Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Tactica V9


Invité

Messages recommandés

il y a une heure, Elbaron a dit :

Un point intéressant à noter, si on prend Azrael dans le détachement vanguard en LOW, ce détachement nous coûte rien et Azrael ajoute 2PC, ce qui fait que l'on peut prendre gratuitement un détachement auxiliaire.

C'est propre et ça fait 2 détachement pour 0PC consommé

Certes, mais ça oblige à prendre Azrael en SdG. Les 2pc sont bienvenus, mais son trait n'est pas fou fou... Ca oblige donc potentiellement à repayer ces pc pour donner d'autres traits à d'autres personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des traits "no brain" je sais pas, mais des plus utiles c'est certain. L'abjuration auto 1 fois par partie, le +1 en avance et charge, et surtout les traits du codex SM, pour rendre tout le monde super opé, pour relever une figurine gratuitement, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elbaron a dit :

Un point intéressant à noter, si on prend Azrael dans le détachement vanguard en LOW, ce détachement nous coûte rien et Azrael ajoute 2PC, ce qui fait que l'on peut prendre gratuitement un détachement auxiliaire.

C'est propre et ça fait 2 détachement pour 0PC consommé

 

Perso je n'adhère pas au principe de dire +2pc-2pc=0 donc c'est gratuit. Si tu n'avais pas pris ce détachement tu aurais eu 14 pc donc ce n'est pas "gratuit".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, shadow said:

Toutes les figurines deathwing avaient déjà inner circle dans l'index, maintenant ça ne rajoute "que" les bladeguards et les terminators du codex SM, ça change pas grand chose in fine car ils sont tous dispensables.

Tu oublies

Les capitaines (contre des points)

Les lieutenants (contre des points)

les psyker 

 

En se basant sur ces résultat de tournois qui date de novembre (certes la méta a évolue, mais ça donne une idée des unités qui ne sont pas fond de panier)

https://bloodofkittens.com/blog/2020/12/01/warhammer-40k-9th-edition-top-itc-tournament-lists-november-2020/

 

Il y a principalement deux types de liste en SM celle en ultra/SW et l'autre avec bladeguarde et terminator d'assaut donc justement je pense pas que les unités soit si dispensable. 

 

Quant au fait de dire que c'est gadget, je trouve ça intéressant, car généralement tout le monde met des marteaux, mais pour la compétence qui annulerait cet objet voir rend le marteau moins biens qu'une épée énergétique elle serait gadget ? Surtout pour un prix de 0 dans la majorité des cas ... désolé la logique m'échappe. 

 

Et pour aider tout ça, tu as la possibilité d'envoyer un apothicaire (très présent dans les listes mentionnées en haut) à moto rejoins les Terminator arrivés en fep sans trop de soucis la ou avant certain était prêt-à-payer un pod... 

 

 

Je reste sur ma position que le codex renforce et simplifie beaucoup une liste qui a déjà été dans des tops liste tournois, que le codex permet beaucoup d'erreur en match miroir car le noyau de ton armée est ultra résistant et que les persos sont defactot avantagé dans les 1v1  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis que c'est gadget parce que dans les faits oui c'est fort, mais dans la globalité ça change peu de choses. Ne pas être blessé sur mieux que 4+, ou à l'inverse tout saccager à coups de marteau n'a jamais fait gagner une game. Oui on prend, oui c'est bien, mais ça reste un gadget en plus qui dans une mécanique générale n'a qu'un intérêt très limité, et subsidiaire. 

 

D'autant que tu parles d'annuler les marteaux, dans les faits pas vraiment. Certes ça handicape la blessure, mais de toute façon le fait est qu'on était déjà habitué à la possibilité de transhuman et qu'on s'équipe donc en relances diverses. L'intérêt principal du marteau reste surtout le dommage 3 flat pour one shot toutes les figurines à 3pv qui pullulent. Et ça inner circle n'y peut rien. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Octopus a dit :

Je dis que c'est gadget parce que dans les faits oui c'est fort, mais dans la globalité ça change peu de choses. Ne pas être blessé sur mieux que 4+, ou à l'inverse tout saccager à coups de marteau n'a jamais fait gagner une game. Oui on prend, oui c'est bien, mais ça reste un gadget en plus qui dans une mécanique générale n'a qu'un intérêt très limité, et subsidiaire. 

 

D'autant que tu parles d'annuler les marteaux, dans les faits pas vraiment. Certes ça handicape la blessure, mais de toute façon le fait est qu'on était déjà habitué à la possibilité de transhuman et qu'on s'équipe donc en relances diverses. L'intérêt principal du marteau reste surtout le dommage 3 flat pour one shot toutes les figurines à 3pv qui pullulent. Et ça inner circle n'y peut rien. 

 

Alors là vraiment pas d'accord. Dire qu'inner circle est un gadget, c'est pas possible. Les marteaux sont des armes extrêmement puissantes dont l’intérêt est de sécher les trucs  à 3 PV cash. En conséquence de cette létalité, on en a un nombre restreint, et surtout un malus à la touche qui minimise le nombre de mort potentiels. Si tu rajoute le transhuman, on passe de 83% de réussite à 50%, c'est ENORME comme différence. Entre le malus à la touche et le résultat capé de blessure, on se retrouve souvent avec vraiment peu de blessures effectives, dont une partie va encore butter sur l'invu et le potentiel FNP (qui au moindre 6 fera gober 2 touches au lieu d'une par termi; et je parle pas de la relique -1D).....

 

Mais même au tir cela fait une différence énorme : la pluspart des armes Flat3 ou plus sont des armes à grosse force, qui blessent donc généralement à  2+ l'infanterie. Il s'agit toujours d'armes qui ne balancent pas des seaux de dés, et donc en annuler 33% de plus est là encore un énorme avantage.

 

Enfin tu cites que n'importe quel marine peut utiliser le strata transhuman, mais JUSTEMENT c'est la grosse différence : un marine ne pourra protéger qu'une seule et unique unité, et souvent il devra choisir entre celle qui va prendre des gros tirs, ou celle qui va prendre des gros gnons au close. En deathwing, on a la protection permanente, tir ET close sur toutes les unités, et surtout cela n'est PAS dépendant du fait qu'il nous reste ou non des CP. Là ou en marine, souvent T4 ou T5, le transhuman ben tu l'oublie faute de CP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, vous comprenez toujours pas ce que je veux dire. Je répète :

Oui, c'est fort, oui, c'est utile. MAIS dans une mécanique générale, ce n'est qu'un outil dispensable, ce n'est pas ça qui fait gagner une partie ! Les DA ne l'auraient pas que ça ne les rendrait pas moins capables de gagner, ça reste un plus. Un outil dont on n'a pas forcément besoin pour accomplir une tâche, ça s'appelle un gadget. Mais c'est pas pour ça que c'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Octopus said:

Bref, vous comprenez toujours pas ce que je veux dire. Je répète :

Oui, c'est fort, oui, c'est utile. MAIS dans une mécanique générale, ce n'est qu'un outil dispensable, ce n'est pas ça qui fait gagner une partie ! Les DA ne l'auraient pas que ça ne les rendrait pas moins capables de gagner, ça reste un plus. Un outil dont on n'a pas forcément besoin pour accomplir une tâche, ça s'appelle un gadget. Mais c'est pas pour ça que c'est nul.

Justement pour moi ca fait des DA l'un des meilleurs codex SM car tes élites et tes QG son les plus résiliant (sans compter le reste du codex qui est loin d'être nul) et comme tu le dit ils ne n'ont pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr mais même si les QG et élites avaient tous 1pv de moins, pas d'invu et pas inner circle, ça n'en ferait pas un codex nul. C'est ce que je veux dire : cette règle est forte en soi, mais dans la globalité ne reste qu'un bonus qui a un impact beaucoup moins important que ce qu'on pourrait penser sur le taux de victoire possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Octopus a dit :

Bref, vous comprenez toujours pas ce que je veux dire. Je répète :

Oui, c'est fort, oui, c'est utile. MAIS dans une mécanique générale, ce n'est qu'un outil dispensable, ce n'est pas ça qui fait gagner une partie ! Les DA ne l'auraient pas que ça ne les rendrait pas moins capables de gagner, ça reste un plus. Un outil dont on n'a pas forcément besoin pour accomplir une tâche, ça s'appelle un gadget. Mais c'est pas pour ça que c'est nul.

 

Bon non là c'est toi qui ne comprend pas ce que l'on dis ! J'ai l'impression que tu ne mesures vraiment pas l'impact sur table. Bien sur que si cette capacité fait gagner une partie !! Quand l'adversaire déploie sa puissance de feu sur une de tes unités et qu'il n'arrive pas à la raser, cela change beaucoup de choses, que ce soit pour les objos, les charges potentielles, les kill points, les secondaires .....

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fire_angel a dit :

 

Bon non là c'est toi qui ne comprend pas ce que l'on dis ! J'ai l'impression que tu ne mesures vraiment pas l'impact sur table. Bien sur que si cette capacité fait gagner une partie !! Quand l'adversaire déploie sa puissance de feu sur une de tes unités et qu'il n'arrive pas à la raser, cela change beaucoup de choses, que ce soit pour les objos, les charges potentielles, les kill points, les secondaires .....

Je pense pas du tout, sinon tous les autres codex perdraient automatiquement, vu que personne d'autre n'a cette capacité, or jusqu'à preuve du contraire le DA n'est pas non plus autowin. Ce qui fait gagner une partie, désolé mais c'est pas ça, c'est un ensemble de facteurs beaucoup plus complexe.

En plus, ça sous entend pour que ça ait un impact vraiment significatif, de ne jouer quasiment que de la Deathwing, et là on se heurte à d'autres problèmes, notamment la lenteur et finalement, l'absence relatives d'options stratégiques et de réelle puissance de feu si on fait full Deathwing. Un adversaire plus mobile et avec plus d'options dans sa manche n'aura aucun mal à manoeuvrer du full DW et en faire ce qu'il veut, inner circle ou non.

C'est le propre de beaucoup de considérer qu'un nouveau codex qui sort fait forcément gagner car il a telle règle prétendument surpuissante, et puis la méta s'adapte, et puis le codex perd facilement.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fire_angel a dit :

 

Bon non là c'est toi qui ne comprend pas ce que l'on dis ! Bien sur que si cette capacité fait gagner une partie !! Quand l'adversaire déploie sa puissance de feu sur une de tes unités et qu'il n'arrive pas à la raser, cela change beaucoup de choses, que ce soit pour les objos, les charges potentielles, les kill points, les secondaires .....

Je plussoie.

 

Ne pas raser les termis DW ça veut dire que tes armes lourdes capables de tuer un termi en one shot, de type MF sont moins efficientes. Donc si tu mets plus de temps à tuer les terminators, il vont donc être plus longtemps sur la table. Ce qui veut dire: Scorer plus longtemps les objectifs et dans une moindre mesure être toujours présents en termes d'attrition.

 

Juste 5 termis DW sur un objo c'est une plaie à sortir. Il faut avoir une force de saturation hyper importante. Or ce n'est pas vraiment ce sur quoi s'oriente le jeu aujourd'hui. 

 

Quasi sûr que le whole build sera nerfé entre 15j et 1 mois.

 

  

il y a 2 minutes, Octopus a dit :

Je pense pas du tout, sinon tous les autres codex perdraient automatiquement, vu que personne d'autre n'a cette capacité, or jusqu'à preuve du contraire le DA n'est pas non plus autowin. Ce qui fait gagner une partie, désolé mais c'est pas ça, c'est un ensemble de facteurs beaucoup plus complexe.

En plus, ça sous entend pour que ça ait un impact vraiment significatif, de ne jouer quasiment que de la Deathwing, et là on se heurte à d'autres problèmes, notamment la lenteur et finalement, l'absence relatives d'options stratégiques et de réelle puissance de feu si on fait full Deathwing. Un adversaire plus mobile et avec plus d'options dans sa manche n'aura aucun mal à manoeuvrer du full DW et en faire ce qu'il veut.

Tu prends 2x5 termis. Tu les mets sur 2 objos et voilà. T'es assuré de tenir tes objos et de scorer de 5 à 10pts secs par tour le tout pour moins d'un quart du prix. Assurer ton scoring c'est gagner la partie non?

As-tu au moins testé le versus face au DA ne serait-ce que sur la période de l'index?

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BoB l'éponge a dit :

Juste 5 termis DW sur un objo c'est une plaie à sortir. Il faut avoir une force de saturation hyper importante. Or ce n'est pas vraiment ce sur quoi s'oriente le jeu aujourd'hui. 

Ou il suffit de contester l'objectif avec plus de monde super opé... Pour le reste tu l'as dit : ce n'est pas ce sur quoi la méta s'oriente : tout est là. Le codex est récent, on le croit surpuissant, et la méta va s'adapter, et ça sera battu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Octopus a dit :

Ou il suffit de contester l'objectif avec plus de monde super opé... Pour le reste tu l'as dit : ce n'est pas ce sur quoi la méta s'oriente : tout est là. Le codex est récent, on le croit surpuissant, et la méta va s'adapter, et ça sera battu.

Oui enfin "il suffit" c'est facile à dire. Je t'engage à tenter de passer au travers des 1600pts de DA pour aller "contester" les objos tenus par les DA. 

Avec des il suffit tu me dirais oui les cavaliers tonerres space wolves? il suffit des les éviter. La méta s'est elle adapté au IH au moment de leur sortie? non, ça a prit tarif.

 

Je te repose la question, as-tu testé le versus face au DA avant le codex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Octopus a dit :

Ou il suffit de contester l'objectif avec plus de monde super opé... Pour le reste tu l'as dit : ce n'est pas ce sur quoi la méta s'oriente : tout est là. Le codex est récent, on le croit surpuissant, et la méta va s'adapter, et ça sera battu.


J'ai pas trop causé sur le topic, mais là tu part du principe que l'adversaire va réussir à "placer" ces dites unités super opé sur les objectif en question. Si on part sur du full : Deathwing 2x5 termi sur un objectif, sa laisse encore 20 à 30 autres Terminators qui se promène pour fait du dégàt et aller prendre d'autres objectifs, tuer tes super opé à toi etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Octopus a dit :

Je pense pas du tout, sinon tous les autres codex perdraient automatiquement, vu que personne d'autre n'a cette capacité, or jusqu'à preuve du contraire le DA n'est pas non plus autowin. Ce qui fait gagner une partie, désolé mais c'est pas ça, c'est un ensemble de facteurs beaucoup plus complexe.

 

Bah de toute façon l’autowin n’existe pas en soi. Donne cette armée à un débutant contre un bon joueur avec une bonne liste compétitive, le joueur Deathwing perdra oui...

 

J’ai un pote comme ça qui s’était pointé en v7 contre une liste RW façon détachements v7... comme c’était la premiere partie, qu’il jouait demon de slaanesh à thème, et que l’appariement était par niveau... les orga lui disent « t’inquiéte, joue opti comme tu sais le faire, ça passera comme dans du beurre ».

Et de fait c’est passé. Pourquoi? parce que le mec avait copié collé une net list sans savoir jouer.

 

Donc oui, probablement qu’un joueur piteux perdra avec cette deathwing (comme un joueur qui laisserait passer 10 boyz lui contester un objo... lui il mérite de perdre :P ), mais ce n’est pas le sujet.

 

Le sujet c’est est ce qu’une armée deathwing entre les mains d’un joueur correct pourra gagner facilement contre un joueur de même niveau?

 

Là réponse est sans nul doute oui

 

il y a 12 minutes, Octopus a dit :

et la méta va s'adapter, et ça sera battu.

 

oopa

 

Si l’adaptation dudit méta fait que les armées capables de prendre en charge la deathwing ne sont plus capables de prendre en charge d’autres menaces du même méta, tu te retrouves vers un cas d’instabilité. Or un meta bouge d’une stabilité vers une autre...

L’instabilité c’est ce qui pousse au nerf => cas des IH (tu noteras d’ailleurs que les IH c’était un problème un peu similaire : des unités ultra résistantes qui pouvaient restées plantées sur des objo)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BoB l'éponge a dit :

Oui enfin "il suffit" c'est facile à dire. Je t'engage à tenter de passer au travers des 1600pts de DA pour aller "contester" les objos tenus par les DA. 

Avec des il suffit tu me dirais oui les cavaliers tonerres space wolves? il suffit des les éviter. La méta s'est elle adapté au IH au moment de leur sortie? non, ça a prit tarif.

 

Je te repose la question, as-tu testé le versus face au DA avant le codex?

Si je mets 180 wracks sur la table en invu 4+ endurance 5 avec fnp et qui peuvent repop, y'a des chances que je gagne les objos quand même hein. Mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, ce que je veux dire encore une fois, c'est que non, c'est pas la règle inner circle qui va faire gagner une partie à tous les coups. Un joueur avisé pourra toujours s'en sortir contre, désolé.

La méta s'adapte toujours. Pour le reste, je n'ai pas besoin d'avoir testé quoi que ce soit pour affirmer que ce n'est pas UNE capacité qui fait l'autowin, ça c'est une expérience de jeu générale, ça a un effet puissant, mais ce n'est pas le seul facteur, désolé. 

Nick Nanavati a joué Death Guard contre John Lennon au Las Vegas Nopen, il a perdu de très peu : 59 à 67, et le DA a marqué moins de points de primaires que le DG d'ailleurs, ce qui l'a principalement fait gagner c'est l'objo secondaire du codex DA (ça oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Sauf que ça, ce n’est pas du meta...

Pas actuel. Mais ça pourrait le devenir.

Les joueurs, en particulier français sont toujours tellement plein de certitudes, ça me fait toujours rire... Tout est toujours péremptoire : ça c'est nul, ça c'est pas méta, ça ça marche pas. Bah désolé, en v9 y'a plus rien d'acquis, tout se joue et se justifie dès lors qu'il y a un plan de jeu qui va avec.

ET, parce que le sujet est en train de dériver sur tout et n'importe quoi avec une mauvaise foi évidente, je maintiens ce que je dis à la base : Non, Inner Circle n'est pas LA règle qui fera gagner les DA à tous les coups. C'est multifactoriel et ça l'a toujours été.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Master Avoghai a dit :

cas des IH (tu noteras d’ailleurs que les IH c’était un problème un peu similaire : des unités ultra résistantes qui pouvaient restées plantées sur des objo)

Oui, et donc, ce qui faisait gagner les IH, c'est pas le fnp en soi ! C'est un ensemble de facteurs qui leur conférait résistance et puissance de feu, de la même façon que les DA vont être résistants avec beaucoup d'options tactiques (des objectifs notamment, et de bons strats) et que donc, ils seront forts (me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) mais pas autowin grâce à Inner Circle en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Octopus a dit :

Les joueurs, en particulier français sont toujours tellement plein de certitudes, ça me fait toujours rire... Tout est toujours péremptoire : ça c'est nul, ça c'est pas méta, ça ça marche pas. Bah désolé, en v9 y'a plus rien d'acquis, tout se joue et se justifie dès lors qu'il y a un plan de jeu qui va avec.

 

Non, je répond juste à ton argument du « meta qui évolue »

 

Comme je l’ai dit plus haut « le meta va d’une stabilité à l’autre ». 

J’admet tout a fait que tes wracks citées plus haut puissent poser des soucis à une armée full termi.

Maintenant, la question est : pourquoi ne sont elle pas ou peu jouée actuellement?

 

Parce que d’autres armées, du meta actuel, peuvent surement les prendre en charge facilement. Si demain ces armées, pour s’adapter aux DA, deviennent aussi sensibles qu’eux aux wracks, alors tu auras un autre déséquilibre.

Or comme je l’ai dit, on va d’un équilibre à un autre, pas d’un déséquilibre à un autre.

 

Dans une situation de déséquilibre, si on se rend compte que la seule réponse c’est un nouveau déséquilibre, alors il n’y a qu’une solution : le nerf (par le point ou par la régle)

 

il y a 9 minutes, Octopus a dit :

Oui, et donc, ce qui faisait gagner les IH, c'est pas le fnp en soi ! C'est un ensemble de facteurs qui leur conférait résistance et puissance de feu, de la même façon que les DA vont être résistants avec beaucoup d'options tactiques (des objectifs notamment, et de bons strats) et que donc, ils seront forts (me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) mais pas autowin grâce à Inner Circle en particulier.

 

Sauf qu’on a nerfé le fnp et tout est rentré dans l’ordre.

 

Evidemment qu’on ne gagne pas qu’avec inner circle. On ne fait pas retirer ses figs a l’adversaire à coup de transhuman :lol: 

 

Ce qui fait tiquer sur cette régle c’est qu’elle est mise sur des unités déjà resistantes (3PV 2+/5+ ou bouclier) et bien équipé pour faire bobo (fulgu/missile/moufle/marteau/masse) et surtout qu’elle est sortie de nulle part sans que personne la demande et sans aucune justification fluffique.... et que dans le même temps on gagne super opé dans une version ou quasi seule compte la tenue d’objo

 

De toi à moi, on me la retire demain cette régle, je ne pleurerai pas, et je trouverai ma deathwing toujours plaisantes à jouer et sortable...

 

C’est un peu comme le double tir des eradicators.

En soit un double tir c’est pas forcément foufou...mais sur un eradicator et sorti de rien, bah ca devient bien chiant... et pire : si on leur enlève on continuera à jouer des eradicators

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant je trouve le transhumain de base très fort autant Octopus marque un point : DA c'est fort et ça n'est pas que à cause de ça. Et ça n'est pas insurmontable non plus.

 

La saturation de F5/6 a déjà le vent en poupe avec la DG, et ça fonctionne bien contre le DA, pour les motos mais aussi pour les termis (on passe de 3+ à 4+).

 

Les objectifs secondaires et le domaine psy pose beaucoup plus questions...

 

Perso j'attends un peu, j'ai commencé DA avec l'index de Décembre car la règle Cercle Intérieur rendait les termis "comme ils sont sensés l'être". Avec l'apothicaire et la bannière FnP à 5+. Bha en gros je faisais déjà ce qu'ils font maintenant. Sans la surcouche de règles par dessus. J'avais déjà l'objsec avec rites de batailles. Etc ... Je ne suis pas le meilleurs joueurs du monde mais ça n'était pas auto win, loin de là. Le Nightbringer vous fait coucou. Le Silent King ausi avec sa reroll blessure.

 

Quand vous prenez à points équivalents termis+persos du combos, il y a beaucoup de trucs qui les prennent : satu de F4 avec PA 2-3 ou une reroll de blessure.

 

J'attends encore la FAQ pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur à peu près tout, le problème c'est que tout le monde à l'air de croire que je dis que le codex DA est nul, ou que la règle inner circle est nulle. Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que c'était un outil fort, mais totalement dispensable (et encore, j'ai parlé d'une partie de la règle qui dit que tu blesses pas à mieux que 4+ l'infanterie). Et là tout le monde me tombe sur le râble à coups de "c'est pas possible, tu te rends pas compte c'est trop fort, c'est autowin (limite) !" Ben non, je maintiens, c'est fort, mais c'est pas ce qui fait gagner une game.

On peut tout à fait imaginer une greenwing+ravenwing sans cette partie de la règle donc, qui pourrait tout à fait gagner. Et on pourrait tout à fait imaginer que de la deathwing avec cette règle perde, ou qu'elle gagne, mais pas particulièrement grâce à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tallarn's Men a dit :

Perso j'attends un peu, j'ai commencé DA avec l'index de Décembre car la règle Cercle Intérieur rendait les termis "comme ils sont sensés l'être". Avec l'apothicaire et la bannière FnP à 5+. Bha en gros je faisais déjà ce qu'ils font maintenant. Sans la surcouche de règles par dessus. J'avais déjà l'objsec avec rites de batailles. Etc ... Je ne suis pas le meilleurs joueurs du monde mais ça n'était pas auto win, loin de là. Le Nightbringer vous fait coucou. Le Silent King ausi avec sa reroll blessure.

Pas que la BM, la saturation F4 avec un peu de PA ça marche aussi. Je me suis fait sortir mes 5 DWK par un Ragnar tout énervé en une phase de cac sans avoir rien pu faire hein. Et c'était déjà à l'époque de la Physiologie Transhumaine de série sur les totors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.