Jump to content
Warhammer Forum

Darklord

Membres
  • Content Count

    427
  • Joined

  • Last visited

About Darklord

  • Birthday 06/13/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    91 (Arpajonnais)

Previous Fields

  • Jeux
    Ww40k & Killteam (King of War et autres)

Recent Profile Visitors

2,934 profile views
  1. Comme je disais plus haut, 40k, comme AOS d'ailleurs, sont basés sur ce système. Modifié cette "sainte trinité" reviendrais à changer de jeu. En effet retirer les sauvegarde n'est peut être pas la seule solution. Au lieu de retirer une étape, ici la dernière, il faudrait essayer de diminuer le nombre des dés lancés dans le deux précédentes. Une solution envisageable pourrait être que à partir d'un grand certain nombre (20, 40...)de dés de touche ou de blessure, tu peux jeter la moitié avec un bonus au résultats (+1+2...), dans un rapport offrant une équivalence statistique. Rien encore ne permet de croire à une mise à jour de cette règle dans le V9. Actuellement elle en effet trop avantageuse pour les unités avec VOL par rapport aux unités terrestres. Il faudrait peut être permettre le tir mais avec un 5+ pour les premières et 6 les secondes
  2. Retirer les sauvegardes est à mon avis possible. Par exemple il suffirait d'augmenter l'endurance en fonction de l’armure et la Force de l'arme selon l'a pénétration. Ensuite les invulnérable pourrait réduire les chances pour blesser de -1, -2, alors que le FNP diminuerait les nombre de blessures. Mais je pense que cela remettrai beaucoup trop en en cause le système GW, basé sur le toucher, blesser sauvegarder, pour être envisagé.
  3. Pour en revenir aux 9 petites info de samedi : 1- "Je vous ai compris" : Le futur système V9 a donc été conçu sur les retours expérience puis testé et approuvé. 2- "The last Crusade" Les concepteurs, qui je crois ont une petite préférence pour le mode narratif lui ont créé un nouveau système de campagne. 3- "Maman, j'aime pas la soupe" : les PC a donc été revu. Si j'ai bien compris, la valeur fixe actuellement de 3PC changera selon la taille de la partie et l’accès aux détachements d'unités hors codex sera payant. 4- "Vous ne passerez pas" : Les tanks bloqués en mêlée, pourront tirer sur leurs assaillants (même si sur le coup, l'image d'un tir d'obusier à bout portant me choque, un peu). 5- "On me voit, on me voit plus": Le décors donneront une meilleure protection et permettra de plus aux unités de mêlée d'arriver au contact. 6- "Nous partîmes cinq cents ; Nous nous vîmes trois mille en arrivant " : Le système pourra permettre autant les petites parties que les plus importantes 7- "Ça va être dur des les encercler" : L'arrivée des réserves, aura plus d'angle d'attaque que les simples FEP au milieu du champ de bataille. 8- "Allumer le feu" : Donc nos bonnes armes anciennement à gabarit, feraient le maximum de touches sur les hordes. 9- "C''est un oiseau, c'est un avion, non c'est..." Nos avions pourront donc voler librement dans le ciel, sortir du terrain et revenir tranquillement le tour d’après.
  4. Le thème du maitre des bêtes n'est pas assez exploité. Ça manque de gros monstres comme ceux des elfes noirs. La cour des archons pourrait offrir un plus de synergie Sslyth : offre déjà une protection à 3" Medusae: +1 a la puidssance par la souffrance à 3" Ur-Ghul: Intervention heroique à 3" Lhamaen : +1 au poison à 3" Sinon les véhicules aussi manquent d'un petit plus avec quelques Stratagèmes. Kabale : Aura de l'archon depuis le vehicule Wych : Consolidation de apssager si le vehicule à charger
  5. Warmachine et hordes e passe sur les même monde. AOS et 40k sont deux univers totalement différents. Et il en ai de m^me sur le système de jeu. A moins d'une refonte totale d'un des deux, ils resteront différents.
  6. Il est en effet mortel de retirer son casque durant un combat : Ne pas retirer son casque ! Pour en revenir sur le sujet, et la lecture de plusieurs roman sur les SW, le loups préfère en effet sentir directement le combat. Mais comme dit précédemment, tout dépend de l’aspect que tu voudras donner à ton armée. L'idée de mettre le casque à la ceinture pour les sergent peut être un bon compromis. Sinon j'imagine, bien les unités de tir comme les longs croc voir les chasseurs gris garder leurs casques, alors que les griffes sanglantes partent laes crocs au clair.
  7. Bien sûr! Si tu veux jouer les 3 castes dans une petite armée.
  8. Oui c'est quasiment obligatoire. En V8 les drukhari sont désormais divisés en trois sous factions, qui doivent avoir chacune leur propre détachement pour obtenir leurs bonus respectifs (appelés obsessions).
  9. Je ne trouve pas cela leur correspondrai vraiment. Par contre un tourmenteur sur un Talos ou un Crono, voir sur Grotesque (pour rester à moins de 10PV) me plairai beaucoup plus. D'ailleurs, soyons fou et imaginons même une aberration géante pour rivaliser avec les chevalier. Bien sur, une succube sur moto ou surf est aujourd'hui indispensable pour les unités de reavers et d'hellions . A part peut être une version ailée (mettant les fléaux en Kabale au passage) , je verrai plus les voivodes sur une venom ou raider transformé en petit trône de commandement (bonus en sauvegarde, Càc, tir et aura depuis le véhicule).
  10. En V5 à V7 les hellions étaient les plus souvent joués avec un personnage spécial qui leur donnait justement la résistance qui leur manquait. En V8 ils leur manquent cruellement ce genre soutien. Parfois je me dis de 2pv seraient peut être une bonne idée (+1 pour le surf).
  11. J’attends aussi une correction de ce loupé de GW, qui s'additionne d'une occasion manqué avec le PA. Personnellement je verrai bien une règle un peu comme pour les drogue de combat. Contrat des Lames à louer Drukhari A choisir par unité au début de la bataille : Contrat d'Assassins : relance des jets pour blesser une fois par bataille Contrat de Chasseurs : relance des jets pour toucher une fois par bataille Contrat de Gardes : relance des jets de sauvegarde une fois par bataille Contrat de Traqueurs : Ajout d'un dé pour les jets de charges et avances et défausse du plus bas, une fois par bataille.
  12. Salut Je suis assez d'accord sur le premier premier point. Et pour la boîte Sang du Phénix, disons que mon intérêt s’arrête au 2, voir 3 pages d'obsessions. Quoique j'ai testé dernièrement avec plaisir un thème Blessure mortelles avec l'obsession donnant une BM sur 5+ après la charge avec 10wyches et une succube équipée de fouet triptyque, Métadrénaline et coup précis (8 attaques et BM sur 6+ au blessures) Sinon à la place des 5 Wyches, j'essayerai de mettre une troisième unité d'attaque rapide pour passer en détachement éclaireurs et gagner 1 PC. Après j'imagine que ta tactique transport est de mettre les Incubes et les 3 personnages dans le raider, les deux unités de 5 Kabalites en venom et le reste à pieds ou en portail? A noter que d'un avis purement figurines, j’attire ton attention qu'il te sera difficile d'équipé tes scourges d'une paire de lance de feu (Sauf carabines il n'y a qu'un type d'arme par boite). Sauf à acheter deux unité, il faudra mettre un autre disloqueur, ou un disrupteur.
  13. Déjà il est clair qu’une unité ne peut pas embarquer et débarquer dans le même tour (fin du premier paragraphe des règles de transport). Par soucis de précision, je précise que toutes les figurines de l'unité doivent être à 3" ou moins du véhicules pour pouvoir embarquer ou débarquer. Et de plus l'embarquement peut se faire même si le véhicule à bouger. Le mouvement de ce dernier ne bloque que le débarquement Par contre il me semble que si un stratagème permet un mouvement d'une unité, celle ci pourrait embarquer dans un transport (en respectant le non cumul rappelé dans la première phrase).
  14. Merci pour l'information. ? Je viens de m'offrir 40K: Apocalypse pour l'occasion. ?
  15. Le texte exact est : 2. Engagement Vous pouvez déplacer chaque figurine de l’unité de 3" maximum, dans n’importe quelle direction pourvu qu’elle finisse plus près de la figurine ennemie la plus proche. Donc pour reprendre la question originelle, si l'unité A, réussit sa charge sur la B, certaines de ses figurines peuvent utiliser les 3" d'engagement pour se retrouver à 1" ou moins de celles de l'unité C. En pratique après la charge de 7", la figurine A2 à 3" de B1, peut utiliser ses 3" d’engagement, se rapprocher à 2" de B1, et finir à 1" de C1 et frapper cette dernière.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.