Aller au contenu
Warhammer Forum

[KT2021] aides de jeu sur la ligne de vue


Nasalem

Messages recommandés

J'aime bien la règle en elle même : je la trouve jouable et je trouve aussi qu'elle fait sens, qu'elle est représente assez bien ce qui pourrait se passer IRL.
Par contre la façon dont elle est rédigée je la trouve pas très claire, j'avoue que j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises avant de comprendre comment c'est censé fonctionner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 12/10/2021 à 10:21, ticoq a dit :

 

Pour le second point, j'ai un doute, car si tu as une cible à moins de 2" d'un décor masquant, tu passes à la case du couvert. Alors qu'avec ta proposition, on passe direct sur "cible non valide" car on ne rempli pas les 2 conditions.

D'ailleurs KTF avait souligné dans une de leur vidéo un cas assez con, où ton agent est à + d'1" d'un décor, sans pour autant être à + de 2" de ce même décor, et dans ce cas, ton agent est une cible totalement valide.

 

Sinon j'ai modifié le schéma pour la règle du promontoire et couvert léger :

 

ligne-de-vue.jpg

Juste pour être sûr, quand c'est écrit "cible à +2" ", ça veur dire 2 ou plus, on est d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yoshino a dit :

Je n'ai pas compris ce que veut dire "retenir un dé de sauvegarde" quand une fig est à couvert

Ca veut dire que quand une fig bénéficiant du couvert se fait tirer dessus, au lieu de lancer les 3 dés de défense habituels (moins les dés enlevés par la PA), tu peux automatiquement considérer un dé comme une réussite normale sans avoir à le lancer, et ne lancer que les x dés restants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bien que j'apprécie cette V2 (V3?) de KT sa conception des lignes de vue et de l'état masqué est atypique et pas du tout intuitif...

 

Ce qui pose souvent problème pour moi c'est qu'une figurine masquée peut être visible en partie en LDV réelle mais on y applique un filtre abstrait...Dans l'édition 2018 (et aussi dans Nécromunda, Mordheim et bcp de jeux GW) une figurine masquée imposait un simple malus de -1 pour toucher pour le tireur. Dans cette V2 on nous dit qu'on ne peut pas la prendre pour cible si elle est plus de 2ps d'un décors...Et je trouve ça frustrant et pas du tout réaliste.  IL y a pleins de situations ou on voit clairement qu'une figurine pourrait tirer sur une autre mais ce n'est pas permis (typiquement tirer à travers des ruines qui laissent entrevoir de l'autre coté). De manière générale je trouve que GW a vraiment un problème avec la gestion des ligne de vue aussi bien a 40k que KT, Warcry etc , il y a toujours un truc bancal.

 

Je préfère la jouer autrement avec une règle perso: si une cible est masquée par un élément de décors tout en étant a plus de 2ps de ce décor et non dissimulée/cachée, le tireur peut lui tirer dessus mais réduit de 1 dé son jet d'attaque (donc lancera 3D au lieu de 4 en général).  C'est plus réaliste et oblige à mieux de se placer, se cacher, mettre plus de décors, ou prendre des risques etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.