Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukahri] Reprise de 40K


HTR_Bölzer

Messages recommandés

 

Bonjour, 

 

Je me remet à 40K après une longue pause (j'ai joué à laV3, V4 et V5).

 

Je jouais Eldar et leurs cousins sombres me faisaient déjà de l'œil à l'époque.

Avec cette V9 c'est donc l'occasion de me relancer dans le Hobby avec cette armée.

 

J'ai essayé de penser à des listes avant de me lancer dans les achats, et je trouve les kabales et les vaisseaux très charismatiques (je me demande donc s'il est possible d'orienter son armée autour !) , mais d'après ce que j'ai compris c'est difficile de s'en sortir sans les côteries pour la prise d'objectifs.

 

Voici donc ce que j'avais imaginé, et tout retour est le bienvenu ! 

(N'hésitez pas aussi si vous avez des remarques entre la V5 et la V9, j'avoue que ça fait pas mal de changements et que je suis un peu jeté dans le grand bain !)

 

DETACHMENT : P1 Kabale du cœur noir 
HQ1 : Archon(1*60), Pistolet disloqueur (5), Lame dessicante (5), L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [70]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (45), Canon éclateur (autres)(10), Sybarite(0) [55]
Elite1 : 5 Mandrakes (85), Nightfiend(0) [85]
Elite2 : 5 Mandrakes (85), Nightfiend(0) [85]
HS1 : Ravager(1*85), 3 Canon désintégrateur (75) [160]
Flyer1 : Voidraven(1*185), Missiles de Voidraven [185]
Flyer2 : Voidraven(1*185), Missiles de Voidraven [185]
Transport1 : Raider(1*70), Canon désintégrateur (25) [95]
Transport2 : Raider(1*70), Canon désintégrateur (25) [95]
Total detachment : 1015

 

DETACHMENT : P2 Kabale du crâne écorché
HQ1 : Archon(1*60), Pistolet disloqueur (5), Lame dessicante (5) [70]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (45), Sybarite(0) [45]
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*120), 2 Canon désintégrateur (50) [170]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*120), 2 Canon désintégrateur (50) [170]
Total detachment : 450

 

DETACHMENT : P3 Prophètes Charnels
HQ1 : Haemonculus (1*75), Pistolet hypodermique(5), Fusil vitrificateur (5) [85]
HQ2 : Urien Rakarth(1*95) [95]
Troup1 : 8 Wracks (60 + 3*12), Acothyst(0),  Fusil vitrificateur (5) [101]
HS1 : Talos(85), 2 Fusil disrupteur (20), Macro-scalpel(5), Fleaux(5) [115]
HS2 : Talos(85), 2 Fusil disrupteur (20), Macro-scalpel(5), Fleaux(5) [115]
Total detachment : 511

ARMY TOTAL [1981]

 

J'ai cru comprendre qu'on manquait d'antichar, et c'est pour cela que j'ai l'impression que c'est une bonne idée d'intégrer deux Voidraven. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon retour à 40K.

 

Déjà en V9, avant l'anti char, il faut privilégier la prise d'objectif.

Dans cette optique les avions sont désavantagés, en plus de ne pas profiter des couverts type occultant.

Par contre dans ce rôle les venoms sont assez efficaces, surtout en Crane écorché avec M19",  pour contester rapidement les objectifs éloignés dés le premier tour.

Sinon l'autre petite idée, est de rajouter (si tu as les figurines), un Ur'ghul ou deux pour squatter un objectif dans ton camp et ainsi libérer une unité pour menacer ceux l'adversaire. Accessoirement tu élargis ton contrôle de terrain pour limiter les FEP.

Et un Sslyth est toujours utile pour protéger ton archon à la Muse contre les snipers.

 

Après pour gonfler l'anti char, tu peux rajouter 1 disloqueur au kabalites et 1 pistolet disloqueur au sybarites.

L'adversaire est souvent surpris par ces 2 tirs F8/-4/D6 (qui passeront assez probablement en 2021 à Dégât D3+3).
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Darklord : j'ai testé jusqu'à présent une liste avec 2 razorwings (5 parties). J'ai été déçu à chaque fois, non pas par leur rapport coût / létalité (même si je le trouve un peu faible, ça fait quand même des dégâts), mais par le fait qu'à part l'objectif secondaire "sur tous les fronts", ils ne servent à rien d'autre lors de la partie : pas de certitude de sniper un personnage un peu en retrait, pas de placement vraiment tactique à part de temps en temps bloquer un IK ou une machine démon pendant 1 tour...

 

Du coup je vais m'orienter personnellement sur du contrôle de terrain avec une unité de 9 reavers avec la drogue +1 endu, pour un coût similaire à 1 razorwing. Sinon le tantalus de Forgeworld me semble un bon candidat aussi (si tu as les moyens ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre dans ce rôle les venoms sont assez efficaces, surtout en Crane écorché avec M19",  pour contester rapidement les objectifs éloignés dés le premier tour.

 

Il me semble qu'il y a un nouvel objectif secondaire qui consiste à détruire les véhicules ennemis.

Est-ce qu'on ne prend pas trop de risque à jouer du spam de venoms maintenant ?

 

Citation

Sinon l'autre petite idée, est de rajouter (si tu as les figurines), un Ur'ghul ou deux pour squatter un objectif dans ton camp et ainsi libérer une unité pour menacer ceux l'adversaire. Accessoirement tu élargis ton contrôle de terrain pour limiter les FEP.

Intéressant ! 

Bien qu'ils fassent parti de la garde de l'Archon, on est donc pas obligé de les laisser proche de lui. 

Par contre ça prend un stack d'élite de ma patrouille non ?

 

Citation

Et un Sslyth est toujours utile pour protéger ton archon à la Muse contre les snipers.

Effectivement ça a aussi l'air d'être une bonne idée.

Surtout que je ne peux pas laisser mon archon embarqué si je veux faire profiter mes unités de sa bulle de relance.

Citation

 

Après pour gonfler l'anti char, tu peux rajouter 1 disloqueur au kabalites et 1 pistolet disloqueur au sybarites.

L'adversaire est souvent surpris par ces 2 tirs F8/-4/D6 (qui passeront assez probablement en 2021 à Dégât D3+3).

 

Tu dis ça par rapport à un potentiel nouveau codex ? 

Ou alors est-ce que les disloqueurs ont gagnés le blast ?

 

Citation

D'accord avec @Darklord : j'ai testé jusqu'à présent une liste avec 2 razorwings (5 parties). J'ai été déçu à chaque fois, non pas par leur rapport coût / létalité (même si je le trouve un peu faible, ça fait quand même des dégâts), mais par le fait qu'à part l'objectif secondaire "sur tous les fronts", ils ne servent à rien d'autre lors de la partie : pas de certitude de sniper un personnage un peu en retrait, pas de placement vraiment tactique à part de temps en temps bloquer un IK ou une machine démon pendant 1 tour...

Pas une super bonne idée de jouer 4 avions du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être clair, 40k est un jeu de tir , où il FAUT du décors car sinon c'est le premier qui joue qui gagne.

A mon avis, sur un champ de bataille, une même unité qui tir ne devrait pas pouvoir viser plus de deux objectifs.

 

Le secondaire en question, s'appelle "Abattez-le" et rapporte 2 PVs par véhicules/monstre EN (3  par Voidraven) avec un max de 15 sur la partie.

Mais le principal, sur un seul tour, peut rapporté 10 avec deux objectifs et 15 si tu en contrôles plus que l'adversaire.

Au final la maitrise du terrain vaut le sacrifice.

 

Les Ur'ghul/Sslyth sont des unités de une figurine qui par la règle Court de l'Archon, jusqu'à 4 ne prennent pas de Rôle d’Élite  .

 

La règle Blast ne concernent que les touches.

Les dégats D3+3 des anciennes armes "Lance" est une extrapolation venant des nouvelles règles  du reaper Forge World.

@vaidaick Quitte à prendre du FW, je préférerai le Reaper au Tantalus, ce dernier me paraissant trop grand à planquer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! 

 

Citation

Du coup je vais m'orienter personnellement sur du contrôle de terrain avec une unité de 9 reavers avec la drogue +1 endu, pour un coût similaire à 1 razorwing. Sinon le tantalus de Forgeworld me semble un bon candidat aussi (si tu as les moyens ^^)

J'ai toujours trouvé les reavers très charismatique, mais lorsque j'avais posé des questions sur cette unité en V8 les retours n'avaient pas été top ...

 

Je pense qu'il est trop tôt pour moi pour m'orienter sur du forge world mais avec vos retours, voici la liste vers laquelle j'aimerai m'orienter. 

 

Avez-vous des remarques ? 

 

DETACHMENT : P1 Kabale du cœur noir 
HQ1 : Archon(1*60), Pistolet disloqueur (5), Lame dessicante (5), L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [70]
Troup1 : 7 Kabalite Warriors (45 + 2*9), Disloqueur (15), Sybarite(0) [78]
Elite1 : 5 Mandrakes (85), Nightfiend(0) [85]
Elite2 : 5 Mandrakes (85), Nightfiend(0) [85]
HS1 : Ravager(1*85), 3 Canon désintégrateur (75) [160]
HS2 : Ravager(1*85), 3 Canon désintégrateur (75) [160]
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*120), 2 Canon désintégrateur (50) [170]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*120), 2 Canon désintégrateur (50) [170]
Transport1 : Raider(1*70), Canon désintégrateur (25) [95]
Transport2 : Raider(1*70), Canon désintégrateur (25) [95]
Total detachment : 1168

 

DETACHMENT : P2 P3 Prophètes Charnels
HQ1 : Haemonculus (1*75), Pistolet hypodermique(5), Fusil vitrificateur (5), Le Masque Vexator [85]
HQ2 : Urien Rakarth(1*95), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [95]
Troup1 : 8 Wracks (60 + 3*12), Ossefactor (5), Acothyst(0),  Fusil vitrificateur (5) [106]
HS1 : Talos(85), 2 Fusil disrupteur (20), Macro-scalpel(5), Fleaux(5) [115]
HS2 : Talos(85), 2 Fusil disrupteur (20), Macro-scalpel(5), Fleaux(5) [115]
Total detachment : 516

 

DETACHMENT : P3 Culte du Chagrin rouge 
HQ1 : Succubus(1*55), Métadrénaline, Le Vouge de Sang, [Chagrin Rouge] Hyper Réflexes [55]
Troup1 : 9 Wyches (55 + 4*11), Lotus Tumulaire, Filet barbelé et empaleur (10), Hekatrix(0) [109]
FA1 : 6 Reavers(60 + 3*20), Crucifiant, Arena Champion (0),  2 Disloqueur (30) [150]
Total detachment : 314

ARMY TOTAL [1998]

 

Stratège d'avant bataille

Alliance d'agonie (1PC)

Recompence de Commorragh (3PC)

 

- Les Wracks (avec Urien et l'Haemonculus) dans un raider + ainsi que la Succube et les Wyches dans le second raider (suivi des Talos) au front.

- Ca me laisse une bulle dans mon camps autour du Voivoid avec les ravagers pour les dégâts à distance + les Razorwing.

- Les Mandrakes et les Reavers qui permettent de s'adapter à la situation grâce à leur mobilité ou la Frappe en Profondeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.