Jump to content
Warhammer Forum

Astre radieux

Membres
  • Content Count

    1,031
  • Joined

  • Last visited

About Astre radieux

  • Rank
    Soutien du WarFo
  • Birthday 03/21/1989

Profile Information

  • Location
    Hainaut

Previous Fields

  • Jeux
    Chèvres et vaches (magiques ou non)

Recent Profile Visitors

3,092 profile views
  1. Je suis également très attaché aux chèvres et aux vaches. Pour la win, je sortirai mes ironjawz, pas ma basse-cour. Comme les tzaangors sont chers, je ne les ai joué qu'une fois dans 2 groupes de 10 (en format 1250 points je crois). J'ai compris que tu avais l'intention de les jouer par 20 donc je ne voulais pas brimer ta créativité. Par 10 ils ont très bien tenu face à des unités d'élite mais ils ont quand même disparu contrairement aux unités qui leur étaient opposées! J'avais eu beaucoup de réussite sur les boucliers, je dois l'avouer et les bannières avaient vraiment fait du dégâts (ça s'active sur des 4+ et j'avais réussi tous mes jets). Ils m'ont bien servis à protéger mes flancs. J'ai testé une fois les enlightened. Par 3 ils ont failli oneshoot un héros adverse. Il s'en est sorti avec 1pv donc j'ai quand même perdu un tour. Au final ce sont les disques qui font le plus mal donc je privilégierai les skyfire pour mes prochaines parties: Je tire puis je charge pour achever avec les disques. Le disque du Chaman a également fait très mal, mon adversaire n'osait pas aller le chercher en corps à corps et moi je m'amusais à charger ses unités avec. Il a survécu à la fin de la partie. Astuce: tous les tzaangors ont le mot-clé [Brayherd] et profitent donc du bonus de mouvement du chaman classique. Laisse-en un près des tzaangors ou près d'un disque (16" + 3" de déplacement), cela surprendra ton adversaire.
  2. Je n'impose aucun équipement pour les tzaangors. Les doubles lames peuvent également avoir un intérêt au vu des situation. Mais pour fluidifier la partie, je préfère jouer qu'avec 2 profils plutôt qu'avec les 4 possibles. Le sort présent sur le warcsroll du Tzaangors chaman lui permet d'infliger D3 BM à une unité adverse et de faire apparaître des tzaangors dans une unité de tzaangors proche. (SI tu élimines 3 figurines, 3 tzaangors peuvent rejoindre l'unité, faut donc viser des unités monopv). Y a plusieurs conditions à remplir mais c'est faisable. Perso, je ne trouve aucun charisme aux dragons-ogres. Même si ça devient OP, je n'en jouerai jamais.
  3. Dans le bouquin BR Kragnos. @NekhroJe me doute que je ne peux pas scanner les pages du livre sur le forum mais puis-je écrire les changements ici, à la manière d'un tactica?
  4. Salut, Je ne suis pas convaincu par les groupes de 20 gors. Tu risques d'en perdre avec les déroutes. Perso je les préfère en par groupes de 10. Pour les tzaangors, je suis partisan de 8 armes lourdes devant et 12 boucliers derrière. Leur bannière est également une bonne source de BM donc mets en deux et si tu arrives à invoquer un 21eme tzaangor avec le chaman, donne-lui également une bannière. Ne fais pas charger tes deux groupes de bestigors sur le même tour, tu perdras des attaques car ton adversaire préférera taper dessus en premier et ils perdent leur létalité dès qu'ils ne chargent plus. Le gorghon est excellent pour manger un leader d'unité donc place le bien lors de ta charge. La plupart de nos unités sont à poils donc bof bof pour tanker. Prend le sort persistant doomblast digehorn qui donne un malus -1 pour toucher aux unités adverses. Tes gors ne tankeront pas grand chose. Il faut choisir les ennemis qui les anéantiront histoire de ralentir l'avancée adverse.
  5. On apprend mieux à deux. Tu as des camarades de jeu dans ton coin? Il est tout à fait possible de jouer qu'avec les règles gratuites mais je conseille également d'acheter le battletome de ton armée pour avoir un minimum d'options de jeu (règles d'allégeance, artéfacts, sorts et trait de commandement). Perso, je joue 1000 points la plupart du temps, je ne pense pas que tu auras du mal à trouver quelqu'un pour jouer à ce format. Pour créer une armée, chaque faction a ses propres règles, points forts et points faibles donc c'est un peu dur de te conseiller comme cela. Pour une armée de base je dirais qu'il te faut un ou deux magiciens, une unité qui encaisse bien et une autre qui tape fort. Après en jouant, tu regardes ce qui va bien et ce qui va mal pour corriger le tir.
  6. Salut, Pour les socles, ce serait bien de les mettre à jour car toutes les mesures partent de là. Cela peut t'avantager ou te désavantager suivant les situations. Si tu n'as pas envie de désocler tes figurines, tu peux mettre le bon socle en dessous (qui est plus grand) et l'utiliser comme référence. Utilise un compas et découpe des ronds dans du carton au pire. Tout dépendra de ton adversaire mais je ne pense pas qu'on t'enverra balader. En général on est content de tomber sur un nouveau joueur. Pour la hauteur des figs, ça a peu ou pas d'impact. J'imagine que tu n'utilises pas exprès des décors taillés au millimètres près qui permettent de cacher tes grosses figurines et pas celles de tes adversaires.
  7. Belle collection. Y a des enfants chez toi? La serrure de la vitrine te trahit.
  8. Je profite des interventions plus hautpour éviter un double post et reprendre une partie de la discussion entamée dans le sujet central des 50 nuances de bleu, à savoir un éventuel 50 nuances de rose. Perso, j'ai une armée d'ironjawz pour laquelle j'envisage de peindre l'armure en rose. Donc je serai capable de proposer une candidature afin d'y participer. Ce serait sympa de démarrer ou clôturer un tel CDA le 19 octobre 2022, journée mondiale du cancer du sein et donc du ruban rose. Il y a peut-être moyen de faire la promotion du compte instagram du warfo en l'innondant de photos roses. Et pour ne pas faire de jaloux, il faudra peindre un gros poilu pour le mois de novembre.
  9. Terribles les stormcasts et les figs 40K. Je fais un peu tâche parmis vous J'ai eu seulement l'occasion de sous-coucher mes 2 gors ce soir. Va falloir attendre demain pour sortir les pinceaux. Du coup je me suis encore fabriqué un beastlord mutant. @yannledoc Encore une tête venant de la grape des chaos spawn (grosse tentacule + oeil grossièrement collé). La hache de la main droite vient de la boîte des gors (arme du leader de l'unité). @Kaaby je ne prévois pas de lavis. Je garde habituellement ça que pour la fourrure. Le mauve plus foncé suffit pour les creux de la peau mais il est vrai qu'il est fort bien discret. J'ai un peu foiré mon brossage à sec. Edit du dimanche avec mes nouvelles figs réalisées en 3h40! Photo de famille depuis que j'ai rejoint cet événement permanent:
  10. Ha oui je n'ai pas du tout pensé aux chiens. Très bonne remarque pour les socles, il faudra essayer si les gors ne prennent pas assez de surface. Va falloir calculer tout ça.
  11. Et pourquoi pas envoyer un mail poli directement à ces entreprises? Il doit bien exister des brochures pour convaincre des marchands à devenir revendeur.
  12. Salut, C'est une tête présente dans les grapes des Chaos Spawn. Les pics qui poussent dans son dos viennent également de là. Il y a beaucoups d'options dans cette boîte, on peut faire beaucoup de conversion avec (têtes, bras, tentacules, pattes d'insecte...).
  13. Salut, @khalyst Hélas non. Trop de choses à faire au travail et à la maison, je m'impose donc cet événement pour garder un rythme régulier durant cette année.
  14. @Kaaby @KeLeSangKoule merci pour votre accueil. Voici 2 gors peints en deux sessions de 2 heures. C'est le plus rapide jamais réalisé pour moi. Je finirai l'unité 2 par 2 et je terminerai sans doute avec le leader et la bannière séparés. Premier essai à la bombe mauve. Ca me fait gagner du temps. Je voudrais terminer l'année 2022 en passant moins d'une heure sur une fig de base. Et ne me jugez pas sur les figurines. Je les ai achetées ainsi (30 montées sans ébarbage) à très bon prix.
  15. Salut les amis! Suite à une discussion avec un ami, je lui ai avancé que j'étais certain de pouvoir lui aligner une liste qui empêcherait toute invocation ou tp durant la partie. Il veut voir cela malgré l'absence de fun possible pour cette partie: j'enverrai juste des vagues de biquettes s'écraser sur ses lignes. Voici la liste que j'ai imaginée: Player Name: Antoine List Name: Boc 2000 anti-invocation Allegiance: Beasts of Chaos - Greatfray: Allherd - Grand Strategy: None Chosen - Triumphs: Bloodthirsty LEADERS Tzaangor Shaman of Beasts of Chaos (135)* - General - Command Trait: Dominator - Artefact: The Knowing Eye - Lore of the Twisted Wilds: Vicious Stranglethorns Great Bray-Shaman (100)* - Lore of the Twisted Wilds: Tendrils of Atrophy Beastlord (95)* - Artefact: Blade of the Desecrator Beastlord (95)** Beastlord (95)** Doombull (115)** - Artefact: Blackened Armour of Chaos UNITS 6 x Tzaangor Skyfires of Beasts of Chaos (390)* 10 x Tzaangors of Beasts of Chaos (175)* 10 x Ungor Raiders (90) 10 x Ungor Raiders (90) 10 x Gors (75) - Gor-Blades & Beastshields 10 x Gors (75) - Gor-Blades & Beastshields 10 x Gors (75) - Gor-Blades & Beastshields 10 x Gors (75) - Gor-Blades & Beastshields 10 x Gors (75) - Gor-Blades & Beastshields 10 x Ungors (70) - Mauls & Half-Shields BEHEMOTHS Cygor (125) ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS Doomblast Dirgehorn (45) CORE BATTALIONS *Warlord **Command Entourage - Magnificent ADDITIONAL ENHANCEMENTS Artefact Artefact TOTAL: 1995/2000 WOUNDS: 172 LEADERS: 6/6 BATTLELINES: 6 (3+) BEHEMOTHS: 1/4 ARTILLERY: 0/4 ARTEFACTS: 3/1 ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS: 1/3 ALLIES: 0/400 REINFORCED UNITS: 1/4 DROPS: 17 Il y aura pour ma part beaucoup d'invocations, le but étant de placer un maximum de troupes partout sur la carte pour que les invocations adverses soient impossibles (du moins pas dans mon dos ni dans mon territoire). Du coup la ruée de l'omniharde est à privilégier (possibilité de transformer un PC en un point d'invocation). Grâce à cette ruée, je me garantis 2 points d'invocation par tour sans les sacrifices (entre 1 et 3 points supplémentaires). Je serai donc capable d'invoquer au moins une unité à 3 points par tour. Au niveau des héros et de l'élite: Alors le doombull devra camper à la pierre des hardes pour sacrifier l'unité d'ungors de la liste. Il a des gros PV ainsi qu'un artefact qui lui permet d'esquiver les BM afin de lui garantir une plus longue survie. Il ne doit pas être interrompu dans son abattage. La pière des hardes devra être placée de manière millimétrée pour être la plus avancée possible tout en permettant de réaliser immédiatement un sacrifice dès le premier tour. Les tzaangors skyfire seront accompagnés du tzaangors chaman et devront sniper le général adverse ou toute unité sachant téléporter des troupes adverses. Par 6 avec le bonus du chaman, j'ose espérer abattre des persos d'un coup. Une unité de tzaangors classiques leur servira de bouclier en cas de charge ennemie. Au moins 2 beastlords seront placés en embuscade pour tenter d'achever le premier héros ennemi visé par les tzaangors s'il survit à la volée de flèches. Le dernier fera sa vie près de l'unique chaman brayherd. Celui-ci devra lancer le sort persistant Doomblast Dirgehorn qui permettra, peut-être, à mes chèvres de tenir un round supplémentaire (-1 aux jets de touche). Au niveau des troupes: Vu que je n'aurai que 2 magiciens, j'ai besoin d'une autre unité anti-magie. Le cygor inflige 1 BM par dissipation (il peut en faire 2 par tour): Parfait. Et en bonus: rocher sur la tronche des magiciens adverses. Ca fait 2 ans que je n'ai plus réussi tel exploit mais j'y crois toujours. Son socle est également intéressant pour entrer dans une zone encombrée de décors. Les 2 unités d'ungors raider seront placées à la limite de mon territoire en début de partie pour bénéficier du déplacement de 6" gratuit de début de partie. Ca réduira la taille du territoire adverse. Les unités de gors resteront toutes espacées à 9 " les unes derrières les autres ainsi qu'à 9" du bord afin de bien verrouiller le carte. En résumé: Les tzaangors snipent les héros et offrent un flanc solide tandis que les chèvres se sacrifient par vagues pour empêcher l'ennemi d'avancer. Hésitations: Vu que je compte sacrifier mes beastlords, la ruée des rejetons est également intéressante car les héros morts génèrent un chaos spawn (sur 2+) . Cela garanti l'immobilisation d'un ennemi plus longtemps. Pensez-vous que je devrais me diriger vers cette ruée? Elle me permettrait également de placer ma pierre des hardes plus librement (l'invocation au T1 ne sera peut-être plus forcément indispensable) et de bénéficier plus vite de son aura qui me dispensera de la phase de déroute. Son artéfact est également un peu plus cohérente dans l'optique d'une chèvre kamikaze. Cette V3 m'inspire peu pour les grandes stratégies pour les BoC. Si vous avez une suggestion, je suis tout ouïe. Sinon j'improviserai au dernier moment. Formule de politesse: Merci d'avoir lu et passez une bonne journée.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.