Jump to content
Warhammer Forum

Astre radieux

Membres
  • Content Count

    963
  • Joined

  • Last visited

About Astre radieux

  • Rank
    Soutien du WarFo
  • Birthday 03/21/1989

Profile Information

  • Location
    Hainaut

Previous Fields

  • Jeux
    Chèvres et vaches (magiques ou non)

Recent Profile Visitors

2,882 profile views
  1. Les khorngors sont finalement sortis mais pour une équipe bloodbowl. J'ai oublié de préciser que l'arrière des bras des gors étaient poilus.
  2. Logiquement il a dû être pulverisé durant la fin des temps (ou mort avant). Je pense que son retour relève d'avantage du fantasme qu'aute chose.
  3. Malus Darkblade. Un elfe noir issu de l'univers de Battle qui a eu droit à une histoire en 5 tomes.
  4. Salut, Je crois que les figs ont maintenant une quinzaine d'années mais elles sont toujours de bonne facture. Les gors et ungors sont coupées en 6 pièces: - corps et jambes (sabots compris) - bras gauche - bras droit - tête - cornes - cheveux Pour les bestigors, il y a une pièce supplémentaire: la hache avec les mains (les 2 bras n'ont donc pas de poignets). J'avais lu que les lances et mains des tzaangors enlightened pouvaient facilement s'insérer dans les bras des bestigors. Je n'y suis pas arrivé (mais je n'ai pas beaucoup insisté non plus). J'ai déjà fait des conversions de gors simples avec une pince ou un tentacule à la place d'un bras. Seul le beastlord est monobloc (juste les 2 haches à lui coller). Donc pour faire un beau beastlord, tu as intérêt à utiliser des pièces de bestigors mélangés à des pièces de khorneux (prêtres). On est quelques uns à l'avoir fait ici. Dernièrement GW a sorti 4 unités de tzaangors (classique, chaman, enlightened et skyfire). Il y a eu une unité de slaangor très récemment. La figurine est sympathique mais les slaangors ne possèdent pas les mots-clés [brayherd] ou [warherd] (chèvres ou minotaures, les deux mots-clés principaux) donc peu de synergie avec le reste de l'armée. J'ai entendu une rumeur sur des khorngors mais je ne sais pas me prononcer sur la fiabilité de la source. Je ne peux pas t'aider non plus pour les gammes alternatives.
  5. En fait, les tirs ont rarement blessé mes troupes. Je voyais plus la baliste comme un obstacle qui peut éventuellement me faire perdre un bonhomme de temps en temps. C'est pour cela que je précisais que je ne voulais pas troller ni exclure la chance dans ma première intervention.
  6. Salut, Il y également la page facebook du magasin Full Option à Charleroi. C'était un club donc tu peux essayer de poster un message là-bas.
  7. Dans mes souvenirs il faut un peu de rend car elle tankait bien mes chèvres quand je l'ai rencontrée la première fois. Les autres fois, je l'ai totalement ignorée. J'ai pas encore joué en V3 mais c'est vrai que l'ordre "attaque en règle" rend la baliste plus redoutable.
  8. Sans vouloir troller, elle est efficace la baliste? Je ne l'ai pas souvent vue mais elle ne m'a jamais fait mal. Est-ce uniquement de la chance?
  9. @Kaelis a raison selon moi suite aux précisions qu'il a apportées. Notre ami a pu réaliser son mouvement d'engagement lors de la phase de combat. Visiblement il voulait réaliser ce mouvement durant la phase de charge. Ce qui n'est pas prévu.
  10. L'engagement c'est uniquement pendant la phase de combat. Avant de taper. Le gars a retiré 3 figurines pour que ton char soit à plus de 3" du reste de son unité?
  11. Salut, Sur les 3 pages les plus récentes de ce forum, on retrouve 12 sujets proposant des listes Tzeentch. Suite aux conseils et avis reçus, ces listes sont souvent modifiées et on arrive à un total de 42 listes proposées. Les horreurs roses et les kairics sont repris ensemble comme unités de ligne dans 7 listes. Les kairics (seuls ou accompagnés d'autres unités de ligne) sont repris comme unités de ligne dans 6 listes. Les horreurs roses (seules ou accompagnées d'autres unités de ligne) sont reprises comme unités de ligne dans 27 listes! Quasi 2/3 des listes proposées! Enfin, il existe 2 listes sans kairics et ni horreurs roses. En donnant un rôle plus précis aux horreurs roses, les joueurs devront désormais faire des choix plus difficiles. Je pense que cela engendrera d'avantage de diversité dans les listes proposées.
  12. Il s'agit peut-être de ta figurine "maudite". Perso, j'en ai toujours été content. Surtout pour gober les leaders d'unité. Le chariot (et le reste de l'armée) aura toujours du mal à faire des dégâts. Le rôle de nos troupes est de scotcher nos ennemis sur place, les empêcher de se mouvoir à leur aise sur le champs de bataille. Pas de les ratatiner. Moi j'aime les chars pour leur capacité de relancer les jets de charge ainsi que leur résistance au CàC. En général, ils survivent au premier round du combat et arrivent donc à immobiliser un ennemi durant un tour entier. En envoyant systématiquement un char sur la même unité, tu peux la bloquer sur place durant toute la partie. Ce n'est pas évident car l'armée est illogique. Dans le sens que si tu veux te garantir des bonnes chances de victoire, tu dois surtout gérer tes propres pertes. J'avoue que je joue le plus souvent en mode "beau jeu", en cherchant des beaux combats (j'aime être original et surprendre les gens). Je mène ainsi largement en début de partie mais la tendance s'inverse à partir du 3ème tour. Je n'ai jamais gagné en jouant de cette manière.
  13. Je n'ai pas encore le temps de m'investir dans un CDA de peinture. Néanmoins, ça brancherait du monde de tuner des voitures miniatures (style hotwheels ou autre), voire des chars ou des véhicules 40K? Je me souviens d'un CDA sympathique pour Gasland. Ca pourrait être fun de jouer à Pimp my ride avec une petite voiture à repeindre absolument et à laquelle il faudra rajouter des options. Et au final présenter une vidéo avant/ après en prenant une grosse voix.
  14. J'ai la même vision que @Xoudii pour les BoC en mode sérieux: il ne faut pas faire le beau jeu mais gérer les décès de nos troupes afin de bloquer sans cesse l'adversaire (d'où ma stratégie d'embouteillage de chars [6pv et sauvegarde à 4+] déjà présentée dans un précédent sujet). Je l'ai déjà fait. La partie a duré longtemps mais le fils de mon adversaire était impressionné par les pertes infligées par son papa. J'aime bien les minotaures juste parce qu'ils sont plus faciles à déplacer sur des tables chargées en décor. Mais je reste persuadé que les bestigors sont meilleurs grâce à leur mobilité plus élevée. Non non ça se fait mais les puristes préfèrent la grosse hache. Plus bourrin et donc plus fluff.
  15. Le pendentif me fait penser à un morceau du symbole de Khorne. [edit] Ex aequo avec AzarFreymann
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.