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[BAngels][V9]Liste BA pour tournoi 2000pts


Drakon

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je souhaite participer prochainement (Probablement décembre, la date n'est pas encore tombée)à un tournoi dans ma région et j'aimerais avoir votre opinion sur ce premier jet de la liste.

Avec un peu de chance le codex BA sera sorti d'ici là.

Merci d'avance pour vos retours?

 

Idée générale: se projeter rapidement en avant dès que possible

 

Unités en réserves: terminator , DC et GS + lemartes

Les intercessors d'assauts seront splittés en escouade de combat dès le déploiement et iront capturer des objectifs.

Ils seront ou iront aider les infiltrators.

Les intercessors "classiques" sont disposés en gardien de but et garderont donc un objectif en couvrant de leur tir l'avancé des autres unités.

Ils seront aidés en cela par les centurions devastators.

Les autres troupes d'assaut seront envoyé dès que possible au cœur du dispositif adverse. probablement dès le tour 2 avec l'arrivée de l’ensemble des réserves.

Les vétérans de compagnie escorterons le dreadnought archiviste.

 


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [115 PL, 11CP, 1,984pts] ++

+ Configuration +

**CHAPTER**: Blood Angels

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment CP

+ Stratagems +

Armoury of Baal [-1CP]: 1 Additional Relic

 

 

+ HQ +

Lemartes [6 PL, 120pts]: 1. Litany of Faith, 4. Mantra of Strength, Invocation of Destruction, Litany of Hate

Librarian Dreadnought [8 PL, 150pts]: 1) Veil of Time, 3) Null Zone (Aura), Biomantic Sarcophagus, Storm bolter

Sanguinary Priest [7 PL, 145pts]: Acquittal, Astartes Chainsword, Bolt pistol, Chapter Command:  Chief Apothecary, Jump Pack, Selfless Healer, Warlord

 

+ Troops +

Assault Intercessor Squad [10 PL, 195pts]
. 9x Assault Intercessor: 9x Astartes Chainsword, 9x Frag & Krak grenades, 9x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Astartes Chainsword, Plasma pistol

Infiltrator Squad [6 PL, 130pts]
. 3x Infiltrator: 3x Bolt pistol, 3x Frag & Krak grenades, 3x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Helix Adept
. Infiltrator Sergeant

Intercessor Squad [5 PL, 100pts]: Bolt rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant

 

+ Elites +

Company Veterans [Legends] [9 PL, 84pts]: Jump Pack Legends
. Space Marine Veteran: Astartes Chainsword, Storm shield
. Space Marine Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Veteran Sergeant: Lightning Claw, Storm shield

Death Company Dreadnought [7 PL, 145pts]: Blood talons, Heavy flamer, Heavy flamer, Magna-grapple

Death Company Marines [9 PL, 135pts]: Jump Pack
. Death Company Marine: Astartes Chainsword, Bolt pistol
. Death Company Marine: Astartes Chainsword, Bolt pistol
. Death Company Marine: Inferno pistol, Power sword
. Death Company Marine: Astartes Chainsword, Bolt pistol
. Death Company Marine: Astartes Chainsword, Bolt pistol

Furioso Dreadnought [8 PL, 130pts]: Furioso fist, Heavy flamer, Heavy Frag Cannon, Magna-grapple

Sanguinary Guard [17 PL, 190pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Encarmine sword, Plasma pistol
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

Terminator Squad [9 PL, 205pts]: Teleport Homer
. Terminator Sergeant
. Terminator w/Heavy Weapon: Heavy flamer, Power fist
. 3x Terminator w/PF: 3x Power fist, 3x Storm bolter

 

+ Heavy Support +

Centurion Devastator Squad [14 PL, 255pts]
. Centurion: Grav-cannon, Hurricane bolter
. Centurion: Grav-cannon, Hurricane bolter
. Centurion Sergeant: Grav-cannon, Hurricane bolter

 

++ Total: [115 PL, 11CP, 1,984pts] ++

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Modifié par Drakon
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Bonsoir.

 

Je viens de tester la liste suivante contre une armée ork.

Scéanrio: chapter approved 2020. > ligne de bataille

Je joue en second.

 

J'ai gagné 77 à 69.

Quelques erreurs de placement m'ont coûté des points en début de parties mais ensuite j'ai pu remonter.

Bref je pense faire une ou deux modifs dans la liste et en particulier changer le Whirlwind.

Il m'a moyennement convaincu.

En même temps il a été locké 2 tours et donc n'a pas pu tirer mais n'a pris aucun dommage.

J'hésite àle remplacer par un stormtalon ou par une autre unité de soutien mais je ne sais pas encore vraiment quoi.

 

Merci de vos retours.

 


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [107 PL, 8CP, 1,996pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selection**: Blood Angels

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment CP

+ Stratagems +

Relics of the Chapter [-2CP]: 2x Number of Extra Relics

+ HQ +

Chapter Master in Terminator Armor [8 PL, 145pts]: Angel Artifice, Chapter Command:  Chapter Master, Relic blade, Storm bolter, Warlord

Librarian Dreadnought [8 PL, 150pts]: 2) Might of Heroes, 3) Null Zone (Aura), Storm bolter

Sanguinary Priest [6 PL, -1CP, 105pts]: Acquittal, Astartes Chainsword, Bolt pistol, Chapter Command:  Chief Apothecary, Selfless Healer, Stratagem: Hero of the Chapter

+ Troops +

Infiltrator Squad [12 PL, 250pts]
. 8x Infiltrator: 8x Bolt pistol, 8x Frag & Krak grenades, 8x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Helix Adept
. Infiltrator Sergeant

Intercessor Squad [5 PL, 100pts]: Bolt rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant

Tactical Squad [10 PL, 210pts]
. 7x Space Marine: 7x Bolt pistol, 7x Boltgun, 7x Frag & Krak grenades
. Space Marine Sergeant: Power sword, Storm bolter
. Space Marine w/Heavy Weapon: Heavy bolter
. Space Marine w/Special Weapon: Plasma gun

+ Elites +

Company Veterans [Legends] [9 PL, 86pts]: Jump Pack Legends
. Space Marine Veteran: Bolt pistol, Storm shield
. Space Marine Veteran: Hand Flamer, Storm shield
. Veteran Sergeant: Lightning Claw, Storm shield

Primaris Ancient [4 PL, -1CP, 80pts]: Rites of War, Stratagem: Hero of the Chapter

Sanguinary Guard [7 PL, 125pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe

Terminator Squad [9 PL, 205pts]: Teleport Homer
. Terminator Sergeant
. Terminator w/Heavy Weapon: Assault cannon, Power fist
. 3x Terminator w/PF: 3x Power fist, 3x Storm bolter

+ Fast Attack +

Land Speeders [3 PL, 60pts]
. Land Speeder: Heavy bolter

+ Heavy Support +

Centurion Devastator Squad [14 PL, 255pts]
. Centurion: Centurion missile launcher, Grav-cannon
. Centurion: Centurion missile launcher, Grav-cannon
. Centurion Sergeant: Centurion missile launcher, Grav-cannon

Eliminator Squad [5 PL, 90pts]: Bolt sniper rifle
. Eliminator Sergeant: Instigator Bolt Carbine
. 2x Eliminators: 2x Bolt pistol, 2x Camo cloak, 2x Frag & Krak grenades

Whirlwind [7 PL, 135pts]: Whirlwind vengeance launcher

++ Total: [107 PL, 8CP, 1,996pts] ++

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Salut, je vais vite fait commenter ta derniere liste :

j'ai vraiment du mal a comprendre le sens de ta liste.

Je n'arrive pas a voir où tu veux aller.

 

- librarian dread avec null zone ? Ca va etre compliqué de l'amener au plus proche des combats. Il est devenu lent. Je le vois plus avec "might of hero" et "psychic fortress" histoire le passer E8 et filer une 5++ a tout le monde a 6ps et la relique biomantic sarcophagus afin de fiabiliser.

 

- Les 10x tactical squad, deja, l'equipement ne synergise pas du tout. Un storm bolter / un heavy bolter / un plasma gun. Si tu cherches vraiment de l'opti, part sur la même arme, genre 1x lance flamme, 1x combi flamer et 1x heavy flamer ou 1x fuseur, 1x combi fuseur, 1x multi fuseur. Ton escouade aura deja plus de gueule en se specialisant.

 

- les infiltrators par 10 ? Je peux concevoir que tu veuilles rentabiliser le helix, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idee. Le heal est sympa, mais la rez uniquement sur 5+. C'est peu. Par 5, sans helix, ils en feront autant, a savoir prendre un objo primaire t2 ou faire chier ton adversaire avant de mourir lamentablement.

 

- intercessor sergent sans arme spe de cac ? Power fist ou thunder hammer "quasi" obligatoire

 

- idem pour tes company veterans. Le storm shield c'est bien, avoir de quoi tirer/desosser, c'est mieux. Par contre je ne savais pas que les company veterans avaient droit au jump pack (legendes je ne connais pas).

A minima, de la lightning claw. Sinon, power fist ou thunder hammer.

Par 3, ils ne feront rien.

 

- le primaris ancient il va accompagner quoi ? Parce que en l'etat, on a acces au sanguinary ancient qui est certes cher, mais reste bien mieux et synergise egalement d'une bien meilleure facon via son +1 to hit au close.

 

- 4x sanguinary guard, ca va partir tres vite, surtout en 2000pts. La encore l'equipement est assez disparate. Full power fist ou full sword ou full axe pour 4 gus. A partir de 8 tu peux commencer a faire du 50/50 avec 4x sword et 4x power fist.

 

- land speeder c'est surtout le multi melta qui est bon.

 

- centurions deva ? Aucune relance car non core, trop cher, efficience discutable... un mauvais choix a mon avis. Mais je ne suis pas expert de cette unité, ne l'ayant jamais joué car non dispo pour nous avant le dex v9.

 

- eliminators ? Gros nerf depuis la v9. Pas joué depuis la v9. En simili troupes d'infiltration v8, ils etaient sympa. Actuellement j'ai du mal a voir comment bien les jouer et surtout les rentabiliser.

 

- whirlwind ? Tu dis qu'il t'a décu mais tu le remets ? De toutes les games que j'ai faite avec lui, il n'a brillé qu'une ou deux fois (en v8 hein). Alors en v9, avec le surcout... gros doute.

 

Ta liste : mon avis :

- elle est tres faible, elle n'a pas de projection, et tu joues les effectifs minimum ce qui est une fausse bonne ideé (je parle pour ton optique "tournoi"). Tu pars dans tous les sens. Focus toi sur un type de "gameplay". Normalement, le BA se la joue "rapidité" histoire d'avoir des unités qui bashent. A mon avis, beaucoup de choses a revoir. Aucun transport egalement ce qui va etre rapidement prejudiciable au vu du mouvement general de ton armée.

 

Si tu veux un gros castle, tu prends des heavy intercessors (fusil d'assaut ou executor) ou aggressors, 1x librarian dread et 1x sanguinary priest. Te voila avec un castle E5 en 3+ (2+ si couvert)/5++/6+++ qui se fait healer/rez, le dread sous E8 qui close convenablement.

Si tu pars sur la version aggressors, pense a prendre le trait de warlord "rites of war" sur ton dread. Ca va bien  t'aider.

 

Ensuite tu prends des unités de close histoire de tataner.

Modifié par Cyrus83
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Bonsoir et merci pour ta réponse et tes conseils.

 

Je vais revenir dessus, non pas pour défendre la liste mais juste pour éclaircir certains éléments.

 

Il y a 17 heures, Cyrus83 a dit :

- librarian dread avec null zone ? Ca va etre compliqué de l'amener au plus proche des combats. Il est devenu lent. Je le vois plus avec "might of hero" et "psychic fortress" histoire le passer E8 et filer une 5++ a tout le monde a 6ps et la relique biomantic sarcophagus afin de fiabiliser.

 

+ Ils sont la pour servir de bouclier au dread archiviste justement et lui permettre d'aller au close.

Il y a 17 heures, Cyrus83 a dit :

- idem pour tes company veterans. Le storm shield c'est bien, avoir de quoi tirer/desosser, c'est mieux. Par contre je ne savais pas que les company veterans avaient droit au jump pack (legendes je ne connais pas).

A minima, de la lightning claw. Sinon, power fist ou thunder hammer.

Par 3, ils ne feront rien.

Comme ils sont "sacrifiables" je ne veut pas trop en mettre ni trop les équiper. Mais après la partie que j'ai faite, je pense que les 3 avec griffes éclair c'est effectivement la meilleure option. Par contre j'ai fait une erreur dans la liste et je m'en suis apercu seulement après avoir posté ici: j'ai bien payé pour une relique supplémentaire mais j'ai oublié de la mettre. Le sarcophage effectivement c'est le mieux.

 

Il y a 17 heures, Cyrus83 a dit :

- Les 10x tactical squad, deja, l'equipement ne synergise pas du tout. Un storm bolter / un heavy bolter / un plasma gun. Si tu cherches vraiment de l'opti, part sur la même arme, genre 1x lance flamme, 1x combi flamer et 1x heavy flamer ou 1x fuseur, 1x combi fuseur, 1x multi fuseur. Ton escouade aura deja plus de gueule en se specialisant.

 

C'est effectivement ce que je pensais faire pour la prochaine

Citation

- les infiltrators par 10 ? Je peux concevoir que tu veuilles rentabiliser le helix, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idee. Le heal est sympa, mais la rez uniquement sur 5+. C'est peu. Par 5, sans helix, ils en feront autant, a savoir prendre un objo primaire t2 ou faire chier ton adversaire avant de mourir lamentablement.

 

J'ai joué certaines unités par 10 pour utiliser la capacité "escouade de combat" et avoir un maximum de petites unités sur la table tout en "empêchant" mon adversaire de prendre comme objectif secondaire "Broyer les" qui serait trop facile à réaliser contre des unités MSU justement.

 

Les infiltrators offrent aussi l'avantage de la bulle d'interdiction de 12 pas. En 2 unités c'est plutôt intéressant.

Je pense remplacer d’ailleurs les intercessors par une autre unité d'infiltrator.

Par contre sauf erreur de ma part le Helix ce n'est plus cela la règle. D'après ce que je lis dans le codex, il réduit à 0 les dommages de la première sauvegarde loupée dans le tour. Et sur cette partie ils ont été une belle épine dans le pied car à 2+ dans une ruine avec réduction à 0 des dommages de la première svg, ils ont tenue jusqu à la fin.

Bon il n'en restait plus que 2 et ils ont fait 2 tour au cac mais ils ont été plutôt résistant sur la tenue de l'objectif.

 

Citation

 

- idem pour tes company veterans. Le storm shield c'est bien, avoir de quoi tirer/desosser, c'est mieux. Par contre je ne savais pas que les company veterans avaient droit au jump pack (legendes je ne connais pas).

A minima, de la lightning claw. Sinon, power fist ou thunder hammer.

Par 3, ils ne feront rien.

Anciennement les BA avaient cette option pour leur escouade de commande vétéran et BS me donnaient la possibilité alors j'ai testé pour voir. Sinon comme dit plus haut comme ils accompagne le dread, à pied c'est aussi bien.

 

Citation

 

- le primaris ancient il va accompagner quoi ? Parce que en l'etat, on a acces au sanguinary ancient qui est certes cher, mais reste bien mieux et synergise egalement d'une bien meilleure façon via son +1 to hit au close.

 

 

Il a accompagné les centurion et les intercessors. Mais bon c'était plus pour tester qu'autre chose....et je viens de finir de peindre la fig?

Citation

 

- centurions deva ? Aucune relance car non core, trop cher, efficience discutable... un mauvais choix a mon avis. Mais je ne suis pas expert de cette unité, ne l'ayant jamais joué car non dispo pour nous avant le dex v9.

 

 

C'est vrai qu'ils ne peuvent bénéficier de la relance du pitaine mais ils touchent toujours sur du 3+ car avec l'omniscope pas de bonus de couvert pour les unités adverses.

Pas de malus en mouvement. Résistant (Endu 5. 4PV. svg 2+) et avec un apothicaire derrière, ils font du bon boulot je trouve.

La version graviton étant la moins chère et je trouve plus polyvalente.

Effectivement pas disponible pour les BA jusqu'à maintenant. Je les préfère de plus en plus aux dévastators.

Citation

- eliminators ? Gros nerf depuis la v9. Pas joué depuis la v9. En simili troupes d'infiltration v8, ils etaient sympa. Actuellement j'ai du mal a voir comment bien les jouer et surtout les rentabiliser.

 

C'est vrai qu'ils ont été modifié mais ils restent très intéressant.

Touche sur 2+. Possibilité de mouvement après le tir au cas où pour se mettre à l'abris.

Ils sont base contrairement aux centurions.

Citation

- whirlwind ? Tu dis qu'il t'a décu mais tu le remets ? De toutes les games que j'ai faite avec lui, il n'a brillé qu'une ou deux fois (en v8 hein). Alors en v9, avec le surcout... gros doute.

 

Il m'a déçu sur cette partie justement. Je ne le remets pas spécialement.

Justement je me pose la question de savoir par quoi le remplacer.

 

Citation

Ta liste : mon avis :

- elle est tres faible, elle n'a pas de projection, et tu joues les effectifs minimum ce qui est une fausse bonne ideé (je parle pour ton optique "tournoi"). Tu pars dans tous les sens. Focus toi sur un type de "gameplay". Normalement, le BA se la joue "rapidité" histoire d'avoir des unités qui bashent. A mon avis, beaucoup de choses a revoir. Aucun transport egalement ce qui va etre rapidement prejudiciable au vu du mouvement general de ton armée.

 

Si tu veux un gros castle, tu prends des heavy intercessors (fusil d'assaut ou executor) ou aggressors, 1x librarian dread et 1x sanguinary priest. Te voila avec un castle E5 en 3+ (2+ si couvert)/5++/6+++ qui se fait healer/rez, le dread sous E8 qui close convenablement.

Si tu pars sur la version aggressors, pense a prendre le trait de warlord "rites of war" sur ton dread. Ca va bien  t'aider.

 

Ensuite tu prends des unités de close histoire de tataner.

 

J'ai déjà essayé avec beaucoup de projection mais comme souvent je ne joue pas en premier , cela m'arrive 1 fis sur 10 d'avoir le premier tour...si si !

J'ai vraiment du mal.

Je vais refaire une liste et reproposer cela. 

 

En tout cas merci encore pour tes retours.?

 

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A l'heure actuelle (entendre index v9 BA + codex SM v9), certaines unités sortent leur epingle du jeu.

 

- les chapelain en regle general surtout avec les bonus offensifs qu'ils apportent et les crozius reliques (1x chez les SM et 1x chez les BA)

- les captains de toutes sortes

- sanguinary priest

 

- les assault intercessors / heavy intercessors / infiltrators

 

- sanguinary guard / redemptor / aggressor / veterans vanguard / ancient / apothecary / dc jump pack

 

- inceptors / attack bike / land speeder ratata ou melta / outriders / invaders

 

- hellblaster / deva / pred / eradicator

 

La liste est non exhaustive mais clairement la base d'une liste, qu'elle soit BA ou non.

 

 

Concernant tes company veterans, ils ne vont pas faire office de garde du corps bien longtemps. A la moindre perte, ton librarian dread sera exposé.

 

Enfin, tu as je pense trop de troupes qui n'apportent pas reellement de puissance a ta liste. J'entend bien que tu veux splitter tes infiltrators mais alors pourquoi ne pas prendre 2x5 infiltrators et 1x5 tactical ? Ca te permettrait d'economiser des points pour augmenter ce qui te semble le plus offensif.

 

Je ne vais pas te vendre du rêve mais les BA sont plus difficiles a jouer que du white scars ou du salamanders en v9, tout comme ils etaient plis difficile a jouer en v8 que les IH ou IF.

Tu te dois de creer des synergies au sein de tes unités, de preparer les assauts et amener ton adversaire là ou tu veux qu'il soit, quitte a sacrifier une bonne unité. De tte maniere, jouer du cac c'est pas facile depuis la v5.

Modifié par Cyrus83
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Oui. les BA sont particulièrement difficiles à jouer effectivement.

mais depuis encore plus longtemps que la V5 je trouve.

Dès le moment où tu es spécialisé CAC c'est rude.

il y a 52 minutes, Cyrus83 a dit :

J'entend bien que tu veux splitter tes infiltrators mais alors pourquoi ne pas prendre 2x5 infiltrators et 1x5 tactical ? Ca te permettrait d'economiser des points pour augmenter ce qui te semble le plus offensif.

 

Comme je l'ai dit. Si je pars avec une base MSU tel quel dans la liste, mes adversaires prennent direct ou peu s'en faut "Broyer les".

Je veux les guider vers d'autres choix d'objectifs secondaires qui seront plus difficile pour eux à réaliser en particulier face à une liste qui a démultiplié les unités en face.

Je vais voir ce que je peux faire en suivant ce principe et en tenant compte de tes conseils.

 

 

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Bonsoir

Alors changement radical d'optique.

On repars sur du pur BA.?

 

Il me reste environ 80 points pour équiper la DC ou prendre un petit truc en plus.

J'ai essayé de tenir compte des conseils ci-dessus et de garder certaines idées. (Les autres ce sera pour une prochaine liste?)

J'essaierai de tester ce week end.

 

Dans l'idée, les deux unités de DC à pieds sont dans le Drop pod et arriveront au plus proche au premier tour pour tenter de foncer dans le dispositif ennemi rapidement.

elles devraient pouvoir y arriver en même temps que l'unité de DC en jump pack et le chapelain qui seront déjà sur la table pour bénéficier des litanies de Lemartes.

 

Le cœur de l'armée: infiltrator intercessor assaut, capitaine dreadnought archiviste et l'ensemble de l'escouade de commandement avanceront pour prendre les objectifs et dans le même temps d'arriver le plus vite possible sur le dispositif ennemi. Probablement au second tour si tout va bien.

 

Je pense garder en réserve les gardes sanguiniens pour une seconde frappe tour 2 ou 3 là où ce sera nécessaire.

 

Qu'en pensez vous?

 


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [111 PL, 9CP, 1,918pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selection**: Blood Angels

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment CP

+ Stratagems +

Relics of the Chapter [-1CP]: Number of Extra Relics

+ No Force Org Slot +

Apothecary [4 PL, 75pts]: Quake Bolts

Company Champion [4 PL, -1CP, 70pts]: Chapter Command:  Chapter Champion, Martial Exemplar, Stratagem: Hero of the Chapter

Company Veterans [8 PL, 108pts]
. Space Marine Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Space Marine Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Space Marine Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Veteran Sergeant: Lightning Claw, Storm shield

+ HQ +

Chapter Master in Phobos Armor [7 PL, 135pts]: Chapter Command:  Chapter Master, Warlord

Lemartes [6 PL, 120pts]: 4. Mantra of Strength, 6. Canticle of Hate, Litany of Hate

Librarian Dreadnought [9 PL, -1CP, 175pts]: Biomantic Sarcophagus, Chapter Command:  Chief Librarian, Rites of War, Storm bolter, Stratagem: Hero of the Chapter

+ Troops +

Assault Intercessor Squad [5 PL, 95pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol

Infiltrator Squad [6 PL, 125pts]
. 3x Infiltrator: 3x Bolt pistol, 3x Frag & Krak grenades, 3x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Comms Array
. Infiltrator Sergeant

Infiltrator Squad [6 PL, 125pts]
. 3x Infiltrator: 3x Bolt pistol, 3x Frag & Krak grenades, 3x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Comms Array
. Infiltrator Sergeant

+ Elites +

Death Company Intercessors [6 PL, 135pts]: Heavy Bolt Pistol and Astartes Chainswords
. 4x Death Company Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Death Company Intercessor w/ Melee Weapon: Plasma pistol, Power fist

Death Company Marines [7 PL, 120pts]
. Death Company Marine: Bolt pistol, Power fist
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword

Death Company Marines [7 PL, 120pts]
. Death Company Marine: Inferno pistol, Power sword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword

Death Company Marines [8 PL, 130pts]: Jump Pack
. Death Company Marine: Power fist
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword

Sanguinary Ancient [7 PL, 125pts]: Angelus boltgun, Encarmine sword

Sanguinary Guard [17 PL, 190pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Encarmine sword, Plasma pistol
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist

+ Dedicated Transport +

Drop Pod [4 PL, 70pts]: Storm bolter

++ Total: [111 PL, 9CP, 1,918pts] ++

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Bon je me suis décidé pour l'équipement des DC.

 

DC Reacteurs dorsaux:

  • 3épées énergétiques et 5 pistolets bolters

Ils accompagnent Lemartes et sont sur la table dès le T1.

 

DC 1 Drop pod:

  • 2 marteaux tonnerres
  • 1 épée énergétique / 2 épées astartes
  • 3 pistolets fuseurs

DC 2 Drop Pod:

  • 4 Gantelets énergétiques
  • 5 Pistolets bolters
  • 1 Epée astartes

Les deux DC en drop pod sont dans le même bien sûr.

Leur but est d'arriver au plus prés de l'ennemi et dans la zone d'aura de Lemartes pour bénéficier de ses relances de charge.

 

Qu'en pensez vous?

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Bonjour

 

Petit retour sur la partie de ce matin avec cette liste.

Nous n'avons malheureusement pas finie car nous jouions au magasin et nous n'avons eu le temps de faire que 2 tours.

 

mais en gros la liste a une excellente projection.

J'ai eu la chance (Pour une fois c'est à noter) de commencer.

 

Le scénario: Encercler et détruire

Armée adverse: SMC + Chevalier du Chaos avec 2 Canon gatling Avenger, un pod lance-missile.

Ses objectifs secondaires: Encerclez-les (Mission), Assassinat et sur tous les fronts

Les miens: Briseurs de ligne, Combattons tant que nous tenons et Chasseur de Titans

 

Il a placé son chevalier en centre de table et réaprti son armée de façon assez homogène de chaque coté.

Quand à moi, je me suis déployé principalement sur un flanc.

J'ai temporisé pour faire venir l'ensemble de mes troupes au second tour tout en avançant un maximum à couvert pour ne pas avoir trop de tir.

Malheureusement les escouades DC e Drop pod on raté leur charge sur le chevalier. Il était en plein milieu d'un infame bourbier tyrannide donc -2 en charges et trop loin de Lemartes pour bénéficier de ses litanie et relance.

La garde sanguinienne par contre fut très efficace en prenant dans le dos son seigneur de Guerre (prince démon avec aile)

Les intercessors DC ont absorbé le plus gros des tirs du chevalier avant de trépasser sous le tir de contre charge de ce dernier. et ce malgré leur "refus de mourir".

Les vétérans en escorte du dreadnought l'on empêche de s'en prendre à lui avec ses obliterators suite à leur arrivée dans ma zone et alors qu'il était la cible la plus proche.

 

Voila en gros pour les actions vraiment marquantes.

 

Ce que je retiens:

  • Manque d'unités "fond de cours" pour tenir mes propres objectifs. En effet j'avais mis mes deux unités phobos en avant pour essayer de tenir les objectifs centraux ou dans sa zone. Avec le recul, je me dis que j'aurais peut être dû les laisser en arrière pour tenir mes propres objectifs.
  • J'avais dans l'idée de synergiser l'arrivée de la capsule avec Lemartes mais finalement au vu de déploiement et déplacement ce ne fut pas possible. Résultat: 2 unités de DC paumées dans la pampa juste sous le nez d'un chevalier. je pense modifier la liste et remplacer Lemartes par un chapelain qui accompagnera la DC.
  • Le choix des objectifs secondaires. J'aurais peut être dû prendre aussi l'objectif de mission, conjugué à briseur de ligne cela aurais pu être plus intéressant sur le long terme.

Une remarque:les tables actuelles de la salle de jeu, et celle-ci en particulier manquent encore beaucoup de décors occultants. J'ai eu de la chance d'avoir le premier tour sinon avec son gros chevalier j'aurais surement pris bien plus cher. 

 

Voila désolé du manque de photos, nous n'avions pas eu beaucoup de temps. promis la prochaine fois j'en mettrais.?

 

 

Modifié par Drakon
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Bonsoir

Nouvelle liste en espérant la sortie prochaine des intercessors Lourds.

Fait avec Battlescribe, il n'y a pas encore l'actualisation des pouvoirs psy. mais je pense évidement taper dans le classique Aile de feu

J'en profite pour une question peut-on mixer les pouvoir psy ou devons nous prendre seulement dans le domaine choisi qu départ

Exemple: Aile de feu+ Puissance des héros

Merci d'avance pour vos avis et réponses.

 


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [107 PL, 10CP, 1,994pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selection**: Blood Angels

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment CP

+ No Force Org Slot +

Company Champion [4 PL, 70pts]: Chapter Command:  Chapter Champion

Company Veterans [3 PL, 54pts]
. Space Marine Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Veteran Sergeant: Lightning Claw, Storm shield

+ HQ +

Captain on Bike [8 PL, 170pts]: Angel Artifice, Chapter Command:  Chapter Master, Master of the Codex, Storm shield, Thunder hammer, Warlord

Librarian Dreadnought [9 PL, -1CP, 180pts]: 2) Might of Heroes, 5) Fury of the Ancients, Chapter Command:  Chief Librarian, Meltagun, Rites of War, Stratagem: Hero of the Chapter

Primaris Chaplain on Bike [7 PL, -1CP, 140pts]: 4. Mantra of Strength, 6. Canticle of Hate, Chapter Command:  Master of Sanctity, Litany of Hate, Stratagem: Hero of the Chapter, Wise Orator

+ Troops +

Heavy Intercessor Squad [7 PL, 150pts]: Executor bolt rifle, Executor heavy bolter
. 4x Heavy Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Heavy Intercessor Sergeant

Infiltrator Squad [6 PL, 130pts]
. 3x Infiltrator: 3x Bolt pistol, 3x Frag & Krak grenades, 3x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Helix Adept
. Infiltrator Sergeant

Infiltrator Squad [6 PL, 130pts]
. 3x Infiltrator: 3x Bolt pistol, 3x Frag & Krak grenades, 3x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Helix Adept
. Infiltrator Sergeant

+ Elites +

Apothecary [5 PL, 90pts]: Chapter Command:  Chief Apothecary

Death Company Marines [8 PL, 140pts]: Jump Pack
. Death Company Marine: Bolt pistol, Power fist
. Death Company Marine: Bolt pistol, Power fist
. Death Company Marine: Astartes Chainsword, Bolt pistol
. Death Company Marine: Astartes Chainsword, Bolt pistol
. Death Company Marine: Astartes Chainsword, Bolt pistol

Sanguinary Ancient [7 PL, 125pts]: Angelus boltgun, Encarmine sword

Sanguinary Guard [17 PL, 150pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

+ Fast Attack +

Outrider Squad [6 PL, 135pts]: Outrider Sgt
. 2x Outrider: 2x Astartes Chainsword, 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Twin Bolt rifle

+ Heavy Support +

Centurion Devastator Squad [14 PL, 330pts]
. Centurion: Centurion missile launcher, Two Lascannons
. Centurion: Centurion missile launcher, Two Lascannons
. Centurion Sergeant: Centurion missile launcher, Two Lascannons

++ Total: [107 PL, 10CP, 1,994pts] ++

Created with BattleScribe

Modifié par Drakon
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Actuellement tu dois choisir 1 domaine pour ton psyker et il pourra prendre des pouvoirs que du domaine choisis, il te sera possible de prendre un pouvoir d'un autre domaine psy avec la relique du Codex SM : Le Livre De Malcador, que les Librarians Dreadnoughts peuvent prendre :)

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Il y a 10 heures, Bij0rn a dit :

Actuellement tu dois choisir 1 domaine pour ton psyker et il pourra prendre des pouvoirs que du domaine choisis, il te sera possible de prendre un pouvoir d'un autre domaine psy avec la relique du Codex SM : Le Livre De Malcador, que les Librarians Dreadnoughts peuvent prendre :)

Il me semble que les reliques du codex SM ne sont pas accessible au "véhicule" du coup le dread... 

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la même ici hier soir, je me voyais prendre le vol grâce à la relique et le nul zone  et un buff à coté... perdu il ne peut prendre que la discipline Blood... Je suis tristesse pour le dread achi.

Edit correction/confirmation pas de mix de domaine de magie pour le dread. 

Modifié par Benj'
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Merci pour vos réponses.

@infirmier_house c'est vrai mais comme le dreadnought Archiviste ne dispose pas d'invulnérable, je pense que la perte est pas trop grave?

Ensuite cela peut être intéressant au vu de la taille du socle d'avoir ce type de pouvoir en Aura. Ainsi c'est une bulle plus importante que sur un perso taille humaine.

Bon faut bien calculer son coup pour pas chopper les petits copains qui eux ont des invulnérables.

La remarque sur la taille du socle est valable en faite pour n'importe quelle capacité en Aura d'ailleurs.

 

Bon il est évident qu'avec le retour du pouvoir spy "Aile de sanguinus" ce sera la discipline sanguinienne qui sera en général sur le dreadnought.

Par contre je n'avais pas penser au tme de Melcador.

Je commence à songer à un psyker BA reacteur dorsal ou mieux, armure terminator avec cette relique et donc un pouvoir SM librarius + Aile de feu.

Maitre archiviste, un pouvoir de plus....on commence à avoir un truc qui me semble intéressant aussi, non?

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  • 2 semaines après...

Bonsoir

Nouvelle essai de liste avec une partie un peu enclume et une puissance de feu intéressante à longue portée et une partie de cac à envoyé rapidement faire le bisou à l'adversaire.

Dans l'idée:

Le prêtre sanguinien reste avec les centurions.

Le capitaine termi et l'archiviste avec les vétérans de compagnies seront une force de seconde frappe. et avanceront en suivant la compagnie de la mort.

Je pense garder cette dernière directement sur la table et profiter du stratagème pour les faire avancer rapidement au cœur du dispositif adverse dès le tour 1.

Les infiltrators eux captureront rapidement les objectifs de centre de table.

 

Blood Angels

Détachement : Enclume
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Capitaine en armure Terminator  : 140 pts 
        - Bolter Storm, Épée énergétique , Anges de la Mort, Frappe par Téléportation, Halo de Fer, Rites de Bataille, -REL- [Codex SM] La Lame Ardente
        - Upgrade Maître de Chapitre :  Maître de Chapitre, -Trait- [Maître de Chapitre] Maître du Codex

    Dreadnought Archiviste  : 180 pts 
        - Explosion (3, Fuseur, Hallebarde de force Furioso , Poing de Furioso, Coiffe Psychique, Devoir Eternel, Fumigènes, Châtiment, [Blood Angels] Accélération, [Blood Angels] Ailes de Sanguinius, [Blood Angels] Ebullition
        - Upgrade Maître Archiviste :  Maître Archiviste

    Prêtre Sanguinien  : 105 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Calice de Sang, Narthecium, Reconstituants de combat
        - Upgrade Maître Apothicaire :  Maître Apothicaire, -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué


TROUPES
    Escouade Infiltrator (5) : 120 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Omni-brouilleurs, Positions Cachées
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter

    Escouade Infiltrator (5) : 120 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Omni-brouilleurs, Positions Cachées
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter

    Escouade Infiltrator (5) : 120 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Omni-brouilleurs, Positions Cachées
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Vétérans de Compagnie (3) : 81 pts 
        - 2 Grenade Frag , 2 Grenade Krak , 2 Griffes Lightning, 2 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Escouade de Commandement, Escouade de Commandement, Gardes du Corps
        - Veteran Sergeant  :  Grenade Frag , Grenade Krak , Griffes Lightning, Bouclier Storm


SOUTIEN
    Escouade Centurion Devastator (3) : 240 pts 
        - 2 Canon à gravitons, 2 Lance-missiles Centurion, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Omniscope, Protocoles Decimator
        - Sergent Centurion :  Canon à gravitons, 2 Lance-missiles Centurion

    Escouade Centurion Devastator (3) : 255 pts 
        - 2 Canon laser, 2 Lance-missiles Centurion, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Omniscope, Protocoles Decimator
        - Sergent Centurion :  Bolter Hurricane , Canon laser, Lance-missiles Centurion


Détachement : Compagnie de la Mort
QG
    Capitaine  : 150 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de Bataille, Relique Supplémentaire, -REL- [Blood Angels] Le Marteau de Baal
        - Les Égarés :  Rage Noire, Rites de Rage, Vision de mort
        - Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel


ELITE
    Dreadnought Compagnie de la Mort  : 150 pts 
        - Explosion (3, Fuseur, Lance-flammes lourd , 2 Griffes de sang, Fumigènes, Magna-grappin, Devoir Eternel, Fumigènes, Rage Noire

    Marines Compagnie de la Mort (5) : 185 pts 
        - 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 3 Pistolet Inferno , 3 Épée énergétique , 2 Marteau Thunder, Anges de la Mort, Rage Noire
        - 5 Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel

    Marines Compagnie de la Mort (5) : 145 pts 
        - 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 5 Pistolet bolter, 3 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Gantelet énergétique, Anges de la Mort, Rage Noire
        - 5 Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel

Total : 1991 points - 40 figurines - 13 unités

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Simple trick tout bête: pour 1 pc tu peux mettre une arme de maitre, une bolt quack, des grenades shelthread ou une arme digital à un sergent d'unité; tu peux très bien mettre une arme de maitre sur le sergent centurion sur une de ses armes lourdes; son canon laser, son canon a graviton ou son lance-missile centurion (pour être sur de faire minimum 2 dégâts en déflagration).

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Bonsoir.

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Simple trick tout bête: pour 1 pc tu peux mettre une arme de maitre, une bolt quack, des grenades shelthread ou une arme digital à un sergent d'unité; tu peux très bien mettre une arme de maitre sur le sergent centurion sur une de ses armes lourdes; son canon laser, son canon a graviton ou son lance-missile centurion (pour être sur de faire minimum 2 dégâts en déflagration).

Merci beaucoup pour l'idée. Effectivement je n'y avais pas songé.

C'est intéressant.?

 

D’ailleurs j'ai réalisé une chose dans cette liste.

Mettre un prêtre sanguinien n'est pas intéressant.

D'abord il occupe un choix QG et surtout sa capacité spéciale du calice du sang ne servira pas.

Je pense plutôt le remplacer par un  apothicaire évolué en maître apothicaire.

Cela va me dégager des points.

J'avais mis les vétérans car je ne savais pas trop quoi mettre avec les 70 pts qu'il me restait mais là je vais pouvoir envisager autre chose.

Peut être bien un chapelain à moto?

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Il y a 7 heures, Drakon a dit :

J'avais mis les vétérans car je ne savais pas trop quoi mettre avec les 70 pts qu'il me restait mais là je vais pouvoir envisager autre chose.

Les vétérans de compagnies ne sont pas inutiles: ils ont la règle "garde du corps" qui rends inciblable les personnages qu'ils accompagnent; avec des boucliers storms ils font d'excelent bouclier tempon.

En accompagnement d'un apothicaire à pied justement, c'est très bon puisqu'il sera capable de les relever si l’adversaire ne met pas suffisamment de ressources pour les tomber.

 

Si tu as l'intention de laisser les centurions avec l'apothicaire, il suffit à ton adversaire de tuer 2 centurion (un par escouade) pour le rendre ciblable.

 

Après si tu veux plus de soutien, tu peux aussi te payer une servo tourelle firestrike, pour 6 tirs d'autocanons F7 dmg 2 à CT2+ pour 90 pts.

Comme c'est un véhicule, tu peux lui mettre des moteurs gonflés, pour le faire advance à 10 ps au lieu de tirer ?.

Modifié par Darwhine
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Merci de tes conseils.

Effectivement j'avais oublié la règle du ciblage de personnage.?

Il y a 14 heures, Darwhine a dit :

Après si tu veux plus de soutien, tu peux aussi te payer une servo tourelle firestrike, pour 6 tirs d'autocanons F7 dmg 2 à CT2+ pour 90 pts.

Comme c'est un véhicule, tu peux lui mettre des moteurs gonflés, pour le faire advance à 10 ps au lieu de tirer ?.

??

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Bonjour

Je viens de modifier ma liste en fonction des derniers échanges.

Voici ce que cela donne actuellement:

Les stratagèmes :

Révélation

Héro du chapitre 1PC: Dreadnought archiviste > Rites de guerre

Héro du chapitre 1PC: Maître apothicaire > Soigneur dévoué

L'ange ascendant 1PC: sergent centurion Devastator > Arme de maître

Reliques de Baal 1PC: Capitaine des égarés> Marteau de Baal.

 

Cela me fait commencer avec 8 PC.

5 si j'utilise le stratagème de mouvement sur la CdlM.

Le plan:

Révélation

Ayant une projection assez ...intéressante, avec les infiltrators probablement splittés dès le départ, je pense prendre un maximum d'objectifs centraux.

De même avec la compagnie de la mort, pour 3 PC , le capitaine et les 2 unités CdlM vont se précipiter au cœur du dispositif adverse dès le T1.

Sinon j'utilise ce mouvement d'avant T1 pour les avancer tout en les mettant à l'abris des tirs ennemis, derrière un occultant si possible.

Je pense garder les gardes sanguiniens pour une arrivée T2 en coordination avec les dreadnoughts et les troupes à pieds chargées de sécuriser les objectifs. (Intercessor et intercessor d'assaut)

Bien que le dreadnougth CdlM risque de se trainer un peu je crains.

Qu'en pensez vous?

 

Révélation

Blood Angels : Compagnie de la mort v9

Détachement : Bataillon
QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Capitaine  (95 pts)
    • Marteau Thunder, Bouclier Storm
    • Upgrade Maître de Chapitre :  -REL- [Maître de Chapitre] Artifice de l'Ange, -Trait- [Maître de Chapitre] Maître du Codex
    • Upgrade Réacteur Dorsal
  • Dreadnought Archiviste  (180 pts)
    • Fuseur, [Blood Angels] Accélération, [Blood Angels] Ailes de Sanguinius, [Blood Angels] Ebullition, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre
    • Upgrade Maître Archiviste
  • Capitaine  (65 pts)
    • Pistolet Inferno , Marteau Thunder, -REL- [Blood Angels] Le Marteau de Baal
    • Les Égarés
    • Upgrade Réacteur Dorsal
Révélation

Hors schéma de détachement

  • Vétérans de Compagnie (2)  (68 pts)
    • Combi-plasma, Bouclier Storm
    • Veteran Sergeant :  Combi-plasma, Bouclier Storm
  • Apothicaire  (90 pts)
Révélation


Troupes

  • Escouade Infiltrator (10)  (250 pts)
    • Gantelet Helix
    • Infiltrator Sergeant
  • Escouade Intercessor (5)  (100 pts)
    • Intercessor Sergeant
  • Escouade d'assaut Intercessor (5)  (95 pts)
    • Sergent Intercessor d'Assaut
Révélation


Elite

  • Marines Compagnie de la Mort (5)  (165 pts)
    • 2 Épée énergétique , 2 Marteau Thunder
    • 5 Upgrade Réacteur Dorsal
  • Marines Compagnie de la Mort (5)  (165 pts)
    • 4 Gantelet énergétique
    • 5 Upgrade Réacteur Dorsal
  • Garde Sanguinienne (6)  (190 pts)
    • Pistolet à plasma, Gantelet énergétique, 2 Hache carmin
  • Doyen Sanguinien  (125 pts)
  • Dreadnought Compagnie de la Mort  (150 pts)
    • Fuseur, Lance-flammes lourd , 2 Griffes de sang, Magna-grappin


Soutien

  • Escouade Centurion Devastator (3)  (240 pts)
    • 2 Canon à gravitons, 2 Lance-missiles Centurion
    • Sergent Centurion :  Canon à gravitons, Lance-missiles Centurion, -REL- [Eqt Spécial] Arme de Maître
 

Total : 1978 points - 47 figurines - 14 unités
 

La liste sur ALN 40K

 

Et il me reste encore 22 points. Peut être un vétéran supplémentaire? ou de l'équipement sur les CdlM?

Modifié par Drakon
Mise en forme
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Bonjour

Je viens de vérifier les points de la liste et j'ai des coûts bizarres pour les capitaines

Le capitaine compagnie de la mort à seulement 65 points c'est assez curieux je trouve?

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Bien je viens de refaire la liste.

Mais c'est bizarre pour avoir les coûts des QG corrects, sur ALN,  il faut faire comme si l'unité comptait 2 figurines ?

Bref voici la liste avec des points plus correct:

 

Révélation

Blood Angels : Compagnie de la mort v9

Détachement : Bataillon
QG
  
    Capitaine  [Seigneur de Guerre] : 180 pts 
        - Marteau Thunder, Bouclier Storm, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de Bataille
        - Upgrade Maître de Chapitre :  Maître de Chapitre, -REL- [Maître de Chapitre] Artifice de l'Ange, -Trait- [Maître de Chapitre] Maître du Codex
        - Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel

    Capitaine des égarés : 150 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Pistolet Inferno , Marteau Thunder, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de Bataille, -REL- [Blood Angels] Le Marteau de Baal
        - Les Égarés :  Rage Noire, Rites de Rage, Vision de mort
        - Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel

    Dreadnought Archiviste  : 180 pts 
        - Fuseur, Hallebarde de force Furioso , Poing de Furioso, Coiffe Psychique, Devoir Eternel, Explosion (3ps - 1 BM), Fumigènes, Châtiment, [Blood Angels] Accélération, [Blood Angels] Ailes de Sanguinius, [Blood Angels] Ebullition, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre
        - Upgrade Maître Archiviste :  Maître Archiviste


TROUPES
    Escouade Intercessor (5) : 100 pts 
        - 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter

    Escouade Infiltrator (5) : 130 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Gantelet Helix, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Omni-brouilleurs, Positions Cachées
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter

    Escouade d'assaut Intercessor (5) : 95 pts 
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet Bolter Lourd, 4 Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Escouade de Combat
        - Sergent Intercessor d'Assaut :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet Bolter Lourd, Epée tronçonneuse Astartes


ELITE
    Apothicaire  : 90 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Escouade de Commandement, Narthecium, Reconstituants de combat
        - Upgrade Maître Apothicaire :  Maître Apothicaire, -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué

    Doyen Sanguinien  : 125 pts 
        - Bolter Angelus, Épée carmin, Anges de la Mort, Bannière Astartes, Bannière de chapitre, Héritiers d'Azkaellon, La Mort Venue du Ciel, Visage Angélique

    Garde Sanguinienne (5) : 150 pts 
        - 5 Bolter Angelus, 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 3 Épée carmin, 2 Hache carmin, Anges de la Mort, Héritiers d'Azkaellon, La Mort Venue du Ciel, Visage Angélique

    Marines Compagnie de la Mort (5) : 165 pts 
        - 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 3 Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes, 2 Épée énergétique , 2 Marteau Thunder, Anges de la Mort, Rage Noire
        - 5 Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel

    Marines Compagnie de la Mort (5) : 145 pts 
        - 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 5 Pistolet bolter, 3 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Gantelet énergétique, Anges de la Mort, Rage Noire
        - 5 Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel

    Vétérans de Compagnie (3) : 102 pts 
        - 2 Combi-plasma, 2 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Escouade de Commandement, Escouade de Commandement, Gardes du Corps
        - Veteran Sergeant  :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Combi-plasma, Bouclier Storm

    Dreadnought Compagnie de la Mort  : 145 pts 
        - Bolter Storm, Fuseur, 2 Griffes de sang, Fumigènes, Magna-grappin, Devoir Eternel, Explosion (3ps - 1 BM), Fumigènes, Rage Noire


SOUTIEN
    Escouade Centurion Devastator (3) : 240 pts 
        - 2 Canon à gravitons, 2 Lance-missiles Centurion, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Omniscope, Protocoles Decimator
        - Sergent Centurion :  Canon à gravitons, Lance-missiles Centurion, -REL- [Eqt Spécial] Arme de Maître

Total : 1997 points - 44 figurines - 14 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-798560-compagnie_de_la_mort_v9.html

Tournoi 27 / 12 /2020

J'hésite encore sur les équipements et reliques des capitaines.

En particulier pour le capitaine des égarés. Je laisse plutôt le marteau de Baal ou je prend une relique pour booster sa résistance avec un bouclier tempête par dessus? A votre avis?

 

merci d'avance pour vos retours.

Ah je précise, je fais avec les figurines disponibles et dont je dispose.

Comme il n'y a toujours pas les intercessors lourds, forcement, ils ne sont pas présent.

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Plustot que le marteau je partirais plus sur la dent de terra (+1F,+3 attaques, D2) ou la lame Ardente (-5 PA, +3 F, D2) du codex SM: le marteau à PA-2 je ne trouve pas ça fou au T1/T2; or je pense que tu voudra faire jouer ton capitaine bien avant.

 

Pour la résistance, là encore va voir plustot du coté SM: le bouclier éternel pour avoir un fnp 5+, l'armure Indomitus pour la 1+/+1pv et la sauvegarde invu 3+ sur un tour à claquer avec le sacrifice de l'ange.

 

Tu peux aussi mettre un marteau simple, enlever le pistolet inferno, lui laissé le pistolet bolter et lui mettre des bolt quack.

Il donnera un +1 hit pour lui même et toutes les unités qui taperont avec lui.

 

Tu peux aussi lui mettre les Remiges Rutilentes: bien souvent les joueurs utilisent le stratagème de mouvement de la compagnie de la mort pour faire charger leur capitaine T1: il tombe dans un cordon et se fait engluer bêtement avec les survivants.

Avec ça tu es assuré de toujours charger, d'avoir toujours tes bonus et de t'enfoncer dans les lignes ennemis ... si bien-sur tu fais attention et que tu ne te fais pas des charges suicidaires.

 

Je trouve qu'il y à bien plus d'options intéressantes que le marteau de baal pour un capitaine ...

Modifié par Darwhine
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