Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHQ] Adaptation Silver Tower et Shadows over Hammerhal


Messages recommandés

Hello, 

 

L’idee de ce topic est d’adapter ST et SoH aux nouveaux mécanismes de Blackstone Fortress et bientôt Cité Maudite. 
 

Je n’ai fait qu’une quête pour ST et aucune pour SoH alors que les deux me tentent beaucoup mais les règles, bien qu’avec un bon potentiel, étaient un peu faible. 
 

Avec Blackstone Fortress le jeu a très bien mûri. Et Cite Maudite semble transformer l’essai. 
 

Du coup je me dis que ça peut être intéressant de mettre à jour ST et SoH. 
 

Rien encore de concret mais je vois trois axes

- mise à jour des cartes Héros et Adversaires ; 

- mécanismes spéciaux pour chaque WHQ. Cite Maudite a le mécanisme jour/nuit, je pense que ça serait bien d’avoir un mécanisme unique par WHQ ; 

- la montée de niveau des Héros.

 

Si des gens veulent participer ça sera avec plaisir. 
 

Sinon pas grave je le ferai solo :)

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée intéressante car effectivement Silver Tower/Hammerhal souffrent de leur manque de profondeur et déséquilibre, plus encore Hammerhal qui n'est pas prévu pour du coop mais contre un joueur adversaire qui lui seul connait la map et les piéges...

 

Il faudrait attendre d'avoir Cursed City car on ne connaît pas encore toute les régles et subtilités du jeu et la plupart des joueurs n'ont pas encore pu le tester ni le lire, mais on peux au moins déduire 2//3 choses:

 

-Il faudra refaire les cartes de héros et hostiles pour adapter les profils avec les nouveaux Dés spéciaux et leurs effets potentiels,

-Intégrer l'exaltation (ce qui veux dire un 2ème profil ou des bonus en cas d'éxaltation etc),

-Intégrer le systéme d'iniative aléatoire au lieu du tour par tour,

-Créer/intégrer des clases de personnages avec les 5 niveaux et compétences associées (il y a déja des compétences de niveau dans ST/Hammerhal mais sous forme de cartes directement ce qui est encore mieux, il faudra juste les lister selon type de classe perso),

-A voir comment intégrer (ou pas) les nouveaux effets type Maudit, malade etc ou des effets du même genre que peuvent subir les héros,

-Pour Silver Tower il faut refaire les tableaux aléatoire d'hostiles trop déséquilibrés et l'adapter selon niveaux des héros comme Cursed City,

etc...A voir les autres points de régles éventuels une fois Cursed City en main.

 

Le systéme de base à tous les WQ moderne c'est le systéme de D6 aléatoire pour les actions et les Dés de Destin ce qui est une bonne choses pour des adaptation de régles.

 Pour les spécificités CC gardera son cycle jour/nuit, Silver Tower son labyrhinte illusoire et aléatoire donc pas vraiment de gestion de Cité et Commerce possible, Hammerhal lui peux être bcp plus facilement calqué sur CC mais réadapter pour du full coop donc réécrire les missions...Et pourquoi pas faire de Hammerhal une extension de CC permettant de jouer sous la Cité Maudite elle même ?!

 

En gros ya moyen de faire un bon up de Silver Tower/Hammerhal (voir un up de CC lui même sur certains points) mais ça demande du taff et maîtrise de photoshop si on veux que ça soit bien fait (création des profils, mise en page etc), mais c'est trés tentant, je suis de la partie si tu veux des idées, conseils etc.

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je joue actuellement à Silver Tower et il est très bien a partir du moment où l'on connait l'univers de Warhammer et de Tzeentch.

La seule modification que j'ai apporté est l'ajout de jetons d'initiative pour chaque héros et groupe d'ennemi que je pioche au hasard afin de déterminer l'ordre d'activation et le jeu tourne très bien.

La difficulté est parfaitement dosée avec le cumulé des compétences qui augmente les chances d'avoir des évènements inattendus qui empêchent la fouille de la salle et la récupération de PV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kalaan a dit :

La seule modification que j'ai apporté est l'ajout de jetons d'initiative pour chaque héros et groupe d'ennemi que je pioche au hasard afin de déterminer l'ordre d'activation et le jeu tourne très bien.

 

Excellente idée ! Donc il s'agit d'alterner de "mini" phases des héros et des adversaires ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, ce qui évite le cas très souvent rencontré ou il n'y a plus d'ennemis après l'activation de tous les héros. Avec l'ajout de cette phase d'initiative les héros doivent s'organiser et mettre au point une tactique et ça laisse un peu plus de chance aux ennemis de survivre ou du moins d'avoir agit avant de mourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 à 15:43, kalaan a dit :

Franchement, je joue actuellement à Silver Tower et il est très bien a partir du moment où l'on connait l'univers de Warhammer et de Tzeentch.

Donc ça c'est un aspect le jeu est là pour nous conter une histoire… Un aspect roleplay...

 

Le 08/04/2021 à 15:43, kalaan a dit :

La seule modification que j'ai apporté est l'ajout de jetons d'initiative pour chaque héros et groupe d'ennemi que je pioche au hasard afin de déterminer l'ordre d'activation et le jeu tourne très bien.

La difficulté est parfaitement dosée avec le cumulé des compétences qui augmente les chances d'avoir des évènements inattendus qui empêchent la fouille de la salle et la récupération de PV.

 

Là c'est aspect gameplay ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.