Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Anomekh

[V9][Necr20] Sequençage Voile des Ténèbres/C’tan Power

Recommended Posts

Bonjour une simple question de séquençage mais qui fait pourtant pas mal de polémique dans mon cercle de jeu :

 

-Les pouvoirs des C’tan se résolvent à la fin de la phase de mouvement.

 

-Le voile des ténèbres s’utilise n’importe quand à la phase de mouvement et permet de replacer une unité sur la table (sans que cela soit a la phase de renfort).

 

Donc : Peut on déclarer que l’on téléporte l’unité à la fin de sa phase de mouvement et séquencer de manière à utiliser les pouvoirs de C’tan avant ? Ou si ce n’est pas le cas peut on replacer l’unité plus tard dans la phase de mouvement, et de la même manière après que les pouvoirs aient été utiliser.

 

Ci après un exemple ainsi que les photos des wordings :

Ex : Mon adversaire a deux obliterator devant lesquels se trouvent une unité de cultists, j’ai trois C’tan, à la fin de ma phase je wipe l’unités puis positionné mon unité de Warriors à 9“ des oblit grâce au voile.

 

Photos :

image12.jpgimage13.jpg
 

Une photo d’un stratagème necron permettant un redéploiement (avec un wording different)

 

image14.jpg


Merci de l’attention que vous porterait à ma requête et attend avec impatience vos réponses ^^

 

Bonne soirée !

Edited by TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

tu trouveras la réponse à ta question ici (et page 363 du livre de règles).

 

De plus, le Voile s’utilise durant la phase de mouvement (étape de déplacement des unités) et se résout de la même façon que des renforts tandis que les pouvoirs des C'Tan s'utilisent en fin de phase de mouvement ("phase en cours" est différent de "fin de phase" cf page 365 Fin de phase du livre de règles)

Edited by Blacklord

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Blacklord a dit :

De plus, le Voile s’utilise durant la phase de mouvement (étape de déplacement des unités)

 La phase de Mouvement inclut deux étapes : "Déplacement des unités" et "Renforts". Une action qui a lieu n'importe quand pendant la phase de Mouvement peut donc avoir lieu lors de n'importe laquelle de ces deux étapes (pas forcément la première).

 Pour le reste par contre, je suis entièrement d'accord : la définition de "fin de phase" dans le glossaire en annexe du livre de règles indique clairement qu'une action qui a lieu "lors de la phase XXX" ne peut pas être effectuée après une action qui a lieu "à la fin de la phase XXX". La relique doit donc être utilisée avant les pouvoirs de C'tan.

 Tu peux par contre utiliser la relique avant ou après le fait de repositionner une unité sur la table grâce au stratagème "Corridor temporel". Cette dernière action a forcément lieu lors de l'étape "Renforts" de la phase de Mouvement, et la relique peut être utilisée n'importe quand lors de cette phase.

Edited by Titiii

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même si ce n'est pas le sujet de base, je précise au cas où car pas mal de joueurs ne font pas attention, il est impossible d'utiliser le voile des ténèbres tour 1.

 

C'est précisé dans les règles rares, dans l'encadré, unité retirée et repositionnée.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Paincru a dit :

Même si ce n'est pas le sujet de base, je précise au cas où car pas mal de joueurs ne font pas attention, il est impossible d'utiliser le voile des ténèbres tour 1.

 

C'est précisé dans les règles rares, dans l'encadré, unité retirée et repositionnée.

 

 

Faux (cf le sujet datée du 20 janvier un peu plus bas).

 

 

Edited by Blacklord
Mise à jour du lien avec le sujet du voile déjà traité dans cette même section.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut juste arrêter de dire partout que le voile des ténèbres, c'est une fep. C'est archi faux. C'est un redéploiement, comme un da jump, un tp de striksquad ou toute autre aptitude du même style.

 

Par contre oui, un retour en fep, comme un retour dans les ombres Culte stealer, ne pourra pas arriver T1.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.