Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Sign in to follow this  
BabaOrhum25

Questions de newbies

Recommended Posts

Bonsoir a tous, 

 

Avec un ami nous débutons dans ce jeu merveilleux de batailles navales spatiales. Cependant, comme d'habitude chez GW mais c'est aussi pour ça qu'on les aime, certaines règles restent assez floues dans leurs descriptions/applications. Aussi, j'ai quelques questions après nos 2 premières parties :

 

- concernant l'epronnage, il est écris que cela concerne un vaisseau sous l'ordre en avant toute. Cela veut bien dire que l'on fait un premier test de com pour l'ordre puis un second test pour l'eperonnage? J'ai compris ça comme ça 

- les escadrons de chasseurs, bombardiers, thunderhawk, etc... quand on leur tir dessus, c'est écrit que sur un 6 on enleve un marqueur. Dans le cas d'une vague de plusieurs escadrilles, si on touche cette vague on retire une escadrille ou toute la vague? Le mot marqueur n'est pas clair je trouve 

- toujours pour les bombardiers/appareils de debarquement, quand un vaisseau ennemi les rencontre à sa phase de mouvement, est ce qu'on procede à une attaque de bombardier/appareil de débarquement? J'aurai tendance à dire oui vu comment on traite la rencontre entre vaisseau et torpilles, mais la encore ça n'est pas dit clairement pour les appareils d'attaque

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, BabaOrhum25 a dit :

Bonsoir a tous, 

 

Avec un ami nous débutons dans ce jeu merveilleux de batailles navales spatiales. Cependant, comme d'habitude chez GW mais c'est aussi pour ça qu'on les aime, certaines règles restent assez floues dans leurs descriptions/applications. Aussi, j'ai quelques questions après nos 2 premières parties :

 

1.concernant l'epronnage, il est écris que cela concerne un vaisseau sous l'ordre en avant toute. Cela veut bien dire que l'on fait un premier test de com pour l'ordre puis un second test pour l'eperonnage? J'ai compris ça comme ça 

-2.les escadrons de chasseurs, bombardiers, thunderhawk, etc... quand on leur tir dessus, c'est écrit que sur un 6 on enleve un marqueur. Dans le cas d'une vague de plusieurs escadrilles, si on touche cette vague on retire une escadrille ou toute la vague? Le mot marqueur n'est pas clair je trouve 

- 3.toujours pour les bombardiers/appareils de debarquement, quand un vaisseau ennemi les rencontre à sa phase de mouvement, est ce qu'on procede à une attaque de bombardier/appareil de débarquement? J'aurai tendance à dire oui vu comment on traite la rencontre entre vaisseau et torpilles, mais la encore ça n'est pas dit clairement pour les appareils d'attaque

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

 

 

Salut salut !
Alors je me suis permis de numéroté tes questions !
Donc les réponses :

 

1. Effectivement il te faut bel et bien deux tests de commandement !
2. Alors effectivement, lorsqu'on leurs tir dessus via un croiseur ou autre vaisseau, c'est la vague complète que l'on enlève ! Autrement dit, tous les pions ! Ce qui rend les grosses vague tentante en phase de tir !

C'est un mal pour un bien, à côté de cela, face aux tourelles, c'est quand même mieux d'avoir 4x Thunderhawk que 4x 1 Thunderhawk par exemple !

3. Effectivement, si un vaisseau rencontre des pions ennemis, on résout directement le phénomène ! Les torpilles c'est pour un vaisseau ami, ou ennemi alors attention !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super, merci pour tes réponses. Les vagues d'appareils paraissaient bien fortes si ça n'était pas toute la vague que l'on retire

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, BabaOrhum25 a dit :

Super, merci pour tes réponses. Les vagues d'appareils paraissaient bien fortes si ça n'était pas toute la vague que l'on retire

 

Effectivement, si c'était le cas on ne jouerais jamais autrement.

Pour compléter la réponse de Adruss, il faut aussi penser que lorsqu'une vague d'autonome traverse au moins un blast, on fait un jet et sur un 6 la VAGUE dégage. Du coup quand la zone commence à être saturée de blasts, une grosse vague aura plus de mal à les éviter que des petites vagues.

 

A l'inverse, pour les chasseurs il n'y a jamais aucun intéret à les grouper, on préférera toujours les laisser indépendants. Bien sur quand on multipliera les jets lors de la traversée de blasts, mais on en perd qu'un à chaque fois donc c'est assez indolore.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dac,

 

C'est vrai que sur notre partie test on n'enlève qu'un marqueur à la fois et les Thunderhawk me paraissaient trop fort, ce qui nous a mis le doute. A juste titre

 

Tant que j'y suis, autre question. Il est dit que les boucliers sont saturés tant que le vaisseau est au contact des pions impacts subit lors des tirs absorbés par son bouclier. Et que quand on traverse un pion impact sans bouclier on prend 1 dégât sur 1 6 sur 1d6. 

1- un croiseur avec bouclier 2, qui a 2 pions impact à son contact en début de tour et qui se déplace, doit donc faire un jet pour savoir si il prend un dégât? Je penses que oui mais pour être sûr, vu qu'on considère qu'il les traverse pour le mouvement et que ses boucliers son inopérants au début du mouvement 

2- un vaisseau bouclier 1 qui traverse un pion impact doit il faire un jet? Il rentre en contact avec un pion impact qui annule son bouclier et traverse le pion. Ou il faut qu'il en traverse 2 en même temps? 

 

Merci d'avance

 

En attendant je me suis procuré quelques vaisseaux du Chaos, je n'ai pas su résister ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, BabaOrhum25 a dit :

Tant que j'y suis, autre question. Il est dit que les boucliers sont saturés tant que le vaisseau est au contact des pions impacts subit lors des tirs absorbés par son bouclier. Et que quand on traverse un pion impact sans bouclier on prend 1 dégât sur 1 6 sur 1d6. 

1- un croiseur avec bouclier 2, qui a 2 pions impact à son contact en début de tour et qui se déplace, doit donc faire un jet pour savoir si il prend un dégât? Je penses que oui mais pour être sûr, vu qu'on considère qu'il les traverse pour le mouvement et que ses boucliers son inopérants au début du mouvement 

2- un vaisseau bouclier 1 qui traverse un pion impact doit il faire un jet? Il rentre en contact avec un pion impact qui annule son bouclier et traverse le pion. Ou il faut qu'il en traverse 2 en même temps? 

 

Merci d'avance

 

En attendant je me suis procuré quelques vaisseaux du Chaos, je n'ai pas su résister ^^

 

Alors, réponse qui englobera tes 2 questions : non dans tes 2 cas tu ne fais pas de jet.

La règle qui fait que tu prend un dégât à la traversée d'un blast sur un 6, c'est uniquement quand tes boucliers sont désactivés (souvent la résultante d'un dégât critique bouclier hors service) ou que tu n'as nativement PAS de bouclier (exemple : les krakens tyranides).

 

Petite précision, les boucliers sont saturés par les blasts quand tu t'arrête dessus, pas avant. Tu perds donc autant de bouclier que de blast que tu as au contact a la fin de ton mouvement (sans pour autant que ça t'oblige à faire un jet, comme expliqué au dessus). En conséquence, quand l'adversaire te tirera dessus tu aura autant de bouclier en moins pour encaisser.

 

 

Edited by fire_angel

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK merci, c'est plus clair. Apres c'est écris comme ça dans les exemples mais comme ils ajoutent que le boucliers sont saturés au contact des pions impacts je trouvais ça confondant.

Bon notre prochaine partie va tenir compte de tout ça. On essayera de faire un rapport de bataille vidéo quand on sera plus à l'aise

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, BabaOrhum25 a dit :

OK merci, c'est plus clair. Apres c'est écris comme ça dans les exemples mais comme ils ajoutent que le boucliers sont saturés au contact des pions impacts je trouvais ça confondant.

Bon notre prochaine partie va tenir compte de tout ça. On essayera de faire un rapport de bataille vidéo quand on sera plus à l'aise

 

Rien que des photos c'est aussi cool !
 

Si non, merci de ton complément @fire_angel, tu as bien fait de compléter avec les histoires de pions impact.
Pour en revenir au dernière question, il est vrai que ce n'est pas une bonne idée de se mettre sur un pion d'impact car perte d'un bouclier, MAIS, n'oublions pas le -1 sur le tableau des canonnage, et qui pourrais peut être l'élimination de quelques tirs 😃
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Adruss a dit :

Pour en revenir au dernière question, il est vrai que ce n'est pas une bonne idée de se mettre sur un pion d'impact car perte d'un bouclier, MAIS, n'oublions pas le -1 sur le tableau des canonnage, et qui pourrais peut être l'élimination de quelques tirs 😃

 

Tout à fait ! Mais il n'y a pasforcément besoin d'être au contact pour bénéficier du décallage du tableau de cannonage, au final il suffit de se mettre entre l'adversaire (du moins sa position présuposée à la fin de son prochain mouvement) et un blast pour que sa ligne de tir passe à travers, et lui infliger le malus. Après en se mettant au contact, vu que le blast est sensé "entourer" le vaisseau, cela a l'avantage d'infliger le malus à l'adversaire quel que soit la provenance du tir. Mais y'a aussi le -5cm de mouvement qui est pénible, surtout pour la navy dont les croiseurs ne pourront du coup pas faire virage serré par exemple.

Edited by fire_angel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.