dire que les jeux vidéos rendent les gamins violent et augmentent leur chance de faire un carnage façon Colombine. J'applaudis des deux mains au #MeeToo ou #Balancetonporc et au refus des femmes de subir des violences physiques ou psychologiques ou d'être reléguées à certains rôles dans la société. Mais je trouve ridicule l'espèce de course à l'échalotte ou chacun veut être plus féministe que les femen en disant que nos petits jeux e figurine puisse avoir quelque chose à voir avec ça. On en vient à la situation où des hobbyistes se sentent accusés de tords qu'ils n'ont absoluement pas commis (encourager la culture du viol, le patriarcat ou je ne sais quoi) juste en raison de leurs goûts artistiques. A en lire certains, on pourrait croire qu'ils veulent lancer des croisades contre les sculpteurs / joueurs de figurines féminine érotisées style Ragging Heroes ... comme en Iran ?
  4. Il est tout beau, tout chaud, c'est mon premier rapport de bataille pour Infinity: CODE ONE Une partie rapide (30 min) en 15 pts Aleph VS Panocéanie Je me suis bien marré sur l'intro, j'espère que vous apprécierez
  5. Merci c'est gentil. En effet je disais pas ça en mode "nous n'avons pas les même valeurs Monsieur", mais plutôt dans l'idée que parfois on peut ne pas être d'accord et c'est pas grave. Pour le service de protection des personnalités dans la réalité je n'en sais rien. Mais il me semble avoir vu les garde du corps du président en costume cravate aux infos. Idem pour le Secret service du président américain. Et je suppose que les gardes du corps de pdg qui le suive en réunion sont pas en treillis. Mais nonobstant que ce ne soit pas la réalité ... Osef ... Je joue a un jeu de fig dans des mondes imaginaires. Moi la garde du corps du PDG ça me fait delire qu'elle soit en tailleur sexy (p.e par balle au passage) avec un attaché case mitrailleuse façon Ghost in the shell. Dans le monde juridique qui se la raconte que je fréquente le tailleur plus ou moins proche du corps est pas très rare. C'est pas pratique mais c'est les codes du milieu (et qu'est-ce que je voudrais aller au taff en short claquettes cet été ... Mais ça sera costume cravate) Édit : @Absalom Molo sur les projections d'intention de paternalisme. Ça ne peut que desservir la discussion ...
  6. Perso +1 avec @Absalom. Je kiffe ces figurines plus ou moins aguicheuses. Dans le Turfu trop trop cool, ou trop trop dark, et a fortiori dans mon hobby, je vois pas pourquoi je voudrai des représentations crédibles de soldats. J'aime pas l'armée, les armes et la guerre en général. Mais les jolies filles en bikini et jouer aux figurines aussi. En plus dans le fluff ça se justifie parce que c'est ce sont les gardes du corps des PDG d'entreprise. Donc c'est normal qu'elle soit habillé en mode secrétaire comme dans la vrai vie. La tech bee beaucoup moins mais osef. Et pourtant je suis fervant partisan de l'égalité femme homme, soucieux que la charge mentale et la gestion du foyer soit équitablement reparti entre moi et ma femme. La mercredi, c'est moi qui suis en temps partiel pour m'occuper de mes filles. Je n'aurais aucun problème à montrer ses figurines à mes petites filles sachant qu'elles sont ce qu'elles sont juste des jouets et pas leur modèle dans la vie. Au final on a des sensibilités artistique et probablement social tellement différente que on ne sera pas d'accord.
  7. Depuis le codex GI v2 et même le codex imperialis il est dit que les régiments de la GI sont composés d'homme et de femmes ... que n'ont-il pas mis la moitié des coprs du kit plastique avec des formes féminines ? (y'a pas que les seins hein, les hanches, les visages, ... c'est quand même pas la même chose ... ou alors j'ai besoin de lunettes plus puissantes) Quant à la raison fluff pour les SM elle est très légère. Les SM sont fait à partir des primarques, les primarques à partir de l'empereur, l'empereur à partir de la fusion de miliers de psykers humain qui ont fusionnés pour créer un être supérieur. On peut largement en déduire que même s'il apparait sous les traits d'un homme, l'empereur est en partie issue d'êtres féminins. L'excuse par Dan Abett "pour pas qu'ils se reproduisent et remplace l'humanité" me semble plus intéressante. Mais même avec des SM femmes ont peut imaginer que les SM sont tous stériles ... d'ailleurs s'ils ne l'étaient pas en quoi un SM ne peut-il pas se reproduire ? (question de taille de l'engin ? l'insémination artificielle ça existe).
  8. Après il y a deux légions inconnues dans le fluff. On peut justifier un chapitre de marine femme par le fait que leur primarque était une femme, partie en mission secrète façon capitaine Marvel. Perso ce serait mon fluff si je faisais du SM. p.e en V9 ...
  9. Ha oui c'est minable. Mais c'est plus que les autres tournoi que j'ai vu. Combien de filles a l'etc AoS ou 40k ? Et je parle pas des cosplayeuses. Pas que je m'en rejouisse. C'était juste a titre de comparaison. Pour les autres raison j'en sais rien en fait ... Mais je suppose le fait qu'on propose pas trop les jouets de guerre aux filles (pistolet en plastique, nerf, déguisement de chevalier etc ...) meme si ça évolue, que un milieu de mec attire pas beaucoup les filles a la base, le fait que certains gars soient peut être relou avec les filles, que quand on est gamin on fait ce que font les copains / copines donc ça rend au conservatisme etc ... Après je m'intéresse pas trop a ce sujet en fait. C'est plus les gamins et le wargame qui m'intéressait a la base. @Uphir tu fixe beaucoup sur ce détail du GPB. Suffit de peindre couleur pas chairs et ca disparaît. A côté t'a Les figs féminines lzs plus badass que je connaisse. Enfin chacun son avis comme je t'ai dis. Cf. La spec op Ariadna, Uxia, Jeanne d'Arc, la druze KHD, major lunah métal etc ... Édit : enfin apres je m'en fous je roule pas pour un éditeur en particulier. Chacun son truc
  10. Juste que ce petit point, les modèles de gilet part balle homme et femme sont différents, avec un espace pour les seins chez les dames (en tous cas en police et gendarmerie) et il me semble avoir vu passer des modèles d'armures de plate destiné à des femmes. Je sais pas si c'était Jeanne d'Arc ou la reine russe dont j'ai perdu le nom ou autre, mais sans parler de boob plate, il y avait un espace au niveau de la poitrine. Enfin la gamme Infinity c'est pas que quelques modèles de pin-up plus ou moins warrior (que j'aime bien). C'est quasi systématiquement un modèle masculin et un modèle féminin pour chaque type de troupe. Elles sont loin d'avoir toutes des poses suggestives ou des formes hyper sexuées. Il y avait 4 filles (sur 150 joueurs) au dernier interplanetario donc je pense pas que ce soit un frein a pratiquer ce jeu. Je pense que l'absence de fille au niveau de notre passion s'explique par beaucoup d'autres choses que la représentation des femmes en figurines lorsqu'elles sont représentées.
  11. Probablement. Mais a part si on fait de l'historique tout ce qu'on monte et peint c'est du fantasme de geek. Le Space Marine supra trop trop fort qui passe pas une porte et peu pas se cacher c'est pas du fantasme de geek ? Un peu tout dans nos jeux favoris relève de ça. Chacun ses fantasmes.
  12. Oui je trouve que c'est n'importe quoi ces prix. Sinon pour halloween ils vendent pleins d'araignées en plastique en sachet. Pas ouf de base mais avec de la peinture et un joli socle t'a moyen de faire quelque chose. Perso je vais faire ça avec les mouches et chauves souris pour Rangers of Shadow Deep.
  13. Accordons sur un désaccord. Moi je vois surtout chez les SoB des wannabe space Marine avec moins de force et d'endurance. Le fluff est amha une piètre excuse inventée pour le justifier (surtout que le fluff est écrit après les figs, surtout chez GW).
  14. Je dis pas que ça ne se justifie pas dans le fluff. Je dis juste que les SoB parangon de la gente féminine forte je tique. La mise en valeur des formes féminines, ou des corps en général ne me gène pas. Je ne suis pas prude et préfère voire de beaux corps, y compris féminins, y compris dénudés, comme ceux des statues Grec, sans nécessairement y voir une connotation sexuelle. C'est marrant parce que ça c'est mes goûts d'adultes mais ado je supportait pas les elfes et les eldars en général.
  15. Les soeurs de bataille c'est inspiré des cabarets et des religieuses en couvents auxquelles on aurait donné une arme ... Une armée que de femmes, pas de mec. Renvoi a une forme de ségrégation. Bof. Pas plus que les spaces Marines d'ailleurs. (Perso je ferai bien un chapitre de nana tiens). Pas vraiment un exemple de ce que je montrerai a mes filles ... Je préfère les Stormcast, ou les eldars ou les armées Infinity ou les femmes et les gars se côtoient.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.