Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9] sequence de tir


StéCha

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai recherché dans le forum, mais n'ai pas trouvé de réponse à une question concernant la séquence de tir, et dont nous avons avec mon adversaire régulier une interprétation un peu différente.

 

Les règles disent : "Quand une unité tire, vous choisissez la ou les unité(s) cible(s) pour toutes les armes de tir des figurines qui effectuent les attaques avant de résoudre les attaques". Cela veut dire qu'il faut choisir les cibles pour l'intégralité des armes de l'unité avant de résoudre la toute 1ère attaque, ou que l'on peut décider après chaque attaque quelle cible est choisie pour chaque arme tant qu'on le fait avant de lancer les dés de l'attaque à venir ?

 

Par exemple, mon unité a 2 armes de tir, et j'ai 2 unités adverses en face, A et B. Je souhaite dégommer A, mais ne suis pas sûr d'y arriver juste avec la séquence d'attaques de mon arme 1.

Suis-je obligé en démarrage de phase de tir d'annoncer que je vais tirer sur A avec mes armes 1 et 2 (pour assurer le coup, quitte à perdre l'usage de l'arme 2 si je supprime A avec mon arme 1) avant de résoudre ma première attaque ? ou ai-je le droit d'annoncer que je cible A avec mon arme 1, de résoudre les attaques de l'arme 1 ensuite, et seulement après de choisir ce que je veux faire avec l'arme 2 en fonction de l'efficacité de la première séquence d’attaque ?

 

Moi j'ai tendance à opter pour cette dernière façon de faire, qui est en phase avec le fait de résoudre chacune des attaques une par une (bien qu'en ayant des jets de dés rapides pour chaque arme), et qui permet à l'extrême de même choisir pour chaque figurine de mon unité qui elle cible avec chacune de ses armes si on vise l'optimisation ultime.

 

Merci d'avance pour vos retours

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK ... donc ça veut dire que potentiellement il y a des tirs qui ne seront pas faits, si jamais des figurines de l'unité sont censées avec une arme 2 cibler une unité qui trépasse suite aux tirs de l'arme 1.

Est-ce qu'il est possible alors d'annoncer : "les tirs de l'arme 2 sont faits sur A, sauf si A disparait à la suite des tirs des armes 1 - dans ce cas ils sont reportés sur B" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut tout déclarer ... au risque de faire de l'overkill (et de perdre des tirs).

 

C'est contre-balancé par le fait que le retrait de pertes dues aux tirs de l'arme 1 n'empêchera pas l'arme 2 de tirer (la ligne de vue est fixée au moment de la déclaration des tirs de l'unité).

 

Ce peut encore être plus subtil dans le cas d'un véhicule engagé dans un corps-à-corps, et qui ne peut donc tirer que sur les unités au contact : il est possible de déclarer une partie des armes du véhicule sur les unités au contact, et le reste sur des unités distantes. Dans ce cas, si les premières armes arrivent à détruire les unités au contact, les autres peuvent tirer sur les autres unités (à distance) déclarées. Sinon, ces tirs sont perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.