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Darklord

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  1. Les armes spé/lourdes passant de 2 à 4 pour les scourges, c'était un peu un cadeau empoisonné du codex V7. Une autre façon de voir la puissance par la souffrance. C'est sûr qu'une armée de Primaris c'est plus simple à monter (et jouer). Sinon je te redonne un conseil pour magnétiser l'armement de tes figurines:
  2. Pour compléter : - Dans un transport, tu peux y embarquer les unités des autres obsessions. - Les Unités mercenaires peuvent être mises dans n'importe quelle obsessions, mais sans bénéficier des bonus. - Les Scourges sont effet de belles figurines, juste un peu chiantes à équiper (un seul type d'arme par kit)
  3. @Tostaky37 "Vol de Stymphale" était le nom V5 de l'unité rebaptisée depuis la V7 en "Razorwing flocks". J'en ai donc déduit que le "Razorwing jet fighter" avait été renommé en "Chasseur Stymphale" Concernant le "Bombardier voidraven" je suppose juste que c'est le "Bombardier Korvide" de la liste du GBN. J'ai compare la liste des aéronefs du site GW < ICI> et celle du GBN, pour vérifier mon avis. Et je pense que seuls le Helldrake et le virago/Harpie ne seraient pas des aerodynes. @vaidaick C’était juste ironique.
  4. Les noms ont été changés dans le GBN : Chasseur Razorwing = Chasseur Stymphale (ancien nom des nuées de razorwings) Bombardier voidraven = Bombardier Korvide ? A confirmer! Edit : enfin de la nouveauté pour les drukhari Pour les Vaisseaux Mondes Chasseur écarlate = Crimson hunter Exarque Chasseur écarlate = exarque Crimson Hunter Chasseur Fantôme Conium = Hemlock Wraithfighter? A confirmer!
  5. Les bonus drogue et obsessions sont cumulatifs. Par exemple, une obsessions et une drogue +1 en F, donneront F+2. Mais dans le cas des motos c'est en effet inutile, car les lames sont bloquées malheureusement à F4. Sinon la drogue M+2 augmentera bien le mouvement même des motos ou des surfs. Sinon le soucis des obsessions Personnalisables, c'est en plus des perso nommés, tu perds accès à certains stratagèmes et reliques. A voir si dans ta stratégie tu peux t'en passer.
  6. Salut Alors nos obsessions sont en deux groupes, les Prédéfinies du codex Drukhari et les Personnalisables du supplément "Réveil du phénix". Dans les deux cas, il y a trois listes distinctes pour les Kabales, les cultes et les coteries. Les Prédéfinies listées dans le codex sont une règle valable pour une faction particulière (par exemple Kabale du Coeur Noir, Culte de la Discorde, Coterie du couvent des Douze). Les Personnalisables te permettent, en choisissant un duo d’aptitudes (sauf celles limité à une seule) parmi la liste proposée dans le supplément, de créer ta propres règle de faction de Kabale, de culte, ou de coteries.
  7. En effet tu as raison, à 1000pts c'est 2 détachements max. Le 3e c'est dans la tranche 1001-2000 pts. Oui tu peux le faire. Ca te coute 1 PC avec le stratagème Récompenses de Commoragh. Attention à la Partouille avec Urien, il y manque la troupe minimale.
  8. Salut "- j'aime bien les figs" : Tu as raison c'est l'une des plus belles gamme du jeu. "- Les entrées permettent un gameplay très versatile." : Mais elles peuvent être assez difficile à prendre en mains "La liste est-elle valide en V9 ?" Oui, mais tu a pris deux patrouille et c'est trop ou trop peu. En V9 si tu prends plusieurs détachements à partir du second ça coutent en points de commandement. A 1000pts tu as 6 PC et la 2eme patrouille t'en retire 2. Mais heureusement tu joues DE , qui avec Force de Raid, s'ils sortent 3 patrouilles, c'est gratuit. Et il te suffit juste de couper ta coterie en 2, pour avoir le 3eme détachement. "- Avant de mettre les Grotesques, j’envisageai des Talos " : Je te recommanderai de prendre des talos à la place des Grotesques et du Cronos. Déjà 3 Grotesques en failcast mono-pause ce n'est pas terrible (sauf conversions) et en plus armés en doubles fusils disrupteurs les Talos t’apporteront l'antichar qui manque à ta liste actuelle. "Seigneur de Guerre" Ici il faudra que ce soit Urien si tu veux lui donner sont de trait devin diabolique.
  9. Je confirme. Tout comme les transports découvert DE, seul les passagers avec pistolet peuvent tirer en mêlée. Dans la FAQ des Orks cela a été précisé : Ajoutez ce qui suit :“Tant que ce transport est à Portée d’Engagement de la moindre unité ennemie, les unités embarquées ne peuvent pas tirer, excepté avec des Pistolets.”
  10. Salut Déjà tu peux commencer par une Patrouille Kabale. Ce que je peut te conseiller est de prendre des véhicules: +1 Raider pour transporter Drazhar et 9 Incubes. Équipement : canon désintégrateur. +1 second venom pour les kabalites Équipement des venoms : de base , soit 1 seul canon et fusils jumelés (second canon trop cher en comparaison des fusils à 0pts) Équipement des 5 kabalites : un disloqueur et 1 pistolet disloqueur (à 5pts c'est donné) pour le Sybarite (équipement a prendre chez les scourges). +1Raider + 10 Kabalites Équipement : canon désintégrateur. Équipement des 10 kabalites : 2 disloqueur, 1 lance des tenebres (si tu as les points) et 1 pistolet disloqueur pour le Sybarite. Ou bien 2 unités de 5 kabalites : un disloqueur et 1 pistolet disloqueur pour le Sybarite Note 1 : Tu peus aussi prendre un troisieme du Venom kabalites si tu manques de points ou pour limiter les gros chassis. Note 2 : Il te faudra peut être mettre un lacérateur, à la place d'un disloqueur (voir Note sur l'armement ci dessous). +2 à 3 Ravageurs Équipement : En triple canon désintégrateur. C'est une valeur sûr en tournois A voir pour mettre un triple lance des ténèbres pour chasser les grosses cibles. +2 Avions Un Razorwing et un Voidraven ou 2 deux fois le même. Équipement Razorwing : double canon désintégrateur et fusils jumelés de base (canon éclateur trop cher en comparaison des fusils à 0pts) Équipement Voidraven double faux des ténèbres. +1 unité de Mandrake par 5 ou 10. A ce jour je laisse les scourges sur le banc de touche pour deux raisons. La première, ils sont fragiles et surtout n'ont aucun bonus de faction ou autre aptitude pour les fiabiliser. En ce moment les ravageurs, avions sont meilleurs en tir et plus solides. Ensuite il y a la difficulté pour les équipés des 4 armes identiques (voir Note sur l'armement ci dessous). Tes 5 hellions étant une unité de Cult, ils ne serviront pas à moins que tu te lance dans une force de raid à 3 patrouilles vers les 2000pts. Exemple 2 kabales et 1 Cult : A : Crane ecorché pour le bonus vitesse des transports Drazhar incubes et venoms B : Coeur noir pour le Fnp6+++ : Archon + 1 troupe Raider et les ravageurs. Tu mes le GQ à pieds avec la relique Living Muse au mlieu des ravageur. C : Succube ou Lelith (dans le raider CaC des incubes) un unité de 5 wyches et tes Hellion pour courir ou voler sur les objectifs. A noter que cette formation te permet d'aligner jusqu'à 6 avions, au risque d'être mal vu par tes adversaires. Note sur l'armement : Tu auras quelques difficulté à équiper des kabalites st scourges en armes spéciales car dans leurs boites qu'un seul exemplaire de chaque. De plus seuls les disloqueurs et lacérateur sont en commun au deux. Et je te recommande d'utiliser des aimants pour monter les bras.J’utilise des disques neodymes Diametre 2mm epaisseur 1mm dans les épaules et D2mm E2mm dans le torse. Pour les avions tu peut opter pour du d3mm E2 pour les canons d'ailes. Je n'ai rien tester de ce genre pour l'armement des raider ravageurs.
  11. Mon petit côté méfiant envers GW, me fait penser que nous sommes plus dans "Primaris 40K" que "Warhammer 40K". Tu n'as donc peut être pas tord en fait, surtout sans correction dans les FAQ. Mon "?" dans le titre est assez à propos au final. Je viens de voir que cela était déjà vu ailleurs. Mon sujet est peut être de trop.
  12. Salut Je viens de lire cet article sur BOLS : new-multi-meltas-are-hot Les armes à fusion passeraient à mi portée à D6+2 dégats Et dans l'exemple les mutifuseurs gagneraient Lourd 2.
  13. J'aimerai que cela soit le cas, car en Drukhari on manque un peu de choix de QG. Mais le style jambières à pointes et pieds nus, rappelle trop une Lelith en plus politiquement correctement habillé (couvrez ce string que de je saurais voir). Et question bulles, je serais ravi d'une seconde, même si de la volante seraient plus pertinente actuellement.
  14. Une petit vidéo avec les prochaines sorties de figurines: https://www.youtube.com/watch?v=2nlnfxNgcAg 1 Death Guard 2 Drukhari : Lelith (en plus habillée) 3 Adeptus Mechanicus 4 Ork 5 Soeur de bataille
  15. En mêlée seules les figurines qui touchent une figurine ennemie, ne peuvent pas se déplacer. Et elles sont considérées comme ayant déjà fait un engagement ou une consolidation. Ton personnage space wolves , n'étant pas coller socle à socle peut faire sa consolidation et finir dans le dos de son adversaire, du moment qu'il s'en ai rapproché.
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