Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Nécrons] Dynastie Vassal et <dynastie>


Péhène

Messages recommandés

Salut ! 

 

Simple question : je fais une dynastie custom et que je prends le trait pour avoir le mot clé <Sautekh>. Est-ce que cela me donne le droit de jouer les perso nommé Sautekh sans casser mon détachement ? Ils auraient le même mot clé <sauthek> sans être techniquement issu de la même dynastie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 00:56, Péhène a dit :

je fais une dynastie custom et que je prends le trait pour avoir le mot clé <Sautekh>

 Ce n'est pas comme ça que ça marche en fait. Quand tu choisis la tradition dynastique "Royaume Vassal", tu obtiens uniquement le code dynastique d'une des "dynasties standards" listée, pas le mot-clé correspondant (rien n'est d'ailleurs noté en gras dans le texte de la tradition, donc pas de confusion possible avec un mot-clé).

 Si tu as décidé que le mot-clé associé à ta dynastie perso est Ma Super Dynastie, alors toutes les unités de cette dynastie remplace leur mot-clé de faction générique <Dynastie> par Ma Super Dynastie. Cela reste vrai si ta tradition dynastique est "Royaume Vassal" des Sautekh. Tu pourras utiliser le code dynastique Sautekh, mais tes unités resteront Ma Super Dynastie.

 Cela implique que tu n'as pas accès au stratagème Sautekh (sauf si tu as un détachement Sautekh - et pas Ma Super Dynastie - autre que Appui Auxiliaire, Auxiliaire Super-lourd ou Réseau de Fortification), que les persos Ma Super Dynastie n'auront pas le droit de recevoir la relique Sautekh et que ton SdG Ma Super Dynastie n'aura pas accès au trait de SdG Sautekh. Et enfin, comme tu le dis, si tu mets un perso nommé Sautekh dans un détachement Ma Super Dynastie, tu ne pourras pas profiter des Protocoles de Commandement (toutes les unités de ton armée ne sont pas de la même dynastie), ni du code dynastique Sautekh pour les unités de ce détachement (elles utilisent toutes le même code, mais elles ne sont pas toutes de la même dynastie...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour avoir le mot clé de faction Sautekh, il faut choisir la dynastie Sautekh. 

Deux solutions pour cela.

 

1/ Choisir directement la dynastie Sautekh.

 

2/ En passant par les Anciennes Dynasties, tu peux choisir la tradition dynastique "Royaume vassal", cela revient au même que de choisir directement une des six dynasties principales (dont Sautekh). A noter que si tu choisis Royaume vassal, tu ne peux pas prendre une circonstance de l'éveil. Autrement même réponse que @culbrillant.

 

Une dynastie custom, c'est surtout prendre une tradition dynastique autre que royaume vassal et une circonstance de l'éveil. En terme de jeu, il n'y a aucun intérêt à prendre royaume vassal pour choisir une des 6 dynasties principales.

 

@+

 

EDIT : @Titiii

Non. Royaume vassal dit de choisir une des dynasties suivantes et d'utiliser son code dynastique. Tu n'as donc pas le choix, tu dois choisir entre Mephrit, Nephrekh, Nihilakh, Novokh, Sautekh ou Szarekhan. Pas de possibilité de faire une dynastie perso avec Royaume vassal. 

Modifié par Blacklord
Réponse à @Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Blacklord a dit :

Royaume vassal dit de choisir une des dynasties suivantes et d'utiliser son code dynastique. Tu n'as donc pas le choix, tu dois choisir entre Mephrit, Nephrekh, Nihilakh, Novokh, Sautekh ou Szarekhan. Pas de possibilité de faire une dynastie perso avec Royaume vassal.

 Quand tu choisis la tradition dynastique "Royaume Vassal", tu as nécessairement une "dynastie perso", avec son propre mot-clé de ton choix (hors les 6 "officielles"). Seules les dynasties perso ont une tradition dynastique, les 6 officielles ont a la place un code dynastique. Il est donc au contraire obligatoire de faire une dynastie perso avec Royaume Vassal, c'est juste que tu utilises un code dynastique tout fait au lieu d'un couple tradition dynastique/circonstance d'éveil au choix.

 "Dynastie perso" ne se réduit pas à "tradition dynastique et circonstance d'éveil personnalisées", et ne l'implique d'ailleurs pas toujours (le cas du Royaume Vassal justement). Cela veut plutôt dire "remplacement du mot-clé de faction générique <Dynastie> par autre chose qu'un des 6 choix "officiels" du codex".

 

 On est d'accord sur l'effet de Royaume Vassal : tu choisis une des 6 "dynasties officielles" et tu utilises son code. Mais cela ne transforme pas pour autant ta dynastie qui reste la tienne, sans devenir Sautekh ou autre. En particulier, toutes les unités de ta dynastie perso garde leur "mot-clé de dynastie perso".

 Même si ta dynastie perso est vassal des Sautekh, les unités de cette dynastie ne sont pas Sautekh. Donc un détachement de ta dynastie perso n'est pas un détachement Sautekh (donc pas accès au stratagème Sautekh), un perso de ta dynastie perso n'est pas Sautekh (donc pas possible de recevoir la relique Sautekh), et ton SdG issu de ta dynastie perso n'est pas Sautekh non plus (donc pas de trait de SdG Sautekh pour lui).

 Au final, la seule chose de Sautekh dans ton armée, c'est le code dynastique qu'elle peut utiliser. Pour tout le reste, et particulièrement le mot-clé qui est le cœur du principe, ta dynastie perso n'est en rien Sautekh.

 

 Pour résumer en trois mots, dynastie = mot-clé (pour les "perso" comme pour les "officielles"). Les codes, traditions, stratagèmes, etc... ne sont que des bonus associés à ce mot-clé qui est la seule définition de la dynastie.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.