Jump to content
Warhammer Forum

Astre radieux

Membres
  • Content Count

    493
  • Joined

  • Last visited

About Astre radieux

  • Birthday 03/21/1989

Profile Information

  • Location
    Hainaut

Previous Fields

  • Jeux
    Uniquement les hommes-bêtes: Brayherds, Tzaangors

Recent Profile Visitors

2,003 profile views
  1. Salut, Je ne vois pas du tout les choses comme cela. Pour moi Tzeentch est l'oreille attentive et "bienveillante" qui arrive, quand justement, tu n'acceptes pas le fatalisme et que tu veux dépasser ton destin. C'est le dieu du Changement donc il représente à mes yeux plus l'espoir qu'autre chose. Néanmoins, si tu le rejoins, Tzeentch peut alors contrôler ton destin pour le diriger dans une direction qui l'arrange mieux.
  2. C'est très propre. As-tu réalisé du NMM pour la boule à pointes ou s'agit-il du reflet d'une lampe?
  3. Énorme les deux petits lutteurs. Est-ce du catch ou du vale tudo?
  4. Ta bannière est vraiment cool et son porteur ressemble furieusement à Danny Trejo. Bon travail.
  5. Salut, Ta première question est très intéressante. Comme ça, je dirai que tu peux spammer sa compétence tant que tu as assez de PC pour le faire. À confirmer par d'autres users (au cas où il y aurait eu un errata). Pour le warscrol, je dirai que celui sur le site de GW doit être celui mis à jour et donc à suivre. Pour ta seconde question, une armée ne peut pas inclure un artéfact en plusieurs exemplaires. Donc non, tu ne peux avoir qu'une seule cape de peau. Attention que les artéfacts sont réservés qu'aux héros non-nommés. Neferata ne pourra jamais en recevoir un. Source: les règles gratuites
  6. Bravo à tous, c'était plaisant de regarder vos créations.
  7. Il y a des femmes qui ont pourtant cette silhouette (la mienne par exemple), les jeunes filles qui ont le même physique peuvent s'y identifier. Il faut savoir que la mode féminine ne propose que des vêtements fins et pour petites poitrines. Ma femme galère beaucoup à trouver des tenues adaptées à sa morphologie. Le message envoyé est qu'elle est "anormale" pour la plupart des marques. Le message est beaucoup plus violent quand il est perçu par des adolescentes qui risquent alors de développer des complexes vis à vis de leur corps. Or il existe un grand nombre de morphologies pour les silhouettes féminines (dont les fameux A, V, 0, 8, X et H). Pour moi, on devrait toutes pouvoir les retrouver quand on représente des femmes. Quand je regarde en vitesse les héroïnes d'AOS, j'ai l'impression de retrouver des morphologies en X, V, H et même un O (Fecula Crachemouche). Les pin-up malgré leur côté perçu comme sexy ont l'avantage de représenter des silhouettes en 8 dans mon développement.
  8. Je vois un avantage supplémentaire dans le port du masque: Si vous le portez rigoureusement et que, malheureusement, un enfant de votre entourage tombe malade, vous n'aurez pas à vous demander si c'est de votre faute ou non. C'est pour moi la garantie de garder la conscience tranquille mais à chacun sa sensibilité.
  9. Salut, Pour démarrer, les règles de bases gratuites et celles de ton battletome sont largement suffisantes. C'est dur de se débarrasser de ses réflexes de battle, donc n'hésite pas à relire le pdf régulièrement. https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Rulesheets/FRE_AoSSW_Rules_booklet_web.pdf Comme tu l'as bien compris, le manuel du général est une compilation de mises à jour et de scénarios. Donc à voir, si tu en a vraiment besoin. Pour être sûr d'être à jour au niveau des points, tu peux monter ton armée avec le warscroll builder. https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/ Les endless spells sont encore une autre dimension stratégique. Ce n'est pas non plus nécessaire dans l'immédiat. Passe une bonne soirée.
  10. Excellent travail! On dirait deux petits cupidons.
  11. Ma famille et mon entourage ont été fort touchés par le covid19. Franchement, je ne souhaiterai jamais à mon pire ennemi d'être aussi malade que l'on été mes parents (ils s'en sont remis mais ma mère gardera quelques séquelles). Pendant 2 semaines, ils étaient tellement faibles que même couchés ou assis, ils perdaient connaissance plusieurs fois par jour. Je travaille également dans une mutualité belge, j'ai pu mesurer l'ampleur de la maladie sur les tonnes d'incapacités de travail qui nous sont tombées dessus. Franchement, je peux comprendre que des gens paniquent (surtout s'ils ont connu autant de malades et, malheureusement, de décès que moi) mais je n'apprécie pas qu'on minimise cette épidémie. Mais pour en revenir aux figs, je pense que l'on ne courre effectivement pas trop de risques à jouer. En effet, nous avons toujours eu l'habitude de jouer dans de grands espaces pour pouvoir nous mouvoir librement autours des tables. Pour ce qui est du matos, chacun touche le sien et c'est tout (vous pourrez sortir fièrement des "Ma fig, c'est comme ma femme, il n'y a que moi qui peut la toucher" et autres punchlines du genre...). Après je fais du pingpong. Les directives liées à la pratique du ping peuvent s'appliquer facilement à nos figurines: - Chacun ne touche que son matériel (on doit marquer les balles pour les différencier, chacun ramasse SA balle et pas celles des autres), prêts interdits - Ouvrir les fenêtres - Ne pas changer de côté (plus compliqué ça, plutôt faire en sorte que le joueur "passif" reste sur un des 4 côtés de la tables et ne bouge pas tandis que l'actif bouge sur les 3 autres côtés?)
  12. En fait la lanterne de cauchemar du Guardian fait partie de la figurine de base, il est présent dans le warscroll du personnage. Ce n'est pas un artefact. https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Downloads/FRE_Guardian_of_Souls_Nighthaunt_2018.pdf
  13. C'est également suprenant de voir que des alliances sont possibles (Fractious coalition) entre divinités chaotiques opposées (Tzeentch-Nurgle et Khorne-Slaanesh). J'aurais plutôt vu des alliances désespérées. Une alliance désepérée est néanmoins possible entre tout le chaos (sauf Skaven) et les Fyreslayers. Faudra que je m'intéresse à leur histoire.
  14. J'avais hésité à participer à ce sujet il y a quelques jours suite aux réactions sur l'impact de la noirceur et de la violence de warhammer sur nos jeunes enfants. Je suis père depuis peu, je serai confronté à cette situation dans quelques années. L'argumentation de @crom est tout à fait pertinente et je le rejoins à 100%. Nous jouons avec des figurines, même si elles sont armées, nous ne voyons jamais d'épées transpercer des corps ou des lasers qui font sauter des têtes. Quand une figurine meurt, il n'y a aucune mutilation visible, elle est juste retirée du plateau de jeu. Il se passe la même chose dans une guerre simulée avec des legos, des playmobils ou des dinosaures. Je pense que nos enfants ont sûrement vu des scènes beaucoup plus violentes sans que nous n'en ayons conscience. Si vous avez regardé le Seigneur des Anneaux avec eux, ils auront vu des corps transpercés par des épées et flèches et des mutilations de corps (décapitation...). Dans la petite sirène [SPOILER ALERT], même s'il n'y a pas d'effusion de sang, on comprend très bien que la sorcière meure en étant poignardée par la figure de proue pointue du navire piloté par le prince. À titre perso, je jouais déjà à Doom et à Warcraft sur le pc de mes parents quand j'avais 8 ans. Je ne suis pas devenu psychopathe pour autant, je suis même devenu assistant social. xD
  15. Les Fyreslayers ont été top tier tout un temps. Au dernier ETC ils étaient présents pour 5 pays.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.