Aller au contenu
Warhammer Forum

Quel type de jeu ?


Xiranth

Messages recommandés

Bonjour.

j'ai l'impression que tu confonds un peu les différents modes de jeu. D'ailleurs, qu'appelle tu une "liste évolutive" ?

- le jeu libre est est pour le jeu rapide, sans prise de tête sur la construction de liste, hormis le nombre de points pour un minimum d'équilibre. C'est le jeu en mode "découverte" ou "entre potes" et sans doute le moins pratiqué ;
- le jeu narratif, et les chapitres "Pour la gloire" des BT, est à la fois pour des scénarios asymétriques, plus focalisés sur une histoire que les conditions de victoire ; ou pour des campagnes évolutives (avec gain d'expérience potentielle). La plupart des bataillons des BT sont limités à ce mode (encore qu'en jeu libre, tu fais bien ce que tu veux).
- le jeu égal, est à la fois utilisé pour des rencontres sur le pouce entre joueurs se connaissant moins ou voulant une partie équilibrée et (relativement) compétitive, notamment en clubs, mais également pour les tournois. Les nouveaux BT v3 (et pseudos BT dans White Dwarf) contiennent également des bataillons spécifiques pour le jeu égal, qui s'ajoutent à ceux du livre de règles.

En court : 
- si tu veux un jour jouer en tournoi, ce sera du jeu égal (à 99.99%).
- si tu as un BT antérieur à la v3, les bataillons de ce BT ne sont pas légaux en jeu égal ; si tu as un BT post v3 (Stormcasts et Orruks pour l'instant, plus Slaves to Darkness, Sons of Behemat et Seraphons via White Dwarf), il y a des sections séparées avec des bataillons pour le jeu narratif, et des bataillons pour le jeu égal. En jeu égal, les bataillons n'ont pas de coûts en points.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xiranth a dit :

Donc pour mes fireslayer, pas de bonus de bataillon.

 

Achat du BT totalement inutile !

Tu as quand même toutes les règles pour jouer les Fyreslayers dans le BT (warscrolls, allégeances, artéfacts, traits de co, ...) ;) 
Après oui, il faudra attendre une V3 (ou une MaJ WD) pour avoir les subtilités de la V3 (et notamment les bataillons jeu égal). Sachant qu'il y a des rumeurs de fusions des BT "duardins" en 1 à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au niveau du jeu compétitif (en boutique ou tournois locaux, plus lourd on verra plus tard !), les règles "count as"  sont acceptées ?  jusqu'à quelle limite ?

 

J'avoue adorer convertir/modifier mes figurines

Modifié par Xiranth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Xiranth a dit :

@Ross : par liste évolutive, je veux dire une liste à 500 Pts qui évolue par "tranches (250-500 pts)" vers une liste jusqu'à 3000 pts

Du coup c'est pas du jeu égal mais une campagne.

Les bataillons sont autorisé en narratif. Et en jeu egal aussi selon ton adversaire, ils n'ont juste plus de coup en point (donc c'est loin d'être systématique)

 

Maintenant faut pas tout faire en même temps. Ton armée, c'est ta partie narrative. Si demain tu veux faire un tournoi en jeu égal en compétitif. Tu piocheras dans ta liste narrative de 3000p pour faire une liste en 2000p je vois pas le soucis ^^

 

Le 02/11/2021 à 11:35, Xiranth a dit :

Au niveau du jeu compétitif (en boutique ou tournois locaux, plus lourd on verra plus tard !), les règles "count as"  sont acceptées ?  jusqu'à quelle limite ?

 

C'est pas qualifiable comme question. Les limites sont propres à l'évènement. Certains l'encourage, d'autres l'interdise.

 

PS : Attention au double Post, si tu as lu le règlement avant de poster comme il est demandé tu l'aurai vu ?

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xiranth a dit :

@Ross : par liste évolutive, je veux dire une liste à 500 Pts qui évolue par "tranches (250-500 pts)" vers une liste jusqu'à 3000 pts

 

C'est évidemment dépendant de ton cercle de jeu, mais je pense que le narratif, et le mode "Pour la Gloire" semble fait pour toi.
Comme en plus tu semble aimer les conversions, c'est encore plus adapté.

 

Le 02/11/2021 à 11:35, Xiranth a dit :

Au niveau du jeu compétitif (en boutique ou tournois locaux, plus lourd on verra plus tard !), les règles "count as"  sont acceptées ?  jusqu'à quelle limite ?

Je ne fais pas de tournois mais a priori : 
- si c'est organisé par GW directement, c'est le minimum de conversions possibles (leur "charte" recommande même d'avoir les bonnes couleurs d'allégeance quand ça existe)
- si ce n'est pas organisé par GW, c'est à la discrétion des TO, ça peut aller d'un strict WYSIWYG, à plus de largesse tant que les figs sont clairement indentifiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.