Jump to content
Warhammer Forum

Marduck

Membres
  • Content Count

    861
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    92

Previous Fields

  • Jeux
    Infinity, Aristeia, X-wing, Malifaux, KoW, SAGA...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @Ross Pour les figurines ont peut jouer à Frostgrave ou RoSD avec ce qu'on veut. C'est sur qu'un stormcast est géant à coté d'une figurine de mage de la gamme officielle. Un gobelin ou un freeguild garde beaucoup moins (je jouer avec du Oathmark et mon pote du warhammer battle). Mais si les deux ont des figurines GW y'a plus de problème de ce coté. Et les règles ne disent rien de la taille des socles donc on fait ce qu'on veut. Edit : Ha tu parles d’échelle au sens de grandes armées vs escarmouche ? Ben King of War, Oathmark, One page rules, Lion Rampant, SAGA age de la magie pour ne citer qu'eux. Pour ce qui est de la communauté c'est sûr. En même temps, AoS et 40K, comme on en parlait hier, c'est des jeux avec pleins de suppléments, règles spéciales etc ... C'est un boulot à plein temps de se tenir au courant donc forcément tu t'investis et forme une "communauté". Frostgrave et RoSD c'est tellement simple que t'a pas besoin d'une "communauté" de gens investis. T'a juste un gars qui achète le bouquin et puis c'est tout. Pour faire une comparaison, t'as pas besoin de faire partie d'une communauté pour jouer au UNO de temps en temps. "Hé les gars, ce soir au lieu de faire la revanche, du rematch, du retour de mes Gob contre tes Pyrotueurs, on se fait une petite aventure coop dans Rangers of Shadow Deep ? Vous ramenez une figurine de héro et un compagnon (quelques monstres / décors selon qui a quoi), je vous explique ça en 10 min, on fait nos fiches de perso (30 min) et on est parti ?" Après les gars disent oui ou non c'est sûr on va pas les forcer. Mais si t'as des joueurs AoS à coté t'a potentiellement des partenaires pour ce jeu. PS : pour ceux qui veulent savoir de quoi je parle avec Rangers of Shadow deep vous avez des démos sur ma chaine ou sur Ta Gueule On Joue ou en anglais sur GmG wargaming.
  2. Je me permets une intervention très ponctuel pour répondre à cet argument qu'on voit souvent mais qui me semble invalide. Si des gens ont ce qu'il faut pour jouer à AoS, ils ont ce qu'il faut pour jouer, occasionnellement, à Frostgrave ou Rangers of Shadow Deep. Il leur manque juste le livre de règle et 2D20. Après qu'ils veuillent bien utiliser leurs figurines pour jouer à un autre jeu (on peut même imaginer qu'ils jouent dans l'univers de Warhammer avec ces règles, genre une citée perdue ...) ça c'est autre chose. Mais je ne pense pas que ce soit inscrit dans les gènes d'être un jouer de X ou Y jeu. Surtout que pour ces deux jeux, les règles s'expliquent en 10 minutes donc c'est pas un gros investissement en temps de varier un peu de temps en temps. Idem avec les figurines de 40K pour Mars Code Aurora. Donc le fait que les gens aux alentours aient exclusivement des figurines et du matos GW n'est, ama, pas un obstacle au fait de jouer de temps en temps à autre chose pour un investissement minimal. Et à l'inverse, vous pouvez parfaitement jouer à AoS ou 40k avec des figurines d'autres gammes beaucoup moins cher. P.e pas en magasin, mais en club ou à la maison, voire en tournoi oui. Donc vous pouvez, ama, jouer à des jeux GW pour un investissement minimal (j'ai même fait un vidéo dessus). PS : non pas que je jette la pierre à ceux qui jouent que à des jeux GW avec du 100% GW (parce que oui c'est du beau matos pour qui peut / veux se le payer). Je veux juste dire que l'univers GW et les autres jeux / gammes de figurines sont poreux.
  3. Avis aux intéressés, une place vient de se libérer. Pré inscription sur T3 directement. N'oubliez pas de me dire si vous ne pouvez finalement pas venir
  4. Salut a tous ! Cette semaine je vous propose un Tactica sur la Panocéanie aussi bien pour Infinity N4 que Code One en compagnie d'un expert en la matière, Shas'o Kassad. Venez apprendre à maitriser l'hyperpuissance panocéanienne et défendre sa place de leader de la sphère humaine.
  5. Salut a tous ! Cette semaine, rapport de bataille (un peu ancien) pour Malifaux ou mes soeurs Viktorias viennent troubler une rave party organisée par le Brewmaster des gremlins du Bayou. De l'alcool et des couteaux, on se croirait sortie de bar a 2 heures du mat.
  6. Je crois pas qu'il y ait de règle sur l'épaisseur de la réglette. Mais il est indiqué quelques part qu'elle doit pas faire plus de 1" de large. Pour de la cavalerie naine chez Mantic y'en a des sympa.
  7. MAJ : nous avons augmenté le nombre de place pour passer a 18. Donc tous les pré inscripts sur T3 a ce jour sont les bienvenus le jour J et nous ne prenons plus de préinscription. Merci de me prévenir si vous ne pouvez finalement pas venir.
  8. Salut, Petit message informatif pour dire que dans la dernière newsletter, Corvus Belli dit qu'ils vont permettre au public d'acheter quelques copies de Infinity Defiance une fois que tout le monde sera livré de la deuxième et dernière vague (ce qui devrait être une affaire de jours ou semaines tout au plus). J'imagine qu'il s'agit de quelques copies en extra dûes a des annulations ou autre. Bref une dernière chance de chopper le dit jeu dans un avenir proche.
  9. Alors il n'y a pas les dés et réglettes avec le livre. C'est à acheter à part. Cela dit tu peux parfaitement jouer avec des D6 classiques pour les dés saga et te fabriquer des règlettes ou jouer avec un mètre à mesure (TC = 5cm; C=10cm ; M=15cm; L=30). A mon avis pour une armée soit tu pars sur Gripping beast et tu complètes, soit tu prends la boite viking de victrix et tu as largement de quoi faire une armée, voire plus. Prendre les deux c'est le pire ama car elles vont pas forcément être très cohérentes l'une à coté de l'autre en terme de finesse.
  10. @Musashi19 Perso je ne joue pas trop de levées mais c'est une bonne unité. Toujours bon un peu de tir. Les Vikings victrix ont l'air top aussi. J'y pensais plus. Perso je partirai sur eux. Ils sont plus récent et ont l'air plus fin.
  11. J'en pense que ça peut être pas mal. Sachant que ce sont des grappes issues des boites "Dark Age Warrior" et "Viking Hirdmen" de chez gripping beast. Pour compléter tu peux prendre des berzerkers et quelques guerriers supplémentaires ou des levées archer ou javelot. Ou alors tu prends les shieldmaider que tu joues en guerrier ou avec leur profil mercenaire selon tes envies. Ma liste habituelle en viking : - seigneur - 24 guerriers - 8 gardes - 4 berzerkers Par ailleurs avec ces mêmes figurines tu pourras jouer en jomsviking, en anglo danois, en hiberno nordique ou en russ paien sans soucis.
  12. Salut a tous ! Cette semaine je vous propose un rapport de bataille pour Warhammer Age of Sigmar qui opposera mes Éternels de l'Orage (Stormcast), et leur nouveau livre d'armée, aux Sylvaneth de Otoko. Il s'agit aussi du premier épisode des aventures d'Elsa et Anna, deux magiciennes protectrices du royaume d'Arendelle, dont vous découvrirez les aventures en intro et outro.
  13. Salut a tous ! Cette semaine, suite au passage des 2k abonnés cet été, je vous propose une petite FAQ. Merci a ceux qui ont participé en posant des questions et bon visionnage.
  14. Si tu mets les COGs, une FEP à 7" +2 en charge ça va ... Après faut un peu aligner les planètes c'est sûr.
  15. Excellent ! Est-ce que tu connais les décors Ziterdeis ? Ils ont des décors typé Seigneur des anneaux pas très cher. Tu pourrais économiser le temps de sculpture.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.